AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yamen Manai (146)


Les caravaniers précédents parlaient le dialecte standard - langage imparfait stigmatisé par l'histoire - et portaient les vêtements qu'on connaissait aux gens de la ville, cependant que les nouveaux caravaniers étaient affublés de tuniques, comme les bédouins de l'Arabie moyenâgeuse, même s'il convient de dire que très peu de choses ont évolué en Arabie depuis le Moyen Âge.
Commenter  J’apprécie          00
La caravane partit aussi soudainement qu'elle n'était apparue, laissant derrière elle de la poussière et du papier, des kilos de tracts présentant la soixantaine de partis politiques convoitant les sièges confortables qui avaient vu le jour en quatre mois. Et rien qui ne se mangeât. rien qui ne se portât.
Commenter  J’apprécie          00
Le prince exhalait la fumée de son Cohiba face à l'horizon dégagé. Et quand bien même il n'aurait pas été dégagé, il l'aurait dégagé. Il était le prince le plus en vue d'un parterre de progéniture royale qui œuvrait activement à l'hégémonie et à l'essor du royaume du Qafar ! Ce sentiment de puissance fit naître en lui une onde relaxante qui parcourut son corps de haut en bas, lui extirpant au passage un long pet sonore.
Commenter  J’apprécie          00
Le hasard, maître des dès, l'enfant gâté de la volonté divine, sourit, fier de son oeuvre, et bâilla sur son nuage. (p.161)
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe d'où viennent les gens, tant qu'ils vont de l'avant.
Commenter  J’apprécie          00
Voici les cadavres que la Révolution t'a mis sur le dis, se disait-il en tirant la lèvre inférieure devant ce spectacle désolant, dont il était, dans la solitude du coupable, l'unique témoin.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yamen Manai (691)Voir plus


{* *}