AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yannick Giammona (13)


Quand ses parents lui donnèrent le téléphone portable, Nolan en fut heureux. Ses yeux brillaient devant le Samsung S10 qu'ils lui offrirent et il embrassa ses parents comme jamais il ne l'avait fait. Il ne serait plus la risée de ses camarades et il pourrait communiquer avec eux. Mieux, il allait pouvoir s'inscrire sur Facebook, Twitter et Instagram ! Et peut-être même sur Snapchat ? Mais pas question de se prendre en photo avec ce smartphone, même si c'était le dernier modèle Samsung qui venait de sortir. Nolan était fier de ses parents, qui avaient dû y passer toutes leurs économies… Tout ça pour lui faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Paul n'avait jamais mis les pieds dans un commissariat de police. Il ne se sentais pas à l'aise. Comme s'il avait mal agi. Il avait l'impression d'être de retour au collège. À cette époque, il était si timide qu'il tremblait quand le professeur cherchait du regard un élève à interroger.

Cet homme âgé de trente-cinq ans n'avait rien fait. Divorcer de sa femme Francesca quelques mois seulement après la naissance de leur premier enfant était loin d'être un crime. Ce qui ne l'empêchait pas de ne pas se sentir à sa place. Paul ne savait pas ce qu'il faisait là. Pourquoi devait-il se rendre au commissariat de police, sans qu'on lui donnât la raison de sa venue ? Tout cela lui paraissait insensé.
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire se déroule à notre époque. N'allez pas croire qu'elle est issue de l'imaginaire d'un écrivain. Non, il semblerait qu'elle se soit réellement passée. Y croirez-vous ? Je ne peux le dire mais ce dont je suis sûr, c'est qu'à la fin de ce récit, vous vous poserez la question. Pourquoi, me demanderez-vous ? C'est extrêmement simple : au fond de vous, vous avez gardé une âme d'enfant. Or, les enfants croient toujours aux contes de fée, surtout quand ils font intervenir des créatures incroyables par leur côté fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps n'avait plus la même dimension pour elle. Il lui sembla rester plus d'une heure sans bouger, alors qu'en fait il ne se passa pas plus d'une minute.
Commenter  J’apprécie          10
C'est fou ce que le cerveau humain est capable de faire. J'ai réussi à créer une protection contre mon don uniquement grâce à mon imagination.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le côté négatif quand on tue un être humain. Il faut nettoyer. Ne pas laisser de traces. Se débarrasser du corps et faire en sorte qu'on ne le retrouve jamais. Guider la police vers une impasse, afin que l'affaire soit classée sans suite. Oubliée.
Commenter  J’apprécie          00
Il se dirigeait vers le bureau du meilleur flic de la ville. C'était en tout cas ce qu'il pensait et, pour chaque sombre affaire de meurtre, il était heureux de savoir que le capitaine s'en occupait. Charras était un bon flic. Il donnait tout pour son travail. Un bien qui, de nos jours, était aussi précieux que rare. En effet, selon le commissaire, le XXIe siècle était celui des fainéants.
Commenter  J’apprécie          00
Si cette histoire m'a appris une chose, c'est que je dois me faire confiance et voler de mes propres ailes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pour vous dire, j’ai beau essayer de m’éloigner des ennuis, ce sont eux qui viennent à moi.
Commenter  J’apprécie          00
- Mais arrête un peu ! Tu fais toute une histoire à cause d’un miroir, tu t’en rends compte ?"
Maudit miroir... Jonathan ne savait pas encore qu’il l’était vraiment... Et il le découvrait bien assez vite, à ses dépends.
Commenter  J’apprécie          00
Maman a vraiment peur de mon don. Et de la réaction des gens s’ils apprenaient ce dont je suis capable. Papa, lui, ça l’amuse plus qu’autre chose.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui se passa ensuite fut horrible, digne des plus grands films d'horreur...
Commenter  J’apprécie          00
Chéri, il s'est passé un truc bizarre cette nuit. T'as pas entendu du bruit ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yannick Giammona (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Le hollandais sans peine

Quel âge a le héros de l'histoire ?

Huit ans.
Neuf ans.
Six ans.
Sept ans.

13 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Le Hollandais sans peine de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}