AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yusaku Komiyama (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

« On s’aime… alors pourquoi y a-t-il ce gouffre entre nous ? »



Adapté d'un roman, ce manga prévu en trois tomes nous plonge dans l'univers de Star Wars pour une histoire d'amour impossible entre deux jeunes pilotes devenus ennemis. Elle combat pour l'Empire, lui est un déserteur qui a rejoint la Rébellion. Si ce shonen nous propose de l'aventure et de la romance, il est intéressant car, sur fond de guerre et crise politique (l'histoire se passe au moment du premier film de 1977 alors que l'Empire met en place son Étoile de la Mort), il nous montre le quotidien de jeunes soldats qui vont être entraînés dans des évènements qui ébranleront leurs croyances et mettront leur morale à l'épreuve.
Commenter  J’apprécie          90
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

Étant une fan de Star Wars, je ne pouvais passer à côté de cette sortie. Le résumé m’a de suite interpellé mais il a surtout attisé ma curiosité pour le coup. J’étais très impatiente de découvrir cette histoire. Résultat j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome! Cette série en trois tomes va être absolument géniale je le sens. Ce premier tome se dévore en un rien de temps, je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise dans l’histoire. On est directement mis dans le bain et ça c’est génial. On ne traîne pas et on est embarqué dans l’histoire dès les premières pages.



Dans ce premier tome, on découvre le pilote Thane Kyrell qui fait parti désormais de la rébellion, l’Alliance Rebelle plus exactement. Ils viennent d’évacuer leur base sur la planète Hoth. C’est là que Thane se souvient de son enfance. Quatorze ans plus tôt, la planète Jelucan est annexé par l’Empire Galactique, le jeune Thane est issu de la deuxième vague de colons, il rencontre la jeune Ciena, une jeune fille issue de la première vague. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent le même rêve: entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Ils finissent par être admis dans la prestigieuse Académie Royale. Ils sont brillants, sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Leur amitié complice se transforme en quelque chose de plus profond, ils finissent par être confronter au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare…



En étant tout à fait honnête, je ne m’attendais pas du tout à autant aimer cette histoire. Je savais que j’allais l’apprécier mais autant vraiment pas. J’ai été complètement embarqué dans cette histoire que j’ai trouvé absolument génial! Alors déjà, croiser la route de Chewie, Solo ou encore Dark Vador quel bonheur! Ça fait vraiment plaisir de les retrouver dans un manga. L’histoire est vraiment passionnante. On suit deux jeunes enfants qui n’ont rien en commun et qu’ils ne sont pas censé se côtoyer. Ils grandissent ensemble, leur amitié devient plus profonde mais une idéologie les sépare. Lui fini par découvrir que l’Empire n’est pas aussi bon qu’ils le prétendent, elle continue de penser que l’Empire est bon.. Ça fait tout de même mal au coeur de les voir se déchirer comme ça, eux qui étaient si proches au final. Ce premier tome est plus consacré à l’enfance de Ciena et Thane, on découvre leur rencontre, leurs années à l’Académie etc. Ça nous permet de mieux comprendre ces deux personnages, d’où vient cette haine de Ciena et surtout pourquoi Thane s’obstine à vouloir la sauver coûte que coûte.



J’ai vraiment énormément aimé ce premier tome et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite! Je sens qu’elle va être encore plus palpitante que ce premier tome. Bien que ce premier tome était vraiment très bon. Visuellement parlant, il a ce petit côté enfantin qui fonctionne parfaitement bien. On retrouve des têtes que l’on connaît et lorsque l’on est fan ça fait très plaisir. Les personnages sont vraiment géniaux à suivre et on très vite embarqué dans l’histoire. On a ici un tome vraiment très addictif et très plaisant à lire. On ne voit pas les 256 pages passer. Je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite surtout avec une fin pareille!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
Star Wars - Étoiles perdues, tome 2

Thane et Ciena sont amis depuis l'enfance. Ils sont tous deux originaires de la planète Jelucan et se sont promis de réaliser leurs rêves : devenir pilote pour l'un et officier pour l'autre ! Malheureusement, la guerre gronde au sein de la Galaxie, et elle pourrait bien les séparer...



Le tome 1 m'avait bien plu mais j'avais toutefois quelques réserves. Outre un style graphique qui ne m'emballait qu'à moitié, j'avais trouvé le tout un peu enfantin, mais comme il s'agissait du début et que Thane et Ciena étaient justement des enfants, j'avais espéré que la suite de cette histoire gagnerait en maturité avec eux. Et bien banco ! Le tome 2 débute juste au moment de la destruction d'Alderaan, rapidement suivi par l'explosion de la Death Star I, et nous pouvons suivre les réactions des deux amis. Thane est choqué au plus haut point, ses réserves vis-à-vis de l'Empire se transforment en répulsion. Il demeure calme et neutre, mais c'est pourtant lui qui aura la réaction la plus radicale en désertant.



De son côté, Ciena est bouleversée également, et la mort de son amie Jude rajoute une dose de souffrance sur cette ignominie. Mais contrairement à Thane, on voit qu'elle essaye de se raccrocher à l'Empire, tous ses doutes et ses peines se muent en une haine puissante rattachée à la mort de Jude. J'ai trouvé cette évolution psychologique passionnante, surtout qu'on voit l'évolution des deux amis mais aussi des gens qui les entourent. L'endoctrinement est présenté sans retenu, c'est un point très intéressant.



Au fil de leurs avancés, Thane et Ciena continuent à évoluer, ils empruntent des trajectoires qu'ils auraient voulu éviter mais qui apparaissent pourtant comme inévitables justement. Tous deux se rendent compte des horreurs de l'Empire, mais tous deux ne les appréhendent pas de la même manière, ce qui permet à l'histoire de ne pas sombrer dans la manichéisme. Autant dire que je suis ravie !



Côté lore, on croise des personnages emblématiques, comme Wedge, Vader, Ozzel ou Piett. Il y a encore quelques petites incohérences (Thane est censé avoir détruit le seul TB-TT de Hoth alors qu'on sait que Luke en a détruit un aussi, Ciena se retrouve pilote de TIE alors qu'elle n'est pas pilote du tout), mais rien de vraiment grave.



Au final, j'avais bien aimé le tome 1 et j'ai adoré le tome 2 ! J'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette aventure !
Commenter  J’apprécie          30
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

Je suis tombé vraiment par hasard sur ce manga et bien évidemment c’est les logo « star wars » qui m’a attiré vers lui. J’ai été agréablement surpris par cette histoire très intéressante qui suit deux amis d’enfance dans leur quête de devenir officier impérial.

Dans ce tome 1, on découvre deux enfants originaires de la même planète, un garçon et une fille, mais de deux clans opposés. Mais leur amour pour les vaisseaux et la rencontre du Grand Moff Tarkin va être le ciment de leur amitié et de leur envie de devenir officier impérial…

Ce qui est intéressant tout d’abord, c’est que le récit s’inscrit au cœur de l’Episode IV et V : on vit une petite partie de la bataille de Hoth, on croise la Princesse Leia, Chewie et Han Solo, le Capitaine Piett et aussi donc le Grand Moff Tarkin.

La partie sur l’Académie Impériale est plutôt intéressante mais tout ce premier récit n’est là que pour développer une histoire entre 2 personnages très liés et pourtant dorénavant opposés l’un à l’autre. C’est une sorte de longue introduction (très intéressante toutefois mais je pense que le « fan service » est là pour donner un peu plus d’intérêt au récit) mais je pense que les prochains tomes seront encore plus passionnants entre ces deux personnages aux destins opposés.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Star Wars - Étoiles perdues, tome 2

Suite des aventures de Thane et Ciena.

Juste après la destruction d'Alderaan, ils sont envoyés en mission, chacun de leur côté. Ils auront la vie sauve grâce à cela, échappant à la destruction de l'Etoile de la mort.

Thane repart sur une autre mission peu après, n'ayant pu qu'un bref instant retrouver Ciena avec qui il échange un baiser.

Les chemins de nos deux héros vont alors prendre des directions opposées, antagonistes.



Deux âmes sœurs, déchirées par des convictions opposées.

Le scénario est assez fidèle au roman dont il est issu.

Le dessin est toujours très agréable.

Un très bon moment encore.

Plus qu'un ouvrage pour le dénouement!

Commenter  J’apprécie          30
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

L'alliance rebelle parvient à évacuer la planète Hoth, en partie grâce au pilote Thane Kyrell.

C'est là qu'il se rappelle, 14 ans auparavant, sa rencontre avec Ciena Rée, sur la planète Jelucan. Issus de 2 vagues de colons que tout oppose, leur rencontre le jour où leur planète est annexée par l'Empire ( fait perçu comme une bénédiction par la majorité à l'époque ) va les conduire à réaliser leur rêve: intégrer l'académie royale, Thane pour devenir pilote et Ciena officier.



Premier tome ( il y en aura 3 ) de l'adaptation en manga de l'œuvre éponyme de Claudia Gray ( qu'il va me falloir lire de toute urgence!), je craignais que l'aspect manga ne dénature l'esprit, l'essence de la saga originale.

Il n'en est rien, les éléments connus sont fidèlement reproduits, et c'est avec plaisir que nous revoyons X-wings, Tie fighters, et autres destroyers impériaux.

C'est aussi avec une certaine nostalgie qu'il est agréable de croiser au détour d'une page Han Solo, Chewbacca, la Princesse Leia, Dark Vador, R2-D2, C3PO...

On en apprend aussi beaucoup sur la formation des soldats impériaux lors de celle de nos 2 protagonistes.

Une amitié complice, évoluant vers des sentiments plus profonds, mis à mal par le côté obscur de l'empire dont l'influence se fait de plus en plus forte.

Assez finement dessiné, un scénario qui s'insère parfaitement dans la trilogie originelle ( épisodes 4 et 5 pour l'instant, je ne sais pour la suite), c'est avec hâte que j'attends le tome 2 pour découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

Après ''Star Wars - La Haute République : Un équilibre fragile'', je continue mon exploration des mangas SW avec le premier tome de ''Étoiles perdues'', dans lequel nous suivons les aventures de Thane Kyrell et Ciena Ree. Tous deux sont originaires de la planète Jelucan, tous deux sont amis de longues dates, et tous deux se sont promis de réaliser leurs rêves : devenir pilote pour l'un et officier pour l'autre ! Malheureusement, la guerre gronde au sein de la Galaxie, et elle pourrait bien les séparer...



Côté dessin, j'avoue que je n'ai pas été très emballée. C'est joli mais sans plus, et surtout c'est beaucoup trop ''mignonnet'' pour moi. Certains personnages ne sont pas très ressemblants (Han Solo par exemple), et le côté très ''mangatisé-mignon'' m'a un peu gênée. Après, je suis une habituée des comics comme ''Legacy'', ''Clone Wars'', ''L'empire écarlate'' ou ''Vector'', pour ne citer que ceux-là, donc c'est sûr qu'il y a un fossé entre les styles graphiques. Ceci dit, les personnages sont encore jeunes, donc ça ne choque pas trop non plus.



L'histoire est vraiment sympa ! Elle nous permet de nous glisser dans le quotidien de Thane et Ciena au sein de l'Académie Impériale (qui a migré de Carida à Coruscant sans trop qu'on ne sache pourquoi), de suivre leur entrainement et leur amitié mise à mal par les événements. Leur engueulade à cause du canon m'a laissée un peu dubitative, j'ai trouvé les réactions un peu naïves, mais il est vrai qu'ils sont encore très jeunes, donc ce n'est finalement pas si illogique que ça. De plus, on voit deux ans plus tard qu'ils ont tous les deux évolués sur la question, donc j'apprécie cette évolution en fonction de leur âge, c'est cohérent et intéressant.



Quelques incohérences sont toutefois présentes dans ce tome, comme Nash qui garde les cheveux longs alors qu'il est officier impérial en poste, Tarkin qui papote avec des enfants et leur offre même une visite guidée, toujours Tarkin qui papote avec Ciena et va jusqu'à la tutoyer, le ''Liberté'' qui est présenté comme un croiseur alors que c'est clairement un vaisseau Mon Calamari... ceci dit, ce sont des détails qui ne choqueront sûrement pas les gens qui découvrent SW.



En bref, c'est un très bon premier tome, et j'ai hâte de découvrir la suite ! La destruction d'Alderaan risque d'avoir des conséquences sur nos deux héros, j'ai hâte de découvrir leur évolution à partir de ce point !
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - Étoiles perdues, tome 3

Et voilà, on y est déjà le dernier tome pour ce petit manga tout simplement génial. Lorsque je me suis penchée sur le premier tome, et pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas du tout que j’allais aimer à ce point. Étant fan de Star Wars je savais que ça me plairait d’une façon ou d’une autre mais à ce point pas du tout. Ce manga a été une excellente surprise et une superbe découverte, un peu triste que ce ne soit qu’en trois tomes mais bon, ça ne sert à rien de tirer l’histoire sur je ne sais combien de tomes pour qu’au final l’histoire n’ai plus aucun sens.



Dans ce dernier tome, on retrouve Thane et Ciena qui sont toujours dans des groupes ennemis. Thane et l’escadron Corona sont alors envoyés pour enquêter sur des mouvements suspects de l’Armée Impériale. Mais il finit par retrouver Ciena dans les pires circonstances possibles.. Elle est à la tête du groupe de chasseursTIE envoyé pour les intercepter… Nash en fait partie et quand il découvre Thane dans les rangs des Rebelles, son ancienne amitié se transforme en haine.. La bataille d’Endor se profile à l’horizon.. Ciena comprend enfin la nature diabolique de l’Empire mais aussi qu’elle en est prisonnière.. De son côté, Thane n’a jamais renoncé à la sauver..



Je vais d’abord parler de la fin qui m’a plutôt déçue. Enfin déçue est un bien grand mot mais je m’explique. En fait, j’aurais aimé une fin nette et précise. Là ça reste, pour moi, une fin ouverte et je déteste ça. que ce soit dans les mangas ou les romans, je ne supporte pas les fins ouvertes. Une fois le livre refermé, on se pose un million de questions, on ne sait pas vraiment ce qui a fini par arriver j’en passe. Du coup je dois bien avouer qu’ici la fin m’a en quelque sorte pas mal frustrée quoi. J’aurais beaucoup plus aimé avoir une fin nette, qu’on sache clairement ce qui a fini par se passer pour nos personnages. Après, comme chaque chronique, ceci n’engage que moi bien évidemment.



Sinon plus globalement, j’ai adoré ce troisième tome. On a enfin Ciena qui comprend et voir pourquoi Thane a déserté. elle a enfin vu (il était temps tout de même!), le vrai visage de l’Empire. Plus elle réfléchit et plus elle se rend compte qu’elle aurait du fuir avec Thane. Mais elle comprend également qu’elle est prisonnière de l’Empire.. Sa mère étant toujours prisonnière et l’Empire sachant où son père se trouve, elle sait pertinemment que si elle déserte, ses parents seront tout simplement tués.. J’aime tant Ciena et Thane, malgré le temps qui passe, malgré le fait qu’ils sont tous les deux dans des camps ennemis, ils n’ont jamais cessés de s’aimer. Et ça c’est ce qu’on peut appeler un amour véritable. Thane n’a jamais renoncé, pas une seule fois, à l’abandonner. Sa principale mission à lui a toujours été de sauver Ciena.



Un peu triste de quitter cette histoire. Trois tomes c’est si court.; Mais ce manga était tout simplement génial. J’ai vraiment adoré, même si la fin m’a pas mal frustrée, c’était une histoire passionnante à lire. Chaque tome se dévore, chaque tome on découvre certaines choses et surtout chaque tome on espère dans un coin de notre tête que Ciena retrouve la raison et surtout qu’elle retrouve Thane. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout était bien construit et ça nous offre une histoire parfaitement bien manié et géniale à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - Étoiles perdues, tome 3

Troisième et dernière partie des aventures de Thane et Ciena, de la bataille dnEndor à celle de Jakku.

Les dessins sont toujours agréables et fidèles à l'oeuvre originale.

Les premiers chapitres m'ont paru quelque peu, comment dire, un peu trop expédié, mais cela est peut être dû au fait que j'ai lu le roman de Claudia Gray avant cette adaptation en manga ( lisez le roman, il est vraiment excellent).

Les évènements s'insèrent parfaitement dans la trame historique officielle ( ici l'épisode 6 et quelques années plus tard).

Il est toujours agréable de croiser au détour d'une bulle Luke, Leia, Han, Dark Vador ou même l'empereur.

Une très belle histoire de deux âmes sœurs que le destin fait s'affronter.
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - Étoiles perdues, tome 2

Le premier tome avait été une excellente surprise. J’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’étais très impatiente de découvrir le second tome. Surtout quand on voit comment le premier tome se termine, ça donne vraiment envie d’avoir la suite sous la main. J’ai enfin pu me plonger dedans, et ce second tome était tout aussi génial que le premier. Je suis tout de même un peu triste que cette histoire sera en trois tomes mais en même temps, ça ne sert à rien de traîner l’histoire en longueur pendant je ne sais combien de tome. Au moins, on est directement dans le vif du sujet et ce n’est pas plus mal.



Dans ce second tome, on retrouve Thane qui a assisté à la destruction d’Alderaan. Il a toujours émis des réserves vis à vis de l’Empire. Mais après avoir assisté à ça, ses réserves se transforment en rejet, si bien qu’il a envie de partir.. Au milieu des tensions du champ de bataille, Ciena est son seul soutien et réciproquement. C’est alors que le jeune homme est envoyé sur Dantooine à la recherche de la base rebelle, mais le nid était déjà vide. Et voilà que les instructions qui devraient arriver depuis l’Étoile de la mort, où le vaisseau de Ciena faisait escale, se font attendre… De son côté, Ciena est missionnée pour ramener le seigneur Vador mais alors qu’elle avance, elle découvre les débris de l’Étoile de la Mort à perte de vue, là où Thane était en poste..



J’ai adoré retrouver Thane et Ciena. J’adore leur histoire et puis les personnages sont vraiment attachants. Dans ce tome, on découvre ce qui a amené Thane a déserté. Et on ne peut que le comprendre, c’est un des rares à se rendre compte à quel point l’Empire est mauvais. Ciena elle, je dirais qu’elle est aveuglée par le fait que les rebelles ont détruit l’Étoile de la mort et donc ont tués ses amis par la même occasion. Ciena reste et reste fidèle à l’Empire quoi qu’il arrive. Thane a fini par déserté et se cache, lorsque Ciena le retrouve elle ne le dénonce pas mais il lui promet de ne pas rejoindre la rebellion. On découvre également ce qui amène Thane a rejoindre tout de même les rebelles. Et encore une fois, je ne peux que le comprendre. Ça me fait de la peine de les voir se détruire comme ça alors que les deux s’aiment profondément. Encore une fois, on a une fin qui nous donne envie de découvrir la suite. Je suis impatiente de découvrir le troisième et dernier tome!



Ce manga est vraiment hyper plaisant. Si vous êtes fan de Star Wars, clairement foncez le découvrir il en vaut vraiment la peine. L’histoire est super intéressante, les personnages sont super bien travaillés et sont vraiment très intéressants à suivre. C’est addictif et passionnant. Les tomes se lisent super vite. Je suis déjà trop impatiente de découvrir le dernier tome, je me demandais comment tout ça va se terminer pour Ciena et Thane!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

C'est dans un contexte bien connu des fans de Star Wars que ce manga prévu en trois tomes prend place. En effet, les événements racontés se déroulent alors que l'Empire et l'Alliance Rebelle s'affrontent. Dark Vador n'est pas loin et il se prépare à terrasser ses opposants à bord de l'Etoile de la Mort... Dans ce contexte, deux jeunes gens, Ciena Ree et Thane Kyrell, terminent leur apprentissage au sein de l'Académie Royale de l'Empire, mais ils choisiront chacun, à l'issue de ce premier tome que j'ai lu, une voie bien différente…



Sans être une passionnée acharnée de Star Wars, j'ai vu tous les épisodes et je les ai tous apprécié même si ma préférence va pour les trois premiers films sortis ( les plus anciens ) et c'est avec un réel plaisir que j'ai découvert que Star Wars – Etoiles perdues se déroulait justement à la même période. On va croiser quelques personnages familiers mais c'est une histoire qui est totalement parallèle à celle de Luke Skywalker, Han Solo et de la princesse Leia.



J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Ciena Ree et Thane Kyrell. Elle débute alors que la première travaille pour l'Empire et que le second, lui, a fait le choix de rejoindre l'Alliance Rebelle alors même qu'il a suivi sa formation militaire au sein de l'Académie Royale de l'Empire. le premier tome va ensuite effectuer un long flash-back et raconter comment Thane Kyrell en est arrivé à ce choix et quel parcours lui et Ciena ont eu jusqu'à cette ultime confrontation. C'est captivant à lire et il se passe de nombreux rebondissements. L'histoire est très riche, très complète ( on notera au passage qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Claudia Gray du même nom)



Avec ce premier tome de Star Wars – Etoiles perdues ont en apprend d'une part un peu plus sur le fonctionnement de l'Empire et la formation des jeunes recrues. D'autre part, on découvre aussi le lien qui unie Ciena et Thane, entre amitié et amour, entre compétition et entraide. L'histoire nous tient en haleine et on se laisse séduire par la personnalité des deux personnages.



Pour finir, ce qui m'a plu dans Star Wars – Etoiles perdues c'est le dessin. Je trouve que le trait est d'une grande finesse et c'est très agréable. Il est aussi très minutieux et m'a davantage séduite que l'autre manga sorti en même temps dans l'univers Star Wars : La Haute République ( que je trouve plus brouillon ). le manga se lit ainsi très facilement et j'ai dévoré ses 260 pages.



J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.lirado.fr/star-w..
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - Étoiles perdues, tome 2

Ce tome 2 recolle les derniers morceaux du puzzle commencé par le tome 1 : on découvre ce qui a séparé Ciena et Thane, comment il a rejoint la rébellion et ce qu'il s'est passé jusqu'à leur première confrontation sur Hoth en tant qu'ennemis.



Sans surprise, j'ai aimé ce tome. La relation entre les deux protagonistes évolue dans la douleur, la colère, la haine, mais est toujours muée d'un amour fort, qui a de plus en plus un parfum d'impossible. Ce qu'ils font ont du sens, leur motivations sont claires... J'y ait cru et c'est très chouette. Ils font tous les deux face aux atrocités de la guerre comme ils le peuvent, et de là découle leur inimitié nouvelle.



Mention spéciale aux caméos qui font plaisir, sans être forcés et ça c'est cool. On découvre même des à-côtés des épisodes IV et V, comme par exemple la base rebelle de Dantooine ou ce que devient Vador juste après sa déroute lors de la bataille de Yavin. Ce n'est pas trop développé pour ne pas parasiter l'histoire principale, mais c'est toujours cool.

J'ai hâte de lire le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

Au sein de la galaxie Star Wars, il est parfois difficile de s'y retrouver avec pléthore de films, séries, bds, comics ou encore mangas. Sans vouloir tout explorer, il m'arrive de piquer quelques oeuvres à mon fils et j'avoue que ce manga (en 3 tomes) sort plutôt du lot. Adapté du roman Etoiles perdues de Claudia Gray, l'histoire propose une romance - entre autres - dans l'univers Star Wars, ce qui n'est pas si courant il me semble. De plus, elle parvient à jeter des ponts entre des événements emblématiques de la saga (La destruction d'Alderaan, l'attaque de la base rebelle sur Hoth…) et à exploiter subtilement les interstices.



Les deux protagonistes, Thane Kyrell et Ciena Ree, rêvent d'intégrer l'armée impériale et une grande partie de ce tome 1 se déroule justement du côté de l'Empire. Cela permet de découvrir une autre facette des “méchants” et de se rendre compte que chez les impériaux aussi il y a des êtres vivants, des amitiés, des états d'âme et... de l'amour. Même le Grand Moff Tarkin apparaît de manière sympathique en faisant visiter sa navette à Thane et Ciena encore enfants. Mais la doctrine de l'Empire reste bien celle de la violence et de la peur et à ce titre il suffit de 5-6 cases pour que la destruction d'Alderaan atteigne une tension dramatique quasi inexistante dans Un nouvel espoir.

Un premier tome pleinement satisfaisant.

Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Étoiles perdues, tome 2

Les rebondissements s'enchaînent dans ce second tome (sur trois) de Star Wars : étoiles perdues, manga adaptant le roman éponyme de Claudia Gray.

Nos deux protagonistes sont chacun soumis à la pression engendrée par une bataille qui ne semble pas finir, et cette peur panique d'avoir un jour à s'affronter l'un et l'autre. L'émotion est à son comble !
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

Vous aimez Star Wars et vous avez envie de découvrir une histoire exclusive liée à l'univers de la saga ?

Dans ce titre on va rencontrer Thane et Ciena Ree. Ils sont tous les 2 des habitants de la planète Jelucan qui a été annexée par l'Empire.

Ils sont devenus amis durant leur enfance quand Ciena Ree subissait le racisme de la part des autres enfants à cause de son statut (ses parents étaient issus de la première vague de colons contrairement aux autres). Ils ont commencé à se parler un jour où Thane est venu en aide à Ciena Ree alors que des camarades le brimaient. Ils ont ainsi découvert qu'ils avaient le même rêve : devenir pilote dans l'armée Impériale.

Pour parvenir à leur objectif, ils ont commencé à imaginer tout leur parcours sans se douter un instant des agissements de l'Empire.

D'abord ils vont devoir durement travailler et intégrer l'Académie Royale pour devenir cadets, puis une fois admis, ils en sont sûrs, ils parviendront à faire leurs preuves et à se faire une place...

En même temps qu'ils vont grandir, leur rivalité et leurs sentiments vont eux aussi grandir et bientôt la vérité va les rattraper. L'Empire ne représente pas l'espoir qu'ils espéraient bien au contraire…

Comme chacun va-t-il réagir ?

L'amour a-t-il sa place dans un monde impitoyable ?

C'est une petite série terminée en 3 tomes qui nous est proposée. Il s'agit d'une romance sur fond de guerre galactique. On a pas mal de références et de clins d'œil à la sage originale et le lore de Star Wars est plutôt respecté. C'est peut-être un titre qui touchera un public qui ne lit pas de manga habituellement ? Ou alors un manga qui donnera envie à certains de découvrir les films? Je ne sais pas, je me dis que les puristes seront peut-être un peu plus tatillons que moi qui ait découvert Star Wars à l'âge adulte et qui ne suis pas une fan hardcore (tellement pas que j'ai aimé les derniers films • oups).

En tout cas pour ma part, j'ai passé un moment de lecture sympa.


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Étoiles perdues, tome 3

Voilà qui conclut cette série en trois tomes, d'une manière un peu prévisible mais somme toute satisfaisante. On y découvre les actions de Ciena et Thane lors des batailles d'Endor et de Jakku, et l'histoire se conclut avant l'avènement du Premier Ordre, sans le mentionner.



J'ai globalement un peu moins aimé ce tome que les autres, peut-être parce que j'ai l'impression qu'il va plus vite que la chronologie dans laquelle il évolue. Je m'explique : sur une page, l'Empereur arrive dans la nouvelle Étoile de la Mort, et en trente pages (j'ai compté !) elle explose déjà, sans même que son bouclier n'apparaisse. Je comprend le fait que l'on s'intéresse surtout à Thane et Ciena, mais connaissant si bien les films, j'ai l'impression que c'est allé trop vite. Une bataille aussi marquante déroulée aussi rapidement, ça m'a fait bizarre.



"L'affrontement" entre Thane et Ciena ne m'a pas autant impacté que ce que j'espérait. Mais quelques scènes m'ont quand même surpris, la guerre ne fait aucun cadeau et les personnages auront du mal à s'en remettre.

Ce manga m'a donné envie de découvrir le roman, pour voir ce que donnerait une version plus développée de cette histoire, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

En tous cas, je recommande cette série aux fans de Star Wars ayant envie de découvrir une chouette histoire parallèle à la trilogie originale !
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

Premier manga Star Wars que je lis, et c'est une très bonne surprise !



Sur une planète reculée nommée Jelucan, la vie de Thane Kyrell et Ciena Ree va changer lorsqu'ils se rencontrent par hasard en se rendant au défilé impérial, lors de l'annexion de leur planète par l'Empire. Entre leurs sentiments complexes et leurs points de vue différents, ces deux étoiles perdues parviendront elles à trouver un terrain d'entente?



Je n'avais que distraitement lu la quatrième de couverture, et je ne m'attendais donc pas à ce que ce manga m'embarque dans une histoire romantique entre deux personnages que je verrai évoluer tout au long de l'histoire.

Et quelle histoire ! Je ne suis pas expert en romances, mais j'aime voir le quotidien de Ciena et Thane, je les ai vraiment sentis se rapprocher l'un de l'autre, puis s'éloigner, puis se réconcilier... Bref j'accroche complètement !



Comme je lis et regarde beaucoup de contenus de cet univers, j'aime particulièrement les prises de risque comme celle-ci. C'est pour moi très réussi, et je me demande même si ça peut être une porte d'entrée à Star Wars pour une personne qui n'y est pas encore initiée... À tester !

En tous cas, si vous avez une heure et que vous ne savez pas quoi lire, je vous recommande ce petit bonbon qui m'aura fait bien plaisir. Les tomes 2 et 3 sont déjà commandés !
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Étoiles perdues, tome 2

Alderaan a été détruite. L’étoile de la mort a été détruite. La peur, les morts, le deuil s'emparent de chaque camp. Les impériaux et les rebelles se répondent coup pour coup dans une guerre qui a déjà fait des milliards de morts. Face à ces horreurs, comment ne pas voir ses certitudes être bousculées et on prend toujours autant de plaisir à suivre les dilemmes de nos héros. La loyauté à un Empire qui montre chaque jour un peu plus son vrai visage ou la voie de la rébellion.

Encore une fois, de manière très maligne, l’histoire parvient à raccrocher les wagons avec l'histoire “canonique” (coucou Wedge Antilles) et ce deuxième tome se lit avec autant d’enthousiasme que le premier.

Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Étoiles perdues, tome 3

Troisième et dernier tome pour nos Roméo et Juliette de l'espace très, très lointain.

Leur histoire est toujours pleine de cet amour contrarié qui leur déchire le cœur, alors que leurs esprits eux ne conçoivent pas de la même manière ce qu'il convient de faire pour rétablir la paix. Ici, le personnage de Ciéna est enfin davantage creusé. Le combat qui se joue pour elle est diablement difficile !
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Étoiles perdues, tome 1

Ce premier tome, adapté du roman éponyme de Claudia Gray Étoiles perdues, est une réussite. La mise en place de l'histoire est efficace, alternant entre un présent compliqué sous le signe de la guerre fratricide que se livre l'Alliance rebelle et l'Empire, et des flashbacks nous permettant d'envisager cette histoire très connue (celle des premiers films) sous un angle plus restreint. Très chouette !
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yusaku Komiyama (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}