AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Zoé Shepard (167)


Je ravale ma réplique assassine. On ne tire pas sur une ambulance. Surtout si ladite ambulance a les deux pneus crevés, plus d'essence et que trois mecs sont en train de se vider de leur sang à l'arrière.
Commenter  J’apprécie          30
Coconne se précipite dehors pour fumer une dernière cigarette, afin de "décompresser", explique-t-elle.
Sachant qu'elle a passé sa matinée à patrouiller entre la machine à café, la photocopieuse et, logiquement, les toilettes du service, on est en droit de se demander en quoi elle a besoin de décompresser.
Commenter  J’apprécie          30
-Donc, les chiffres...
- Je comprends pas pourquoi ils sont tous négatifs.
- Etes-vous en train de me dire que vous ignorez que la France est endettée ? s'étouffe Amstrad.
- Je suis arrivée il y a sept mois, je peux pas tout savoir ! rétorque-t-elle, avant de tourner les talons.
Commenter  J’apprécie          20
Thomas avisa la photographie de Katherine Exton. Cheveux blonds remontés en chignon, robe rouge parfaitement coupée mettant en valeur une silhouette longiligne et musclée, elle faisait quinze ans de moins et semblait totalement éprise de son mari qu'elle accompagnait prêcher la bonne parole écologique dans les écoles primaires.
Commenter  J’apprécie          20
Sans se presser, il l'emmène jusqu'à son véhicule, l'installe sur le siège passager, boucle sa ceinture et claque la portière avant de faire le tour de la voiture en trottinant. Il met la clé dans le contact et lui chuchote quelques mots à l'oreille avant de s'engager dans la circulation.
- J'ai vu une femme qui en tenait une bonne, raconterai plus tard un passant qui les avait croisés. Heureusement que son mec était là pour la ramener chez eux.
Commenter  J’apprécie          20
-T'en penses quoi?
Je ne pense pas. Si je pensais, je ne serais plus là.
Commenter  J’apprécie          20
L'effondrement des tours jumelles avait ébranlé la puissance symbolique des Etats-Unis et une certaine idée de la liberté. Au nom de la sécurité intérieure, le Patriot Act, voté six semaines après le 11-Septembre, avait sacrifié quelques-unes des libertés fondamentales et en moins de quinze ans, trente millions de caméras de surveillance supplémentaires, habilement rebaptisées "vidéo protection", avaient été installées dans le pays.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les ans lors de la cérémonie des voeux du maire et de ses adjoints, avant de pouvoir accéder au buffet dont le coût en nourriture et en serveur représente facilement le PIB du Gabon, il nous faut subir l'intolérable. Le discours du Grand Chef Sioux de la collectivité et celui du Don.
Commenter  J’apprécie          20
Rester zen: le secret de la survie en milieu hostile
Commenter  J’apprécie          20
Fred-les-mains-baladeuses est au service public ce que l'herpès est à l'être humain. Une nuisance dont il est quasiment impossible de se débarrasser une fois qu'il est dans la place.
Commenter  J’apprécie          20
La Grande Crise du Café...
...et elle espère bien trouver rapidement une solution à ce problème diplomatique de premier ordre qui, à entendre ses glapissements d'indignation, repousse la crise irakienne au rang de querelle sans importance.
Commenter  J’apprécie          20
Les réunions sont l'occupation favorite des fonctionnaires territoriaux...
Si la réunion se passe vraiment bien, s'ils réussissent à la faire traîner suffisamment longtemps, alors ils pourront s'octroyer le plaisir d'en fixer une deuxième le lendemain afin de "finaliser" ce qui aurait dû être décidé lors de la première. Avec un peu de chance,ils feront alors le compte-rendu et l'analyse du retard pris lors de la première réunion durant la troisième, la quatrième ou, si vraiment ils vont au fond des choses, durant la cinquième.
Ces réunions n'aboutissent jamais. Etant donné que les fonctionnaires se réunissent juste pour le plaisir incommensurable d'être ensemble...
Commenter  J’apprécie          20
...un univers absurde où les gens qui en font le moins se déclarent dé-bor-dés et où les 35 heures ne se font pas en une semaine mais en un mois.
Commenter  J’apprécie          20
Les scénaristes hollywoodiens ne réalisent pas l'impact de leurs écrits sur les cerveaux défaillants. Moi, j'en subis directement les conséquences.
- Coralie, j'espère que vous réalisez pleinement que nous ne sommes pas dans un épisode de Lost.
- Oui, enfin, pas vraiment, concède-t-elle.
- Non. Pas "pas vraiment". Pas du tout. Sans compter que pour un trajet Paris-Nairobi, les risques de se crasher sur une île du Pacifique sont ... comment dire ?
- Faibles ? propose-t-elle.
- Inexistants.
Commenter  J’apprécie          20
Le nouveau directeur des relations internationales a
expliqué dès son arrivée qu’il était là pour « être
utile ». Il a même évoqué l’idée de « travailler ».
Commenter  J’apprécie          20
Je n'arrive pas à croire que tu aies pu fermer une soixantaine d'enveloppes sans te rendre compte que tu n'avais pas mis la lettre à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", disait Audiard.
Commenter  J’apprécie          20
– J’ai le numéro de sécurité sociale du type qu’on va rencontrer, m’informe Coconne. Avec ça, je sais tout de lui. Il est né en 76, en juin et à Paris.
Je jette un rapide coup d’œil à la feuille qu’elle m’agite sous le nez, avant de corriger :
– En 75, en Seine-Maritime. Le premier numéro, c’est l’année de naissance, pas le département.
– Si ça se trouve, il est canon, commence à s’exciter Coconne.
– J’en doute.
– Pourquoi ? rétorque celle-ci dont l’air curieusement admiratif m’incite à penser qu’elle est à deux doigts de m’attribuer des pouvoirs surnaturels.
– Parce que son numéro de sécu commence par un 2.
– C’est numéroté en fonction du physique des personnes ? Par ordre décroissant de beauté ? commence à s’affoler Coconne, avant de fouiller dans son sac pour en extirper sa carte Vitale.
Misère.
– Non, c’est numéroté en fonction du sexe.
– Vous pensez qu’il a un sexe de seconde catégorie ? me demande-t-elle, interloquée.
Ce que je préfère, chez elle, c’est sa capacité à me faire entrevoir des concepts que je n’aurais jamais eu l’idée d’imaginer, même après trois vodkas-orange.
Michelle glousse tandis que je déploie des trésors de sérieux pour lui expliquer que les numéros de sécurité sociale commençant par un sont ceux des hommes et par deux, ceux des femmes.
Commenter  J’apprécie          20
La frontière entre l'illégalité et l'imbécilité intégrale est souvent mince. A la mairie, elle est gommée. C'est une zone de libre-echange
Commenter  J’apprécie          20
Le Bizut qui erre dans les couloirs comme une âme en peine :
- Je n’ai rien à faire, se désespère-t-il.
- Bienvenue dans mon univers ! Quel a été le cours le plus chiant auquel il t’a été donné d’assister ?
- Les cours de latin au collège, l’heure n’en finissait pas, répond-il sans hésitation.
- J’ai le regret de t’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, ta vie professionnelle sera un immense cours de latin de 35 heures.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoé Shepard (1452)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Zoé Shepard ?

Quel est le patronyme de Zoé Shepard ?

Amélie Boulay
Aurélie Boullet
Audrey Boulais

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Zoé ShepardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}