AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoe Sugg (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Ce livre me fait totalement sortir de ma zone de confort. Je ne suis pas une lectrice de policier, de thrillers... ou si j'en lis, c'est mélangé à de la Fantasy ou de la Science-fiction. Pourtant, j'ai bien aimé cette histoire, et je compte lire la suite. L'écriture est extrèment fluide et rapide, avec peu de description mais pkus de ressentit des personnages. Les chapitres sont très court. Je les ai enchainé sans m'arreter, car à chaque fois, on veut en savoir plus. Surtout que c'est bien mené la doublke narration avec les deux personnages. Il n'a pas de répétition de séquences entre elle, au contraire, des fois, on a des laps de temps.



Quand à l'intrigue, elle a rien de nouveau : une jeune lycée meurt mystérieusement et une société secrete existe dans l'école. Pourtant, j'ai bien aimé par sa simplicité et son coté non prise tête. Même si ça commence à s'enchainer vers le milieu du livres, nos deux héroïnes ont assez de peps et de détermination pour nous entrainant dans leur enquêtes. On découvre le mystère avec elles, qui devient de plus en plus dangeureux et emmêler. On se demande : d'où vient le danger ? Qu'est-il vraiment arriver à Lola ? Qui sont les Magpie Society ?... Bref beaucoup de question sans réponse, aucune hélas. J'espère les avoir dans le tome 2.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          10
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Je remercie Netgalley et la Martinière pour l'envoie de ce SP, moi qui suis Fan de Riverdale et de Pretty little Liars j'ai adoré, l'intrigue est vraiment captivante, pas un coup de cœur car des longeurs par moment pour moi...mais si vous aimez Riverdale ou Pretty little liars je vous le conseille il sera parfait pour vous.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

J'ai découvert cette série au moment de la sortie du tome 2 (que je n'ai pas acheté pour le moment). La couverture est intrigante tout comme le titre. Cette trilogie m'a fait penser à Pretty Little Liars, sûrement parce que cela commence par la mort d'une jeune fille et un mystérieux corbeau qui diffuse des podcasts sur sa mort. Nous sommes dans un pensionnat anglais qui semble s'être arrêté à la période victorienne. Audrey débarque des États-Unis suite à un événement que nous découvrons à la fin du roman. Elle va devoir cohabiter avec Ivy qui n'est pas ravie de la voir arriver, elle qui comptait être seule dans sa chambre. Lorsqu'Audrey apprend qu'une jeune fille est décédée lors d'une fête, cela lui fait remonter des souvenirs douloureux. Dans le même temps, un mystérieux corbeau diffuse des podcasts sur la mort de Lola et une société mystérieuse semble exister dans cet étrange pensionnat. J'ai aimé le duo formé par Audrey et Ivy. The Magpie society est un premier tome qui se lit d'une traite. Il a un côté addictif avec plusieurs énigmes qui se posent dans ce livre. Une lecture agréable et prometteuse pour les tomes suivants. #TheMagpiesocietytome1 #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle enquête, lycée, podcast et suicide .



Dans ce livre, nous allons suivre Audrey, une Américaine qui vient d'arriver dans un lycée anglais: Illumen Hall, et sa colocataire Ivy qui est déjà une "ancienne" dans ce lycée. Ces deux protagonistes vont enquêter sur un mystère société secrété appelle "Le Cercle des Pies" et du suicide de l'année dernière.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il mélange une atmosphère "dark academia" avec une touche de technologie avec le podcast, les smartphones et les caméras de surveillance. L'intrigue est très captivante. J'ai adoré suivre cette enquête assez particulière car on apprend des informations par Ivy et par Audrey mais aussi par le podcast. J'ai aussi beaucoup aimé le côté société secrète qui plane tout au long de l'histoire et qui met un côté oppressant au récit

Nous avons le point de vue des deux personnages. Cela permet de comprendre mieux l'histoire car on a deux avis bien différents.



J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes: Ivy et Audrey car elles sont complémentaires. Ivy me ressemble assez. Elle veut toujours faire les choses à la perfection, elle a une soif de curiosité et elle n'a pas froid aux yeux. Audrey a l'air superficielle au premier abord mais c'est une fille intelligente, qui a su changer grâce à son passé.



La couverture est magnifique. Elle résume parfaitement l'univers du livre. Si elle vous plaît, foncez car l'histoire est vraiment géniale !



Un livre qui sera vous capter et vous embarquez dans son univers addictif !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Que ce livre est mal écrit ! On ne peut même pas parler de style : la syntaxe et le vocabulaire correspondent à des retranscriptions adolescentes sans travail stylistique. De nombreux romans jeunesse sont bien mieux écrits tout en restant accessibles. L’intrigue est toutefois prenante même si on devine assez facilement qui est le fameux auteur du podcast. En revanche, je n’avais pas conscience que ce n’était qu’un premier tome. Peut-être lirai-je la suite pour me reposer d’une lecture d’un classique au style travaillé.
Commenter  J’apprécie          10
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

J'ai eu cette impression, d'être comme transportée en grande Bretagne moi même à la recherche de ce mystère planant autour de la mort d'un des élèves de Illumen Hall.

J'ai eu cette impression, d'être dans une académie à la recherche de chaque petit indice. L'idée est bonne et assez intéressante pour faire divaguer notre imagination mais elle n'est pas assez exploitée. Je ne m'attendais pas à plus donc je ne suis pas vraiment déçue. Mais je reconnais que la trame de l'histoire aurait pu être d'avantage recherchée, sur le plan dramatique comme sur le plan "fantastique" même si cela relève plus du côté spirituel et légendes païennes, côté qui est très mal présenté et peu intéressant.

Pour résumé il s'agit plus d'une histoire à la Pretty Little Liars mélangée a cette idée de podcast qui m'a beaucoup fait pensé à Gossip Girl. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié mais je sais que ce genre d'approche laisse un arrière goût assez amer pour pas mal de personne.

La fin est bonne et nous laisse en suspens, j'en attendrai d'avantage pour le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

J'ai vraiment adoré ce livre. Un suspense insoutenable jusqu'au bout. Jespere qu'il y aura une suite. Ivy et Audrey sont les 2 personnages principaux. Jadore leur confiance en elle et leur personnalité. C'est une histoire très bien écrite et pleines de surprises. J'ai hate de savoir la suite...
Commenter  J’apprécie          10
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Audrey est nouvelle élève à Illumen Hall, une prestigieuse école anglaise à mille lieux de son ancienne vie et des souvenirs qui la hantent. Elle partage sa chambre avec Ivy qui semble ne rien vouloir à faire avec elle sans qu'Audrey ne sache pourquoi. Elle ne tarde pas à apprendre que Lola, l'une des élèves les plus populaires de l'établissement, est morte récemment.

La police a conclu l'affaire mais il semblerait que tout n'ait pas été révélé des circonstances de la mort de Lola… Alors que les élèves et les enseignants font leur rentrée, un podcast anonyme est diffusé, dans lequel l'auteur s'interroge sur les circonstances de la mort de Lola, mettant en doute la théorie de l'accident et évoquant plutôt un suicide, où plus vraisemblablement un meurtre.



Je vous avoue avoir été complétement séduite par la couverture de ce roman (qui est la même qu'en VO) et la lecture de la 4ème de couverture ainsi que la période où il sortait (juste avant Halloween) m'avaient fait envisager un roman avec une thématique fantastique, alors qu'en fait, il n'en est rien… Mais il s'agit finalement d'une extrapolation de ma part car l'éditeur n'en fait jamais mention dans sa quatrième de couverture.



Je n'avais pas trop fait attention aux autrices non plus et, en y regardant de plus près, il s'avère que Zoe Sugg n'est pas un nom inconnu puisqu'il s'agit de la célèbre youtubeuse anglaise aux plus de 15 millions d'abonnés entre ses deux chaines, déjà autrice des romans Girl on line. Quant à Amy McCulloch, c'est l'autrice de La Princesse et l'Alchimiste sous son autre nom, Amy Alward, une saga à laquelle je n'ai pas beaucoup accroché…



Je pense que si j'avais lu ce roman étant ado (la cible visée je tiens à le rappeler), j'aurais sans doute beaucoup apprécié cette histoire avec ce mystère qui plane sur la mort d'une étudiante, une prestigieuse école centenaire et une possible société secrète qui œuvre dans l'ombre. En tant qu'adulte, j'ai malheureusement trouvé l'intrigue un peu légère.



La retranscription des podcasts est une façon vraiment intéressante d'amener de nouvelles théories, mais il est dommage que ces pistes soient peu explorées avant d'être finalement mises de côté. Je pensais qu'il y aurait une démarche plus active des héroïnes dans leurs recherches avec un sens de l'observation et une perspicacité qui nous ferait pétiller les neurones mais tout est resté assez plat.



La lecture de ce roman se fait à travers les points de vue d'Audrey et d'Ivy, écrits chacun par l'une des autrices. Pourtant, cela ne saute pas aux yeux à la lecture tant le style semble identique entre les deux narratrices. Ce procédé qui apporte souvent une richesse stylistique et narrative est finalement peu exploité ici.



The Magpie society n'aura pas été le roman noir que j'attendais. Pour un roman qui va jouer sur son ambiance pour susciter la curiosité chez le lecteur, j'ai trouvé qu'après la diffusion du premier podcast et les doutes sur la mort de Lola, on n'éprouvait pas vraiment de sentiment d'urgence à découvrir le fin mot de cette histoire. Il m'a vraiment manqué une intrigue plus complexe et l'envie pressante de tourner les pages afin de découvrir le nom du coupable. Coupable (s'il y en a un), que vous ne connaitrez pas au terme de ce tome car, bien que cela ne soit pas précisé, il s'agit d'un tome 1. C'est une information qu'il est dommage de ne pas avoir mis plus en avant car on n'aborde pas la lecture de la même façon en le sachant.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

J’aime beaucoup
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

L histoire d une jeune fille plutôt réservée qui en fait est l auteur d un blog à succès. Très girly, cette univers s adresse principalement aux adolescentes férues de modes, de réseaux sociaux et d histoires d amour. On est pas loin du conte de fée moderne.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Je me suis acheté ce livre par curiosité il y a quelques mois maintenant. Je ne m’attendais pas à une grande révélation, et je n’avais pas tort : je n’ai pas vraiment apprécié.



En effet, j’ai trouvé les personnages vraiment trop stéréotypés. La méchante fille du lycée et ses servantes, le bad boy narcissique, l’homosexuel fan de mode, le garçon artiste et mystérieux... Des personnages ennuyeux, à mon sens.



Je pense que si j’avais lu ce livre à mes 15 ans plutôt qu’à l’aube de mes 23 ans, j’aurai pu aimé. L’histoire n’est pas si creuse, il y a un joli message sur le cyber-harcèlement et le partage sur internet... Mais pas assez fort à mes yeux, toutefois. Je ne continuerai pas cette trilogie.



Que voulez-vous, je pense avoir passer l’âge pour ce type de lecture :-) Mais j’imagine qu’elle pourra plaire aux plus jeunes!
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Par chez moi, il n'y a pas beaucoup de librairies d'occasions, alors quand je me balade à Rennes, je sais tout de suite où me rendre et à ma dernière visite, je suis tombée nez à nez avec Girl Online, en format poche, fraîchement sorti, donc je n'ai pas hésité et j'ai trouvé cette lecture légère, idéal pour les plus jeunes également ☺











Notre héroïne, Penny, est dans cet âge : elle possède un blog qu'aucun de ses amis ne connait, une manière de s'exprimer librement, mais son petit train de vie prendra une tournure incroyable après la rencontre de Noah, un jeune homme apriori normal et sans histoire ...





Déjà que l'adolescence n'est pas une période facile, Penny devra affronter bien des obstacles, notamment quand l'amour frappe à la porte et que l'amitié est en danger, ou encore faire la part des choses entre les dires de tous, les apprences qui peuvent (ou non) être trompeuses, bref, de quoi bien charger les journées et mettre les méninges à rude épreuvres !

Personnellement, je ne me suis pas trop attachée à cette petite troupe, encore un peu trop enfantin à mon goût, mais ce n'est en rien un point négatif, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture, sans difficultés. L'histoire se tient et s'apprécie, mais je ne pourrais pas affirmer que je continuerais cette série, à l'occasion, pourquoi pas.





L'auteure, Zoe Sugg, est une jeune blogueuse beauté britannique, connue sous le pseudo Zoella, elle connait donc bien le système des réseaux sociaux, des codes qu'utilisent les adolescents, ce qui se ressent parfaitement dans ce premier tome. Du début à la fin, nous sommes plonger dans le quotidien de la jeune fille, un brin de magie qui se mêle à une vie ordinaire. A faire découvrir autour de soit !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online , tome 3 : Girl online joue solo

Il me tardait de retrouver les aventures de Penny et Noah... et quel déception. Si je suis contente de savoir ce qu'ils sont devenus, ce roman est celui de trop.



Autant j'ai adoré les deux premiers volets autant celui ci m'a ennuyée. J'ai trouvé l'histoire très longue et moins interessante. L'auteur c'est un peu éparpillée et c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Je ne connaissais pas Zoella, mais je voyais plein de youtubeur avec ce live, et la couverture ma attirer. j'ai acheté les deux livres et en une semaine je les ai lu. Ce livre a été mon coup de cœur de l'été.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 2 : En tournée

Ce tome ci est aussi bien que le tome 1, j’ai passé un très bon moment de lecture, j'ai été contente de retrouvé Penny à qui je me suis attaché et surtout découvrir un peu plus Noah qui se dévoile un peu plus encore.

Ce livre a été lu en 2 jours, il n’est pas prise de tête et avec la saison estivale qui est là je ne peu que vous le conseiller, car sur la page ou à la piscine ça passera tout seul . Bon faut déjà avoir lu le 1 mais vous enchainerez vite avec le 2 ;)

Pour ce qui est de l'histoire j’ai bien apprécié la construction et les tournures que prennent les événements , en effet tout est assez réaliste et pas trop tiré par les cheveux et j'imagine que dans le Show Biz ca doit bien être comme ça..

En conclusion, même si ce n'est pas un livre qu'on ne gardera pas forcément en mémoire c'est une lecture fraiche et agréable que je vous recommande. Le connais jeunesse est présent mais pas prononcé. Ma seul petite déception et la légère absence du meilleur ami de Penny que j'avais adoré dans premier tome..
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Ce roman est l'histoire de Penny, jeune collégienne mal dans sa peau, angoissée et timide, qui manque de confiance en elle et enchaine maladresse sur maladresse au quotidien… Le seul endroit où elle se sent parfaitement bien, c'est sur son blog, où, derrière le célèbre pseudonyme de Girl Online, elle peut être elle-même et confier ses peines, ses angoisses, ses secrets et ses joies les plus intimes, en y trouvant réconfort et bienveillance auprès de ses lecteurs. Mais, du jour au lendemain, la vie de Penny va se chambouler : d'évènement en évènement, d'épreuve en épreuve, de révélation en révélation et le grand amour qui s’installe dans son cœur, Penny ne sera plus jamais la même et devra apprendre à s'accepter telle qu'elle est…



D’une agréable plume, Zoe Sugg nous emporte dans la vie trépidante de Penny, touchante narratrice, pour un doux moment de lecture et d’évasion abordant de nombreux sujets de l’adolescence, comme la confiance en soi, internet et ses dérives, le harcèlement, l'amitié, l'amour… Avec des personnages attendrissants et attachants, une intrigue ainsi pleine de légèreté, simple et bien menée pour une très sympathique histoire enchanteresse et une jolie romance.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

la couverture me donne envie de le lire

Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

J'ai adoré ce roman. Je l'ai dévoré vraiment. On s'identifie super bien au personnage.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 2 : En tournée

Le tome 1 m'avait plus. Et le tome 2 encore plus. J'ai adoré. De l'intrigue, du suspense et je m'attendais pas du tout à cette fin.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Cette histoire m'a beaucoup plu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup accroché et j'ai fini le livre en deux jours :) Malgré les critiques négatives que ce livre a reçu, je l'ai adoré ♥. Mais si l'on compare notre vie à la magnifique Penny, elle peut paraître nullissime ...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoe Sugg (856)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}