AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoe Sugg (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Girl Online , tome 3 : Girl online joue solo

Je n’avais pas du tout entendu parler de ce troisième tome des aventures de Girl Online mais, ayant bien apprécié les premiers, je n’ai donc pas hésité à le découvrir.



Le principe de ce nouvel opus repose sur la même trame que les précédents. On suit une nouvelle fois Penny en tant que jeune fille qui se cherche, mais aussi en tant que blogueuse influente en ligne. Mais si, auparavant, les intrigues tournaient autour de sa relation avec Noah, chanteur à succès, cette fois-ci ce dernier est quasiment absent. Il faut dire qu’il a complètement disparu depuis la fin du second tome, et depuis c’est silence radio. Penny doit donc apprendre à vivre sans lui alors qu’il était un de ses principaux points de repère.



J’ai beaucoup aimé la façon dont elle prend son envol. Penny va chercher à découvrir ce qui fait qu’elle est telle qu’elle est ; elle va affiner sa passion, trouver son style, son petit quelque chose en plus. Et puis, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de lier de nouvelles amitiés et, qui sait, de faire la connaissance de nouveaux garçons ?



C’est vraiment le tome du renouveau. Penny a grandi, et cela se ressent. Alors, même si l’histoire reste prévisible à des kilomètres à la ronde, et même si certains retournements de situations, certains hasards restent gros comme une maison, on passe un très bon moment.



Girl Online joue solo me transporte donc une nouvelle fois au pays des bisounours, où tout est beau, tout est rose, où tous les vilains deviennent gentils et où tout est bien qui finit bien. Ça fait du bien au moral, c’est tout sucré-guimauve comme il faut tout en donnant de belles leçons de vie et d’optimisme. Encore une fois, j’accroche complètement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Girl Online, tome 1

Alors pour commencer, j'attendais avec impatience la sortie en français de ce livre dont un grand nombre de personnes en parlaient. Je n'ai pas été déçu par ce livre, je l'ai aimé, cependant, je l'ai trouvé un peu trop "soft", trop banal. L'histoire est chouette en général mais un peu trop attendu, avec la venue de noah à la fin (désolé pour le spoil ^^) mais, personnellement, moi, je n'étais pas du tout choquée quand il est revenu. Enfin bref.. ce livre était cool quand même :)

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Girl Online, tome 1

Pendant les trois quart du livre nous avons la vie de Penny qui nous est racontés, ainsi que sa romance avec Noah qui pour ma part c'est fait très vite ( à peine vue déja amoureux...).Mais excepter ce détail, leur amour est très beau, et j'ai suivi leur idylles sans aucun probléme, pas de longueur, ni de coté trop niait.

Puis la fin ( environ les 50 derniéres pages) on apprend qui est Noah ( même si c'est pas compliqué à déviner..) et en contre partie on voit la vie de Penny basculer, et la je suis restée scotché au livre pour savoir comment ca aller ce finir.

La morale de cette histoire est intéressante et permet de touché le public visé, c'est à dire les jeunes de 12 à 20 ans accros à internet ;).
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Commenter  J’apprécie          50
The Magpie Society, tome 2 : Two for joy

Dans ce deuxième tome ivy et Audrey enquête toujours sur le meurtre de Lola eten plussur la disparition de leur amie Clover. Cette enquête va les mener à la société secrète protégeant l'école le cercle des pies et va les plonger dans l’histoire de l’école.

Connaissant déjà l’univers de l’école, j’ai un peu moins apprécié ma lecture. Les personnages sont toujours attachants mais j’ai trouvé que leur caractère adolescent était un peu trop forcé et prévisible.

Par contre l’intrigue est bien menée, je n’avais pas du tout vu venir la révélation finale et j'espère qu'il y aura un troisième tome.
Commenter  J’apprécie          40
Girl Online , tome 3 : Girl online joue solo

Résumé : Penny n’a plus de nouvelles de Noah depuis des semaines, depuis que ce dernier a arrêté sa tournée. Penny décide alors de prendre du temps pour elle et de tourner la page. Et l’invitation de Megan à son école d’arts va lui permettre de faire de nouvelles connaissances, dont le beau Callum, étudiant en photographie, qui pourrait faire battre son cœur…



Mon avis : Dans ce troisième tome des aventures de Penny, plus connue sous son pseudo de bloggeuse, Girl Online, l’amour et le choix de son chemin de vie vont être au centre du récit.



Penny est malheureuse de n’avoir aucune nouvelle de Noah, qui a quitté la tournée d’un seul coup. Elle comprend qu’elle doit le laisser tranquille, et décide de se consacrer à sa vie, et de s’ouvrir aux autres.

D’ailleurs l’invitation de Megan à Londres pour visiter sa prestigieuse école d’arts va lui permettre de faire de nouvelles rencontres, comme celle de Posey, qui a une voix magnifique, mais aussi un trac gigantesque, qui risque de la faire passer à côté de nombreuses opportunités. Penny décide alors de la mettre en contact avec la chanteuse Leah Brown, avec qui elle s’est liée d’amitié, qui elle aussi connaît le tract, mais aussi les moyens pour arriver à le dépasser.



Penny va aussi faire la rencontre d’un étudiant en photographie, Callum, qui ne la laisse pas indifférente. Parviendra-t-elle à oublier Noah ?



Par ailleurs, Penny comprend qu’elle doit trouver son style en photographie, et travaille avec passion ses clichés.



Ce dernier opus de la série va mettre Penny au cœur de la tourmente, entre ses sentiments encore existants pour Noah et son attirance pour Callum, son désir de réussir dans la photographie, son amitié difficile avec Megan, son envie d’aider les autres, et son souci pour les problèmes familiaux d’Elliot, son meilleur ami.



Mais elle va en ressortir plus forte, grandie, et plus mûre, comprenant que la jalousie ne mène à rien, que l’amitié peut évoluer, que chacun doit mener son propre chemin, en fournissant beaucoup d’efforts pour réussir à réaliser ses rêves.



Je pense que les posts qu’elle dépose sur son blog pourront servir de modèle de réflexion à nos jeunes ados d’aujourd’hui, qui se cherchent et sont en période de plein doute. Une belle série que j’ai pris plaisir à découvrir !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Girl Online, tome 1

Résumé : Penny est une catastrophe ambulante qui enchaîne souvent les maladresses les plus improbables. Heureusement, elle peut compter sur Elliot, son meilleur ami, pour la réconforter, et elle peut écrire ses états d’âme sur son blog, plutôt populaire, qu’elle signe du pseudo Girl Online. Elle pense qu’elle ne rencontrera jamais l’amour, mais un voyage inopiné à New York avec ses parents pour organiser un mariage pourrait bouleverser toutes ses idées reçues, car le beau Noah va faire chavirer son cœur. Mais qui est-il vraiment ?



Mon avis : Ce sont les élèves qui m’ont demandé d’acheter ce roman, car Zoella est une youtubeuse connue, et je m’attendais à lire un texte plutôt conventionnel sur les premières amours et les états d’âme d’une jeune adolescente.



Eh bien en fait, pas du tout ! Certes, l’histoire est un peu trop guimauve par moments (l’héroïne qui se trouve moche et délaissée va rencontrer son prince charmant, ou presque !), mais il émane de ce roman une certaine fraîcheur et une spontanéité qui font du bien.



Penny est très discrète et complexée au niveau du physique comme pour ses gaffes, mais elle a un caractère sympathique et un vrai don pour rédiger ses billets sur son blog, comme pour prendre des photos.



Elle va hélas subir le harcèlement via les réseaux sociaux, avec notamment une vidéo désavantageuse postée, et du coup recevoir des commentaires douloureux à supporter.



J’ai trouvé que Zoe Sugg arrivait à bien glisser le lecteur dans la peau d’une adolescente, à parler des risques des réseaux sociaux, à permettre aux lectrices de comprendre que leurs défauts peuvent devenir des qualités, qu’il faut s’accepter et être soi-même, faire face à ses angoisses, et qu’on peut toujours rêver du grand amour. Des messages plutôt positifs, qui font du bien, même quand l’intrigue devient plutôt prévisible.



Au final, une lecture plutôt sympathique que je conseillerais.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Girl Online, tome 2 : En tournée

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de "Girl Online".

Cette fois-ci, Penny part en tournée avec son petit ami Noah.



Elle, qui avait promis d'arrêter d'écrire sur son blog s'ennuie et Noah est tout le temps occupé.



Pleins de rebondissements, une belle fin et une belle histoire d'amitié et d'amour.

Commenter  J’apprécie          40
Girl Online, tome 1

Un roman facile à lire et très "girly".



Je ne suis pas une adepte de ce genre de littérature, en général j'ai du mal à dépasser le premier chapitre. Mais là j'ai fait un effort, d'abord parce que j'avais besoin d'une lecture qui ne soit pas trop difficile sur le plan intellectuel et ensuite parce que finalement je me suis attachée au personnage de Penny.



D'accord ce qui lui arrive est trop gros, disons que les évènements s'enchaînent avec de plus en plus d'évènements trop cool et trop géniaux avec des épisodes intermédiaires de grosse honte ou de gros malheurs mais c'est typique de ce genre de roman.



J'ai apprécié le personnage de Penny qui parfois refuse les règles imposées par l'adolescence : être superficielle, privilégier le paraître, faire semblant d'apprécier des gens pour avoir beaucoup d'amis alors que ce ne sont pas de vrais amis et j'ai vraiment bien aimé sa façon de rédiger son blog et son rapport avec son lectorat.



Une lecture qui ne laissera peut-être pas des souvenirs très longtemps mais qui a été finalement assez agréable.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Commenter  J’apprécie          40
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

: Le début du roman " The Magpie Society" inspirera aux fans ados de séries américaines un mélange de deux séries icôniques, " Gossip girl" de Josh Schwartz et Stephanie Savage ( d'après la série littéraire de Cecily von Ziegesar), pour le glamour estudiantin( en uniformes d'écoles privées par contre), son monde de secrets entre "amis" qui s'aiment et se trompent, mais aussi la série " Twins

Peaks" de David Lynch, avec son personnage de Laura Palmer.

Le mystère qui plannera au dessus de la mort par noyade de Dolores "Lola", une lycéenne du Pensionnat d'Illumen Hall en Angleterre, et les secrets personnels qui écailleront le vernis de sa réputation de perfection, fera penser au personnage de Laura Palmer, jeune fille aimée, sans histoires, reine de sa promo', admirée par les élèves de son lycée autant que par les adultes de sa ville, mais qui cachera une vie de noirceur et de mal-être.

Lola s'est-elle vraiment accidentellement noyée?

Un peu avant le drame, elle avait surpris tout le monde en modifiant son look sage et parfait vers une curiosité plus punk et s'était faite tatouée une pie dans le dos.



Avant d'en arriver à une enquête et à une remise en question des faits, le roman nous proposera d'avance de découvrir ce qui va suivre sous trois angles différents, dont Ivy et Audrey, nouvelles colocataires d'internat.

Elles ne s'apprécieront pas beaucoup et devront supporter leurs différences de caractères. Ivy est une "première de la classe" issue d'un milieu modeste, un peu froide, très ambitieuse pour ses études et sa réputation, elle vouait de l'admiration pour Lola, le parfait modèle de réussite à Illumen Hall.

Elle n'aura pas de temps à perdre avec des élèves dillétantes comme Audrey.

Audrey arrivera des Etats Unis, placée par son riche père au pensionnat (pour on ne sait quel pêché). Audrey devra retrouver discipline et droiture mais on sait tout de même dans ses chapitres consacrés qu'elle n'est pas une bimbo meneuse, plutôt une suiveuse prête à certaines sottises pour plaire. À Illumen Hall, ça ne sera pas le défilé de mode comme dans "Gossip girl", nous sommes en Angleterre pas en Amérique: uniforme scolaire, pas de maquillage ni de téléphone, au régime sec. De quoi transformer les conditions habituelles de bien-être un peu fun d'Audrey en enfer.



Le travail à quatre mains des deux auteures permettra de raconter une même histoire mais de façon complémentaire avec la nouvelle de l'établissement, au regard frais, nouveau sur les élèves et celle qui y sera implantée depuis la sixième, depuis toujours, qui devra choisir entre la fête et la réussite.



Lola et la pie.

Les auteures installeront une tradition et une superstition chez les étudiants autour de l'oiseau, jugé presque aussi malveillante que le chiffre13. Et il ne nous échappera pas que Lola avait cette pie sur le dos.



Le corbeau et la pie.

Une troisième narration se glissera parmi les deux autres, un podcast racontant, spéculant sur le drame " Dolores Lola".

Ceci nous fera évidemment penser à la mystérieuse " Gossip girl" et son blog évoquée plus haut, anonyme et détentrice des sombres secrets des élèves de la série, révélatrice des pêchées de chacun. On ne savait pas trop dans sa série si "Gossip girl" agissait par acte de justice sur une société vernie très égoïste et corrompue ou par plaisir d'alimenter la médisance.

Il sera de même ici avec l'emission "Je sais qui a tué Lola", usant du mode podcast très apprécié des jeunes pour rassembler un public ici avide de scandales.

Pour ceux et celles qui ne sauront pas ce qu'est un podcast, pour faire court, c'est une chronique sonore qui cumulera les avantages du blog thématique et d'une narration vivante orale à l'identique du vieux feuilleton radiophonique.

Le feuilleton ici présent relancera le sujet Lola et sèmera des doutes quant aux circonstances accidentelles de la mort de Lola.

Ce n'est peut-être pas un accident et personne ne s'en préoccupe, suggère le chroniqueur anonyme.

Incluant des faits réels, la chronique mitonnera un divertissement captivant avec une part de comédie au micro. Le chroniqueur mystère saura allécher son public par l'introduction de bouts d'interviews réels, à l'insu de témoins ou en les avertissant de l'enregistrement pour mener sa propre enquête d'une enquête qui n'est pas ouverte par la police( puisqu'il n'y a pas meurtre avérée).

Malgré le mélange vrai-faux qui transformera le podcast en mode réality show dynamique très apprécié, le podcast ne modifiera pas les noms, écartant l'enregistrement d'un feuilleton fiction qui pourrait se protéger d'attaques en diffamation possibles. Le chroniqueur ne souhaitera donc pas faire que de l'audimat, il jouera le jeu du journaliste d'investigation en plus de celui de la presse à scandales ( pour mobiliser l'intérêt public).

L'intérêt du chroniqueur mystère représentera un des intérêts du livre, nous ramenant régulièrement à l'enquête.

Qui est-il lui-même? Un frère, un cousin, un amant, une meilleure amie?

Son mode opératoire, sa façon de raconter le drame d'une autre, brossera aussi pour le public qui l'écoute le portrait d'un personnage dont tout le monde souhaitera connaitre l'identité.

Qui était Lola? Qui fréquentait-elle?

Que faisait-elle au bord de la falaise tandis que tout à chacun au Pensionnat sait bien que c'est instable?



Le jeu astucieux des deux histoires de vie associées à des extraits de podcasts pour dynamiser est une bonne idée, nous sortant du duel Ivy/ Audrey. Les groupes respectifs des deux colocataires permettra d'alimenter aussi l'affaire " Lola" et de voir qui la connaissait ou qui la détestait.

Il faudra se plonger dedans pour en connaitre d'avantage sur cette fameuse " Magpie society".

Les amateurs du genre
Commenter  J’apprécie          30
The magpie society, tome 1 : One for sorrow



On part sur une excellente lecture !! J'ai adoré l'ambiance. On va être honnête, je ne ne suis absolument pas impartiale quand il s'agit d'une histoire qui se déroule dans un pensionnat avec une enquête et cerise sur le gâteau quand on aborde les sociétés secrètes. Je suis faible que voulez-vous... j'étais donc déjà à moitié conquise par ce bouquin. L'autre partie de moi avait quelques appréhensions quand à la plume de l'auteure. J'avais quelque a priori sur les écrits de Zoé Sugg et bien comme quoi ça m'a bien remit à ma place car j'ai vraiment été à fond haha



C'était vraiment génial. J'ai passé un super moment de lecture. Il a tout les ingrédients que je recherchais. Des personnages mystérieux, une enquête bien faite, bien menée autour de la mort d'une ancienne élève, des secrets, des rivalités et un poil de romance ! Un combo gagnant qui m'a tenue en haleine du début à la fin.



C'était passionnant. Les chapitres sont courts, entremêlés de passages de podcast. On alterne de point de vue entre deux jeunes filles. Une élève du pensionnat, Ivy et une nouvelle élève, Audrey. Les deux sont très différentes je ne me suis pas vraiment attachée à elles mais j'ai bien-aimé les suivre dans leur quotidien et découvrir à chacune leur plus noir secret...leur amitié ne commençait pas très bien et au fil de l'histoire elles se dévoilent et se font confiance.



Ce qui est dommage c'est que ça reste très prévisible. On sait d'avance dans quoi on va mais bon ça reste sympa et bourré de suspense, le rythme était haletant, addictif, c'est un très bon thriller young adult à mes yeux. Simple mais efficace ! Les dernières pages sont du sadisme pur, ça ne donne que plus envie d'avoir la suite tout de suite !!!




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Girl Online , tome 3 : Girl online joue solo

J'ai adoré ce nouveau tome. Pleins de fraîcheur. Il en vaut vraiment la peine. Ca fait du bien de lire ce livre. C'est uen grande reussite..
Commenter  J’apprécie          30
Girl Online, tome 1

J'aime beaucoup l'idée du blog afin de se confier pour ensuite se sentir mieux. Les conseil pour les crises d'angoisse marchent réellement, car je les ai testé moi qui ai des crises d'angoisse minimum une fois par semaine, cela m'a beaucoup aidé.
Commenter  J’apprécie          30
Girl Online, tome 2 : En tournée

Chronique de Melisande



Après avoir apprécié dans l’ensemble le premier tome de Girl Online, qui se laisse lire sans être extraordinaire, j’étais curieuse de connaître la suite des aventures de Penny alias Girl Online sur Internet. Suite aux problèmes rencontrés dans le premier tome, Penny a laissé tomber son blog. Enfin presque. Elle en a créé un privé où seulement quelques personnes ont accès pour continuer d’écrire mais sans pour autant être au devant de la scène comme elle l’était avec son blog : Girl Online. Nous voyons donc quelques billets entre deux narrations, comme dans le premier tome et la réaction de certains « lecteurs » qui la suivent et la soutiennent.



Dans Girl Online en tournée, Penny va partir en tournée avec Noah, son petit ami musicien pour le suivre sur les routes et le voir en concert. Si au début de leur « voyage » elle semble heureuse d’être auprès de lui dans son univers, très rapidement elle va déchanter et se rendre compte de la réalité. Elle est loin de sa famille, auprès d’inconnus qui l’ignorent la plupart du temps et surtout sans Noah qui est tout le temps occupé pour faire prospérer sa carrière. Pas de quoi enchanter notre ex Girl Online qui se sent bien seule et abandonnée. Et les problèmes ne font, évidemment, que commencer…



C’est un deuxième tome plutôt agréable avec son lot de problèmes et de rebondissements pour qu’on ait de quoi se mettre sous la dent. Certes, il est plutôt prévisible dans l’ensemble mais ça se laisse lire et on se laisse aussi prendre aux jeux. On a envie de savoir ce qui va arriver à notre ex Girl Online durant cette tournée qui promet d’être assez épique.



Si d’un côté elle va déchanter en se rendant compte de la vraie personnalité de certaines personnes, elle va aussi s’en retrouver changer et devenir plus mûre. Elle sera à même d’affronter les problèmes seule, même si un petit coup de pouce est toujours le bienvenue ! Et l’aide ne sera pas nécessairement celle que l’on croit !



Penny sait déjà que la célébrité peut amener son lot d’ennuis, à partir du moment où on a su qu’elle était l’auteure du blog Girl Online sa vie n’a plus été la même. Ici c’est une autre célébrité qui va lui poser des problèmes, celle de Noah son petit ami car elle va se rendre compte que dans le milieu de la musique les faux semblants sont de mises et qu’elle n’y a pas nécessairement sa place.



Penny va se remettre en question un certain nombre de fois qui vont lui permettre d’évoluer et de changer. Par moment, on pourrait croire qu’elle agit comme une gamine (elle a 17 ans) et on le lui fait bien sentir, mais en même temps on ne peut que lui donner raison. A sa place, même en étant plus âgée, j’aurai sûrement réagi de la même manière. Même si on peut comprendre qu’une carrière est importante et peut passer avant tout, ce n’est pas pour cela qu’il faut oublier tout le reste. Penny l’apprendra à ses dépends mais saura y faire face.



L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et fluide, certes ce n’est pas la meilleure écriture que j’ai pu lire mais ça se laisse lire et les pages défilent rapidement sans qu’on ne s’en rende compte. Et ça, ça fait du bien parfois de lire un livre sans prise de tête avec lequel on passe un bon moment. Ce qui a été le cas ici même si comme je l’ai dit, ce n’est pas LE livre qu’il faut lire absolument.



En bref, Girl Online en tournée est un deuxième tome dans la lignée du premier. J’avoue que ce n’est peut-être pas le livre du siècle mais ça se laisse lire, c’est plutôt agréable dans l’ensemble. J’ai passé un bon moment en compagnie de Penny qui aura bien évolué dans ce 2e tome et qui va en voir de toutes les couleurs, pour le meilleur et pour le pire.




Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Girl Online, tome 2 : En tournée

J'ai adoré me replonger dans les aventures de Penny, ce fut vraiment une lecture très agréable. Encore une fois l'auteure de sa plume pleine de fraîcheur m'a fait rire et pleurer. Penny est toujours aussi amoureuse de Noah et ensemble ils vont partir pour la tournée de celui-ci.



Mais ce que Penny ignorait c'est que la vie sur les routes en compagnie de Noah et son groupe n'allait pas être de tout repos. Au départ tous le monde est gentil avec elle, mais en avançant dans notre lecture nous allons découvrir que Penny est entourée de gens qui ne l'apprécie pas. Cachant bien leur petit jeu notre blogueuse ne s'attendait pas à tous ça.



Je ne veux pas vous spoiler, mais je suis sûre que tout comme moi vous allez adorer ce deuxième tome,

Zoe a vraiment du talent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde je voulais toujours en savoir plus. Comment Penny va t-elle s'en sortir avec son petit ami qui est souvent absent ? Comment peut-elle aider son meilleur ami Elliot à distance tout en sachant que celui-ci ne va pas bien du tout ? Et sans parler de son blog qui lui manque énormément.



Au fil des pages Penny se pose de plus en plus de questions sur son avenir, est-ce qu'elle est prête à vivre de la sorte ? Est-elle prête à abandonner ses passions qui sont la photographie et l'écriture ? Vous le saurez en lisant Girl Online En Tournée. J'ai passé un excellent moment, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressentis

de la tristesse pour notre jeune couple.



Ah Noah ! Je vais vous parler un peu de notre rockeur de charme qui est fous amoureux de notre blogueuse car, comme Penny il se pose énormément de questions, ont lui ment et il ne sait plus en qui il peut avoir confiance, son meilleur ami Blacke est-il sincère ? Son agent croit-il vraiment en lui ? J'ai voulus lui taper dessus par moment. Il devenait de plus en plus distant avec Penny, tout en ayant ses raisons. Mais je lui ai tout pardonné à la fin.



Le premier tome était un coup de cœur et le deuxième tome est tout aussi prenant et addictif, comment ne pas aimer ? (Perso: je ne sais pas,) si il y a un troisième tome, je serais la première à me jeter dessus, je veux absolument connaître le dénouement car en effet, l'auteure nous laisse sur une énigme, j'ai pleins de questions qui se bousculent dans ma petite tête.



Il se lit très vite, les chapitres sont assez court, et la fraîcheur de Zoe m'a fait du bien. Pendant ma lecture je n'ai pas pensé à mes douleurs et à mon quotidien, je me suis évadée dans les Pays que parcourt Penny avec le groupe de Noah, je me suis imaginée à Rome mangeant une glace en terrasse, cela m'a fait du bien.



Je ne peux que vous conseiller Girl Online & Girl Online En Tournée ! Si vous les voyez dans vos librairies n'hésitez-pas, vous ne le regretterez pas ! Comme le premier tome, c'est un coup de cœur et je remercie les éditions La Martinière J Fictions pour cette lecture addictive, évasive et magique !
Lien : http://allison-worlds.skyroc..
Commenter  J’apprécie          30
Girl Online, tome 1

Penny est une jeune collégienne de 15 ans, maladroite et sujette aux crises d'angoisse suite à un accident de voiture qui a eu lieu il y a un mois.

Il y a un an, elle a ouvert un blog pour raconter sa vie anonymement. Blog qui est devenu célèbre et a des milliers de visiteurs. Mais elle peut aussi se confier à son meilleur ami, Elliot.

Penny, ses parents, et son meilleur ami embarquent pour New-York pour le boulot de sa mère et elle va rencontrer Noah. Enfin bon, vous voyez la suite.



Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce livre. Autant je l'ai dévoré en deux jours, autant c'est loin d'être un chef d’œuvre. C'est un bon bouquin pour les jeunes filles de 12-13 ans, mais au-delà, je ne sais pas.

C'est un peu trop conte de fée à mon goût, l'histoire va bien trop vite entre Penny et Noah, et ça je ne supporte pas. Non, on ne tombe pas amoureux en deux jours.



Je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai ressenti face à ce livre. Je l'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, mais il y a bien trop de choses qui m'ont fait grincer des dents. L'histoire qui va trop vite entre Pen et Noah, Elliot qui est le parfait cliché des gays, la mère qui a un super travail et un super voyage pendant les fêtes de noël, un beau garçon qui a le coup de foudre en une journée pour notre héroïne, la petite soeur super sympa qui aime Penny au premier coup d’œil, etc... Trop de clichés.



Je n'avais absolument aucune attente de ce livre, à la base, je ne voulais même pas le lire, et puis j'ai commencé à être curieuse, donc je l'ai acheté, mais je n'ai pas été déçue puisque aucune attente. Honnêtement, l'histoire n'est pas mauvaise, c'est l'écriture trop pré-ado qui m'a gênée. Et comme dit plus haut, trop de clichés. Et trop prévisible.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Commenter  J’apprécie          30
Girl Online, tome 1

J'ai étė franchement déçu par ce livre mais je l'ai bien aimé à la fois ! Je dois dire que l'histoire était trop banale et prévisible mais malgré tout j'ai relativisé en me disant que c'était malgré tout une écriture sympa et puis c'est le premier livre d'une auteure assez jeune. Je ne recommande tout de même pas ce livre ou alors pour des lecteurs qui n'ont pas très envie de réfléchir !!
Commenter  J’apprécie          30
Girl Online, tome 1

Mon dieu que je suis déçue! Girl Online, c’est le livre écrit par la Youtubeuse anglaise Zoella (enfin, il a été signé de son nom mais ça, c’est une autre histoire). J’en attendais certainement beaucoup trop, on est d’accord, mais j’ai eu vraiment du mal avec cette histoire! Bon peut-être qu’en fait je ne suis pas le public cible…mais une énième histoire d’une jeune fille qui tombe amoureuse d’un garçon de ce type, c’est vu et revu, mais surtout pas crédible du tout !



Personnellement, ce n’est pas l’écriture qui m’a gênée. Je trouve qu’un roman jeunesse peut avoir une écriture simple et surtout très accessible… Pour moi, le gros bémol, c’est l’histoire en tant que telle.. Il se passe très peu d’événement, et au final, pour ne rien montrer vraiment. La pseudo histoire d’amour ne fait pas rêver, j’ai plutôt été agacée par l’attitude de Noah. Penny n’est pas très attachante et est un peu trop égoïste à mon goût ! Le seul personnage qui relève le niveau, c’est Eliott, le meilleur ami gay, mais il est tellement cliché qu’on perd l’envie de savoir ce qu’il lui arrive.



Bref, je n’ai même pas envie de m’y attarder davantage…Je n’ai pas vraiment aimé. Je sais qu’il a eu de meilleurs avis donc après tout pourquoi pas. Mais aussi vite lu, aussi vite oublié.
Commenter  J’apprécie          30
The Magpie Society, tome 2 : Two for joy

On reprends ce tome 2 direct après la fin du 1 genre paaafff ca se suit ! J’ai trouvé ca assez chouette bien que je n’avais plus tout tout en tête. Sorry, je lis trooopppp !🤷‍♀️



Le tome 1 m’avait emballlléééé come par possible du coup …. Pour le tome 2







🦦🦦🦦







Je suis un tout petit peu moins emballée.. Let me explain !😳







Dans le tome 1 j’avais ce côté urgence, une relation un peu chaotique entre les deux perso et surtout beaucoup de questions sur ce cerlce des pies !



La dernière partie est superbement bien développé dans ce tome. Par contre, le côté urgence, je l’ai moins ressenti. Et surtout ce qui m’a dérangé et fait lever les yeux au ciel …. La relation entre les deux perso principal …🙄



J’ai eu l’impression pendant … 1/3 du livre ? Qu’elle était gamine, mais gaminnneee, alors que justement dans le tome 1 elles étaient là à gérer des trucs d’adulte …😭









🦦🦦🦦







L’histoire en elle-même reste super prenante et c’est un vrai plaisir d’avoir lu cette duologie car elle est fluide, assez addictive et perso, elle m’a pas prise la tête !😂







En gros, je suis très heureuse de l’avoir lue bien que je garde un meilleur ressenti sur le 1er tome que sur le 2è😁



Quoique la fin m’a retournée … J’ai envie de vous teaser un peu ? On dit souvent qu’il faut garder ses ennemis à l’œil et encore plus ses amis non ?😈


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          22
The Magpie Society, tome 2 : Two for joy

Ce deuxième tome est la suite directe du précédent. Ivy et Audrey poursuivent leur enquête. Qui a tué Lola ? Le prologue est glaçant à souhait, et nous remet directement dans l’ambiance du roman : la personne qui a tué Lola est vraiment une sociopathe.

Ivy et Audrey sont approchées par le Cercle des Pies, la société secrète qui protège Illumen Hall.

Les deux jeunes filles vont de découverte en découverte, et le père d’Audrey semble impliqué dans un projet immobilier qui concerne l’école.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Gare aux pies 🖤



🦦🦦🦦



Audrey jeune fashonista (ça se dit encore ? Vous aurez compris le principe) arrive à Illumen Hall. Vieux pensionnat dans le fin fond de l'Angleterre. Autant vous dire que ça dénote bien de sa vie aux États-Unis, au crochet dun père et au as ! 🤑 et pourtant, tout n'est pas si rose ... Saviez vous que les jacuzzi sont dangereux ? A bien que cela soit les humains ?



🦦🦦🦦



Ivy, elle, travaille énormément pour en arriver là où elle en est. Elle se bat, elle ne se laisse pas marcher dessus. On dirait une machine mais la machine a un cœur. Qui saigne, qui pleure une amie ...



🦦🦦🦦



Prenez les deux extrêmes mettez les d'ensemble. Des étincelles y'en aura. Des émotions fortes aussi ...



🦦🦦🦦



On m'a dit que certaines personnes comparaient cette trilogie (il me semble?) à #pll . Que dire ? Oui on a un peu de ressemblance, quelque d'anonymes cherche à démontrer qu'une mort n'était pas un suicide. Que la police a bâcler. Mais à l'inverse, je n'ai pas forcément eu ce côté oppressant comme dans #prettylittleliars . Mais bien sûr, la tension est là et franchement, j'ai beaucoup aimé cette lecture !🤗



Il ne faudra d'ailleurs que 2j pour que je le termine et que je regarde à me procurer le 2è tome !



J'ai trouvé l'histoire assez prenante et assez intéressante ! J'ai trouvé quelques éléments bien intéressants parce que, même même j'ai senti venir, j'ai quand même été surprise car je n'avais pas raison sur tout !



J'avais eu envie de lire ce livre depuis sa sortie mais avec tous les livres du monde ... Il faut savoir faire un choix ! Je vous dis pas comment j'étais heureuse de le voir dans le concours de @formidablebooks ! Tu vois, comment je fais honneur à tes livres !



🦦🦦🦦



Je vous le conseille donc pour passer un bon moment dans un pensionnat assez vieux mais plein de secrets !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoe Sugg (856)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3818 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}