AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoe Sugg (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Audrey est issue d’une famille riche. Elle est belle, adepte des tenues branchées avec vernis assorti et sa vie semble entièrement dépendre de son iPhone dernière génération. Fuyant un drame à propos duquel elle reste très secrète, elle est à la fois soulagée de quitter les États-Unis pour tout recommencer à zéro et déprimée de se voir imposer une vie scolaire en internat dans un pensionnat anglais plutôt sinistre. D’autant plus quand elle apprend la mort d’une élève, Lola, au début de l’été. Arrivée dans sa chambre, l’ambiance n’est pas plus chaleureuse : Ivy, sa colocataire, met un point d’honneur à l’ignorer. Elle qui rêvait de ce privilège durement acquis d’avoir sa propre chambre, elle l’a vu révoqué à l’arrivée d’Audrey. Ivy est quant à elle issue d’un milieu très modeste et ne doit sa scolarité dans un établissement aussi prestigieux qu’à une bourse d’étude. Autant dire qu’elle est à l’opposé de tout ce que peut représenter Audrey. Condescendante, voire même méprisante envers cette dernière, elle est bien décidée à ne pas se laisser amadouer. Lors de la cérémonie de la rentrée scolaire, un étrange tract atterrit entre toutes les mains, invitant les élèves d’Illumen Hall à écouter un podcast en ligne. Son auteur affirme mordicus que la mort de Lola n’a rien d’accidentelle et relève encore moins d’un suicide, et entend découvrir et partager le fin mot de l’histoire, contrairement à la police qu’il trouve laxiste. S’ensuit une chasse aux sorcières pour trouver son identité au sein de centaines d’adolescents incapables de faire leur deuil.



Le pitch est sympathique à défaut de présenter une quelconque originalité. La superbe couverture finit de me convaincre de tenter l’aventure. Malheureusement, le succès n’a pour moi pas été au rendez-vous. D’habitude, j’aime beaucoup les narrations à deux voix. Cela donne une vue d’ensemble sur une situation donnée et du peps à l’intrigue. Ici, rien ne permet réellement de distinguer la voix d’Audrey de celle d’Ivy, stylistiquement parlant. L’écriture est quasi identique, correcte certes, mais un peu plate également. Les autrices restent en surface de leurs personnages, s’attardant davantage sur des détails insignifiants comme le modèle d’un smartphone ou l’illustration d’une coque que sur la personnalité de leurs héroïnes. Elles en sont réduites à des stéréotypes : d’un côté l’américaine cool et riche, accro aux réseaux sociaux et aux amitiés ; de l’autre l’anglaise coincée, asociale et bonne élève, qui potasse jusqu’à l’épuisement pour prouver qu’elle a sa place en dépit de sa pauvreté. Leurs passés respectifs sont eux aussi survolés, se résumant à un ou deux faits trop brièvement évoqués.



Les dialogues manquent parfois de naturel, et certaines déductions semblent sorties de nulle part. Elles sont claires dans l’esprit des autrices et des lecteurs, mais ne devraient pas l’être dans celui des protagonistes, et pourtant… Audrey et Ivy, qui étaient à des années-lumière l’une de l’autre, deviennent meilleures amies pour la vie en trente secondes chrono autour d’un événement qui aurait dû ajouter à leur malaise. Sans parler non d’un mais de plusieurs triangles amoureux, ainsi que de la réaction d’un professeur acculé qui se laisse mener par le bout du nez en deux coups de cuillères à pot par l’une de ses élèves… Bien que cet arc de l’intrigue possédait un beau potentiel, cela manquait de crédibilité. Le côté enquête ne m’a pas non plus convaincue. L’identité du podcasteur est révélée de façon très maladroite et l’on peine à véritablement cerner ses motivations. La mythologie victorienne autour des pies avait titillé ma curiosité, mais au final, elle aussi est à peine effleurée.



On sent les efforts des deux autrices pour monter un univers qui tient la route. Malheureusement, cela se fait aux dépens des personnages et du rythme. Leurs plumes manquent encore de maturité. Il y a de prime abord un joli vernis au-dessus de cette histoire, mais quand on gratte un tant soit peu, on se retrouve presque sans rien. L’intrigue paraît creuse, elle est très lente à se mettre en place. On a la sensation que les autrices étirent leur sauce pour faire tenir leurs idées sur un tome complet et ainsi pouvoir meubler les deux suivants, puisqu’il s’agit là d’une trilogie. Elles auraient probablement beaucoup gagné à condenser leur histoire sur un volume moins conséquent pour gagner en dynamisme. Si le début m’avait plu et les références à Harry Potter amusée, la lecture est vite devenue laborieuse. Et chose plutôt rare me concernant : je ne lirai pas la suite. Je n’ai su m’attacher ni à Audrey ni à Ivy, et l’enquête est menée de façon trop maladroite pour me donner envie de poursuivre.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Grâce #NetGalleyFrance et La Martinière Jeunesse , j’ai eu la chance de pouvoir lire #TheMagpiesocietytome1 de Zoe Sugg et Amy McCulloch.



Mon avis :

Une superbe couverture et un résumé génial, il ne m’en a pas fallu plus pour craquer et solliciter ce roman. Et je n’ai pas été déçu.

J’ai apprécié l’écriture fluide et entrainante, mais surtout j’ai aimé l’ambiance du roman. On se retrouve dans un vieux pensionnat Anglais, avec la mort suspecte d’une étudiante (Lola), l’implication d’une société secrète, et un étrange podcast…, tout ça m’a séduite.

Les pages se tournent toute seule, grâce notamment à des chapitres courts, qui alternent entre les points de vue d’Ivy, d’Audrey et les retranscriptions du podcast. Cela donne un rythme haletant et addictif à l’histoire.

Ivy est une élève de l’école depuis plusieurs années, et Audrey est une nouvelle élève avec qui elle doit partager sa chambre. Les deux filles sont très différentes et elles apprennent au fil de l’histoire à se découvrir, s’apprécier et se faire confiance. Ensemble elles vont aussi essayer de découvrir ce qui est arrivé à Lola, et par là même découvrir de nombreux secrets sur leur école.

La fin est un véritable twist qui m’a donné envie de lire immédiatement le tome 2, qui vient d’ailleurs de sortir il y a quelques jours.



Résumé :

La vie à Illumen Hall, prestigieux pensionnat anglais, a toujours été rythmée par le travail et les traditions. Mais depuis qu'on a retrouvé le corps sans vie de Lola avec une pie tatouée dans le dos, le vernis se craquelle.

Audrey, fraîchement arrivée des Etats-Unis pour tourner une page et bâtir son avenir, aurait préféré tout ignorer de cette histoire !

Ivy, elle, voudrait juste faire le deuil de son amie Lola et se concentrer sur ses cours.

Pourtant, quand un mystérieux podcast diffusé sur le campus promet de faire la lumière sur la mort de Lola, Audrey et Ivy vont devoir se confronter au drame. Et enquêter ensemble, malgré leurs différences, sur le Cercle des Pies, une société secrète dont on susurre qu'elle œuvrerait à Illumen Hall depuis des décennies...





Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

J’ai adoré la couverture de ce roman et vous le savez, avec moi, il suffit juste de ça pour que je me décide à lire un livre.



C’est un roman sympa, assez addictif je dois dire, les chapitres alternent deux points de vue: Audrey, l’américaine et Ivy. J’ai bien aimé cette histoire de pie et de société secrète et je me dis que Illumen Hall doit encore être plein de mystères, il faut dire que ce tome 1 ne résout pas grand chose et laisse planer beaucoup de doutes. J’aurais peut être apprécié plus de réponses plutôt que cette fin qui m’a fait pensé à une fin de série TV qui te laisse un doute affreux, vivant? mort? ensemble ou pas?



Je suis sûre que c’est un roman qui ravira les amateurs de romans young adult plus que jeunesse, nos héros ayant 17 ans en moyenne. Moi, en tout cas, il m’a divertie tout un après midi et c’est le principal.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

The magpie society signe le début d’une saga prometteuse qui devrait se dérouler en trois opus ! Ce premier tome ya/Thriller est une agréable découverte et la plume des deux auteurs fonctionne à merveille. Je n’ai pas eu le sentiment de ressentir une forme d’inégalité. Elles sont au même niveau et propose une intrigue de qualité. Ce thriller sombre à l’ambiance gothique se passe dans un pensionnat anglais ou une adolescente est retrouvée morte. Deux pensionnaires s’unissent pour mener l’enquête et résoudre le mystère d’une énigmatique société secrète existant au sein de l’établissement et ayant un lien direct avec le crime.



Le style d'écriture est simple mais efficace. La première partie est longue à se mettre en place, énormément de construction autour des personnages et de la mise en scène, des lieux et des légendes qui entourent le campus mais la lenteur ne me dérange pas. J’apprécie le fait d’avoir un roman qui englobe parfaitement son contenu. Point pocasitif n°2 l’adaptation à l’ère moderne et les sujets d’actualité traités. Tout est écrit avec justesse et subtilité ce qui permet au roman de rester abordable pour les plus jeunes.



J’ai été captivée tout au long du roman mais extrêmement frustrée de ne pas avoir autant d’informations que j’aurais aimé caavoir. J’ai eu ce sentiment d’inachevé en fermant le livre. Hâte de lire le tome 2, les dernières pages referment l’intrigue sur un terrible suspens.

Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Les livres mystérieux dont l'enquête prend un sombre détour c'est mon dada, alors The Magpie Society à atterrit directement dans ma pile à lire (Merci Père Noël) et je n'ai pas été déçue ! Je vais pas tergiverser, ce livre m'a beaucoup fait penser à Elite ou encore Riverdale ; une mystérieuse mort, des adolescents qui essaient de résoudre l'enquête et la découverte de sombres secrets mais, ça ne m'a pas du tout gênée dans ma lecture, car la base était ressemblante certes mais, l'histoire elle, est originale ! Dans ce livre nous avons plusieurs points de vue, et en plus nous avons des inserts de podcast qui, je trouve, donne du rythme au récit. (Oups encore une ressemblance avec 13 reasons why.. ?) Bon bon, comme ça on dirait que je critique le livre alors que pas du tout, j'ai passé un excellent moment, l'ambiance mystérieuse est réussie, le texte est simple mais en étant quand même addictif, et les personnages ne sont absolument pas clichés !Justement, Zoé Sugg et Amy McCulloch joue avec les clichés : Ashley, la fille populaire de Californie qui débarque en Angleterre avec ses talons hauts, le dernier smartphone et des vêtements à tire larigot, mais les auteures nous démontrent qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et ça fait plaisir ! La fin du livre m'a laissé sur ma faim en revanche, The magpie society aurait pu aisément être un one shot. Alors oui, je vais lire la suite car j'ai très envie d'en savoir davantage sur la société secrète des pies, de la mystérieuse mort de Lola et je me demande se que vont faire nos héroïnes ! Tant de questions qui se bousculent dans ma tête, mais la plus important est : À quand la suite ?!
Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

The Magpie Society commence par la mort d'une jeune lycéenne anglaise populaire prénommée, Lola. La découverte de son corps sur une plage au cours de l'été bouleverse les nombreux lycéens qui assistaient à une "beach party" au même endroit. Les enquêteurs en viennent rapidement à conclure l'affaire pour déclarer un suicide, mais de nombreuses personnes se posent des questions. ⠀



Ce premier tome m'intéressait depuis sa sortie et j'étais ravie de voir qu'il faisait partie de la Masse Critique Babelio jeunesse et jeune adulte. Une ambiance mystérieuse dans un pensionnat anglais digne d'un thriller young adult avec pour auteurs la célèbre youtubeuse Zoe Sugg & Amy McCullogh. Tour à tour, elles rédigent le point de vue de deux protagonistes que tout oppose: Audrey & Ivy. ⠀



Audrey est une étudiante américaine qui a quitté le soleil de Géorgie pour venir s'installer avec ses parents en Angleterre. Habituée au luxe & tourmentée par son passé, elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie plus stricte dans l'internat d'Illumen Hall. ⠀

Quant à Ivy, sa colocataire de dortoir, elle est à l'opposée de la jeune Américaine : elle ne roule pas sur l'or, est courageuse, intelligente & déterminée. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a selon moi tout d'une héroïne principale et qui est beaucoup plus attachante et intéressante qu'Audrey.⠀



Le style d'écriture est simple et vise parfaitement un public jeune adulte, mais malgré cela, j'ai bien aimé ce roman. Lorsque l'histoire prend du rythme et que les révélations s'enchaînent, je n'ai pas pu m'empêcher de terminer rapidement ma lecture pour en connaître le dénouement. ⠀





Pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture malgré que l'intrigue soit prévisible. Le point fort de cette histoire sont les personnages et le mystère du "Cercle des pies". Je pense lire la suite qui sortira en 2021 en espérant que l'intrigue soit moins inspirée de choses déjà connues.
Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Pour commencer par la fin : j'ai refermé ce livre en me disant que ce n'était pas possible. En fait, j'avais là entre les mains un tome 1, alors que je pensais détenir un one-shot (car aucune mention nulle part qu'il s'agisse d'une série). Une légère déception qui me laisse un goût étrange, quelques jours après avoir refermer le livre.



Quand j'ai commencé The Magpie Society, tome 1 : One for Sorrow, l'ambiance générale m'a frappée : le vieux manoir qui héberge un pensionnat historiquement ancré dans le paysage, les côtes anglaises, un meurtre... Ce genre d'ambiance, personnellement, ça me prend aux tripes. Relativisons : il s'agit d'un roman pour ado, si l'ambiance générale est bien rendue, oubliez les descriptions à n'en plus finir.



Les héroïnes m'ont à la fois exaspérée (notamment l'une des deux au début du récit, par son comportement) et agréablement surprise. Si au début on a des archétypes usés jusqu'à la corde : la bonne élève brillante et la nouvelle un peu pimbêche qui vont devoir apprendre à vivre ensemble, le développement des personnages reste intéressant bien qu'un peu rapide.



Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai d'abord eu l'impression d'être dans un épisode de Pretty Little Liars... Un décès, personne ne sait si c'est un meurtre ou un suicide. Et puis une mise en place. Une longue, très longue mise en place. Je dirais que le "dur" de l'intrigue doit démarrer vers le milieu du livre. Parce que outre l'arrivée du "corbeau" qui balance des infos par un biais spécifique, en l'occurrence ici, un podcast, le cœur de ce qui fait de ce livre ado un thriller ne prend place que bien après. Le tout est servit avec des références à la pop culture qui font très "dans l'air du temps". C'est bien simple, on évolue dans le lycée pendant environ une centaine de pages, allant d'un nouvel élève à l'autre comme si nous aussi nous découvrions Illumen Hall (ce qui est bien évidemment le cas, mais ce fût, à mon goût, trop lent).

Enfin, l'enquête est couplée en deux/trois phases : découvrir l'identité du corbeau (ça au moins je dois saluer que la résolution de cette intrigue dans ce premier tome est au mieux salutaire), découvrir si quelqu'un a tué Lola et si oui, qui est cette personne. Et d'autres choses encore, dont il vaut mieux que je ne parle pas pour ne rien divulgâcher.



The Magpie Society reste une lecture agréable mais l'ensemble reste trop hétérogène et la construction un chouia bancale pour en faire une de ces bonnes lectures. La faute peut-être à une écriture à quatre mains, qui reste compliquée à mettre en œuvre (chacune des auteures ayant, à priori, écrit un chapitre sur une héroïne). Pas sûr de me ruer sur la suite, mais peut être que je la lirais à l'occasion...



En Bref : Lecture en demi teinte, une enquête qui m'a donné envie de connaitre le dénouement, un ensemble moyen. Manque d'étayement, trop long à démarrer malgré une écriture fluide. The Magpie Society ne m'aura malheureusement pas pleinement convaincue.
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          20
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Voilà un livre qui m'a fait perdre l'envie de le lâcher ! Je reste néanmoins sur ma fin et j'ai vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire et l'enquête d'Audrey et Ivy dans les murs de leur internat plus qu'enigmatique.. Qu'est-il vraiment arrivé à Lola ? Voilà une question a laquelle j'ai vraiment envie de répondre !!
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 2 : En tournée

Résumé : Penny va passer quinze jours sur la tournée de Noah, son petit ami chanteur ! Mais sa joie va être de courte durée, car elle découvre l’envers des coulisses, les membres du groupe pas toujours très accueillants, et le peu de temps qu’elle peut passer avec Noah ! Elle se sent en décalage par rapport aux autres, et a l’impression de ne plus pouvoir être vraiment elle-même…



Mon avis : Penny va souffrir dans ce tome 2. Passés les premiers moments d’euphorie à pouvoir partager la vie de son petit ami pendant sa tournée, Penny va se rendre compte que la vie de petite amie de star en herbe est loin d’être de tout repos : membres du groupe à l’attitude hostile, répétitions, interviews et préparations sans fin, et même menaces de mort si elle ne quitte pas Noah !



Penny va devoir faire preuve de beaucoup de courage dans cette tournée où elle sent qu’elle pourrait bien perdre son âme !



Cette suite des aventures de Penny est haute en couleurs : Penny découvre que le monde du spectacle n’est pas que paillettes et joie, que le show biz peut changer les gens, et qu’elle est en réel décalage avec ce monde et cet état d’esprit.



Et tout s’emballe lorsqu’elle est victime de chantage et de menaces si elle ne quitte pas Noah.



Difficile pour une jeune fille de vivre cette aventure en gardant la tête froide, en ayant l’impression de voir son petit ami se perdre sous ses yeux. Penny va prendre conscience de qui elle est vraiment, et va commencer à réfléchir à ce qu’elle veut pour elle, selon ses valeurs. Elle qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait, va commencer à comprendre quels sont ses atouts, et comment vivre en étant elle-même.



Une série à suivre pour le développement de son héroïne, qui donne envie à chacun de prendre sa vie en main, et de suivre son propre cheminement, malgré ses doutes et ses interrogations.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online , tome 3 : Girl online joue solo

Penny Porter n'a plus de nouvelles de Noah, qui a disparu pour faire un break créatif.



Même si cette disparition lui pèse, elle met ce temps à profit pour s'occuper d'elle : avancer dans son projet photo dont elle veut faire son métier, surmonter ses angoisses en prenant le train pour Londres...



Et justement en visitant l'école de son amie Megan, la voilà qui rencontre un beau jeune homme écossais, passionné de photo comme elle, qui l'invite à un rendez-vous. Sera-t-elle prête à tourner la page de son premier amour ?



A moins que le beau Noah ne refasse surface au moment où Penny s'y attend le moins ?...







Ce 3e tome confirme une chouette série romantique pour les adolescentes !
Lien : http://www.luckysophie.com/2..
Commenter  J’apprécie          21
Girl Online, tome 1

Un livre de la célèbre youtubeuse américaine Zoella ! Qui est vraiment génial ! La plus belle histoire d'amour qui puisse exister ! Et qui change de l'ordinaire ! Je valide à 100%
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 1

J'ai adoré ce livre , il est très drôle et cela nous fait réfléchir sur les réseaux sociaux , les conséquences de la moquerie. J'ai aussi aimé l'histoire d'amour.

MK
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 2 : En tournée

Le premier tome m'avait beaucoup plu. Ce deuxième tome, pour moi, est une pure merveille ! Penny est, cette fois ci, en tournée avec Noah. Premièrement, ce livre m'a fait rêver parce que sortir avec une star c'est quand même quelque chose ! Ensuite, il m'a fait voyager, être en tournée dans toute l'Europe est génial ! Zoella, a réussi à me faire mettre à la place de Penny. A me mettre dans ses yeux. A avoir sa vision. Après, il m'a fait pleuré comme tout au long du livre quand Noah pose des lapins à Penny........Et quand ils cassent ensemble !!! ( désoler pour ceux qu'ils ne l'on pas lu...)



En bref, ce livre est juste génial et tout au long de la lecture Zoella nous met à la place de Penny. Je le conseille à tout ceux qui savent lire ! ;)
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 2 : En tournée

Alors alors... alors je suis super contente de retrouver Penny et Noah pour la suite de leurs aventures. Franchement ce tome 2 est tout aussi bien que le tome 1 même si cette fois ci, il n'est plus question du blog mais de la célébrité. Penny va donc suivre Noah sur sa tournée européenne et devoir faire face à la célébrité de Noah et les aléas de la tournée.



J'ai adoré retrouver Noah parce qu'il est toujours aussi chou et attachant. Quand à Penny, je l'ai trouvée plus mure que dans le premier tome. Elle a toujours son coté gaffeur biensur et est toujours entourée d'Eliott a qui il va arriver tout un tas de choses.



J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce tome, que ce soit la célébrité, et tout ce qui semble lié à la vie des rock stars, l'homosexualité d' Eliott et de son chéri Alex et oui j'avoue j'ai meme versé ma petite larme parce qu'une fois de plus l'auteur a su trouver les mots justes pour nous toucher et nous émouvoir dans cette romance qui n'est pas aussi légère qu'il y parait.



Alors oui ça reste jeunesse mais c'est vraiment bien écrit et j'ai passé un très très bon moment en compagnie de ces personnages qu'on apprend à connaitre encore un peu mieux et qu'on adore toujours autant.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 1

Penny est une fille maladroite et réservée, pourtant elle est aussi une blogueuse populaire ; Girl Online.

En voyageant à New York, elle va rencontrer un garçon qui fera battre son cœur mais il ne lui a pas tout dit.



J'ai beaucoup aimé ce roman qui est très rapide à lire. Penny et Noah sont attachants mais j'ai eu un coup de cœur pour Elliot alias Wiki, qui est adorable et un ami fidèle .J'ai apprécié lire les messages que Penny postent sur son blog, c'est très sympathique. J'ai déjà lu le deuxième tome qui est génial.



Jus d'orange
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 2 : En tournée

J’avais plutôt bien apprécié le premier tome, Girl Online. Alors oui, ce n’était pas le livre du siècle, mais c’était typiquement le genre d’histoire douce, agréable et sans prise de tête que j’aime lire. Le tout saupoudré d’une petite touche de magique et d’impossible qui devient possible.. Bref, je n’avais donc aucun a priori pour lire cette suite.



Et, à vrai dire, je l’ai même préférée au premier opus. Pourtant, l’histoire est toujours aussi simple et prévisible. Et même si j’ai eu un peu de mal à me replonger dedans au début, le récit est vite devenu entrainant et j’ai découvert avec délice la suite des aventures de Penny et de Noah.



Il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à grand chose non plus. Girl Online en tournée, tout comme Girl Online, est ce genre de roman cocon qu’on lit avec plaisir et douceur. Une lecture tranquille qui nous porte doucement mais qui reste malgré tout assez prévisible dans ses péripéties. Pas trop de grandes surprises de ce côté là.



Mais j’ai surtout apprécié le côté « réaliste » du roman. Alors, certes, Penny accompagne sa star de petit copain Noah sur sa grande tournée européenne. Et à ce niveau là, niveau réalisme, on en est assez loin. Et pourtant, Penny a réussi à me toucher avec ses doutes, ses peurs et ses espoirs de jeune fille de seize ans. J’ai beaucoup aimé la façon qu’elle a eu de se chercher à travers cette expérience, et de découvrir petit à petit ce qu’elle voulait faire de sa vie. Une très belle philosophie pour une héroïne qui ne se laisse pas abattre malgré les évènements et qui continuer à avancer et à croire dans les autres, puis en elle, malgré tout.



Pour conclure : tout comme Girl Online, Girl Online en tournée n’aura pas réussi à véritablement me surprendre. Mais c’est une histoire toute mignonne que j’ai pris plaisir à retrouver. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Penny ; on se rend vraiment compte qu’elle a muri avec toutes ces expériences qu’elle a traversées. Au delà de cela, j’ai surtout adoré la philosophie et le message qui transparait dans cette histoire. Bref, un young adult plein de douceur et de leçons de vie que j’ai une fois encore bien apprécié !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 1

Je voulais une lecture tranquille et rapide. Du coup, j'ai trouvé que ce livre serait parfait et j'ai eu raison.



Penny est une adolescente timide, mal dans sa peau. Elle fait gaffe sur gaffe, notamment quand elle est entourée de beaucoup de personnes. Elle a créé un blog pour écrire ses pensées, ses émotions. Sous le nom de Girl Online, elle commence à être connue. Sa famille part à New-York pour les vacances. Là-bas, elle va faire la rencontre de Noah, un charmant jeune homme.



Je suis agréablement surprise par cette histoire, j'ai passé un bon moment. Même si les choses sont prévisibles, j'étais prise dans l'histoire. Je voulais découvrir la fin et d'ailleurs, on y arrive sans s'en rendre compte.

J'ai beaucoup apprécié la romance de ce livre, je l'ai trouvée réelle et mignonne. J'ai été prise par l'histoire, tellement que je ressentais les émotions de Penny en même temps qu'elle. Elliot est le meilleur ami de Penny. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car il est très précieux à Penny, toujours présent pour l'aider, lui donner des conseils.

Le frère de Penny est peu présent mais pour le peu, j'ai trouvé que c'était le grand frère parfait. Très touchée par lui.



Le style de Zoé Zugg est simple et fluide. Une histoire qui se lit rapidement et bien. Les pages se tournent seules. À la fin du roman, j'en suis ressortie avec le sourire et quelques pages de plus ne m'auraient pas dérangée, au contraire.



En conclusion, une lecture agréable et légère. Un roman qui peut plaire à beaucoup de monde pour une lecture sans prise de tête. Personnages touchants, histoire d'amour mignonne et un style prenant.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 1

J'avais hâte de découvrir le très célèbre Girl Online dont tout le monde parle depuis quelques temps. Alors forcément, quand j'ai lu vu en magasin, je me suis jetée dessus.



Girl Online, c'est l'histoire de Penny. Penny, une fille auquel il arrive que des misères. Non, sérieusement, vous imaginez cette fille qui ne peut pas faire un pas sans trébucher, qui dit ce qu'il ne faut pas au moment le plus important, ou encore qui devant tout un tas de personne se retrouve la culotte fasse à la caméra, et bien c'est elle. Cette fille ultra maladroite à laquelle en s'identifie facilement vu la tournure des évènements et qui se révèle ultra attachante dès les premières pages. Penny va se retrouver à New York pour les vacances de Noel et va faire une rencontre à vous faire rêver. Hormis ce constat sur sa personnalité qui s'annonçait être quelque chose, je ne savais pas plus que ça sur ce qui allait se passer dans l'histoire.



Girl Online n'est pas un gros coup de coeur, mais une lecture rafraichissante et amusante qu'on découvre simplement grâce à son héroïne. On passe un très bon moment de lecture avec une petite histoire d'amour toute mignonne entre Penny et Noah. Je me doutais que le personnage de Noah cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas à ça. Du coup c'était une bonne surprise pour ma part lorsque l'on découvre ce qu'il cache. Leur relation est toute mimi et nous fais rêver, bien sur, comme Penny nous le fais remarquer en parlant de Prince Charmant.



Girl Online était donc une bonne lecture, sans prise de tête, et très fluide ! J'ai tourné les pages s'en vraiment m'en rendre compte et je me suis retrouvée à la page des remerciements en un rien de temps.



Le petit plus, le côté blog et les conséquences de que ça peut avoir en y mettant des éléments de la vie personnelle qui peuvent très vite prendre des proportions assez impressionnantes.



A lire sans attendre !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 1

J’ai commencé ce livre un peu par hasard. Le résumé m’avait bien accroché. Le hic c’est que je ne savais pas que c’était un Young Adult : ( Et si dans le début, ça m’a déçu, c’est très vite passé..



Ce livre est une vrai petite bouffée d’oxygène. C’est frais, léger, sans prise de tête et avec pas mal d’humour ^^ Certaines scènes m’ont fait éclater de rire et fait passer pour folle auprès de mon homme ;) mais bon il le savait déjà :p



On fait donc la connaissance de Penny alias Girl Online. Penny est une ado de 15ans presque 16, qui comme bien souvent chez les ados, est mal dans sa peau. Pour extériorisé tout ça, elle décide de créer un blog ou elle pourra s’épancher sur toute sorte de chose. Et à sa plus grande surprise, son blog marche très bien et beaucoup se reconnaisse en elle...



Penny est une ado normale qui a une famille super et un meilleur ami gay du tonnerre ;) Son seul défaut, c’est sa maladresse. Penny a le don pour se mettre dans des situations ridicules et embarrassantes. La pauvre c’est une vraie Pierre Richards ^^ Sa situation amoureuse est proche du néant jusqu’à ce voyage à New York et sa rencontre avec le troublant Noah....



Noah a 18ans, est a tout du Bad boy. On sent de suite que quelque chose cloche avec lui mais impossible de savoir quoi. C’est le genre de héros qu’on adore. Il est charmeur, drôle et attendrissant. Il lui manque juste ce petit côté sexe qui fait toute la différence. Mais vu le genre, normal de ne pas le trouver ;)



En résumé, un très bon Young Adult qui se lit d’une traite ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Girl Online, tome 1

3.5/5 : Girl Online est le livre frais, simple et mignon par excellence ! C'est le livre qui vous fera sourire, vous fera passer un bon moment sur la plage cet été.



On rentre très facilement dans cette histoire qui possède un canevas certes classique mais toujours aussi efficace. On pourrait s'attendre d'ailleurs que ce livre soit une déception et qu'il ait été publié uniquement du fait de la renommée de son auteure. Alors je dirai que même si le style n'est pas extraordinaire, on passe vraiment un bon moment de lecture !



En premier lieu, Penny est une héroïne très attachante avec un humour et une maladresse attendrissants, une naïveté dans la vie réelle et une lucidité sur son blog qui font d'elle un protagoniste unique, avec de nombreuses facettes ! A ses côtés vous retrouverez son meilleur ami Elliot - un jeune adolescent plein de vie et de malice - mais elle va aussi faire la rencontre de Noah à New York : un amour naissant et le début d'une nouvelle vie en perspective ?



A côté de ces personnages qui sont le cœur de ce livre, vous allez lire une histoire qui ne manque pas de charme et ce surtout pour la période estivale. Je pense vraiment que c'est le livre parfait pour cette période et il ravira toutes les femmes en quête d'histoire romantique !



En définitive, une bonne lecture : fraiche, enjouée et mignonne comme tout !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoe Sugg (856)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11218 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}