AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoe Sugg (168)
Girl Online, tome 1

Après la polémique qui a entourée Girl Online (pour rappel, Zoe Sugg a été accusée de ne pas avoir écrit Girl Online mais d'avoir eu recourt à un nègre. Après de rapides recherches, j'ai découvert que Zoella ne l'a effectivement pas écrit toute seule, elle a apparemment été aidée par l'auteure Siobhan Curham), et les nombreux avis assez négatifs le concernant, je n'étais pas sûre d'avoir envie de le lire. Mais, en tombant dessus à la bibliothèque, j'ai eu envie de me laisser tenter pour me faire ma propre opinion.



Dans ce livre, on découvre l'histoire de Penny, une adolescente de 15 ans qui habite Brighton, est passionnée par la photographie, et tient un blog sous le pseudonyme Girl Online sur lequel elle raconte des moments de son quotidien et aborde toute sorte de sujet. Elle est assez gaffeuse et se retrouve souvent dans des situations embarrassantes. Suite à un événement particulièrement gênant, Penny est mortifiée, et lorsque ses parents, qui partent à New-York quelques jours pour leur travail, lui propose de partir avec eux, elle accepte, voyant ce voyage comme une façon de mettre de la distance entre elle et cet évènement. De plus, son meilleur ami Elliot est de la partie ! A New-York, Penny s'épanouit et prend confiance en elle. Notamment grâce à sa rencontre avec Noah, un garçon charmant et un peu mystérieux, dont elle tombe très vite sous le charme. Mais, tout n'est peut-être pas aussi parfait qu'il n'y paraît...



Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans ce livre. Jusqu'au départ de Penny et de sa famille pour New-York, je trouvais ça très très moyen, presque mauvais. Je trouvais l'écriture assez naïve, et la seule chose qui m'intéressait réellement été la description de Brighton, étant donné que j'y pars en vacances cet été (d'ailleurs, j'ai bien l'intention d'aller aux endroits cités dans le livre ^^). Mais son arrivée à New-York et sa rencontre avec Noah m'ont séduite (je ne résiste jamais à une histoire d'amour) et ma lecture en est devenue beaucoup plus agréable. Les 100 dernières pages m'ont particulièrement plu, le rythme s'accélère un peu et les rebondissements et révélations étaient plaisants.



Pour ce qui est de l'histoire, elle est agréable à lire, elle n'a rien de très original ou de transcendant, je ne l'ai pas trouvé très crédible (même pas du tout en fait xD), mais en même temps, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.



Penny est une héroïne sympathique, elle est encore jeune, et on le ressent dans ses réflexions, mais je l'ai plutôt bien aimé. Je pense que quelque part, elle ressemble un peu à Zoella, pas forcément dans la personnalité, mais dans le sens où toutes deux vivent à Brighton, ont un frère, un meilleur ami gay, une grande notoriété sur Internet...



J'ai également beaucoup aimé Noah, qui est charmant, ainsi que sa famille et celle de Penny. J'ai eu un peu plus de mal avec Elliot, que j'ai trouvé un peu trop caractériel, même si c'est souvent justifié.



La relation entre Noah et Penny m'a également beaucoup plu. Elle est un peu gnangnan, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aime les histoires d'amour, et celle-ci est très plaisante.



En résumé, malgré des débuts difficiles, j'ai finalement beaucoup aimé ce roman, qui, malgré quelques défauts, m'a fait passer un bon moment et se facilement. Je pense donc que je lirais le deuxième tome.
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Ce livre m'a beaucoup plu ! Je l'ai lu en une semaine. Penny, Helliot, Noah sont des personnages attachant. J'ai mis cinq étoile parce que ce livre est juste parfait !!! Je le conseille beaucoup !!!
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Cette histoire m’est apparue de prime abord toute légère. En effet, quand vous lisez le résumé, vous vous dites que c’est une lecture sans prise de tête, parfaite pour Noël. L’histoire d’une fille qui a des problèmes de confiance en elle et qui décide d’ouvrir un blog afin de partager avec les autres ce qu’elle n’ose pas faire dans la vie réelle. Mais elle n’est pas seule. Elle a une super famille et un meilleur ami, Elliott et ça change pas mal de choses.



Tout d’abord, notre héroïne, Penny est marrante comme tout. C’est une gaffeuse née. Et comme elle a toujours peur du regard des autres, ça multiplie sa gaucherie, la mettant dans des situations cocasses. Nous, on rit bien mais elle, évidemment, ça la fait avoir envie d’être une taupe.



Ensuite, son aventure à New York va nous faire voir les choses avec du recul, comme elle. Ce qui fait que l’histoire prend également une autre dimension.



[Avis complet sur mon blogf]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Je suis déçue encore une histoire ou une fille tombe amoureuse d'un garçon qui st en fait une star.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Suivant moi-même cette youtubeuse, j'ai tenu à lire son livre et je n'en suis pas déçu.



Je passe outre les nombreuses polémiques qu'a fait ce livre. (Je vous explique en quelques mots. Zoella a eu le droit à l'aide d'une assistante éditorial qui a co-conçu ce livre et elle ne l'aurait pas écrit elle-même. Enfin pas entièrement.) But who cares ?



La plume est très légère et rafraîchissante, c'est un bon boulot qui a été fourni. L'histoire est de tout ce qu'il y a de plus mignon, mais on aborde aussi des sujets parfois compliqués pour les personnes traversant l'adolescence (Qui se sent visé ? Lever la main).

Tous les problèmes de confiance en soi, le fait de se faire marcher sur les pieds, je me suis vraiment sentie concerné, c'est malheureux à dire, on se retrouve trop facilement dans cette partie de Penny. Ce sont des choses dures à vivre et les voir écrites sur papier fait du bien. De un, ça nous plonge dans l'histoire et de deux ça peut nous aider, on se dit que finalement, même si c'est une fiction, on n'est pas seule avec ce genre de problème.



On peut aussi voir les dangers et les répercussions que le monde virtuel qu'est internet peut avoir. La haine que certaines personnes peuvent dégager envers des personnes qu'elle ne connaissant pas dans la réalité, c'est très important de s'en rendre compte. Cela pourrait faire réfléchir les personnes diffusant ce genre de méchanceté gratuite, ils pourraient voir a quel point cela peut blesser des personnes qui n'ont rien demandés.

Je m'éloigne un peu ?

Désoler.





Ce livre est donc très agréable à lire. Zoella nous montre clairement que, peu importe si vous êtes différent comme Penny, si vous n'avez pas beaucoup d'amis, si on se moque de vous, cela n'a pas d'importance, il faut relativiser, prendre sur soie, respirer un grand coup et continuer d'avancer, vous pouvez trouver un moyen de vous exprimer. Il y a aussi toujours une personne qui sera là pour vous malgré vos bons ou mauvais choix.

La différence, ce n'est pas mal, au contraire, c'est votre différence qui fait qui vous êtes.



Son livre m'a fait réfléchir aussi à une chose. Je pourrais partager un peu plus de ma vie sur le blog. je ne sais pas si c'est une bonne idée, si ça va vous intéresse dîtes le moi ! Je serais ravie !



J'avais acheté ce livre pendant mon voyage à Londres au mois de mars, donc il est en V.O, si vous avez un niveau lycée, vous pouvez le lire facilement, il ne contient pas de vocabulaire très compliqué ! Lancer vous !
Lien : http://sensitiveword.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Chargé de vérités, débordant de haine et d'amour, mon avis pour ce livre a changé au fil des pages. Même si beaucoup d'éléments font que j'ai un avis très mitigé sur l'ensemble général.



L'écriture est sûrement l'un des grands points négatifs de ce livre. Facile et sans artifice, à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire un roman pour adolescent, mais plutôt un livre pour enfant. Mais c'est peut-être cette caractéristique qui donne plus de facilités à la lecture.



L'histoire est très bien menée, de façon très fluide et très fine. Les éléments se chevauches et se complètent comme une suite "logique" due au destin. Pendant la lecture de ce livre, rien ne nous permet de dire que l'histoire est "tirée par les cheveux", bien au contraire. Cependant, lorsque le livre est terminé, on prend conscience de l'histoire globale, qui semble quand même irréaliste. Un rêve, des fantasmes d'adolescentes, telle une série américaine pour les jeunes.



Pourtant, Zoella a su mettre de la finesse et de la rationalité partout où il y en avait besoin. Les personnages sont particulièrement bien travaillés, et la raison de leur personnalité est aussi toute tracée. L'auteur ne laisse rien au hasard, elle l'utilise dans la construction de toute l'histoire, et c'est ce qui rend la lecture plaisante.

Bien que j'ai eu du mal à comprendre le personnage de Penny, j'ai très vite exprimé de la compassion et de l'empathie pour ce personnage. Les expériences qu'elle a subit nous sont pensionnés et permettent de la comprendre plus facilement. Comme on vous dirait dans la vrai vie qu'il ne faut pas donner trop d'importances aux apparences, on ne peut pas juger une personne qu'on ne connaît pas. C'est bien le cas ici.



La globalité de ce livre est formée sur des éléments de la vie réelle et je pense que c'est ce que l'auteure cherchait à montrer. La violence n'est pas que physique, les apparences sont trompeuses, la solitude persiste, l'hypocrisie et la jalousie règnent en maître... Tant d'éléments réels dans l'adolescence d'aujourd'hui, qui montre bien que l'histoire leur est dédiée, malgré les défauts d'écriture.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Girl Online, tome 1

Voilà, ça y est, j’ai lu le roman qui a défrayé la chronique en Angleterre. Et voilà. Je mourrai moins bête et je pourrai dire : « je l’ai lu » et c’est à peu près tout. Vous l’avez compris, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Certes, cela se laisse lire, c’est mignon par moment mais je crois que je me fais vraiment trop vieille pour ce genre de romans. Ou plutôt en y réfléchissant, l’auteur (laquelle ?)(j’y reviendrai à la fin) n’a pas réussi à m’emporter.



D’abord, ce livre j’ai commencé à en entendre parler lors de sa sortie au Royaume-Uni au mois de novembre si je ne me trompe pas (flemme de chercher la confirmation). Ce qu’il faut savoir, c’est que ce roman est le premier de Zoe Sugg, Youtubeuse hyper-méga connue sous le nom de Zoella (vous aussi vous ne connaissiez pas avant ? Bienvenue dans le clan des has-been !). Un démarrage canon qui a fait qu’on l’a rapidement comparée à J.K. Rowling (c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai entendu parler). En effet, elle a vendu plus de romans à ses débuts que ne l’avait fait Madame Rowling. Et vous connaissez un peu à force mon amour pour Harry Potter et J.K. Rowling et donc, dès que l’on commence la comparaison même de loin, je deviens très très tatillonne, et je commence à sortir les griffes. Malheureusement pour Zoella, je vais sortir les griffes (mais pas trop méchamment). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/girl..
Commenter  J’apprécie          10
The Magpie Society, tome 2 : Two for joy

Une suite et fin qui a su me convaincre et m’embarquer.



- Nous retrouvons Audrey et Ivy directement après les événements survenus à la fin du tome 1. Les deux jeunes filles sont toujours à la recherche de la vérité relative à la mort de Lola. Le meurtrier n’étant toujours pas appréhendé, elles se lancent à sa poursuite suite à un enlèvement mystérieux.



- Ayant lu le tome 1 en 2021, j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire et à resituer les personnages. Une fois cette confusion passée, j’ai adoré me replonger dans les couloirs d’Illumen Hall et ses secrets. On en apprend plus sur les Pies qui forment une société secrète au sein de l’école. Son but ? Protéger l’école et les intérêts des élèves. Le rythme s’intensifie dans cette suite. On enchaîne les révélations et les rebondissements. Les liens entre les personnages se dévoilent au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue.



- Ivy est une jeune fille dynamique et enjouée, même si on sent rapidement qu’elle cache des choses sur plusieurs éléments. Elle a un côté énigmatique un peu déroutant tant il est difficile parfois de suivre et comprendre ses réactions. Audrey est plus en retrait dans cette suite même si elle reste agréable à suivre. Sa fidélité sans faille envers Ivy et Clover est touchante. Leur relation est plus approfondie et mieux travaillée.



- Parlons de cette fin ! Plus j'avançais dans ma lecture, plus j’avais des doutes sur un certain personnage. Ca me semblait tout de même invraisemblable mais mes soupçons se sont avérés justes ! Même si je m’en doutais, l’épilogue m’a tout de même surpris. Les dernières lignes m’ont fait frissonner. Cependant, la fin est assez ouverte ce qui m’a frustré car j’aurais aimé avoir un point final à cette histoire.



Sujets abordés : Amitié, société secrète, dark academia, trahison, mystère, disparition, meurtre.



Pour conclure, ce second tome clôt parfaitement cette duologie. Nous avons les réponses à toutes nos questions. Révélations et rebondissements rythment le récit. Les secrets se dévoilent petit à petit et sont cohérents. L’épilogue a su me surprendre. Ce fut une bonne lecture ✨


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Girl Online, tome 1

La relation entre Penny et Noah est vraiment toute mignonne et j'ai adorée sont amitié avec Elliot, une bonne complicité entre ces deux là.



Tous les personnages sont attachants, que ce sois principaux ou secondaires.



La plume de l'auteure est agréable à lire, addictive et fluide.



Les lieux sont très bien décrit, on les imagines sans aucunes difficultés et le suspens est présent.



J'ai pas mal rigoler grâce à Penny et ses mésaventures.



Une romance qui pour moi, peu plaire à tout âge pour une lecture sans prise de tête et rapide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Girl Online, tome 1

Girl Online, le premier roman de Zoé Sugg (Zoella) est passionnant.



J'ai pour ma part, tout de suite accroché à cette histoire d'amour.

Lu en peu de jours, ce roman, fait partie des premiers livres, m'ayant procuré du plaisir lors de la lecture, sans avoir à compter le nombre de pages.



Le fait que la taille de la police ne soit pas petite, aide considérablement à la lecture !



Je recommande ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Je ressors de cette lecture en me posant la question : "Et donc ?"



Il ne se passe strictement rien dans ce premier tome. Ce qui est dommage quand on lit un thriller. J'aimerais bien savoir quel est "le terrifiant secret" mentionné sur le résumé du roman.



On alterne les point de vue des deux héroïnes. Aucune n'est vraiment attachante, mais Audrey est carrément insupportable et inintéressante. Et étant donné que ce sont les chapitre d'Ivy qui font avancer l'histoire (ou en tout cas le peu qui avance), je n'en pouvais plus de lire les états d'âme d'Audrey.



Je ne lirais certainement pas la suite, ce premier tome ne m'a absolument rien donné pour que j'ai envie de continuer l'enquête sur la Magpie Society et sur la mort de l'élève dont j'ai déjà oublié le nom.
Commenter  J’apprécie          00
Girl Online, tome 1

J'ai acheté ce livre sans savoir que c'était d'elle au départ, la couverture m'a plu, étant toujours un peu une préado dans ma tête, j'aime de temps en temps lire des livres de filles un peu "neuneu" et avec celui ci, je savais que je serai servie. J'ai ensuite évidemment vu la photo sur la quatrième de couverture et je me suis dit "pourquoi pas ?"

Alors j'ai commencé le livre et une semaine plus tard, il est terminé.

Ce n'est certainement pas le meilleur livre pour ado, un peu trop lent mais pour autant, il n'est pas si mauvais. C'est sûr il y a beaucoup de clichés, mais ça ne fonctionnerai pas sans car on les aime ces clichés. Alors ça se lit facilement, sur une plage juste comme ça. Ce n'est sûrement pas de la lecture intellectuelle mais l'avantage de ce livre c'est que même en Anglais, on le comprend facilement.

Je ne le conseillerai donc pas mais ce n'est pas non plus un livre à fuir, probablement une histoire que j'aurai oublié d'ici quelques jours.

On vera au livre suivant, disons que ce n'était qu'un gallop d'essai.
Commenter  J’apprécie          00
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Merci à netgalley france et la martiniere jeunesse pour l’envoi de ce roman, j’ai beaucoup aimé ce premier tome !



- Un thriller YA qui regroupe les codes classiques du genre tout un ayant un côté sombre. On évolue au sein d’un pensionnat anglais de style gothique - un peu à la Night School - où un meurtre est rapidement commis.



- Une plume à quatre mains qui fonctionne bien. Je n’ai pas remarqué de changement dans le style d’écriture au fil de la lecture, ce qui est agréable.



- Une enquête menée par deux adolescentes autour du meurtre mystérieux d’une de leurs camarades. L’existence d’une société secrète - la Magpie Society - est rapidement mise en lumière et aurait un lien avec cette mort mystérieuse.



- Une première partie qui prend le temps de présenter les personnages et les lieux. Tout se met ensuite en place et la seconde partie est beaucoup plus dynamique.



- Des réponses restent en suspens. J’ai refermé ce livre avec pleins de questions en tête. La fin se termine en cliffhanger qui donne envie de découvrir la suite. Le mystère n’est pas du tout résolu puisqu’un tome 2 est sorti par la suite.



- L’intrigue est un savant mélange de mystère, de secrets, de rivalité et de rebondissements.



- Une alternance de point vue entre Ivy et Audrey, la nouvelle élève qui permet d’en apprendre plus sur la personnalité et le fonctionnement de chacune.



- Un rythme intense grâce aux chapitres très courts. Ils sont pourvus d’extraits de podcast sur l’affaire en cours, j’ai adoré ces insertions.



Pour conclure, je conseille ce thriller YA bourré de suspens dans une ambiance huis-clos remplie de mystères. La fin promet une suite haletante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Girl Online , tome 3 : Girl online joue solo

Ce livre est juste incroyable! J'ai vraiment adoré lire ce livre.

J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans l'histoire ou de pouvoir vivre cela...

Et toutes ces aventures, ça donne envie de les vivre et de profiter à fond de chaque moment. Ça a été un énorme coup de cœur et je l'ai dévoré ahah.

Mes personnages préférés, je pense que c'était Noah et Penny (ils sont trop mignons). Et la complicité de Penny et Elliot (les meilleurs amis) m'a beaucoup touché... j'avais l'impression de me rapprocher encore plus de ma meilleure amie.

Je recommande ce livre à 100% !

Bisous ❤️
Commenter  J’apprécie          00
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Le début de l'histoire est un peu long selon moi, il faut que l'univers puisse se mettre en place et cela prend un certain temps. Cependant, au niveau du milieu et à la fin du livre le suspens est intense !

Actuellement, j'ai juste envie d'acheter le tome 2 pour pouvoir en découvrir plus sur la suite.



- Les deux personnages principales sont très différentes, mais aussi très attachantes. On va être plongé dans leur deux points de vue tout au long du livre. Ce que je trouve très bien. Il y a ainsi as beaucoup de confusions par rapport à qui parle et de quoi.



- L'idée principale de l'histoire est vraiment pas mal, c'est originale !
Commenter  J’apprécie          00
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Je n’ai pas du tout adhéré à ce bouquin ! J’ai trouvé la plume beaucoup trop immature, des dialogues plats et qui, parfois, n’apportaient rien à l’histoire! Un rythme inégal avec une première moitié qui traîne en longueur et une deuxième partie où tout va trop vite ! Bref, les personnages et l’intrigue ne m’ont pas convaincu non plus! Grosse déception, je ne lirai pas la suite !
Commenter  J’apprécie          00
The Magpie Society, tome 2 : Two for joy

Dans la continuité du premier tome, j'ai bien appréciée ma lecture de cette suite. On est toujours plongé a Illumen Hall avec Audrey et Ivy. L'enquête sur le décès de Lola se poursuit, mais une de leur camarade à disparue. Le mystère s'épaissit et le Cercle des Pies, une société secrète leur à laissé un message qui est pour le moins intriguant.



L'ambiance générale du roman est toujours Dark Academia et j'adore ca. Ce tome 2 exploite bien ce qui a été laissé en suspens dans le tome précèdent. Au fur et à mesure des pages, on cherche, nous aussi lecteur, à identifier le coupable. Mes accusations se sont portés tour à tour sur différents personnages. Je me suis laissée embarqué dans l'enquête, du début à la fin. Je vous recommande cette duologie !
Commenter  J’apprécie          00
The Magpie Society, tome 2 : Two for joy

Est-ce l’habitude ? Le style m’a beaucoup moins rebuté qu’à la lecture du premier tome même s’il n’est toujours pas recherché. L’intrigue reste captivante mais si au milieu du tome, j’ai soupçonné l’identité de l’assassin. Mon soupçon s’est vite éteint : les deux auteures sont donc douées.
Commenter  J’apprécie          00
The magpie society, tome 1 : One for sorrow

Il s’agit d’un roman pour adolescents. J’ai littéralement dévoré ce premier tome. La mise en place et lente, mais les autrices brossent un portrait complet d’Illumen Hall et de ses pensionnaires.

Audrey, jeune Américaine, arrive dans ce pensionnat, et se retrouve dans la même chambre qu’Ivy. L’accueil est froid et distant. Par la suite, Audrey découvre que cette chambre était celle de Lola, qui est morte au cours de l’été en tombant d’une falaise. Accident ou meurtre ?

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoe Sugg (856)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}