AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Éloïse Hailone (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme des sœurs

Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !



Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aîné rapporte avec elle.



Cassandra et Axelle, sont deux sœurs que tout oppose. Si la première, l'aîné, est partie vivre à Lyon faire carrière dans le marketing, la seconde, illustratrice free-lance, se complet dans la maison familiale de Coppernet, charmant village où toutes deux ont grandies.



Si Axelle se conforte dans la solitude de son métier tout en se débattant financièrement, son équilibre est bouleversé par l'arrivée inopinée de Cassandra. Œil rougi et goutte au nez, cette dernière débarque, traînant avec elle une dépression, la laissant amorphe plusieurs semaines durant. Dans une économie de mots volontaire, Cass essaie tant bien que mal de surmonter le traumatisme qui l'a contrainte à regagner la demeure familiale.



Quel est donc l'événement qui l'a conduite à se réfugier ici ?



Si la cohabitation est tout d'abord distante et chaotique, elle va doucement basculer vers l'apprivoisement.



Entre douceur et légèreté de la plume qui manque parfois de dynamisme, les personnages prennent vie et suivent une évolution aussi bien collective qu'individuelle. Et c'est ça qui est vraiment chouette, car si la venue de Cass bouleverse le mode de vie, le confort et les certitudes d'Axelle par exemple, elle révèle en réalité, les aspirations professionnelles et personnelles jusqu'ici ignorées.



Si certaines scènes sont un peu redondantes, l'évolution subtile de ces sœurs qui s'apprennent sans leurs parents, revêt quelque chose de délicat.



Un premier roman abouti et agréable malgré quelques longueurs donc.



💡 Pour qui ? Pourquoi ?



Pour celles et ceux qui aiment les romans doudous !

Parce que mis à part la tendresse qu'il dégage, ce roman aborde des réflexions contemporaines, notamment sur la maternité, ou plutôt le non-désir.



Chronique vidéo à regarder sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ZVzXJB0B_qg


Lien : https://bookncook.over-blog...
Commenter  J’apprécie          120
Comme des sœurs

Les romans feel good, ce n’est pas forcément quelque chose que je lis en général. Ce n’est pas non plus forcément le genre de romans vers lequel je vais me tourner. Ce n’est pas que je n’aime pas ça et j’ai beau lire de tout ce n’est pas mon genre de prédilection. Mais en lire de temps en temps, c’est un vrai plaisir. Alors lorsque l’auteure m’a contacté pour m’envoyer son roman, j’ai tout de suite accepté. J’avais hâte de me plonger dedans et découvrir la vie de ces deux soeurs. Le résumé est clairement alléchant. Il nous donne envie de se plonger dans la lecture. Il nous promet pas mal de mystères. Des mystères que l’on veut découvrir surtout! Personnellement, j’étais vraiment impatiente de découvrir quels secrets Cassandra cachait. Il me tardait de découvrir ma lecture.



J’ai beaucoup aimé ma lecture. La plume d’Eloïse est vraiment très plaisante à lire. C’est une plume hyper agréable. Il n’y a pas de longueurs qui viennent alourdir la lecture. Pas une seule fois j’ai trouvé ça long. Bien au contraire. C’est une plume très fluide et addictive. On tourne les pages relativement vite sans jamais ressentir de l’ennui ou quoi que ce soit d’autre. On est tenu en haleine tout le long du roman. On veut savoir comment tout va se terminer pour les deux soeurs. C’est vraiment une histoire assez prenante.



On va suivre deux soeurs, Cassandra et Axelle. Elles ne se sont plus trop parler depuis le décès de leur mère survenue deux ans plus tôt. Axelle est revenu vivre dans la maison familiale en pleine campagne. Elle est illustratrice en free lance et vit sa vie paisiblement. Le village est agréable, les voisins sympathiques, elle passe des soirées avec ses amies et voit de temps en temps son ami Paul. Cassandra, elle, est dans la marketing à Lyon. Elles sont amené à vivre ensemble dans la maison de famille lorsque Cassandra débarque du jour au lendemain. Elle semble malheureuse et se renferme sur elle même. Elle semble avoir vécu des évènement dont elle ne veut pas parler et se terre dans le silence. Axelle est complètement chamboulée et va devoir réapprendre à vivre avec sa soeur. Surtout que depuis le temps qu’elles ne se sont pas vus, la cohabitation va parfois s’avérer compliquée…



Comme je le dis un peu plus haut, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Le fait que l’on ne sache pas tout de suite ce que cache Cassandra apporte vraiment son lot de mystères. On essaye de deviner ce qui a bien pu lui arriver. Personnellement, j’ai eu tout un tas de théorie qui se sont avérées complètement fausse. Je suis vraiment très nulle pour deviner toutes ces choses là. La preuve encore avec ce roman. Pas une seule fois, je n’ai imaginé qu’elle aurait pu vivre ça. Mais ce qui est bien, c’est que le mystère est vraiment tenu jusqu’à quasiment la fin. Et une fois que l’on découvre le pourquoi du comment, on comprend tout, on comprend parfaitement toutes les réactions qu’elle a pu avoir et son comportement.



Le personnage de Cassandra m’a vraiment énormément touché. Encore plus lorsque l’on découvre son histoire. Lorsqu’elle raconte tout à sa soeur, j’ai vraiment eu le coeur qui se serrait, ça m’a beaucoup fait de peine de la voir comme ça et ça rend son personnage vraiment très touchant. J’ai adoré la voir remonter la pente au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Axelle également. Elle aussi, d’une autre manière, m’a beaucoup touché. Elle vit dans sa maison, aime être seule la plupart du temps. Elle s’est enfermée dans une routine qui au final va être bousculée par l’arrivée de sa soeur. Elle va avoir du mal au début à vivre cette colocation. Mais finalement, le fait que sa soeur soit revenue, va tout bousculer dans la vie d’Axelle. bien qu’au début elle reste telle qu’elle est, on va la voir petit à petit remettre beaucoup de choses en questions. J’ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux soeurs au fils des pages. Au début, elle n’est pas de tout repos puis elle s’améliore au fur et à mesure que l’on avance. Ces deux soeurs m’ont vraiment touchée chacune à leur manières. Je les ai vraiment adorés. et lorsque j’ai lu la fin, j’ai eu un immense sourire sur mon visage, comme si ils s’agissaient de mes propres soeurs. J’étais si contente de voir comment tout ça aller se finir.



Ce fut vraiment une lecture plus que plaisante. J’ai adoré être plongé au coeur du quotidien de ces deux soeurs. J’ai adoré la plume de Eloïse, qui est fluide, addictive et surtout vraiment agréable à lire. Malgré le fait que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Cassandra et Axelle. C’était triste et beau à la fois. C’était riche en émotions. Les personnages, et je ne parle pas seulement de Cassandra et Axelle, sont tous incroyables à leur façon. Je pense surtout à Mr Ollivier, qui m’a vraiment beaucoup plu et beaucoup touché également. C’était un roman vraiment chouette à lire. Et si vous aimez les romans feel-good, celui ci devrait grandement vous plaire! Je remercie encore une fois Eloïse pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant son roman, ça me fait chaud au coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Ce nouvel épisode permet de mieux cerner Drew et j'ai adoré la voir évoluer dans un univers social voire presque amical dont elle n'a absolument pas l'habitude!



La chasseuse solitaire qui ne doit rien révéler de ses faits et gestes se retrouvent avec son ex-coach Flora, son coloc et un mystère sur les bras qu'elle va vouloir résoudre.



C'est rythmé, les échanges sont vraiment addictifs. Et puis on commence à bien sentir tout ce qui pèse sur la ville Vienne, la présence aussi marquée des vampires. Tout cela va l'interroger et la décider à mettre son grain de sel.



Flora veut qu'elle revienne dans les rangs, Levy va être aux premières loges d'une rencontre avec une vampire... de quoi complétement le déstabiliser. Je le trouve super attachant ce coloc, il fait le fier à bras mais il n'en mène pas large!!!



Chaque épisode amène un mystère que Drew va essayer de résoudre, passionnant!



Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Drew est chasseuse de vampires. Elle n'a pas eu le choix. Alors quand une mission a failli mal tourner, elle a décidé de partir et de ne plus donner signe de vie à son agence.

La voici donc à Vienne en Autriche. Avec un colocataire qui ne connaît pas la discrétion et une patronne sympathique qui gère un café.



L'auteure a décidé de se lancer dans l'écriture d'une série de 10 épisodes qui sortiront au rythme d'une fois par mois. Le concept m'a beaucoup plu et je remercie l'auteure @eloisehailone pour sa confiance.



Un premier épisode qui met en place le contexte, l'arrivée de Drew en Autriche et son passé qui explique qu'elle soit chasseuse de vampires. C'est très intriguant, ça donne envie d'en savoir plus sur elle et surtout ça donne envie de voir comment elle va réussir à se fondre dans la ville de Vienne. Parce que la ville n'est pas aussi calme qu'elle aurait pu le croire.

On attaque plutôt fort, avec des personnages ayant des caractères très différents et affirmés. Ça promet du chamboulement par rapport aux attentes de Drew. Une mise en place calme, une installation, un peu d'actions aussi, ce premier épisode est un savant mélange qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer sans tomber non plus dans la précipitation.



La plume de l'auteure est fluide et agréable. Ça se lit vraiment bien, les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte.

Fans de vampires, je vous le conseille sans réserve. J'ai déjà hâte de lire le prochain épisode.
Commenter  J’apprécie          20
Question de survie

Première question, êtes-vous prêts à ce qui vous attend dans ce roman ? Je ne suis pas sûre. L’auteure m’avait prévenue, ce roman est surprenant. Et je ne peux pas la contredire. Au départ, je ne comprenais pas où j’allais dans ce roman. La folie de l’héroïne qui la gagne ? Replonge-t-elle dans son burn-out ? une paranoïa ? Je prenais plaisir à lire ce roman (dévoré en deux jours) en ayant l’impression d’être malvoyante et ne sachant pas où l’on m’entraine… Et puis tout à coup la surprise !!! Je ne veux pas divulgâcher !!! Il va falloir faire confiance à Eloïse, la laisser vous emmener au fil des pages dans son univers. Il y aura des indices, que, comme moi sans doute, vous ne verrez pas. Il y aura des alertes, que vous continuerez, dans votre petit confort, au fin fond du canapé, à ignorer. Et puis la révélation va vous apparaitre, telle une évidence !!! aux derniers chapitres, j’anticipais la fin… Et à nouveau je me suis faite bernée. L’histoire semble si prévisible mais est si déconcertante… J’espère vous avoir fait saliver, … En tous cas ce roman ne pourra vous laisser de marbre. Moi je l’ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          20
L'île des fables, tome 1 : La voix perdue

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'adore les réécritures de contes et celle-ci est plutôt originale. Les personnages sont vraiment chouettes, on reconnaît ceux que l'on connait déjà de base mais on sent également que l'autrice a mis sa patte dans cette histoire.



C'est très immersif, addictif et l'alternance des points de vue fait vraiment voyager !

Un très très bon roman !
Commenter  J’apprécie          20
Comme des sœurs

Globalement, j'ai bien aimé ma lecture. Ce roman est comme une tranche de vie : on suit deux personnages durant quelques mois dans leur quotidien, à un moment particulier. J'ai été un témoin privilégié durant ces quelques mois de cohabitation entre elles. J'ai aimé découvrir un peu de leur passé, partager leurs souvenirs et voir le soutien qu'elles s'apportent. On trouve presque un peu de développement personnel notamment quand Axelle se remet en question. J'ai trouvé le récit parfois un peu long, mais toutefois émouvant et agréable à lire. La plume d'Eloïse Hailone est une bonne découverte.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Comme des sœurs

Merci à l’auteure, qui m’a gentiment proposé et envoyé son livre.



Quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite accepté de lire ce livre. Une histoire un peu feel-good, mais avec derrière l’histoire un petit mystère.



Axelle est illustratrice en freelance, elle travaille depuis la maison qu’elle à hérité avec sa sœur de ses parents. Sa vie est vraiment tranquille, elle adore sa vie à la campagne, loin de l’agitation de la ville, sa petite routine, ses sorties entre amis.



Mais sa routine et surtout sa tranquillité vont être bouleversé par l’arrivée imprévue de sa sœur aînée Cassandra.



Elle n’a pas prévu son arrivée, Axelle est donc bien surprise de la trouver là, des valises à ses pieds et les yeux rougis.



Ne s’étant pas parlé depuis très longtemps, Axelle n’a aucune idée de ce qui a mis sa sœur dans cet état. Cassandra est complètement bouleversée et en pleine déprime, en plus, elle est bien décidée à garder son secret pour elle, de ne surtout pas parler de ce qui lui est arrivé.



Cette cohabitation entre les deux sœurs ne s’annonce pas très simple, entre Cassandra et sa déprime qui refuse de se confier à sa sœur, les habitudes bouleversées d’Axelle et son inquiétude pour sa sœur. Sans compter l’arrivé de Vagabond qui va encore mettre un peu plus de piment dans cette cohabitation.

Je ne vous le cacherais pas, j’ai mis énormément de temps à lire ce livre (presque une semaine, ce qui ne m’arrive jamais).



Je vais donc exceptionnellement commencer par le point négatif de ce livre, pour passer ensuite à tout le positif que j’ai pu y trouver.



Vous l’aurez sans doute compris, pour moi, le négatif de ce livre, c’est la longueur. C’est un livre feel-good, donc il ne se passe pas forcément grand chose, c’est d’ailleurs le but de ces livres doudous.



Mais ici, certains détails, certaines scènes ont, je trouve, alourdi l’histoire. J’ai vraiment trouvé certaines longueurs parfois. Mais surtout peut-être trop de détails, qui ne sont pas vraiment nécessaire.

Mais malgré ça, c’est une histoire que j’ai beaucoup aimée. L’auteure aborde énormément de thèmes importants, et donne au passage quelques conseils que j’ai notés dans un coin de ma tête.



Il faut dire que je me suis énormément retrouvé dans le personnage d’Axelle.



Elle vit beaucoup dans le passé, dans les souvenirs, elle n’aime pas beaucoup le changement, qu’on brise sa routine, ce qu’elle n’avait pas prévue. Elle est très sensible, voir hypersensible, les larmes lui viennent très rapidement et elle est très empathique.



Bref cette héroïne, c’est un peu moi, alors forcément, je l’ai beaucoup aimé, j’ai également beaucoup aimé son évolution au cours de l’histoire, surtout vers la fin, quand elle remet ses choix et sa vie en cause.



Par contre, je n’ai pas vraiment apprécié le personnage de Cassandra, elle m’a agacée du début à la fin. Elle est un peu trop axée sur elle-même et traite assez mal sa sœur. Me sentant proche du personnage d’Axelle, j’aurais eu du mal à avoir une sœur comme Cassandra. Dès qu’elle a un problème, elle se renferme complètement sur elle-même, quitte à blessé ceux qui tiennent à elle. C’est l’aînée des deux sœurs et pourtant, je l’ai trouvé vraiment immature.



Par contre, même si j’ai très vite deviné ce qu’elle cachait, j’ai beaucoup aimé que ce thème soit abordé dans le livre. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais merci à l’auteure d’avoir parlé de ça, d’avoir abordé ce sujet.



Ce qui est également intéressant avec le personnage de Cassandra, c’est son évolution, voir la façon dont elle va remonter la pente. Pas à pas, avec l’aide de son psychologue, elle va pouvoir sortir de sa déprime et affronter sa vie et son secret petit à petit. J’ai vraiment adoré cet aspect psychologique du livre.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaire, ils ont une grande place dans la vie des sœurs et sont tous très attachants.



C’est donc pour moi une très bonne lecture malgré les quelques longueurs qui ont ralenti ma lecture. C’est un livre doudou, un livre qui fait du bien, qui parle des difficultés de la vie et des chemins que l’on décide de prendre.














Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Raphaël ne me rassure pas du tout. Qu'il passe aux aveux... Ha on me signale dans l'oreillette que je dois attendre la fin de ce tome-ci... au temps pour moi...Ce que j'aime le plus est l'imagination débordante du coloc de Drew. Plus rocambolesque que les aventures de notre héroïne."C'est fou ! Vivre avec levy me donne souvent l'impression d'avoir un pied dans chaque dimension. Celle des vampires et celle d'une sitcom. Il ne manque que les rires en boîte."
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Nous retrouvons dans ce tome 2 Drew, chasseuse de vampires fraîchement installée à Vienne.  Difficile d'en parler sans spoiler, je vais faire au mieux. Drew va prendre ses marques à Vienne. Toujours à ses côtés, son colocataire Lévy et un nouveau personnage qui a fait son apparition à la fin du 1er épisode. Ce 2e est donc plus mouvementé, entre son passé qui refait surface et surtout le fait de remuer les problèmes dans cette ville. Drew, en arrivant, a bien vu qu'il y avait beaucoup trop de vampires. Pourquoi ? Sans le vouloir vraiment elle va finir par devoir se mouiller et comprendre les choses petit à petit. Ce 2è épisode est une réussite, comme le 1er. On en apprend un peu plus d'un côté et en même temps, le mystère s'épaissit de l'autre. C'est savamment dosé pour plaire. Il y a plus d'actions que dans le 1er, ça bouge et donc ça promet pour la suite. C'est avec plaisir que je continue à découvrir cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Dans ce second épisode nous retrouvons notre chasseuse de vampires préférée.

Notre chasseuse à la retraite va découvrir de sombres secrets sur la ville de Vienne et sera contrainte de reprendre du service pour protéger ses nouveaux amis.



Il y a ici plus d'action que dans le premier épisode. Drew mène une enquête qui sait passionner le lecteur et le faire voyager.



Le point fort de ce tome pour moi est le développement des personnages auxquels on s'attache définitivement. J'ai aimé le travail de l'autrice pour humaniser les différents protagonistes et nous donner l'impression de faire partir d'une bande de copains.



J'ai eu peur pour eux à de nombreuses reprises ! En effet, l'intrigue et le suspense ne nous laissent pas de répis ...pour notre plus grand plaisir.



La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire. J'ai dévoré ce tome en une soirée grâce à sa plume fluide.



La répartie de Drew m'a fait rire à de nombreuses reprises. Elle n'a pas sa langue dans la poche et nous régale de ses plus sincères réflexions.



En résumé, ce second tome est à la hauteur du premier et donne envie de continuer la saga et d'en découvrir plus sur les nombreux mystères qui entourent Drew.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Je découvre cette nouvelle série qui va se décliner en 10 épisodes, normalement, d'un peu plus d'une centaine de pages numériques.



Je me suis prise aux aléas de la vie de Drew. Cette chasseuse qui fuit pour sauver sa vie, décide de s'installer à Vienne, déboule dans une colocation avec un étudiant attachant et trouve un petit boulot de serveuse. Mais malgré elle, elle détecte la présence de tous les vampires à proximité et lorsque l'un d'entre eux s'attaque à sa patronne, elle doit se dévoiler plus qu'elle ne le voulait.



J'ai adoré les enchainements, l'humour qui survient tranquillement et l'action que l'on sent à fleur de peau. Un petit mystère s'épaissit avec un homme chapeauté qui à l'air de la suivre: qui est il? Pourquoi est-il là?



Et le fait d'avoir du révéler sa condition et la présence des vampires à sa patronne et son coloc va changer les aspirations qu'avait Drew à une vie plus patachon et sans attache.



Ce premier épisode plante le décor sans lourdeur, ce que j'ai aimé. Cela se fait de manière fluide et agréable.



Donc une petite série addictive à suivre!



Petite mention pour la couverture qui est magnifique, ce qui est important pour moi je l'avoue.



Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Je remercie tout d'abord l'auteure de ce roman pour sa confiance.

Ce livre est le premier d'une saga de 10 livres, dont les différents tomes sortiront prochainement.

Dans ce premier tome, on découvre le personnage de Drew qui est vraiment attachante. J'ai beaucoup aimé son caractère.

J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteure. La lecture est addictive, et les pages passent sans que l'on ne s'en rende compte.

J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Dans cet épisode, nous découvrons le personnage de Drew, une jeune femme qui est à sa majorité devenue une chasseuse de vampires alors qu’elle ne soupçonnait pas leur existence. Après une mission à la fin catastrophique, Drew a décidé de vivre sa vie de son côté et tant pour l’agence pour laquelle elle bossait. La voici donc à Vienne pour tenter de reprendre sa vie en main, cependant tout ne se passera pas comme prévu et même bien loin de là. Parviendra-t-elle à rester loin des vampires et à prendre un nouveau départ dans la vie ou au contraire, reprendra-t-elle du service ? Quelles péripéties l’attendent à Vienne ?



J’ai bien aimé découvrir cet univers. Il est d’abord important de savoir que Chronique d’une Chasseuse de Vampires et une séries de 10 épisodes qui seront publiés chaque mois à partir d’octobre. J’ai beaucoup aimé le personnage de Drew qui au fond cherche qui elle est en dehors de son activité de chasseuse de vampires, elle n’a fait que cela et une fois qu’elle prend ses distances avec ce métier, il est important pour elle de retrouver ses marques, de trouver un emploi et de simplement réapprendre à vivre et je trouve qu’elle ne s’en sort pas si mal malgré quelques péripéties. Son passé est donc loin d’être simple mais il a fait d’elle une personne réfléchie et qui ne prend pas ses décisions à la légère, elle est donc très intéressante à suivre. La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, le roman étant assez court, on ne voit pas les pages défiler. Au niveau de l’intrigue, on est ici sur un tome qui introduit vraiment l’univers ainsi que les personnages. On y découvre également petit à petit ce que la ville de Vienne va réserver à Drew et cela s’annonce très mouvementé pour la suite que j’ai d’ailleurs très hâte de découvrir afin d’en savoir plus !

Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

On suit ici une chasseuse de vampires en fuite bien décidée à prendre sa retraite. Elle ne veut plus de la vie de chasseuse de vampires qui lui a été imposée et décide de recommencer sa vie dans la capitale Autrichienne après une mission qui a mal tourné.

Dans ce premier épisode on découvre notre héroïne et son sombre passé de chasseuse. Malgré son désir de retrouver une vie normale, son passé va la rattraper ... Pour le plus grand plaisir des lecteurs ! On découvre ici des vampires terrifiants et le début d'une enquête palpitante. J'ai aimé la plume de l'autrice : légère et teintée d'humour, elle nous fait sourire mais sait imposer le suspense lorsque c'est nécessaire. Sa vision des chasseurs de vampires et également très intéressante, ici ils n'ont pas choisi cette voie et se retrouvent presque pris en otages par leur agence...mais je ne vous en dis pas plus.

On sent que cet épisode est introductif, l'intrigue se met en place et on découvre des personnages attachants.

Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de notre chasseuse de vampires et de ses nouveaux amis au travers des prochains épisodes.

Commenter  J’apprécie          10
Question de survie

✒️Merci à @eloisehailone pour l'envoie de son troisième livres !

J'ai dévoré l'histoire en une matinée !

Est ce que je m'y attendais ?

Absolument pas !!!!! 😱

Je ne peu pas trop en dévoiler mais clairement je m'imaginais tout sauf ça 🙈. L'ambiance est oppressante.

Est ce de là psychose qui flotte dans l'air ?

Je vous invite à le découvrir par vous même ! Moi j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
L'île des fables, tome 1 : La voix perdue

Très chère Éloïse Hailone,



Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais j'ai trouvé ta plume très fluide et efficace, et qu'elle histoire prenante !

Merci pour ces descriptions très imagées mais jamais lourdes, merci pour ces voyages dans des contrées lointaines, merci pour ce retour en enfance qui a parlé à mon âme d'adulte. Merci pour ces personnages habilement élaborés, merci pour la douceur d'Aslinn, pour la bonté d'Adam. Merci pour ces aventures et ce mystère qui m'ont tenue en haleine pendant quatre jours, merci pour ces péripéties et rebondissements qui m'ont empêchée de penser à autre chose qu'à l'histoire.

Par contre, pas merci pour toutes ces questions qui n'auront pas de réponse avant le tome 2, j'ai encore tellement d'interrogations 😆



J'ai vibré et voyagé, je ne pensais pas aimer autant. J'ai absolument tout aimé dans ton roman. J'espère que ce premier tome n'est que le début d'une longue série !

Alors merci, Éloïse.



Et à mes camarades lecteurs et lectrices qui ont lu jusque là, je pense que vous l'aurez compris : je vous conseille vivement de lire ce roman. Faites-le pour Éloïse qui a un immense talent, mais surtout faites-le pour vous. Lisez ce roman pour nourrir à la fois l'adulte que vous êtes et votre âme d'enfant. L'île des Fables et ses royaumes n'attendent plus que vous. Prêts à tenter l'aventure ?
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure de m'avoir confié son roman et pour sa confiance qu'elle m'a accordé.



J'avoue que c'est la première fois que je découvre la plume d'Éloïse et j'en suis plus que ravie, ce roman est plus qu'un coup de cœur pour moi! J'ai hâte de connaître la suite et de vivre d'autres aventures avec ces personnages.



Pour résumer, ça fait six mois que Drew a grillé sa couverture lors de sa dernière mission au sein de la LCVF (Ligue française des vampires francophones), en Russie , et a choisi de fuir. Réveillée par un nid de poule, elle se retrouve dans un bus en direction de Vienne. Déposé dans des endroits différents, quelques d'entre eux, se retrouve nez à nez avec une femme qui les attendait pour une formation de chasseuse de vampires...



Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire ÉPATANTE ! L'intrigue est belle et bien présente à travers tout l'ouvrage.



Les personnages hyper attachants. La personnalité de Drew et Lévy que j'ai KIFFÉ !



La plume est tellement fluide, je l'ai lu d'une traite. IMPOSSIBLE de m'en PASSER! J'espère qu'il y aura une suite, la fin me tient en haleine !



Si vous voulez passer un bon moment de lecture et que vous aimez l'urban-fantasy ce livre est totalement fait pour vous ! Sisi, je vous l'assure grave, vous allez pas le regretter ! Je vous le recommande à 100%.
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Drew est de retour, plus en forme que jamais, prête à en découdre avec les vampires et épaulée de Fiora. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas prendre le risque de spoiler.



Les personnages évoluent, que ce soit leur façon de penser ou leur relation. De nouvelles personnes font leur apparition, ambigües pour la plupart. Difficile de savoir ce qu'elles veulent à Drew, y a-t-il double jeu ? Après avoir donné un coup dans la fourmilière, les choses se mettent en place avec plus de clarté pour nous, les différentes parties en jeu nous sont dévoilées. On n'est pas juste dans l'action comme pour le tome précédent, il y aussi de nouvelles données à prendre en compte, qui méritent réflexion de la part de Drew. Cela annonce, à mon avis, que de nouvelles stratégies se mettront en place et ça annonce une belle suite que j'ai hâte de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Je vous retrouve pour la chronique d'un nouvel épisode de la Chronique d'une chasseuse de vampires par @eloisehailone



Il s'agit d'une série de nouvelles d'une centaine de pages que vous pouvez retrouver chaque mois dans l'abonnement Kindle et en numérique sur Amazon.



Et que j'ai aimé ce 4e tome !



Si les 3 premiers tomes contenaient de l'action ici, nous en retrouvons encore plus et en bonus... Nous avons enfin des réponses à nos questions.



Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur la mystérieuse agence qui emploie les chasseurs de vampires mais également sur les clans de vampires, ennemis de notre héroïne.



Les choses se mettent en place et la situation actuelle ne va pas tarder à basculer totalement...



J'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires auxquels je suis totalement attachée et de suivre leur développement en parallèle de celui de l'héroïne.



De plus, une romance semble poindre entre deux personnages qui ont une alchimie très intrigante.



En résumé, j'ai adoré ce tome que j'ai lu en une après-midi.



Je recommande totalement cette saga aux amoureux de vampires, d'action et d'humour.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éloïse Hailone (30)Voir plus


{* *}