AFNIL (21/10/2022)
4.5/5   5 notes
Je m’appelle Chloé et il y a quelques mois, j’ai fait un burn-out. Je vous passe les détails, mais ma charmante mère, mon traître de compagnon et mon travail… envahissant, n’y sont pas pour rien.
J’ai fait trois jours de coma (oui, du coma !) avant de me retrouver en maison de repos, pour mon plus grand bien. La paix, le calme, aucune responsabilité… mais il faut bien rentrer à un moment donné, n’est-ce pas ? Je me suis armée de mon meilleur courage – et de ... >Voir plus
Première question, êtes-vous prêts à ce qui vous attend dans ce roman ? Je ne suis pas sûre. L'auteure m'avait prévenue, ce roman est surprenant. Et je ne peux pas la contredire. Au départ, je ne comprenais pas où j'allais dans ce roman. La folie de l'héroïne qui la gagne ? Replonge-t-elle dans son burn-out ? une paranoïa ? Je prenais plaisir à lire ce roman (dévoré en deux jours) en ayant l'impression d'être malvoyante et ne sachant pas où l'on m'entraine… Et puis tout à coup la surprise !!! Je ne veux pas divulgâcher !!! Il va falloir faire confiance à Eloïse, la laisser vous emmener au fil des pages dans son univers. Il y aura des indices, que, comme moi sans doute, vous ne verrez pas. Il y aura des alertes, que vous continuerez, dans votre petit confort, au fin fond du canapé, à ignorer. Et puis la révélation va vous apparaitre, telle une évidence !!! aux derniers chapitres, j'anticipais la fin… Et à nouveau je me suis faite bernée. L'histoire semble si prévisible mais est si déconcertante… J'espère vous avoir fait saliver, … En tous cas ce roman ne pourra vous laisser de marbre. Moi je l'ai adoré !!!
✒️Merci à @eloisehailone pour l'envoie de son troisième livres !
J'ai dévoré l'histoire en une matinée !
Est ce que je m'y attendais ?
Absolument pas !!!!! 😱
Je ne peu pas trop en dévoiler mais clairement je m'imaginais tout sauf ça 🙈. L'ambiance est oppressante.
Est ce de là psychose qui flotte dans l'air ?
Je vous invite à le découvrir par vous même ! Moi j'ai adoré !
Ce livre m'a clairement attiré par sa couverture de prime abord. Ensuite, le pitch de l'autrice m'a donnée envie de le découvrir.
Ici, nous allons suivre Chloé qui suite à un burn out va se retrouver dans une maison de repos. Cependant à sa sortie va pas s'avérer aussi simple que prévu.

J'ai plutôt apprécié ma lecture, l'autrice a réussi à me surprendre avec la direction qu'a pris le récit mais je dois dire que ca m'a un peu déstabiliser. Je pourrais pas développer ce point davantage au risque de spoiler. Après si tu as lu, le roman n'hésite à venir échanger avec moi.

En tout cas, j'ai trouvé que @eloisehailone traitait bien l'isolement, l'enfermement et la dépression. J'ai apprécié découvrir le style de l'autrice et je serais curieuse de la découvrir dans un autre de ces romans.

En conclusion, ça a été une belle découverte. Amateur des thrillers n'hésite pas à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Éloïse Hailone (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éloïse Hailone
Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !
Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aîné rapporte avec elle. Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max !
Chronique à retrouver sur le blog book'n'cook : https://bookncook.over-blog.com/2021/05/book-n-furious-comme-des-soeurs-eloise-hailone.html