Chronique d'une chasseuse de vam... tome 1 sur 5
Auto édition (12/10/2023)
4.33/5   12 notes
Je m'appelle Drew - enfin, même ça, c'est compliqué - et depuis que je suis devenue majeure, je chasse des vampires. Plutôt contre mon gré d'ailleurs... C'est pourquoi, après une mission qui a mal tournée - disons que j'ai juste failli y passer - j'ai choisi de ne plus donner signe de vie à mon agence et de mettre les voiles.

Direction Vienne (la capitale de l'Autriche, pas le département français). Destination idéale pour repartir à zéro ! Je me suis... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure de m'avoir confié son roman et pour sa confiance qu'elle m'a accordé.

J'avoue que c'est la première fois que je découvre la plume d'Éloïse et j'en suis plus que ravie, ce roman est plus qu'un coup de coeur pour moi! J'ai hâte de connaître la suite et de vivre d'autres aventures avec ces personnages.

Pour résumer, ça fait six mois que Drew a grillé sa couverture lors de sa dernière mission au sein de la LCVF (Ligue française des vampires francophones), en Russie , et a choisi de fuir. Réveillée par un nid de poule, elle se retrouve dans un bus en direction de Vienne. Déposé dans des endroits différents, quelques d'entre eux, se retrouve nez à nez avec une femme qui les attendait pour une formation de chasseuse de vampires...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire ÉPATANTE ! L'intrigue est belle et bien présente à travers tout l'ouvrage.

Les personnages hyper attachants. La personnalité de Drew et Lévy que j'ai KIFFÉ !

La plume est tellement fluide, je l'ai lu d'une traite. IMPOSSIBLE de m'en PASSER! J'espère qu'il y aura une suite, la fin me tient en haleine !

Si vous voulez passer un bon moment de lecture et que vous aimez l'urban-fantasy ce livre est totalement fait pour vous ! Sisi, je vous l'assure grave, vous allez pas le regretter ! Je vous le recommande à 100%.
Dans cet épisode, nous découvrons le personnage de Drew, une jeune femme qui est à sa majorité devenue une chasseuse de vampires alors qu'elle ne soupçonnait pas leur existence. Après une mission à la fin catastrophique, Drew a décidé de vivre sa vie de son côté et tant pour l'agence pour laquelle elle bossait. La voici donc à Vienne pour tenter de reprendre sa vie en main, cependant tout ne se passera pas comme prévu et même bien loin de là. Parviendra-t-elle à rester loin des vampires et à prendre un nouveau départ dans la vie ou au contraire, reprendra-t-elle du service ? Quelles péripéties l'attendent à Vienne ?

J'ai bien aimé découvrir cet univers. Il est d'abord important de savoir que Chronique d'une Chasseuse de Vampires et une séries de 10 épisodes qui seront publiés chaque mois à partir d'octobre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Drew qui au fond cherche qui elle est en dehors de son activité de chasseuse de vampires, elle n'a fait que cela et une fois qu'elle prend ses distances avec ce métier, il est important pour elle de retrouver ses marques, de trouver un emploi et de simplement réapprendre à vivre et je trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal malgré quelques péripéties. Son passé est donc loin d'être simple mais il a fait d'elle une personne réfléchie et qui ne prend pas ses décisions à la légère, elle est donc très intéressante à suivre. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, le roman étant assez court, on ne voit pas les pages défiler. Au niveau de l'intrigue, on est ici sur un tome qui introduit vraiment l'univers ainsi que les personnages. On y découvre également petit à petit ce que la ville de Vienne va réserver à Drew et cela s'annonce très mouvementé pour la suite que j'ai d'ailleurs très hâte de découvrir afin d'en savoir plus !
Drew est chasseuse de vampires. Elle n'a pas eu le choix. Alors quand une mission a failli mal tourner, elle a décidé de partir et de ne plus donner signe de vie à son agence.
La voici donc à Vienne en Autriche. Avec un colocataire qui ne connaît pas la discrétion et une patronne sympathique qui gère un café.

L'auteure a décidé de se lancer dans l'écriture d'une série de 10 épisodes qui sortiront au rythme d'une fois par mois. le concept m'a beaucoup plu et je remercie l'auteure @eloisehailone pour sa confiance.

Un premier épisode qui met en place le contexte, l'arrivée de Drew en Autriche et son passé qui explique qu'elle soit chasseuse de vampires. C'est très intriguant, ça donne envie d'en savoir plus sur elle et surtout ça donne envie de voir comment elle va réussir à se fondre dans la ville de Vienne. Parce que la ville n'est pas aussi calme qu'elle aurait pu le croire.
On attaque plutôt fort, avec des personnages ayant des caractères très différents et affirmés. Ça promet du chamboulement par rapport aux attentes de Drew. Une mise en place calme, une installation, un peu d'actions aussi, ce premier épisode est un savant mélange qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer sans tomber non plus dans la précipitation.

La plume de l'auteure est fluide et agréable. Ça se lit vraiment bien, les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte.
Fans de vampires, je vous le conseille sans réserve. J'ai déjà hâte de lire le prochain épisode.
Quand @ m'a proposé de lire son premier épisode, je me suis laissée convaincre par le format original. Je savais, sans hésitation, que je porterais de l'intérêt à l'histoire car j'aime l'urban fantasy et les histoires de vampires. Mais en cette période de panne de lecture, un épisode d'une centaine de pages était séduisant.

Outre le format (une dizaine d'épisodes d'une centaine de pages, qui sortent le 12 de chaque mois), c'est le lieu de l'action qui est intéressant : je n'ai pas vu beaucoup d'histoires prendre lieu en Autriche. Découvrir Viennes aux côtés de Drew est très agréable. Et maintenant, j'ai envie d'aller boire un chocolat viennois sous la neige… 😁

Premier épisode introductif pour planter les décors, on rencontre donc Drew, chasseuse de vampires qui appartenait à une agence spécialisée en la matière et qui a pris la fuite et qui va se faire, très vraisemblablement, rattraper par son destin.

On est sur une sorte de remake de Buffy contre les vampires : Drew est aussi badass que Buffy mais bien moins naïve et moins… crucruche (pardon, Buffy, tu sais que je t'aime pour toujours). Ici, les vampires ne sont pas beaux à se pâmer mais vilains comme un pou, bien qu'ils semblent dégager un magnétisme irrépressible.
Notre chasseuse de vampire paraît antipathique aux premiers abords mais on comprend vite que c'est une main de velours dans un gant de fer (sic), en démontre sa relation naissante avec son nouveau colocataire qui prend relativement bien la nouvelle de l'existence des vampires.

L'écriture est agréable et entraînante et nous emmène à la découverte de ce nouvel univers, qui s'intègre bien dans le notre, peuplé de créatures assoiffés de sang et sans âme.
J'ai désormais hâte de découvrir la suite, d'en savoir plus sur les mystères évoqués, l'air de rien.
Êtes-vous prêt à voyager à travers l'Europe ?

On va suivre le personnage de Drew une Française de 21 ans environs, parisienne, qui devait partir en colonie de vacances. C'était une adolescente normal qu'il attendait ces réponse de parcoursup. Mais, en direction de la colonie de vacances le bus s'arrête et dépose 3 personnes y compris Drew. Ils ont été sélectionnés afin d'intégrer la LCVF (Ligue des chasseurs de vampires francophone). Drew se retrouve balloté de pays en pays, change d'identité à tout va mais désir qu'une seule chose, retrouver une vie normale et poser sans vampire. Elle se retrouve finalement en Autriche là où son utopique vie normale ne se déroulera pas comme prévu.

Ce livre est le premier épisode d'une saga en 10 tomes.

Ma lecture était fluide, la plume de l'autrice était très agréable. On est sur un urban fantasy, new adulte qui met en scène une chasseuse de Vampire qui ne se laisse pas distraire par les hommes.

On a un World building qui nous rapproche énormément de la réalité en parlant de parcoursup, du théâtre français de la littérature française. L'autrice plante un décor de l'Autriche qui tend au réalisme même si je pense que la documentation a été exemplaire pour moi il manquait quelques petits éléments supplémentaire afin de vraiment se plonger dans l'univers.

On se retrouve également dans un univers avec plusieurs narrateurs dans un premier temps Drew puis dans un secondes temps on a deux autres narrateur surprise. Dont l'un qui reste à découvrir je suppose dans le tome2.

Sans parler du cliffhanger de fin qui m'a quelque peu perturbé et embrouillé mais qui joue parfaitement son rôle. Un premier tome qui pose les bases de l'histoire auquel j'ai déjà imaginé une multitude de suite donc j'ai hâte de découvrir le tome 2.