AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 205 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Glen Cove, New York , le 13/03/1953
Biographie :

Ridley Parson est auteur de romans à suspense pour adultes et de romans d'aventures pour la jeunesse.

Il fait ses études supérieures à l'Université du Kansas et à l'université Brown. Il commence à écrire des romans à suspense au milieu des années 1980 après avoir d'abord travaillé dans le milieu musical.
Musicien, il a été chanteur, compositeur et bassiste pendant dix ans. Il a joué dans des orchestres en Nouvelle Angleterre et sur la côte Ouest, a composé plus de trois cents tubes, produit plusieurs albums. Il a fait également partie d'un groupe de musiciens écrivains, les "Rock Bottom Remainders", comme bassiste.

Il publie "Never Look Back", son premier roman, en 1985. En 1991, il étudie la médecine légale au Wadham College de l'Université d'Oxford et écrit ses deux romans, "Le faiseur d'anges" (The Angel Maker, 1993) et "No Witnesses" (1994), de la série "Lou Boldt".

Il a également écrit le roman "Le journal intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Rose Red" (The Diary of Ellen Rimbauer: My Life at Rose Red, 2001), sous le pseudonyme du Dr Joyce Reardon et présenté sous la forme d'un journal, à la demande des producteurs de la mini-série "Rose Red", diffusée quelques mois après la sortie du livre (2002).
Ce roman a occupé la première place de la New York Times Best Seller list et sa popularité a inspiré par la suite le tournage d'une préquelle à "Rose Red", appelée "Le Journal d'Ellen Rimbauer" (The Diary of Ellen Rimbauer, 2003).

À partir de 2004, il coécrit avec Dave Barry une série de romans, "Peter and the Starcatchers", qui reviennent sur la jeunesse de Peter Pan. La série obtient un gros succès commercial.
À partir de 2008, il écrit en outre une autre série de romans de littérature d'enfance et de jeunesse, "The Kingdom Keepers", dont l'action se déroule dans des parcs à thème Disney.

Il a également écrit sous le pseudonyme de Wendell Mccall (la série "Chris Klick").

Ridley Parson vit à Saint-Louis avec sa femme et ses deux filles.

son site : http://ridleypearson.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ridley Pearson   (26)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Diary Of Ellen Rimbauer - un téléfilm américain de 2003, réalisé par Craig R. Baxley et écrit par Ridley Pearson, d'après son propre roman, The Diary of Ellen Rimbauer: My Life at Rose Red - Trailer.


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Je croyais au paradis et à l'enfer avant aujourd'hui. À présent, je ne suis pas convaincue qu'après la mort, on ait simplement le choix entre un monde noir et un autre blanc. Mr Williamson m'a convaincue qu'il existait aussi un monde gris.
Commenter  J’apprécie          210
"On ne devrait pas chercher à savoir ce qu'on n'a pas envie de voir"
Commenter  J’apprécie          220
Il est peu probable que mon mari comprenne mon point de vue, et moi le sien. Tel est le fléau du mariage! Certaines questions demeurent sans réponse, parce que des opinions divergentes ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente. Soit on passera entièrement outre, soit on tolérera ces divergences. On les respectera parfois, mais chacun restera campé sur ses positions, et personne ne fera la moitié du chemin vers l'autre.
Commenter  J’apprécie          171
Un fils ! Quand j'ai accouché d'Adam, son père m'a embrasée si tendrement que je n'avais pas le souvenir d'autant de douceur. Les larmes ruisselaient sur ses joues quand il m'a remerciée. Il nous a promis une vie joyeuse et prospère. En tant que famille - "une famille !" a-t-il rugi - nous ne connaîtrions ni douleur, ni perte, ni tristesse. (Il devait déjà être bien éméché, mais son petit discours m'a néanmoins mis les larmes aux yeux.)
Commenter  J’apprécie          142
Ne crains jamais la vérité, Adam. C'est le seul vrai passeport qu'il te faut pour atteindre de nouveaux niveaux de compréhension. Je sais que cela a l'air idiot, mais la vérité peut te libérer.
Commenter  J’apprécie          120
Je n'ai jamais enduré une telle douleur, surtout dans les parties de mon corps dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui. Courbatures, crampes, contractions, pertes de conscience, hurlements de douleurs, cris de joie... et enfin on a déposé sur ma poitrine cet être rose et humide qui cherchait déjà mon sein, poussé par un instinct primitif, bien avant que le cordon entre nous soit coupé.
Commenter  J’apprécie          110
Nos découvertes nous appartiennent un instant, puis reviennent à la science pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          120
IL N’A PAS TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA. Pour moi, il reste ce petit garçon timide qui aimait s’isoler dans la bibliothèque de notre père, ou parfois à la cave, pour se livrer à des expériences de chimie. Mon grand frère, James. Un garçon, donc – ça, je n’y peux rien, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Et je ne vais pas vous mentir, je sais précisément à quel moment il a basculé du mauvais côté : durant notre scolarité à la Baskerville Academy.

Ce qui suit est mon compte rendu des événements auxquels j’ai assisté ou qui m’ont été relatés – car, oui, j’étais et je suis encore la confidente de mon frère. Aussi loin que je me rappelle, nous avons toujours été les meilleurs amis du monde.

À une époque, il n’avait aucun secret pour moi, il me disait tout ! C’est moins vrai depuis quelque temps. Mais je peux vous assurer d’une chose, chers lecteurs : tout petit déjà, James Keynes Moriarty semblait savoir qu’un destin grandiose l’attendait. Pas cette grandeur qu’on imagine en général, mais une forme de grandeur malgré tout. Et il avait conscience, je crois, qu’il fallait conserver une trace objective de sa vie – c’est ce qui m’a valu sa confiance. Je suis devenue sa chroniqueuse, son scribe, sa biographe. Et désormais, c’est à vous que je passe le relais. La tâche est lourde, je ne vous le cache pas.

J’ai pris quelques libertés avec les dialogues, du fait que James est une vraie pipelette quand il commence à raconter ses souvenirs. J’ai fini par prendre des notes et, sans entrer dans les détails, j’arrive à le suivre. Quand je n’ai pas été le témoin direct des faits que je relate, je connais cependant les lieux mentionnés, je m’y suis parfois rendue avec lui, ou bien seule après coup pour plus de précision. À l’occasion, j’ai interrogé d’autres personnes et interprété leurs récits à ma façon. Il m’a semblé qu’elles s’exprimaient avec sincérité. Il m’a aussi fallu recréer telle ou telle situation, m’efforcer de reconstruire une scène comme un réalisateur de cinéma. Si les émotions que je transmets sont celles de James, je n’irai toutefois pas jusqu’à prétendre que les miennes ou celles d’autrui ne transparaissent pas dans ces pages. Et je vous révèle encore un secret : mon frère tenait un journal intime dont il ignorait, jusqu’au début de cette histoire, que je connaissais l’existence. Je le lui empruntais à l’époque, je le lui emprunte encore. Sœur un jour, sœur toujours…
Commenter  J’apprécie          20
"J'éprouve par ailleurs un sentiment de danger latent. Un terrible danger de mort et de destruction. Peut-être cela a-t-il un rapport avec ces rêveries dont je me sens coupable, et auxquelles une jeune fille bien élevée ne devrait pas succomber, seule dans le noir."
Commenter  J’apprécie          20
"je ne peux absolument pas expliquer pourquoi Sukeena s'est arrêtée devant la porte qui mène au deuxième entrepôt, ni pourquoi elle a choisi la charrette à foin. Mais je peux dire que cette femme possède une troublante perspicacité, une capacité quasiment magique de "voir" au-delà de ce que nous, simples mortels, voyons. Elle s'est arrêtée là, comme si elle venait de heurter un mur invisible, la tête complètement penchée, les yeux braqués sur l'obscurité derrière la porte."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ridley Pearson (578)Voir plus

Quiz Voir plus

Le dernier jour d'un condamné

De quel genre relève ce roman ?

Une autobiographie
Une biographie
Un roman à thèse
Un journal intime

30 questions
600 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}