AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

J.-C. Lattès

Maison d`édition française, les éditions Jean-Claude Lattès (JC Lattès) ont été créées en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La parution de livres d`actualité était alors la priorité. Aujourd`hui, diverses collections sont présentes, permettant un large catalogue, des Beaux-Livres aux Aventures de la connaissance en passant par la littérature française et étrangère.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de J.-C. Lattès



Dernières parutions chez J.-C. Lattès


Dernières critiques
Errant
  04 juin 2020
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Je dois avouer que je n'avais jamais lu ce grand classique, manque auquel j'ai maintenant remédié. J'ai apprécié mais ne puis dire que j'ai été enchanté. Sans doute qu'à l'époque ces personnages bizarres ont dû impressionner grandement, mais depuis la production de fantastique jeunesse a éclaté et possiblement émoussé notre sens du merveilleux. Reste que ce fut une lecture agréable mais je suis resté sur ma faim, notamment quant aux réactions d'Alice que j'aurais souhaité plus développés. Mais à mon âge, je ne fais peut-être pas partie du public cible...

Commenter  J’apprécie          00
Mhfasquel
  04 juin 2020
Et toujours les forêts de Sandrine Collette
Voici un roman post-apocalyptique étrange et original, qui se passe dans un futur proche et qui nous projette, comme ses personnages, dans un monde qui a perdu tous ses repères. Tout a été brûlé sur terre par « la chose », un cataclysme d’une telle ampleur que le protagoniste, Corentin, ne veut pas le nommer.

Nous sommes, malgré la narration à la troisième personne, bien dans les pensées du (puis des) personnage(s), ce qui intensifie les émotions ressenties à la lecture de ce roman glaçant de vraisemblance et d’humanité.

Une humanité qui justement doit se reconstruire à partir de rien à part des cendres, des morts par millions, des pluies toxiques, et un environnement dangereux, sans compter le péril de la rencontre d’autres êtres humains encore vivants sans loi ni foi.

Un monde gris qui donne des frissons dans le dos.

Un texte direct, dur, froid, qui allie forme et fond, et un style parfois elliptique qui nous rappelle quelque peu Hemingway.

Une très belle réussite pour un roman d’anticipation maîtrisé.


Lien : https://sharingteaching.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ex_libris
  04 juin 2020
La chimiste de Stephenie Meyer
Pour ma part, ce livre se résume à : «Barbie est en fuite depuis trois ans, elle capture Ken, le torture et il lui pardonne» . Il y a quelque chose qui ne va pas chez ce Ken-là. Qui plus est, il est flanqué d'un jumeau qui se révèle être un véritable abrutit. À eux deux, ils forment un homme à peu près normal.



Un chapitre entier rien que pour un baiser. Analyse psychologique à deux sous rien que pour ce baiser.



On ne peut pas dire que l'auteure se soit creuser la tête pour pondre ce roman.
Commenter  J’apprécie          10