AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J.-C. Lattès [corriger]

Maison d`édition française, les éditions Jean-Claude Lattès (JC Lattès) ont été créées en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La parution de livres d`actualité était alors la priorité. Aujourd`hui, diverses collections sont présentes, permettant un large catalogue, des Beaux-Livres aux Aventures de la connaissance en passant par la littérature française et étrangère.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J.-C. Lattès



Dernières critiques
Génial, ma mère est morte !

Notre autrice est surtout connue pour être une actrice de sitcoms américains pour adolescents. Elle nous dévoile ici, avec un certain humour, son enfance sous la domination de sa mère. Certes, elle ne serait pas l'actrice à succès qu'elle est sans la mainmise de sa mère sur sa carrière, mais à quel prix ? Une véritable emprise, toxicité même ; une anorexie organisée aussi. Et ce rapport est d'autant moins simple qu'elle l'aime sa mère, elle ne veut jamais la décevoir, elle veut aussi prendre soin d'elle alors qu'elle est atteinte d'un cancer qui la gangrène. Le débat a déjà été posé de l'éducation et le quotidien de ces enfants stars à qui les parents volent une enfance normale (c'est le moins qu'on puisse dire ! ; pour satisfaire l'égo de qui ? Le titre et l'écriture sont de la même veine, cathartiques : mieux vaut en rire. Roman gentillet sur des sujets pourtant pas faciles.
Commenter  J’apprécie          30
Les actes

roman intéressant pour découvrir la vie d'un cabinet de notaires et apprendre des informations sur les héritages, les mariage, le PACS et le profil des clients des notaires !

ce roman pourrait devenir une série avec ses personnages récurrents de l'étude et des clients originaux !
Commenter  J’apprécie          00
Le week-end

C'est un livre très agréable à lire, j'ai admiré la façon dont sont relevés tous les éléments d'une vieille amitié, et en particulier ceux qui soulignent l'agacement qu'on peut éprouver pour les tics ou même la personnalité d'amies auxquelles on est attaché. C'est très fin, jamais partisan, on voit ces femmes, on vit avec elles, il y a une vraie profondeur, celle que donnent les souvenirs d'une vie partagée.

Le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire ne me dérange pas en principe, mais j'aurais quand même aimé qu'à un moment CW nous emmène "quelque part". Au bout d'un moment le week-end tourne un peu en rond, et la fin est trop convenue -pour ne pas écrire mièvre- pour conclure de façon convaincante.

Dommage, mais c'est quand même un livre à découvrir !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}