AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

J.-C. Lattès

Maison d'édition française, les éditions Jean-Claude Lattès (JC Lattès) ont été créées en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La parution de livres d'actualité était alors la priorité. Aujourd'hui, diverses collections sont présentes, permettant un large catalogue, des Beaux-Livres aux Aventures de la connaissance en passant par la littérature française et étrangère.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de J.-C. Lattès



Dernières parutions chez J.-C. Lattès


Dernières critiques
Lecteur_75015
  24 mai 2018
L'Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson
Grosse déception !

J'attendais peut-être trop d'un roman dont j'ai beaucoup entendu parler. Je ne me suis pas attaché aux personnages et l'intrigue ne m'a pas tenu en haleine.
Commenter  J’apprécie          00
lenou78
  24 mai 2018
Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt
Une découverte de cet auteur et je ne regrette pas. Même si le départ fut mitigé et m'a moins emporté que je ne me l'étais imaginé, l'écriture fluide et concise a réussit à susciter une attention croissante, et m'introduire dans la profondeur de l'histoire qui est plus encline à démontrer les réalités d'une vie, plutôt qu'une romance prévisible.

Je fus ensuite captivée par la vie qui s'y révèle différente de celle que nous pouvions prévoir ou attendre, de par la soudaineté des événements qui rappelle que la vie reste fragile, imprévisible et incroyable par ses revirements. Cette écriture bien maniée amène réflexion, humilité et remerciement d'avoir su apprivoiser chaque fragments de bonheur pur, dans le seul but de pouvoir apprécier le fait d'être vivant.
Commenter  J’apprécie          00
DELAGRANGE
  24 mai 2018
Ulugh Beg - L'astronome de Samarcande de Jean-Pierre Luminet
Le livre rappelle que la civilisation Arabe est aussi raffinée qu'incapable de rester en paix. les assassinats en famille, les guerres entre tribus sont la toile de fond de cette histoire de roi astronome qui magnifia le rayonnement culturel de Samarcande. Superbement raconté et documenté, on est tenu en haleine, et comparé au trône de fer, c'est beaucoup plus agréable à lire !

On pourrait regretter un peu plus de détail sur l'instrument (des schémas, des illustrations sur les ruines, le plan de la ville etc...)

Commenter  J’apprécie          10