AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

J.-C. Lattès

Maison d'édition française, les éditions Jean-Claude Lattès (JC Lattès) ont été créées en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La parution de livres d'actualité était alors la priorité. Aujourd'hui, diverses collections sont présentes, permettant un large catalogue, des Beaux-Livres aux Aventures de la connaissance en passant par la littérature française et étrangère.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de J.-C. Lattès



Dernières parutions chez J.-C. Lattès


Dernières critiques
sl972
23 septembre 2017
Les Roses noires de Jane Thynne
Nous sommes en 1933. Clara Vine arrive à Berlin sur un coup de tête : fille d’un ancien député mais comédienne par choix, la jeune femme espère se faire engager comme actrice dans un film d’espionnage, Les Roses noires. A son arrivée, cependant, le réalisateur est introuvable. Heureusement, Clara a eu le temps de faire connaissance avec une actrice allemande, Helga Schmidt.

Grâce à Helga, Clara fait la rencontre d’un officier nazi, Klaus Müller, puis de Magda Goebbels, Première Dame du Troisième Reich. Elle se retrouve très vite intégrée au cercle des épouses des hauts dirigeants nazis… ce qui en fait une recrue de choix pour Leo Quinn, agent de renseignement anglais employé au Service de contrôle des passeports à Berlin.

Devenir une espionne n’est cependant pas chose facile, surtout quand il faut ménager les sentiments d’un officier un peu trop entreprenant, s’intégrer dans un cercle très privé et éviter les mouchards et la police.



Ce premier volume a tout pour me plaire. De l’espionnage, une héroïne attachante, une réalité historique très bien restituée,… que du bonheur en somme ! Seul petit bémol : le mystérieux secret de Magda Goebbels, évoqué dans le résumé, arrive bien plus tard dans l’histoire qu’on ne l’imaginerait et est finalement très vite résolu. A part cette petite faiblesse de l’intrigue, ce livre était excellent. Je n’ai plus qu’à commencer la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
alexb27
23 septembre 2017
Par amour de Valérie Tong Cuong
Par amour nous plonge dans l'intimité de 2 familles havraise durant la seconde guerre mondiale. C'est un roman chorale passionnant où les affres de la guerre sont évoqués à la fois par les enfants et leurs parents. Une réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Cecoleboivin
23 septembre 2017
Summer de Sabolo Monica
Livre de vie d’une famille aquarium, sans bulle et sans respiration, mais avec un infime espoir de remonter à la surface pour respirer et vivre. Quand les silences, quand les secrets abîment jusqu’à la vase. J’ai aimé intensément. Ce livre nous plonge dans l’épaisseur des relations familiales tendues et en même temps sans volume, sans vérité, sans clarté. Livre noir comme les profondeurs des eaux calmes, on pense qu’elles sont moins dangereuses et pourtant. Summer c’est d’abord un titre et c’est aussi l’histoire brisée d’une échappée. L’écriture est soyeuse et précise, métaphorique bien sûr avec un mouvement rare, on remonte avec le narrateur avec difficulté, en prenant des détours qui pourtant nous mènent droit à l'évidence.
Lien : https://www.catherineecolebo..
Commenter  J’apprécie          00