AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

J.-C. Lattès

Maison d`édition française, les éditions Jean-Claude Lattès (JC Lattès) ont été créées en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La parution de livres d`actualité était alors la priorité. Aujourd`hui, diverses collections sont présentes, permettant un large catalogue, des Beaux-Livres aux Aventures de la connaissance en passant par la littérature française et étrangère.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de J.-C. Lattès



Dernières parutions chez J.-C. Lattès


Dernières critiques
Hapo
  30 juin 2022
Manon Lescaut de Abbe Prevost ()
L'histoire est un peu répétitive, le même schéma de la chute puis de la remontée de deux amants revenant à plusieurs reprises.

Mais hormis ce petit défaut, la narration reste intéressante, avec des actions qui s'enchaînent sans répit, des combats, des malices, des jeux de séduction, un voyage... Un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          00
Wyoming
  30 juin 2022
Oeuvres complètes de Arthur Rimbaud
Relecture des oeuvres de Rimbaud des années après les premiers pas parmi ses poésies magnifiques dont l'intemporalité de nombreuses d'entre elles est saisissante comme Le dormeur du val, L'éternité, Ophélie, Chanson de la plus haute tour et bien d'autres.



Verlaine disait préférer les textes en proses de Rimbaud à ses poésies. Il est vrai que la plupart d'entre eux permettent au lecteur de pénétrer jusqu'au plus profond et au plus mystérieux de l'âme du jeune poète qui avait déjà tout produit à 18 ans. Il vécut le double... Aurait-il à nouveau publié s'il avait atteint la longévité de Victor Hugo? J'aime l'imaginer...



"La mer allée avec le soleil", la couleur des voyelles, le "sein rond" des petites amoureuses, "l'oisive jeunesse" sont des créations que seuls les plus grands poètes peuvent réaliser et Rimbaud est assurément parmi eux.



Son expression poétique, tourmentée, agressive ou délicate, sauvage ou tendre, désabusée ou emplie d'espérance, sa passion et son dégoût de la vie , ses matins, ses soirs, ses étés, ses automnes sont souvent mes refuges, les lire, les relire, les écouter mis en musique et chantés par Léo Ferré de sa voix magique restent un plaisir toujours renouvelable avec la même intensité, celle de toucher à la véritable grandeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
sofyling
  29 juin 2022
Écoute la pluie tomber de Olivia Ruiz
J’avais été tellement positivement surprise avec son premier roman que j’attendais beaucoup de celui ci.



J’ai eu plaisir à retrouver sa plume, très délicate, un brin poétique parfois, mais cela n’a pas suffit à m’embarquer totalement dans cette histoire de famille.

Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé loin de là mais je l’ai lu sans émotions particulières.



À vous de vous faire votre avis!
Commenter  J’apprécie          20