AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

TusQuets [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Kitchen

Ce livre est divisé en 2 histoires, l'une prend 130 pages du livre et l'autre seulement 40-50.



La première va suivre une jeune femme nommée Mikage dont la grand-mère est morte, elle va donc se retrouver sans famille. Mais elle va rencontrer le jeune Yûichi Tanabe, qui va l'inviter à venir vivre avec sa mère, une transsexuelle, que notre protagoniste va adorer. Elle va la considérer comme sa nouvelle mère. En plus de ça, elle va tomber amoureuse de leur merveilleuse cuisine, mais aussi un peu de Yûichi. Tout pour commencer une nouvelle vie.



Mais un nouvel incident va finir par arriver, Yûichi va vouloir s'éloigner d'elle car il va se sentir coupable, de lui faire subir cela alors que sa situation précédente n'était pas meilleure... Il va vouloir tout fuir, pendant un petit moment. Mais Mikage ne veut pas finir toute seule à nouveau, tout sauf ça. Elle va donc partir à sa recherche, dans un certain hôtel dans la ville de "I..".



La deuxième histoire s'appelle 'Moonlight Shadow'.



On va suivre une autre protagoniste qui a perdu son petit ami dans un accident, avec qui elle a vécu 4 ans, eh oui, la séparation, la mort, c'est dur.



Un jour, une mystérieuse femme nommée Urara va lui dire qu'à une certaine heure, un certain jour, à un certain endroit, on peut revoir les morts que l'on souhaite, durant une courte durée, seulement une fois tous les 100 ans. Cette femme est aussi là dans le but de dire adieu à un être cher qui est mort tragiquement.



Ces deux histoires parlent donc du deuil. C'est quelque chose de plus ou moins touchant en fonction des expériences que l'on a vécues, mais dans tous les cas, on ne peut pas le nier, c'est quelque chose de triste qui va (presque) tous nous toucher un jour ou l'autre.



En conclusion, j'ai bien aimé. Et J'ai une petite préférence pour la deuxième histoire, même si elle est plus courte.
Commenter  J’apprécie          30
Kitchen

Un livre qui m'avait été conseillé par une admiratrice du Japon, et qui avait en prime adoré cet roman.

Au début de la lecture j'avoue que j'ai été emballé par l'histoire malgré l'utilisation du mot "transsexuelle" au lieu du mot "transgenre" qui est plus approprié.

Enfin bref, ce début de roman m'a bien plus mais plus je passait les pages, moins j'étais dans l'histoire.

En fait, c'est peu de temps après que je me suis éloigner du récit.

Et puis la fin, je n'ai pas été très emballé.



Ce que je reproche en + de tout cela, c'est le fait que + on avance dans l'histoire moins l'histoire de l'adoration de la cuisine par Mikage, qui aurait pu être superbement exploiter !
Commenter  J’apprécie          10
Le monde du bout du monde

Court roman de Luis Sepúlveda qui m’a fait voyager. Membre de la garde rapprochée d’Allende, exilé après le coup d’état de Pinochet, militant écologiste, ce roman (puisqu’il s’agit bien d’un roman) semble inspiré sur plusieurs points de sa vie.



Nous découvrons ici l’extrême sud de la Patagonie, partagée entre le Chili et l’Argentine. Le narrateur, fasciné par Moby Dick, souhaite prendre la mer.



Lucho Sepúlveda, merveilleux conteur, décris magnifiquement les paysages, et nous fait voyager dans ce conte aux airs marins.



Je recommande.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}