AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Actusf


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Actusf



Dernières parutions chez Actusf


Dernières critiques
MarquePage
  20 octobre 2019
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent DEL SOCORRO
Un livre qui nous plonge dans le Marseille en plein cœur des guerres de religion, la ville lutte pour son indépendance. Un contexte intéressant, peu connu (en tout cas de moi, bien loin de Marseille) et très bien utilisé.

Le récit tourne autour de personnages complexes, attachants, qu'on connait au plus profond de leur être. On connait leur passé, leurs difficultés, leurs regrets, leurs combats et leurs espoirs. Les chapitres courts variant les points de vue, toujours à la premier personne, nous permettent d'avoir des problématiques de la vie courante. Le deuil, la violence domestique, l'addiction... C'est d'ailleurs tout l'intérêt du livre.

C'est aussi ce qui m'a un peu perdu. Il n'y a pas vraiment d'histoire. Seul le vécu des personnages ont une réelle importance. Ca ne manque pas pour autant d'actions et de suspense. On se demande ce qu'il va se passer, ce qu'ils vont devenir, comment ça va terminer pour eux.

L'écriture est fluide et agréable, elle nous emporte facilement.

La nouvelle a la fin est très efficace. Entre violence et douceur. Elle permet de rajouter quelques informations qu'on n'avait pas eu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BulledEleyna
  20 octobre 2019
Le club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka
Le club des punks contre l’apocalypse zombie est un ouvrage d’une grande justesse, que ce soit dans son humour déjanté et cynique, la déconstruction des clichés de genre ou encore le traitement de ses thématiques sociétales. Nos amis punks représentent les anti-héros par excellence, des individus imparfaits auxquels on ne peut s’empêcher de s’attacher, tant résonne dans leurs provocations et leurs discours militants notre propre besoin de liberté. Un ouvrage à lire de toute urgence pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait.



Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
VibrationLitteraire
  19 octobre 2019
Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe
Un récit fantastique alliant fées, politique et steampunk à dévorer !



Dans ce roman, nous suivons la princesse Yuri, promise au dauphin du royaume de France qui rêve d’une autre vie. Nous nous retrouvons devant une jeune femme bien ancrée dans les traditions japonaises rigides qui va apprendre un nouveau mode de vie qui lui est tout à fait étranger. J’ai trouvé ce personnage principal très courageux. En effet, la princesse Yuri choisit un chemin différent de celui qui lui était tracé depuis sa naissance et on ne peut que l’admirer pour sa force de caractère car son évolution n’est pas sans accroc !



J’ai totalement adoré découvrir cet univers bien développé. On se retrouve dans un monde régit par plusieurs puissances mondiales comme le Japon, la France, mais aussi d’autres qu’on n’a pas encore pu explorer. La royauté humaine gouverne cet univers pourtant rempli de fées et de créatures de tous types, souvent liées aux différents éléments. J’ai trouvé cet univers franchement original et tous les personnages étaient attachants. En effet, il y avait une multitude de personnages présentés, mais ils avaient tous leurs particularités et je ne me suis absolument pas perdue. L’auteure n’hésite pas à se montrer parfois cruelle avec leur destin et j’apprécie aussi ce côté-là. On ne peut pas tout voir venir. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements que je n’avais pas prévu et du coup, j’ai été régulièrement surprise. Mon intérêt pour cette lecture n’a donc pas diminué au fil de l’histoire et même avec une vie personnelle à côté bien remplie !



Il y a un certain côté steampunk dans cet univers que j’ai particulièrement apprécié !

Enfin, j’ai beaucoup aimé les différentes références aux traditions japonaises que l’on découvre avec Yuri et son père.



Dans l’ombre de Paris est un premier tome que j’ai particulièrement apprécié et que j’ai décidé de mettre dans la catégorie coups de cœur tant il ne m’a pas quitté malgré une vie personnelle prenante ! Associant action, univers saisissant et personnages très attachants, on ne peut que tomber sous le charme de la plume percutante de Morgan of Glencoe et attendre avec impatience le second tome !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00