AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
L'insolente de Stannage Park

J’avais apprécié les chroniques.. mais force est de constater que la recette romance hétéronormative de tous ces romans ne pend plus et finit par lasser.

J’ai pu relever le mot viril une bonne vingtaine de fois et ici l’intrigue est complètement bâclée.

C’est donc déçue que je ne recommande pas cet épisode.
Commenter  J’apprécie          00
La Femme de ménage

Vu que je ne sais pas faire comme tout le monde, j'ai commencé par découvrir le deuxième tome : Les secrets de la femme de ménage avant de lire celui-ci. J'avais tellement adoré que je voulais le découvrir également.

.

J'avais vu passer des chroniques et des chroniques, toutes plus dithyrambiques les unes que les autres sur ce premier tome et je vais les rejoindre 🙈

.

C'était exceptionnel ! L'auteure nous emmène dans tous les sens, on ne voit rien venir. C'est plein de suspens et de rebondissements. Une vraie claque qui nous rend chèvre, mais pour la bonne cause ! 🤩

.

Je l'ai dévoré en quelques heures, c'était compliqué de le lâcher 🙈 Je ne pourrais pas vous en dire plus sur l'histoire, au risque de spoiler mais clairement, l'auteure à bien construit son univers et les personnages, nous faisons douter de chacun, de nos émotions et de notre ressenti sur ces derniers. 😱

.

La plume de l'auteure est vraiment très fluide, agréable et addictive. C'est un roman captivant avec un dénouement explosif ! 🔥

.

Une vraie réussite que je vous recommande grandement de découvrir ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Sur la dalle

Chouchen.



Le commissaire Adamsberg doit résoudre une nouvelle enquête en Bretagne.



Je l'ai attendu avec impatience ce nouvel opus d'Adamsberg, mais les premiers retours sur Babelio m'ont fait très peur. J'ai hésité à le lire m'attendant à une purge trahissant l'esprit de la série. J'ai débuté ma lecture avec appréhension, mais la lecture fût plutôt agréable.



Soyons honnête ce n'est clairement pas le meilleur Adamsberg. Notre "pelleteur de nuage" a un mystère à résoudre en Bretagne cette fois-ci. Mais seul une partie de la brigade l'accompagne, Veyrenc, Mercadet et Retancourt sont de la partie, exit Danglard. Je n'ai pas compris ce choix. Sa présence a vraiment manqué dans ce polar.



J'ai aussi eu du mal avec l'action. Les dialogues sont nombreux et interminables. La brigade passe la moitié du roman à table à boire du chouchen. Certains passages partent dans le grand n'importe quoi et n'ont rien à voir avec l'ambiance posée de la série. Quant aux personnages ils ne sont que l'ombre d'eux-même.



Mais par moment, j'ai retrouvé cette atmosphère propre à Fred Vargas. Tout particulièrement lors de la résolution de l'enquête. Pour moi "Sur la dalle" n'est pas une purge, mais la continuité du déclin des enquêtes d'Adamsberg. Depuis "Temps glaciaires" je trouve qu'il manque de plus en plus quelque chose dans l'écriture de Fred Vargas. Le dernier que j'ai pris un immense plaisir à lire est "L'armée furieuse".



Bref, une déception prévisible.
Commenter  J’apprécie          70

{* *}