AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
Feu et sang, tome 1

Feu et sang n'est pas un roman à proprement parler mais plutôt un livre d'histoire qui relate les 300 années avant les événements du Trône de Fer. C'est une narration, soit des événements compilés par un mestre et il n'y a presque pas de dialogue. Cela peut paraître rebarbatif notamment étant donné le nombre considérable de personnages et donc de noms à retenir mais pour les fans de l'univers de GOT c'est un pur plaisir. Feu et sang c'est le récit historique des Sept Royaumes, leur unification, entre alliances et trahison, mariages et complots, lutte des grandes maisons, le tout centré sur l'incroyable dynastie Targaryen.
Commenter  J’apprécie          10
Les Bidochon, tome 7 : Assujettis sociaux

Quel cas, Binet!

Oui, je sais, c'est pas terrible comme introduction... Mais je tiens à témoigner de mon goût pour l'humour noir de cette série, son univers dans lequel les travers de l'humanité et ceux de la société sont si bien dépeints.

Cela étant, je n'ai pas eu l'occasion de lire les tout derniers albums. Ma dernière plongée dans le monde des Bidochons correspond à l'époque où Robert et Raymonde s'initiaient aux joies de l'informatique...
Commenter  J’apprécie          10
Vivantes

Un très beau roman sur l’amitié.

Celle de la fin d’adolescence, celle qui marquera une vie entière.

Nicolette a 19 ans quand sa mère lui trouve un job d’été l’été 1996 : elle part deux mois en Italie comme baby-sitter de deux garçons de 10 ans, au sein d’une riche famille qui passe l’été dans sa belle maison des Dolomites.

La elle va faire la connaissance de la solaire, l’étrange, la fantasque Faustine.

Je pense qu’il ne faut pas en dire beaucoup plus sur ce roman si ce n’est qu’il nous parle d’amitié d’abord, mais aussi des premières fois, de cette entrée dans la vie d’adulte, ce moment de la vie ou l’étendue des possibles paraît infini.

L’écriture est belle, fluide, pleine d’émotions.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}