Clotilde Bruneau (Autre)Luc Ferry (Autre)Didier Poli (Autre)Gianenrico Bonacorsi (Autre)
Glénat (03/04/2024)
Pour que tout renaisse, l’ancien monde doit disparaître … Mésopotamie. En pleine nuit, Noé reçoit la révélation divine : pour châtier les hommes, devenus corrompus et violents, le Seigneur va bientôt inonder les terres. Des pluies diluviennes s’abattront ! Pour le salut de l’humanité, Noé va se lancer dans la construction d’une grande arche en bois de cyprès pouvant accueillir femmes, enfants et bétails. Après le déluge, au milieu des flots, la patience sauvera les ... >Voir plus
Que lire après La Sagesse des Mythes : L'Arche de Noé et le DélugeVoir plus
Retour en images sur le mythe de Noé et de son arche.
Alors qu'il vit une vie paisible et harmonieuse, Noé est appelé par Dieu. Celui-ci le prévient de son intention de punir l'humanité, et de déclencher un déluge pendant quarante jours.
Noé reçoit pour instructions de construire un arche, de trois étages, et de sauver sept couples par espèce animale noble, un seul pour les plus violents.
Pour les race humaine, sept couples aussi, ni plus ni moins.
À peine l'arche terminée, les animaux arrivent et une fois les portes refermées, la pluie va commencer à tomber...

critiques presse (1)
ActuaBD
24 avril 2024
La lecture est fluide et rapide bien que les grandes planches et les grandes cases invitent à se plonger dans le dessin réaliste de Gianenrico Bonacrosi.
Plus jamais je ne maudirai le sol à cause de l'homme, car ce que forme le cœur de l'homme est mauvais dès sa jeunesse.