AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gulf Stream Editeur [corriger]

Gulf Stream Éditeur est une maison d’édition indépendante qui publie des livres pour la jeunesse et des images. Gulf Stream Éditeur propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour un lectorat âgé de 3 à 15 ans. Avec aujourd’hui près de 200 titres au catalogue, Gulf Stream Éditeur édite des albums, des documentaires et des romans pour voyager, découvrir et apprendre

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Gulf Stream Editeur



Dernières critiques
L'ordre du cygne, tome 3 : Les âmes fraternel..

< Lorsque les temps s'assombrissent, certains de nos principes ne valent pas davantage qu'une feuille morte emportée par le vent. >



J'ai fini L'Ordre du Cygne, une trilogie chevaleresque écrite par @virginie.salobir, que je remercie pour ses nombreuses discussions à propos de sa saga et de pleins d'autres choses qui permettent de prendre du recul sur l'histoire, la vie etc.



Qu'est-ce que j'ai apprécié dans cette saga ? Les personnages sont vivants, on s'y attache vite et bien avec douceur et bonheur. Ils prennent facilement place dans notre esprit et dans notre cœur malgré leur nombre impressionnant. Les codes chevaleresques ne les rendent pas moins émouvants.



On voit par exemple poindre en Oswald un cœur d'ours tendre et blessé. Chaque personnage a une personnalité complexe et complète qui apporte à l'intrigue, à travers les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Mon personnage préféré est Alix, sa progression est semblable à celle d'un jardin, chaque jour une nouvelle facette d'elle apparaît et nous la rend plus agréable.



Bien-sûr il s'agit de roman d'Heroic fantasy (avec un côté fantasy très discret ne l'oubliez pas c'est important pour apprécier à sa juste valeur l'œuvre) donc au milieu des personnages les intrigues sont parfois sombres, très sombres. Et il faut s'attendre à des pertes et des déconvenues comme dans chaque livre qui traite de chevalerie.



Tout le travail historique est minutieux, on sent qu'il y a une passion pour l'Histoire derrière et que chaque détail compte. Cela permet de se plonger à corps perdu dans ces romans. En bref, c'est absolument addictif et la plume de l'autrice est merveilleusement réconfortante.



Avez-vous lu l'Ordre du cygne ? Aimez-vous les romans de chevalerie ?
Commenter  J’apprécie          10
Salicornia, tome 1 : L'Ordre du Vampire

Fin avril début mai, j’ai lu le livre 1 de “Salicornia - L’ordre du vampire” de Fabien Clavel. Ce roman Young Adult convient bien à catégorie de lecture “Foire itinérante” pour les mots-clé “créature(s) hors-norme(s) du mois de la Fantasy.



J’aime que dans la fantasy urbaine, la féerie et les créatures magiques soient dissimulées aux humains. J’aimerais lire plus souvent des histoires avec des valeurs chères à mon cœur et à ce genre. Les combats manichéens, la sagesse, la volonté, tout ça me parle !



A la pension Salicornes, l’oni, l’hobgobelin(e), la vampire, l'elfe et l’ange sont extraordinaires dans tous les sens du terme. Ils cherchent quelles que soient les circonstances, à créer une atmosphère de confiance, de respect malgré leurs différences, avant de s’embarquer dans une aventure haute en couleur.



Cette enquête merveilleuse et intelligente se déroule principalement dans un univers parallèle. On va de rebondissement en rebondissement. Cette mission est menée dans l’urgence.g L’organisation des événements constituant l’action du récit ne suit pas toujours l’ordre du temps. Ce choix de l’auteur a bien failli me faire perdre le fil de l’intrigue.



Je recommande la lecture de ce texte qui accorde de l'intérêt à la culture populaire et qui a pour vocation de nous faire rire. Alors que les références qu’il contient m’ont donné envie de retourner dans le passé.



Le livre II : “Le chant des banshees” m’a été envoyé gratuitement par https://gulfstream.fr/. Il fera donc partie de mes lectures mensuelles.
Commenter  J’apprécie          00
Ulûpi : Princesse chipie

Ulûpi est une princesse capricieuse dont le père se plie à répondre à ses moindres désirs, même celui de déclarer la guerre au grand dieu du vent Fujin pour récupérer le cerf-volant kui-ki-kui qu'il vient de lui voler. Mais le dieu n'entend pas cédé facilement.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}