AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gulf Stream Editeur

Gulf Stream Éditeur est une maison d’édition indépendante qui publie des livres pour la jeunesse et des images. Gulf Stream Éditeur propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour un lectorat âgé de 3 à 15 ans. Avec aujourd’hui près de 200 titres au catalogue, Gulf Stream Éditeur édite des albums, des documentaires et des romans pour voyager, découvrir et apprendre

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gulf Stream Editeur



Dernières parutions chez Gulf Stream Editeur


Dernières critiques
LizooLaSioux
  18 septembre 2018
Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des neiges de Cindy Van Wilder
Très peu emballée par le premier tome, j'étais tout de même curieuse de retrouver un univers moderne au travers de ce deuxième volet...

L'auteure a eu du mal à me tenir en haleine, même si la deuxième moitié du livre commence à être vraiment riche en rebondissements et se lit très facilement.

J'ai beaucoup apprécié le travail de Cindy Van Wilder sur les différentes mythologies et extraits historiques que l'on peut retrouver en début de chapitres et disséminés à travers le récit - à côté de cela.

Je pense donc m'aventurer vers le troisième tome puisque je dois admettre être malgré tout intriguée par la suite...
Commenter  J’apprécie          00
parisienne12
  17 septembre 2018
Les compagnons de la Cigogne, tome 1 : Le Lac des Damnés de Sophie Humann
Une rapide et divertissante immersion dans le Strasbourg du 19ème avec des mots qui peuvent être inconnus de certains jeunes lecteurs mais aussi avec des tournures de phrases très actuelles ainsi que des descriptions assez crues parfois qui raviront les plus curieux!

Le jeune héros, Gaspard, très aventureux et vif, nous entraîne à sa suite à la poursuite de mystères dans sa ville que nous (re-)découvrons. Il s'agit là d'un premier tome, prélude à d'autres balades énergiques et courageuses avec Gaspard et ses acolytes.
Commenter  J’apprécie          10
EsseG71
  15 septembre 2018
Ciel 1.0., tome 1 : L'hiver des machines de Johan Heliot
En 2030, quelques jours avant Noël, le monde connait une coupure générale d'électricité : CIEL, l'intelligence artificielle qui a remplacé internet, a choisi de prendre le contrôle sur les humains. Elle les oblige à se regrouper, à travailler pour elle, bref, les réduit en esclavage. Éparpillés aux quatre coins de l'Europe Peter, Sarah son ex-femme et leurs deux enfants, Thomas et Jenny, devaient normalement se retrouver pour les fêtes chez le grand-père, Tomi, dans les Vosges. Chacun à leur façon, ils vont entrer dans la résistance.

Je ne suis pas fan du tout des romans de sf, mais là ! Rythmé, original bien que l'histoire rappelle des heures sombres de notre passé, c'est aussi une source de réflexion sur l'impact de l'homme sur la nature. J'ai déjà hâte de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          50