AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gulf Stream Editeur

Gulf Stream Éditeur est une maison d’édition indépendante qui publie des livres pour la jeunesse et des images. Gulf Stream Éditeur propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour un lectorat âgé de 3 à 15 ans. Avec aujourd’hui près de 200 titres au catalogue, Gulf Stream Éditeur édite des albums, des documentaires et des romans pour voyager, découvrir et apprendre

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gulf Stream Editeur



Dernières parutions chez Gulf Stream Editeur


Dernières critiques
Escapagess
  25 novembre 2021
Steam Sailors, tome 1 : L'héliotrope de Ellie S. Green
Vous avez aimé la saga La Passe-Miroir ? Vous allez adorer Steam Sailors ! Depuis que j’ai ouvert le tome 1 de cette trilogie, je ne peux m’empêcher de voir des ressemblances avec Les fiancés de l’hiver, le premier tome de La Passe-Miroir.

Le personage central tout d’abord. Une jeune fille au don original qui se retrouve embarquée dans une aventure qui la dépasse, dans un monde qui lui est inconnu.

L’univers fantastique ensuite. Une imagination plus que fertile de la part de l’auteur. Tout un vocabulaire à apprendre. Des terres en plein ciel, des appareils volants pour y accéder. Et j’en passe.

L’aventure enfin. Une succession d’événements et d’obstacles plus ou moins importants qui se dressent sur le chemin de l’héroïne et ses camarades.

Si vous aimez l’imaginaire, l’aventure, la chasse aux trésors et les pirates, foncez !
Commenter  J’apprécie          20
SamSam42
  25 novembre 2021
Rouge de Pascaline Nolot
Le petit chaperon rouge a grandi et a souffert. Harcelée, rejetée par les siens elle ne saurait pas dire si être bannie de sa communauté est un mal ou un bien mais quoiqu'il en soit le moment de ses premiers sangs arrive et rien ne sera plus jamais pareil. Elle devra faire face l'adversité encore et toujours, à la cruauté qui semble la poursuivre où qu'elle aille dans l'espoir d'un avenir si ce n'est radieux au moins un peu moins sombre. Pascaline Nolot revisite le mythe du petit chaperon rouge sous l'angle d'une communauté qui fait le choix d'ostraciser un de ses membres. S'il peuvent être fourbes, cruels et impitoyables ses personnages secondaires n'en restent pas moins humains (l'auteure allant jusqu'à nous faire partager leurs points de vue) et c'est qui fait toute la beauté, la dureté et la richesse de ce livre pour public averti.
Commenter  J’apprécie          20
Des_livres_plein_les_yeux
  24 novembre 2021
Rouge de Pascaline Nolot
Quand a commencé la lecture commune, je ne me souvenais plus du résumé et j'ai préféré me laisser surprendre par l'histoire. Eh ben je peux dire que j'ai été choquée, estomaquée, horrifié par les événements de l'histoire et plus particulièrement par les agissements des villageois.



! Certains passages peuvent choquer !



Tout d'abord la plume de l'autrice est très réaliste avec un brin de poésie. On ressent très fort les choses et en quelques mots, les images se forment dans notre tête. Des images qui pour la plupart son insoutenables et difficile à laisser passer alors franchement bravo pour cette prouesse.



Rouge subit humiliations et brimades constamment parfois même pire. On a qu'une seule envie c'est de la réconforter et lui faire ouvrir les yeux parce que parfois bon sang, elle en aurait bien besoin ! J'ai beaucoup apprécié son évolution lente mais cohérente.



Par contre point négatif pour moi, la lenteur de certains chapitres et cette coupure dans l'histoire nous perdant dans le rythme. De temps en temps, l'histoire revient sur des passages du passé pour éclairer des éléments de l'histoire et cela casse la dynamique même s'ils sont très intéressant.



Au final, je reste assez perplexe par ma lecture. Quelques points négatifs mais je suis totalement épatée par ce que l'on ressent vis à vis l'histoire et du traitement abject de Rouge.



Mais quelle beauté ce livre avec cette couvertures et ces pages rouges !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20