AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gulf Stream Editeur

Gulf Stream Éditeur est une maison d’édition indépendante qui publie des livres pour la jeunesse et des images. Gulf Stream Éditeur propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour un lectorat âgé de 3 à 15 ans. Avec aujourd’hui près de 200 titres au catalogue, Gulf Stream Éditeur édite des albums, des documentaires et des romans pour voyager, découvrir et apprendre

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gulf Stream Editeur



Dernières parutions chez Gulf Stream Editeur


Dernières critiques
Pluiedor
  08 décembre 2022
Steam Sailors, tome 3 : Le passeur d'âmes de Ellie S. Green
L'Héliotrope et ses passagers se rendent au Tartare, le lieu de la magie originelle. Ils trouvent maints obstacles sur leur chemin et seuls l'astuce et l'instinct de Prudence leur permettent de surmonter ces nombreux obstacles. La carte du Passeur d'âme les a guidés mais a aussi permis aux trois alchimistes de comprendre la fourberie de Maître Ozymandias.

Une fois leur excursion achevée, l'Héliotrope et ses passagers reviennent dans le monde réel juste à temps pour participer à la grande bataille qui oppose les régaliens aux pirates.

Ce troisième volume est convaincant, l'histoire retrouve même un nouveau souffle. Les difficultés pour accéder au Tartare sont bien trouvées.
Commenter  J’apprécie          20
indithepotatoreads
  08 décembre 2022
Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes de E. S. Green
Un deuxième tome différent et à la hauteur du premier !

J'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie des pirates de l'Héliotrope :)



Ce 2ème tome est un peu particulier car il suit plusieurs intrigues. En effet, l'équipage de l'Héliotrope est séparé en plusieurs groupes et les chapitres alternent entre ces différents points de vue. Je dois avouer que même si j'ai beaucoup aimé ces différentes aventures, je trouvais que ça cassait un peu le rythme du récit :/ je mettais toujours quelques lignes à me remémorer où j'en étais lorsque je débutais un nouveau chapitre.

L'autre point qui m'a un peu moins plu dans ce tome est l'espèce de mini romance qui se construit. Mais bon, j'imagine que ça plaira d'autres !



Passons aux choses positives !

De nouveaux personnages sont introduits ici et j'ai particulièrement apprécié Hilisbeth, même si elle était un peu clichée. Gareth reste mon personnage favori. (Je crois que plus jeune, je n'aurais pas résisté à Ezekiel car il me rappelle énormément mon personnage préféré dans La Guerre de la Faille de R.E. Feist :) )

Côté univers et intrigue, tout aussi cool que le premier. J'ai trouvé que l'autrice avait pas mal joué avec son lectorat ici, j'avoue avoir eu quelques sueurs froides par rapport à certains personnages haha



En résumé, j'ai dévoré ce second tome et déjà commencé le dernier ! :D
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
maudb69
  06 décembre 2022
Les Anges mécaniques, tome 1 : L'appel de Carina Rozenfeld
Si vous êtes adepte de roman fantastique, le thème du voile séparant les mondes ne vous ai pas inconnu. C'est d'ailleurs une thématique assez répandue. Du Paris des merveilles au dossier du voile (il y a aussi un petit côté les arcanes d'Hemera), la littérature de l'imaginaire puise son inspiration derrière ce voile invisible !

Ici le monde derrière cette frontière flou et evanescente n'est pas celui qu'on croit. A vous de découvrir ce qu'il renferme.



Ce roman a été une très bonne lecture. J'ai accroché très facilement à cette histoire alternant plongée dans des archives du XIIIème siècle et présent.

On découvre une société secrète qui garde la frontière et notre héroïne va faire un premier pas dans ce nouvel univers peuplé de créatures étranges (et démoniaques?).



Ce premier tome quoique assez introductif pose de nombreux questionnements. Il ouvre tout simplement la porte à un nouvel univers vaste et riche!



Malgré une thématique déjà vu, l'Autrice nous propose quelque chose de plutôt original.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet autre monde et sur les gardiens qui protège les humains des dangers venant d'ailleurs.



L'héroïne est attirée bien malgré elle dans ce nouvel univers. Elle subit plus qu'elle n'agit. Heureusement ça ne dure pas et elle prend en main son destin. De passive elle devient active pour notre plus grand plaisir!



Pour résumé, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture, qui nous propose une plongée original à travers le voile.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00