AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 31 janvier 2018

    Bonjour à tous ! 

    Vous habitez le magnifique département de la Gironde et souhaitez échanger autour des livres ? Venez vous présenter ici, nous dire d'où vous venez exactement, quelles sont vos lectures favorites et ce que vous attendez de ce club de lecteurs.


    A très vite,


    Pierre

    gregd924 le 01 février 2018
    Bonjour,
    Je suis de Cestas et j'ai découvert vraiment les livres et la littérature grâce à Sylvain Tesson avec Dans les forêts de Sibérie . Ce fût une révélation.
    Depuis je dévore les livres les uns après les autres, c'est pourquoi d'ailleurs je n'ai pas de télévision.
    Je m'interesse surtout au développement personnel, à la philosophie, à l'histoire, aux bibliographies.
    J'aimerai, grâce à ce club de lecteurs, échanger, apprendre et découvrir de nouveaux auteurs.

    À bientôt.
    Greg
    LittleA03 le 01 février 2018
    Salut à tous. 
    J’habite à Coutras un petit village près de Saint Emilion. Je suis tombée dans la lecture dès mon plus jeune âge. Ma passion s’est accrue avec internet. Et oui, ce géant m’a permis de découvrir toujours plus de nouvelles lectures et de faire des nouvelles rencontres. Je suis ravie de pouvoir rencontrer des passionnés près de chez moi et de  pouvoir échanger encore et toujours. 
    À bientôt, 
    Anais.
    ManonRL le 01 février 2018
    Bonsoir :)

    Je m'appelle Manon et j'habite Le Teich, petite commune à côté de Gujan Mestras.
    Je suis une grande lectrice et j'aime lire de tout. J'ai commencé à la maternelle d'ailleurs.
    Et vers l'âge de huit ans, j'ai découvert l'écriture. Depuis, je continue et j'ai même réussi à
    être publiée en octobre dernier. J'espère rencontrer d'autres lecteurs de la région et auteurs
    avec qui l'échange littéraire est source de grande passion.

    Amicalement

    Manon
    Laetyee le 04 février 2018
    Bonjour,

    Je m'appelle Laetitia et j'habite Le Bouscat tout près de Bordeaux. Passionnée de lecture depuis toujours, j'aimerais avoir l'occasion de rencontrer d'autres lecteurs pour des échanges autour de tout ce qui touche à la littérature.

    A bientôt.
    ManonRL le 06 février 2018
    Bonsoir les lecteurs d'Aquitaine :) une petite question pour faire plus ample connaissance: 
    qui lit quoi en ce moment? Quelles ont été vos lectures positives et négatives?

    J'attends vos réponses avec impatience :) 

    Manon :)
    Carolyne le 06 février 2018
    Bonsoir tout le monde,

    Je m'appelle Carolyne et je reprends la lecture après plusieurs années de semi abandon. Je lis pas mal de fantasy et de policiers mais j'aimerais élargir les styles. Plus jeune je lisais énormément, surtout la littérature étrangère.

    En ce moment je lis Lignes de vie  , de Graham Joyce, et j'adore !
    pompounette le 06 février 2018
    Bonjour, depuis un peu plus d'un an, au moment de la retraite, je me suis installée en Gironde, à Soulac sur mer.
    Je lis beaucoup, des romans, des biographies et des polars et je me suis inscrite à la bibliothèque de Soulac ainsi qu'à celle de Grayan et l'Hôpital. J'étais enseignante d'anglais à l'Université Paul sabatier, donc je lis aussi en anglais. je suis inscrite sur Babelio depuis plusieurs années et j'apprécie beaucoup vos initiatives. Je suis en train de lire le tome 3 de l'autobiographie en 6 volumes de Karl Ove Knausgaard et ai récemment lu le Goncourt 2016, Chanson Douce de Leïla Slimani, une histoire belle mais dérangeante.
    agoura62 le 06 février 2018
    Bonjour, 
    Je m'appelle Agnès, et la lecture est une de mes passions.
    J'habite Bordeaux et j'ai envie d'océan et de nature !
    Actuellement je lis un roman fantastique qui pourrait s'adresser aux ados jeunes adultes (ah oui, je suis bibliothécaire aussi alors il m'arrive de faire de la déformation professionnelle ;-) )
    Ce roman s'appelle : "Déracinée" de Naomi Novik , il est traduit de l'américain, bien écrit et prenant, ensorcelant, un peu comme l'histoire racontée où se croisent un dragon sorcier, d'autres sorciers, une jeune sorcière à qui il arrive plein d'aventures
    @Déracinée de Naomi Novik
    Ecureuilbleu le 06 février 2018
    Bonjour. Je me prénomme Brigitte. Je vis à Arès sur le Bassin d'Arcachon et j'aime lire depuis toujours, 55 ou 56 ans. Je gère un blog depuis près de 9 ans et je publie des chroniques des livres que j'aime. Je lis en ce moment "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda
    agoura62 le 06 février 2018
    Bonjour à nouveau, 

    Je suis Agnès, de Bordeaux, centre. J'ai déjà fait une première présentation précédemment.
    Cf agoura62
    ManonRL le 06 février 2018
    Bonsoir à nouveau agoura62 :) et merci pour votre présentation ainsi que tous les autres. Actuellement je lis "je n'aimerai plus" de Stéphane Soutoul, il s'agit d'une romance et je viens tout juste de commencer "la confession d'un enfant du siècle" d'Alfred de Musset. J'ai fini précédemment "Seigneurs de l'Olympe", qui relate les faits mythologiques des dieux grecs avant la gigantomachie et je le conseille pour les amateurs du genre. Mélange de fantasy et de mythologie grecque. J'ai d'ailleurs fait une critique. Je conseille également le chenil de Laurent Margantin, un histoire d'anticipation très prenante. Pour ceux aussi qui sont intéressés et je l'ai abordé rapidement dans ma précédente présentation, j'ai publié un recueil de nouvelles intitulé "les veillées du ménestrel" et qui traite de plusieurs petites histoires aux thèmes divers (médiéval, anticipation, fantastique, intrigue policière). Voili voilou :)
    Katebecket le 06 février 2018
    Bonsoir,
    Je suis Vanessa et j’habite Cestas. Grande lectrice habituellement, depuis mon accouchement il y a 6 mois, je ne trouve plus beaucoup de temps pour m’adonner à cette passion... 
    Mais je tente de terminer « Un avion sans elle » de Bussy, avant de me plonger dans le dernier Ken Follet !

    A très vite
    leathian le 07 février 2018
    Bonjour, 
    Je suis Nathalie, j'habite à La Brède et j'aime la lecture depuis toujours, l'écriture aussi puisque je suis aussi romancière, publiée depuis presque 20 ans chez différents éditeurs. De par mon métier, je lis autant de romans ados (mon lectorat actuel) que de romans adultes. Pour exemple, je suis en train de lire U4 Stéphane et je vais commencer le dernier Paul Auster 4321. 
    J'ai tenté de monter un club de lecture chez moi il y a quelques années mais l'assiduité n'était pas concluante. Se retrouver quelque part pour parler lecture m'intéresserait beaucoup.
    Belle journée à vous
    Nat
    Ione le 07 février 2018
    Bonjour,

    Je m'appelle Agnès moi aussi , j'habite Bordeaux et je lis plus particulièrement de la Science fiction. J'aime ce genre car il est souvent un mélange de rêve, d'imagination, de science et de sociologie. 
    J'en lis beaucoup mais j'aimerai m'ouvrir à d'autres genres et pour cela, rien de mieux que les conseils enthousiastes de lecteurs convaincus. Babelio permet cet échange, mais si en plus il peut y avoir des rencontres, c'est encore mieux !
    FRANCEDEBLAR le 07 février 2018
    Bonjour,                                                                                                                                                                           Je suis La Fée Bleue , conteuse ( j' écris aussi mes propres contes ) et lectrice passionnée , j'aime les livres.                                                                                                                                                                                                Mes bibliothèques (oui oui ) sont pleine de rêves, d' aventures,de poésie, d' essais, de biographies, de contes, de fantaisie,etc...car je suis très éclectique dans mes lectures..... Mon gros défaut, je suis incapable de me séparer d'un livre...c'est comme perdre un Ami....Du coup ....heu...je dois encore agrandir mes bibliothèques....J'en ai une dans chaque pièce....J' aime l'humour Anglais et les auteurs Irlandais...                                                                                                                                                                                                                                                                          Il m 'est impossible d' aller dans une librairie sans ressortir avec un ouvrage..... Si en plus,  il y a des auteurs qui font des dédicaces.je suis perdue....car j' ai une grande tendresse pour ces personnes qui attendent souvent dans l'indifférence (pour ceux qui sont peut connus, ou dont c'est le premier ouvrage ) de la foule , je ne résiste pas à discuter avec eux et à , bien sur,  acquérir leur ouvrage....Ce qui m' a apporté de nombreuses pépites et parfois , mais  très peu , de déception..                                                                                                                                     Partante pour des rencontres , pour parler de notre passion à tous....                                                                    Merveilleuse journée à  vous tous
    CamilleTHOMAS le 07 février 2018
    Bonjour,

    Je m'appelle Camille et j'habite Bordeaux . Je suis l'auteure de  Au travers des mots    et de Double Vie : Maud d`Emploi  parus chez MGD Éditions

    Au plaisir, pourquoi pas, de vous rencontrer autour d'un café, ami(e)s lecteurs et auteur(e)s.
    Camille

    camille-thomas.fr
    Jmlyr le 07 février 2018
    Bonjour, je suis Cathy et vis sur Pessac ; lectrice selon mes humeurs, je suis restée des années à lire assez peu, des ouvrages traitant de psychologie, ou des récits de vie, mais aussi des romans. Depuis 2 ans j'ai recommencé à lire de façon plus régulière, et je partage mes avis sur Babelio, qui sont surtout mes ressentis personnels. 

    J'ai découvert ZWEIG cette année pour mon plus grand plaisir !

    Je viendrai volontiers à votre rencontre, même si pour le moment je suis moins présente sur le site.

    Amicalement
    Cathy
    pompounette le 07 février 2018
    Bonjour aux nouveaux membres du club, je m'aperçois que beaucoup se sont inscrits depuis hier. Ici à Soulac sur mer nous organisons la fête du livre en avril prochain, exactement les 14 et 15. je fais partie du Conseil d'Administration de l'association ECUME ( Evasion et CUlture en MEdoc) qui organise cette fête et on vous espère nombreux. A bientôt donc!
    tiben le 07 février 2018

    Bonjour à tous, 


    Benoit LACOSTE, rédacteur fondateur du blog A l'ombre du noyer
    http://www.alombredunoyer.com

    F
    idèle de Babelio, c'est avec joie que je rejoins ce groupe et félicite Babelio pour l'initiative.


    Partage et rapprochement local, cela ne peut etre que bien :)
    J'habite Léognan en ce qui me concerne.

    A très vite
    Benoit






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}