AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    petitsoleil le 11 août 2018
    Hello, j'ai été assez prise professionnellement, ayant débuté dans une société de prestation et chez un client début juin. Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? Je n'ai eu aucune nouvelle des personnes du groupe Babelio de Bordeaux depuis longtemps ... On se revoit en septembre ? Amitiés
    Bretzel le 12 août 2018
    Bonjour
    Le pic nic a bien eu lieu début juillet à Bordeaux..
    Nous étions une douzaine de participants . 
    Nous avons échangés nos pseudo Babelio pour ceux qui le souhaitaient, papoté lecture bien sûr, répondus à des quiz proposés par l'organisatrice et enfin échangé à l'aveugle un livre apporté par chacun.
    Hélas étant partie la première je ne sais pas si un autre rendez-vous est prévu...
    Voilou 
    Béa 😊
    ManonRL le 12 août 2018
    Hello j'ai débuté également une nouvelle activité professionnelle mi-mai et j'ai raté des rendez-vous babelio. J'espère pouvoir être présente aux prochains. Bonne journée à tous
    Jmlyr le 12 août 2018
    Nous arriverons bien à reprogrammer une rencontre après la rentrée . Pas toujours facile d'être tous disponibles en même temps, mais l'idée reste sympa. 
    Bonne soirée à tous.
    ephemeride le 18 août 2018

    Bonnjour
    Merci à tous de vos réponses
    A bientot j'espere pour une rencontre
    Bonnes lectures!.


    Hélène

    petitsoleil le 18 août 2018
    Bonjour à tous
    N'hésitez pas à faire signe, à Bordeaux il fait encore très beau en septembre et octobre
    A bientôt pour une nouvelle rencontre !
    Amitiés
    brunobouzounie le 25 août 2018
    Bonjour
    Je suis Bruno Bouzounie auteur d'un thriller dont l'intrigue e déroule dans Bordeaux.
    Je suis originaire de Bergerac, ai fait mes études à Bordeaux avant de m'installer sur Sanguinet au sud du Bassin d'Arcachon.
    https://www.amazon.fr/Au-bout-nuit-BRUNO-BOUZOUNIE-ebook/dp/B07G5P9XS1

    Si certains sont tentés, n'hésitez pas à rejoindre ma page auteur facebook.

    Amicalement

    Bruno
    ManonRL le 25 août 2018
    Bonjour Bruno :) félicitations pour votre ouvrage!
    Je suis également auteure moi aussi, mais d'un recueil
    de nouvelles. Je réside au Teich. J'irai faire un tour volontiers
    sur votre page ;) 

    J'ai également une page facebook auteure, j'avais oublié de le
    préciser. Si certains veulent y aller, il n'y a pas de souci :) 

    Manon :)
    brunobouzounie le 26 août 2018
    Bonsoir Manon Real,
    Merci pour votre accueil. J'irai voir voir aussi votre page FB
    Selias le 18 novembre 2019
    Bonjour, je suis Sylvie, j 'habite Cestas. Je suis une passionnée de lecture depuis l' enfance.
    J'aime les romans américains,et anglo-saxonne, les thrillers, les romans historiques et la littérature française. En ce moment je lis @coup de vent, un roman américain et j ai beaucoup aimé@ my absolute darling, @sauvage de Jamey Bradbury,@ karoo, @dans la forêt de Jean Hegland, @l'insouciance de Karine tuil.
    petitsoleil le 18 novembre 2019
    Bonjour Sylvie, bienvenue parmi les lecteurs et lectrices de Gironde !
    ephemeride le 19 mars 2022
    Bonjour à tous

    Retraitée depuis peu, j'ai encore plus de temps à consacrer à ma passion de la lecture
    J'ai le souhait de recommencer l'aventure de créer un club de lecture avec 5 /6 personnes maximum. Je lis des romans (les derniers Amos OZ, Olga Tokarczuk, Laurent GAUDE..)de la poésie, des nouvelles, des romans historiques, des biographies, de la science fiction et de temps en temps des polars. J'habite le centre ville de Bordeaux. Vous me pouvez me joindre à cette adresse mail

    lire.bordeaux(at)gmail.com.

    Faisons connaissance!

    Héléne.
    Moana97 le 20 mars 2022
    Bonjour à tous,

    Ce groupe semble un peu éteint mais je me présente quand même !

    Océane, ancienne étudiante en droit je travaille maintenant à la préfecture. Le travail est malheureusement prenant et je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais à consacrer à la lecture.. Heureusement qu'il reste les week-end et déplacements en train ^^

    J'habite dans Bordeaux même et je serai ravie de vous retrouver pour échanger à l'occasion.

    Océane
    Natalivre le 21 mars 2022
    Bonjour Hélène,

    Tout ce qui permet de partager sur notre passion commune de la lecture est bienvenu me concernant.

    Par contre je fais déjà partie du comité lecture de la médiathèque d'Artigues prés Bordeaux et d'un autre sur la littérature policière à la médiathèque de Lormont, alors un 3ème ... je serais assez tentée mais est-ce que j'aurai suffisamment de temps pour tout lire  

    Si vous pouviez donner plus d'informations sur les modalités, l'organisation, le style de littérature ... Merci

    J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Océane.

    Nathalie
    ephemeride le 22 mars 2022

    Bonjour Nathalie et aux autres personnes interessées et souhaitant s'investir dans un club de lecture à Bordeaux.
    Pour moi il s'agit de se retrouver une fos par mois, de partager nos coups de coeur (pas de lecture imposée, trop contraigante à mon gout) en faisant un topo sur l'auteur, la thématique..etc, lire des extraits..etc..
    Un animateur gere le temps de parole.
    Bon esprit et respect mutuel of course!

    Oceane, Nathalie, on pourrait boire un café pour en parler?


     


    Belles lectures à tous.
    Hélène.

    Natalivre le 22 mars 2022
    Très bien. Je suis partante pour en parler autour d’un café. Je suis en général disponible les lundis et jeudis après-midi et certains vendredis.
    petitsoleil le 28 mars 2022
    Belles lectures à tous, et bon club de lecture ! Amitiés
    buderi le 02 avril 2022
    Bonjour, notre local est à votre disposition pour votre club de lecture. Nous cherchons des groupes comme celui de votre projet pour compléter nos activités. Nous organisons déjà depuis quelques mois des lectures à haute voix, des rencontres avec des auteurs, la galerie-librairie est un lieu associatif qui a pour objectif de «donner à voir, à lire, à entendre, à goûter» : nous présentons sur nos cimaises, des artistes que nous aimons, nous avons dans nos rayons des auteurs que nous aimons et que nous défendons, nous invitons des musiciens, etc et souhaitons faire se rencontre les générations. Tout est en place pour recevoir régulièrement un club de lecture, organiser un café littéraire. Les nocturnes du jeudi sont souvent consacrés à une rencontre-lecture avec un écrivain assortie d'un moment musical et de dégustation de vins bios. La prochaine manifestation ; Jeudi 7 à 19h30, récital de Oud et poésie autour des derniers ouvrages de Thibault Biscarrat, poète bordelais.
    La Page Blanche est au 8 rue Teulère, entre la Grosse Cloche et la rue Bouquière.
    Dans l'attente de vous recevoir,
    Bien cordialement,
    Lorenzo Cittone
    L76infos@gmail.com
    www.galeriepageblanche.com
    ephemeride le 02 avril 2022
    Merci Lorenzo pour votre post ici et votre message en MP.
    Je vous contacterai bientôt . Le club n'est pas crée encore c'est un projet et je dois rencontrer deux personnes qui sont potentiellement intéressées
    J'ai hâte de découvrir votre galerie, et toutes les activités annoncées. Bravo en tous les cas, nous avons plus que jamais besoin dans ces temps troublés de découvrir, partager, écouter.
    Bon week-end à tous.

    Hélène
    buderi le 02 avril 2022
    Nous pensons la même chose mais rien n'est acquis. Le collectif fait un pas après l'autre, prudemment mais avec joie, Détermination et espérance. Plus que jamais résister à la morosité, à la peur et brandir les livres et les arts comme la meilleure arme contre la barbarie, n'est-ce pas le seul credo qui rassemble ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}