AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 03 novembre 2021

    Hello, 
    Et bien, j'ai raté le Goncourt et le Renaudot (attribué à Amélie Nothomb pour Premier Sang).
    Mais bon, pour ma première participation, je suis chaque fois arrivée aux portes de la Finale et j'avais bien deviné le Femina. Je suis assez contente 

    Il me reste une chance avec le Flore. Verdict demain !
    deborahbabelio le 03 novembre 2021

    Bonjour à toutes et tous,

    Aujourd'hui, ce n'est pas un mais deux lauréats qui ont été révélés :
    - Pour le prix Goncourt, bravo à GenevieveT, Clairealapage et Ydamelc qui ont vu juste pour 'La plus secrète mémoire des hommes' de Mohamed Mbougar Sarr      
    - Pour le prix Renaudot, bravo à bagus35, diesirem, Consky, tristantristan, TPKLLBOOK_95Liligom, Leenou, belagio, ampiette, SabrinaTrublet qui ont vu juste pour 'Premier sang' d'Amélie Nothomb   

    Ce bon pronostic vous rapporte 3 points à chacun.e ! À noter que celles et ceux qui avaient vu ce titre gagner dans un autre prix remportent également un point chacun.e.

    Il ne manque plus que le lauréat du Prix de Flore pour pouvoir établir le classement de ce jeu !

    À bientôt sur Babelio,
    Déborah

    Consky le 03 novembre 2021
    Re bonjour à tout le monde.

    Amélie Nothomb faisait partie de mon pronostic. Donc j'ai 3 points de plus. Je suis plutôt satisfaite pour une première sélection cela me fait 7 points. Enfin je le crois. 
    GenevieveT le 03 novembre 2021
    Dommage pour le Renaudot (pour moi), mais bravo à Amélie Nothomb.
    N'ayant pas fait le bon pronostic pour le Flore, je m'arrête ici avec 6 points (Fémina et Goncourt).
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous pour la dernière ligne droite!
    deborahbabelio le 03 novembre 2021
    Consky, c'est exact :)
    Consky le 03 novembre 2021
    Deborahbabelio;

    Merci de cette confirmation. Bonne chance aux finalistes.
    Ydamelc le 03 novembre 2021
    9 points pour moi ! (Femina, Medicis et Goncourt) :-)
    Je pense que ça sera tout, puisque mon Flore ne fait plus parti des finalistes.
    deborahbabelio le 04 novembre 2021
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le dernier lauréat de ce jeu littéraire a été annoncé : le Prix de Flore a récompensé 'Le Voyant d'Étampes' d'Abel Quentin.
    Je vais comptabiliser les derniers points et vous annoncerait le nom du/de la gagnant.e d'ici demain soir.

    À demain !
    MaggyM le 04 novembre 2021

    Bonsoir, 

    Je l'avais vu pour le Renaudot celui-là 

    Félicitations au gagnant. 
    Je suis déjà bien contente d'avoir 5 points pour la première fois où je m'essaie à ce type de pronostic. 


    Et merci pour l'organisation du concours. 

    Belle soirée à tous, 


    Ydamelc le 04 novembre 2021
    Bravo à tous les lauréats ! 
    Félicitations à tous...
    Merci pour le jeu ! 
    J'ai pris grand plaisir à participer ;-) 
    Bonne soirée 
    A demain pour le résultat
    Fanny1980 le 04 novembre 2021
    Merci beaucoup pour ce jeu !
    6 points pour une première participation (prix Femina et prix de Flore), ce n'est pas si mal !
    J'aurai dû faire un meilleur pronostic pour le Goncourt, car il était clair après la rencontre des prix Goncourt au festival des Écrivains du Sud de juin 2021 que le jury allait mettre à nouveau l'Afrique à l'honneur !
    Félicitation à tous les gagnants !
    Consky le 04 novembre 2021
    Bonsoir.à toutes et tous ! 
    Félicitations aux gagnants des prix littéraires, même si la raison de l'attribution de l'un d'eux m'a quelque peu déconcertée.
    Bravo aux finalistes de ce jeu sympathique et bon enfant. 
    Merci de nous avoir proposé ce concours amusant. Je ne suis pas déçue de ma performance pour cette première participation, même si je n'ai au final que 7 points, je me suis bien amusée. 
    Bonnes lectures à toutes et tous.
    Consky le 05 novembre 2021
     Bonjour à toutes et tous !

    Fanny1980
    a dit : 

    Merci beaucoup pour ce jeu !
    6 points pour une première participation (prix Femina et prix de Flore), ce n'est pas si mal !
    J'aurai dû faire un meilleur pronostic pour le Goncourt, car il était clair après la rencontre des prix Goncourt au festival des Écrivains du Sud de juin 2021 que le jury allait mettre à nouveau l'Afrique à l'honneur !
    Félicitation à tous les gagnants !



    Quand est-ce que le Prix Goncourt a été remis 'à nouveau" à un (e) auteur (trice) africain(e) ? Certes Leîla Slimani, qui est marocaine, l'a reçu pour son roman Pas Pleurer mais cela remonte déjà à sept ans. Quant à Marie NDiaye  qui a reçu le prix Goncourt en 2009 pour  son roman Trois femmes puissantes est une autrice française..
    deborahbabelio le 05 novembre 2021
    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour vos pronostics et votre participation.

    Fin du suspense, voici le nom de la gagnante... Bravo à Ydamelc qui remporte ce défi avec 9 points pour ces bons pronostics des prix Goncourt, Femina et Médicis !
      
    Bonne journée et à très vite pour un nouveau défi sur Babelio !
    Ydamelc le 05 novembre 2021
    Très heureuse d'avoir gagné ! 
    Je suis archi nulle en pronostics d'habitude lol
    Surprise donc.
    Merci Deborah et Babelio, pour ces petits défis très sympas :-)
    MaggyM le 05 novembre 2021
    Bravo Ydamelc   👏
    coquinnette1974 le 05 novembre 2021
    Bravo Ydamelc :)
    Kirzy le 05 novembre 2021
    Bravo Ydamelc !
    kathel le 05 novembre 2021
    Félicitations, Ydamelc !
    PhRanxi le 05 novembre 2021
    Chapeau Ydalmec ! 3 bons pronos sur 5, c'est une belle perf' !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}