AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Mladoria le 20 août 2015
    Il faudrait poser la question sur le sujet. Pour ma part, ça ne me pose aucun soucis ;) Comme je l'ai dit plus haut, mon but est que les gens puissent compiler plusieurs challenges et aient des liens pour passer de l'un à l'autre ;) Loin de moi l'idée de démériter Morgane pour son colossal travail, les challenges collectifs c'est un sacré boulot à gérer encore plus que les challenges individuels où chacun gère sa liste et sait rappeler à l'organisateur s'il manque des choses sur la mise à jour (et heureusement d'ailleurs ^^)
    sylvieh11 le 20 août 2015
    Bonsoir,

    Voilà un challenge parfait pour une globe-trotteuse.

    Je m’inscris avec commentés ce jour :

    F – FRANQUIN (BD, BELGE Francophone) - "Gaston Lagaffe, Tome 1" - http://www.babelio.com/livres/Franquin-Gaston-tome-1/11367/critiques?tri=dt - (48p.) - BELGIQUE - 25km

    I - IZNER, Claude (Roman Policier, Français, 2011) : " Les souliers bruns du quai Voltaire » - http://www.babelio.com/livres/Izner-Les-souliers-bruns-du-quai-Voltaire/296023/critiques/865058 - (356 p.) - FRANCE - 75 km

    O – OSBORNE, Mary Pope (Littérature jeunesse) :"La Cabane Magique, Tome 35 : l'empereur des manchots" http://www.babelio.com/livres/Osborne-La-Cabane-Magique-Tome-35--Lempereur-des-manchot/178394/critiques/865047 - (155 p.) - ANTARCTIQUE - 50 km

    Soit 150 km et 3 pays 8)

    N'en manque plus que 39 850 pour faire le tour du Monde :shock:

    Bonne lecture à tous
    Mladoria le 20 août 2015
    Wahou sylvie, quelle organisation je suis soufflée, j'adore ta mise en page avec les couleurs c'est super clair pour moi merci beaucoup :)

    Courage pour les 39850 km restants ;)
    Galounette le 20 août 2015
    hello !
    je participe ;) très bonne idée
    mon premier livre : Eona et le collier des dieux, 672 pages
    critique
    http://www.babelio.com/livres/Goodman-Eona-et-le-collier-des-dieux/300427/critiques/865113
    Galounette le 20 août 2015
    donc 100 km à mon actif
    Ccelia le 20 août 2015
    Bonjour, je suis partante !
    J'avoue que la prise en compte des pays va bien avec le titre du challenge mais j'aurais préféré uniquement le nombre de km afin de voir un peu la "masse" que l'on consomme en livre et rajouter les pays ajoute encore des contraintes... Mais je me plie au reste des participants.
    Del54110 le 20 août 2015
    Ce système avec les pays est très intéressant mais comment sa se passe si on lit plusieurs du même pays on ne compte qu'un pays? Désolé si ma question est un peu idiote je démarre dans les challenge :lol:
    AudreyT le 20 août 2015
    Mladoria,
    Je viens tout juste de découvrir ce nouveau challenge et je te suis avec plaisir !!!
    Tu peux donc me compter parmi vous dès à présent :wink:
    Masa le 20 août 2015
    Je trouve ce challenge super intéressant. J'aime bien les autres challenges, mais je lis les livres qui me font envie sur le moment. Donc, ici, je peux comptabiliser toutes mes lectures.
    Je peux m'inscrire ?
    Juste une question : ça commence quand ? Je peux comptabiliser mon dernier livre (lecture le 18/08/15) ? Histoire que je prenne un peu d'avance :-D
    Ccelia le 20 août 2015
    Vu que les lectures critiquées comptent dès aujourd'hui, j'en profite pour vous partager le livre que je viens tout juste de terminer.

    Un voyage en Cisjordanie pour une histoire vraie, Souad, Brûlée vive.
    http://www.babelio.com/livres/Souad-Brlee-vive/9262/critiques/865151

    Je commence donc ce tour du monde avec un petit 219 pages = 50km.

    -------------------
    Total : 50km

    1 - Brûlée Vive (Souad) - 219 pages - 50km
    http://www.babelio.com/livres/Souad-Brlee-vive/9262/critiques/865151
    Mladoria le 20 août 2015
    @ ccelia : les pays sont à titre indicatif et si vous avez envie, seuls compteront les kilomètres pour valider le challenge. Je vais d'ailleurs de ce pas le préciser en page 1 histoire qu'il n'y ait pas de confusion :)

    @Del54110 : pas de soucis, je suis là pour ça t'en fais pas ;) comme précisé en page 1, chaque pays ne compte qu'une fois, si tu lis plusieurs livres du même pays, les kilomètres compteront pour chaque livre (en respectant les règles pour les kilomètres) mais le pays n'est compté qu'une fois.

    @Masa : bienvenue à toi, ça commence aujourd'hui, sachant que c'est la date des critiques qui compte, une lecture du 18/08 ne peut pas être prise en compte. Les critiques sont valables à compter d'aujourd'hui. Pour les futurs inscrits, la date de début sera celle de l'inscription au challenge, pas de rétroaction possible des lectures.

    @Galounette : bienvenue et impeccable cette première lecture :)

    Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions pour le moment n'hésitez pas, j'en suis encore à la phase de démarrage, j'espère que vous prendrez plaisir à vos lectures avant toute chose :)
    Ccelia le 20 août 2015
    Merci pour toutes ces explications très claires. En effet les pays sont comptés mais indépendamment des pages. Merci ;) j'avais pas compris cette nuance.
    Masa le 21 août 2015
    OK. Merci pour ces précisions. Normalement j'entame mes premiers Km dans la journée.
    Del54110 le 21 août 2015
    Mladoria : @ ccelia : les pays sont à titre indicatif et si vous avez envie, seuls compteront les kilomètres pour valider le challenge. Je vais d'ailleurs de ce pas le préciser en page 1 histoire qu'il n'y ait pas de confusion :)

    @Del54110 : pas de soucis, je suis là pour ça t'en fais pas ;) comme précisé en page 1, chaque pays ne compte qu'une fois, si tu lis plusieurs livres du même pays, les kilomètres compteront pour chaque livre (en respectant les règles pour les kilomètres) mais le pays n'est compté qu'une fois.

    @Masa : bienvenue à toi, ça commence aujourd'hui, sachant que c'est la date des critiques qui compte, une lecture du 18/08 ne peut pas être prise en compte. Les critiques sont valables à compter d'aujourd'hui. Pour les futurs inscrits, la date de début sera celle de l'inscription au challenge, pas de rétroaction possible des lectures.

    @Galounette : bienvenue et impeccable cette première lecture :)

    Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions pour le moment n'hésitez pas, j'en suis encore à la phase de démarrage, j'espère que vous prendrez plaisir à vos lectures avant toute chose :)


    merci beaucoup de ta réponse, j'ai hate de finir mon livre en cour pour commencer ce challenge!!!!! :-D
    Elisane le 21 août 2015
    Je m'inscris aussi. :)

    Petite question, pour les BD est-ce qu'on peut faire un groupé de 4 tomes par exemple, en une critique et en additionnant les pages à chaque fois où est-ce que ça doit être compté séparemment ?
    Allantvers le 21 août 2015
    Je ne suis pas sûre que ce livre soit éligible : je l'ai fini et critiqué aujourd'hui mais commencé il y a 4 jours? Si oui :

    Les Buddenbrock, Thomas Mann - 852 p http://www.babelio.com/livres/Mann-Les-Buddenbrook--Le-declin-dune-famille/6081/critiques/865419

    200 km - 1 pays (Allemagne)
    Mladoria le 21 août 2015
    @ Allantvers : vu que tu as fini de lire et critiqué le livre aujourd'hui, ça marche parfaitement ;) félicitations pour ces premiers kilomètres ;)
    Masa le 21 août 2015
    Ça y est je viens de finir mon premier livre Hier, les oiseaux de Kate Wilhelm50 Km pour moi. Il fait 248 pages.

    1 - Hier, les oiseaux (Kate Wilhelm) - 248 pages - 50 Km États-Unis.

    Total :50 Km - 1 pays
    Dixie39 le 21 août 2015
    Le premier d'une longue série je l'espère :

    1 - Bilbo le Hobbit, J.R.R. Tolkien - 390p - 75 km Angleterre (Critique)

    Total : 75km / 1 pays
    Del54110 le 21 août 2015
    Voici mon premier livre!!!
    Gone tome 3 de Michael Grant : 440 pages : 75km, 1 pays : États Unis
    http://www.babelio.com/livres/Grant-Gone-Tome-3--Mensonges/217212/critiques/865711

    [color=blueTOTAL : 75km 1 pays]





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}