AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 18 août 2018
    Bonsoir badpx  

    Le crépuscule est parfois le moment où règne la confusion... comme celle entre l'infinitif et l'indicatif... bon j'avoue... 17h c'est tôt pour le crépuscule en été...
    badpx le 19 août 2018
    Bonjour,


    Je valide 6. boisson (proposé par SabiSab28)
    "Il me donne une bourrade sur l’épaule puis se dirige vers la table où sont disposés les petits fours et les boissons, et se sert un jus de fruits."
    page 283 - Boomerang  de Tatiana de Rosnay  =>Mon avis 

    +4 points de verbes à l'indicatif

    Et je propose Pension

    Bonne journée

    BA
    Meps le 19 août 2018
    Bonjour badpx  !


    On fait l'animation à deux ces jours-ci (moi, surtout parce que je suis plus réactif sur les validations !). Tu demandes la pension complète sur le challenge ce mois-ci, boissons comprises ?
    tchouk-tchouk-nougat le 19 août 2018
    A VOTE !!

    A défaut de pouvoir faire une validation, je vous propose une nouvelle faveur (durement acquise au concours de citation de mai!)
    Et je remercie MarquePage   pour l'inspiration! (je m'inspire d'une de ses faveurs que j'avais trouvé sympa)

    + 1 point si le mot proposé se trouve dans la critique
    + 2 points si le mot validé se trouve dans la critique
    et donc + 3 points si les deux y sont!
    MarquePage le 19 août 2018
    A voté !
    Et je réclame des points pour le droit d'auteur de la faveur de Tchouk ! Qui viendraient de sa propre cagnotte bien trop remplie évidemment ^^
    tchouk-tchouk-nougat le 19 août 2018
    Ben faut pas se gêner!
    Tu piques déjà bien trop souvent la première place du mois! Tss tss, tu te contentes de l'hommage et pis c'est tout!
    emilielettres le 19 août 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    A VOTE !!

    A défaut de pouvoir faire une validation, je vous propose une nouvelle faveur (durement acquise au concours de citation de mai!)
    Et je remercie MarquePage   pour l'inspiration! (je m'inspire d'une de ses faveurs que j'avais trouvé sympa)

    + 1 point si le mot proposé se trouve dans la critique
    + 2 points si le mot validé se trouve dans la critique
    et donc + 3 points si les deux y sont!


    Merci! Cette faveur est géniale… J'avais adoré "jouer" à la première version de MarquePage   , je trouve cela sympa d'avoir quelques contraintes d'écriture dans la réalisation de la critique!
    badpx le 19 août 2018
    Meps a dit :

    Bonjour badpx  !


    On fait l'animation à deux ces jours-ci (moi, surtout parce que je suis plus réactif sur les validations !). Tu demandes la pension complète sur le challenge ce mois-ci, boissons comprises ?


    Rhhooo mais non... c'est juste que les autres faisaient une grasse mat' 
    CallieTourneLesPages le 19 août 2018
    Bonjour, bonjour, 

    Je n'utilise pas la nouvelle faveur car je valide 
    Renvoyer dans Silence  et cette bd ne me réconcilie absolument pas avec le genre (euh cet art plutôt)  je ne ferai donc peut-être pas de critique 

    " je pourrais essayer de lui renvoyer tes douleurs, mais ce choc en retour risquerait d'éveiller ses soupçons, je préfère effectuer un transfert!


    +1 point verbe à l'indicatif

    Je remplace par  congélation
    Meps le 19 août 2018
    Bonjour Callie !

    C'est dommage de ne pas faire de critique juste parce qu'elle risque d'être mauvaise. Il faut aussi s'essayer à renvoyer une image pas forcément flatteuse d'un ouvrage, d'autant que là, au vu de la note moyenne, tu ne risques pas de forcer le texte à la congélation faute de lecteurs (oui je sais je l'ai passé au forceps celui-là !), tu seras plutôt une contradiction salutaire dans un océan de louanges !


    Et sinon, faveur validée pour tchouk-tchouk-nougat   sans souci, tu sais bien que j'aime l'exercice du placement de mots... et du coup MarquePage    , c'est plutôt moi qui devrait demander des dividendes à chacune d'entre vous, puisque je suis sûr que ma pratique habituelle a bien dû vous inspirer !
    CallieTourneLesPages le 19 août 2018
    Meps a dit :

    Bonjour Callie !

    C'est dommage de ne pas faire de critique juste parce qu'elle risque d'être mauvaise. Il faut aussi s'essayer à renvoyer une image pas forcément flatteuse d'un ouvrage, d'autant que là, au vu de la note moyenne, tu ne risques pas de forcer le texte à la congélation faute de lecteurs (oui je sais je l'ai passé au forceps celui-là !), tu seras plutôt une contradiction salutaire dans un océan de louanges !


    Pour toi Meps   Mon avis sur Silence
    Je n'irai pas jusqu'à la congélation mais je pense que ma critique renvoie  un froid glacial parmi les louanges autour de cette bd
    badpx le 19 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour Callie !

    C'est dommage de ne pas faire de critique juste parce qu'elle risque d'être mauvaise. Il faut aussi s'essayer à renvoyer une image pas forcément flatteuse d'un ouvrage, d'autant que là, au vu de la note moyenne, tu ne risques pas de forcer le texte à la congélation faute de lecteurs (oui je sais je l'ai passé au forceps celui-là !), tu seras plutôt une contradiction salutaire dans un océan de louanges !



    Pour toi Meps   Mon avis sur Silence
    Je n'irai pas jusqu'à la congélation mais je pense que ma critique renvoie  un froid glacial parmi les louanges autour de cette bd

    Tu devrais peut être tester des BD plus classiques et consensuelles  pour faire connaissance avec le support.


    CallieTourneLesPages le 19 août 2018
    badpx a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Meps a dit :



    Bonjour Callie !

    C'est dommage de ne pas faire de critique juste parce qu'elle risque d'être mauvaise. Il faut aussi s'essayer à renvoyer une image pas forcément flatteuse d'un ouvrage, d'autant que là, au vu de la note moyenne, tu ne risques pas de forcer le texte à la congélation faute de lecteurs (oui je sais je l'ai passé au forceps celui-là !), tu seras plutôt une contradiction salutaire dans un océan de louanges !




    Pour toi Meps   Mon avis sur Silence
    Je n'irai pas jusqu'à la congélation mais je pense que ma critique renvoie  un froid glacial parmi les louanges autour de cette bd


    Tu devrais peut être tester des BD plus classiques et consensuelles  pour faire connaissance avec le support.



    Je n'ai jamais trop apprécié. J'ai cela dit lu des romans graphiques que j'ai beaucoup aimés.
    Là j'ai lu celle-ci car elle était dans le sac surprise de la médiathèque sinon je ne vais jamais flâner aux rayons bd.
    Meps le 19 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :


    Pour toi Meps   Mon avis sur Silence
    Je n'irai pas jusqu'à la congélation mais je pense que ma critique renvoie  un froid glacial parmi les louanges autour de cette bd


    En tout cas, c'est bien, je trouve toujours salutaire de donner son avis quel qu'il soit. En plus tu donnes bien le contexte de tes goûts perso donc il n'y a aucun souci pour moi !
    badpx le 19 août 2018
    Bonjour,


    je valide 17. éruption (proposé par Zora-la-Rousse)
    "Coupable de neuf mille huit cent soixante-quinze éruptions volcaniques (recensées à ce jour), soit treize millions deux cent quarante et un mille sept cent cinquante morts"
    page 51 - Le C.V. de Dieu de Jean-Louis Fournier =>Mon avis

    +1 point du mois du ION

    Je propose  Fonction


    BA
    emilielettres le 19 août 2018
    Bonjour, bonjour,

    Le mois d'août sera sans doute moins rempli de lectures que le mois de juillet pour moi : les quatre enfants sont revenus à la maison, j'ai donc moins de temps et de calme à consacrer à ma passion première…

    Néanmoins, je vous retrouve aujourd'hui pour une petite validation grâce à la lecture de Nanny Mandy, tome 1 Mathis et le grand trésor de Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher (mon avis).

    Je valide le mot 12.réaction (proposé par Callie)

    p.28 : "En effet! Sacrée réaction!"


    Je suis quasiment sûre de gagner la citation d'août avec cela!!!
    A la place, je propose déception.

    Pour les points : 2 pts pour le mot du mois + 3 pts grâce à la faveur de Tchouk puisque j'ai placé le mot proposé et le mot validé dans ma critique!

    Emilie
    leia_livre le 19 août 2018
    Bonsoir tout le monde, aujourd'hui j'écris ce message pour vous annoncer mon retrais du jeu, je n'ai plus assez de temps pour mettre des critiques plus venir valider de mot sur le jeu.

    Bonne fin de soirée à tous et à toutes
    Meps le 19 août 2018
    Bonsoir !

    badpx   : La fonction d'une éruption de colère est de faire retomber la pression intérieure de la personne concernée !

    emilielettres   : On est vraiment drogués à la lecture pour que la première réaction au retour de nos enfants soit la déception de ne pouvoir autant s'adonner à sa passion !
    Meps le 19 août 2018
    leia_livre a dit :

    Bonsoir tout le monde, aujourd'hui j'écris ce message pour vous annoncer mon retrais du jeu, je n'ai plus assez de temps pour mettre des critiques plus venir valider de mot sur le jeu.

    Bonne fin de soirée à tous et à toutes


    Oh, c'est dommage ! Après, rien n'oblige à venir valider quand on en a plus le temps tu sais ! Qui sait, une prochaine lecture te donnera peut-être envie de refaire un coucou. En attendant, profite bien de la fin des vacances !
    noahlecteur le 19 août 2018
    Bonjour à tous je viens valider le mot REUNION grâce au livre LES KOBOLTZ MISSION ULURU et je le remplace par le mot EXPEDITION ( mon avis ) : " Réunion des chef de mission d'ici cinq minutes, dans le bureau du commandant ! " Et + 3 pts grâce à la faveur de tchouk 

    Bonne soirée à tous et bonnes lectures..





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}