AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tbilissi le 12 avril 2018
    Bonjour,
    Une petite question :
    Je suis en train de lire La trilogie Bleu Blanc Sang, tome 2 : Blanc  que je comptais utiliser pour valider l'item 2, un roman young adult, mais vu que cet item a fait débat je suis prise d'un doute... Surtout que l'étiquette "young adult" n'apparaît pas (mais j'ai prévu de la mettre !)

    voici mes arguments
    - J'ai découvert Bertrand Puard, l'auteur, par une vidéo babelio où il se définit comme "auteur de littérature jeunesse", et il y parle des adultes et parents qui se fournissent au rayon "young adult" ICI
    - L'éditeur Hachette range le livre dans la catégorie enfants/ados-ados ICI
    - Il est critiqué sur le site "lirado.com"

    C'est une lecture très agréable, que je peux tout à fait mettre sur un autre item, mais je demande au cas où !

    iz43  Mladoria   Neneve   ...?


    Ptitmousse le 12 avril 2018
    Tbilissi a dit :

    voici mes arguments
    - J'ai découvert Bertrand Puard, l'auteur, par une vidéo babelio où il se définit comme "auteur de littérature jeunesse", et il y parle des adultes et parents qui se fournissent au rayon "young adult" ICI
    - L'éditeur Hachette range le livre dans la catégorie enfants/ados-ados ICI
    - Il est critiqué sur le site "lirado.com"


    Quel argumentaire !!! Incroyable !
    Tbilissi le 12 avril 2018
    Ptitmousse a dit :

    Tbilissi a dit :


    Quel argumentaire !!! Incroyable !




    Je ne veux pas faire de boulette... Mais c'est vrai que des fois j'agace mes proches
    JoiE2Lire le 12 avril 2018
    Bonjour, je lis actuellement le livre Point mort final de Frank Klarczyk. Et dans le roman, il est question d'un professeur qui tue ses élèves les uns après les autres. Ce professeur est atteint de démence et je me demandais s'il rentrait dans l'item 18 "Un livre traitant d'une maladie psychiatrique".

    Merci, bonne journée à tous.
    lcath le 12 avril 2018
    Cronos  Difficile les lectures érotiques, j'ai laissé tomber La femme de Papier F. Rey, et Carnets d'une soumise de province C. Lamarche , alors là pas de pédophilie mais soumission et S.M. ..... Ben moi ça m'érotise pas beaucoup tout ça , plutôt l'effet inverse  . J'ai voulu prendre de "vrais" livres écrits par des auteurs reconnus , et bien je vais retourner à mes romans à deux balles ,genre du Harlequin chaud, sexe et sentiments , c'est bien aussi 
    Cronos le 12 avril 2018
    lcath a dit :

    Cronos  Difficile les lectures érotiques, j'ai laissé tomber La femme de Papier F. Rey, et Carnets d'une soumise de province C. Lamarche , alors là pas de pédophilie mais soumission et S.M. ..... Ben moi ça m'érotise pas beaucoup tout ça , plutôt l'effet inverse  . J'ai voulu prendre de "vrais" livres écrits par des auteurs reconnus , et bien je vais retourner à mes romans à deux balles ,genre du Harlequin chaud, sexe et sentiments , c'est bien aussi 


    J'ai un peu la même réaction, la lecture de 50 nuances plus sombres a été un vrai enfer. Il me semble que L`étoile du Cachemire   pourrait aller dans cette catégorie mais je ne l'ai pas lu et je ne suis même plus sûr de l'avoir encore.

    En faite j'avais posé la question de savoir si je pouvais mettre Lolita dans le défis car il me semble qu'il faut en lire au moins la moitié pour qu'il soit considéré comme lu.
    juten-doji le 12 avril 2018
    Je viens valider une nouvelle lecture, un véritable coup de cœur j'avoue! Une histoire très originale, totalement crédible et un nouvel auteur que je vais certainement suivre (et ce livre est court, pratique pour ce challenge ).

    37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle
    L'Âme de l'Empereur - Brandon Sanderson

    Ma critique

    Il a remporté le prix Hugo du meilleur roman court en 2013.
    celosie77 le 12 avril 2018
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un voudrait bien piocher dans ma PAL pour que je puisse valider l'item n°50 (je vais avoir un peu de temps, là, pendant les vacances ) et en échange je veux bien piocher dans la PAL de quelqu'un (la même personne ou une autre)
    Merci d'avance !! 
    Neneve le 12 avril 2018
    Bonjour celosie77   !!!

    J'adore piocher dans les PAL !! ;) Alors, si je suis la première à te répondre, je te pioche La salle de bal d'Anna Hope, qui est dans la mienne également, et qui me donne trop envie !!! :)

    Voili, voilou !! :)
    Neneve le 12 avril 2018
    Tbilissi a dit :

    Bonjour,
    Une petite question :
    Je suis en train de lire La trilogie Bleu Blanc Sang, tome 2 : Blanc  que je comptais utiliser pour valider l'item 2, un roman young adult, mais vu que cet item a fait débat je suis prise d'un doute... Surtout que l'étiquette "young adult" n'apparaît pas (mais j'ai prévu de la mettre !)

    voici mes arguments
    - J'ai découvert Bertrand Puard, l'auteur, par une vidéo babelio où il se définit comme "auteur de littérature jeunesse", et il y parle des adultes et parents qui se fournissent au rayon "young adult" ICI
    - L'éditeur Hachette range le livre dans la catégorie enfants/ados-ados ICI
    - Il est critiqué sur le site "lirado.com"

    C'est une lecture très agréable, que je peux tout à fait mettre sur un autre item, mais je demande au cas où !

    iz43  Mladoria   Neneve   ...?



    Coucou !

    Alors, je ne connais pas du tout cette série... je suis allé fouiller sur le site de Hachette, il parle de lecture ados... et sur la page wiki de l'auteur, il mette cette série en jeunesse... la ligne est mince entre ado et young adulte... Mais au vue de ton argumentaire, j'aurai tendance à te dire que ça convient... mais j'aimerais bien avoir l'avis des autres, iz43   et Mladoria   vous en pensez quoi ??
    celosie77 le 12 avril 2018
    Neneve a dit :

    Bonjour celosie !!!

    J'adore piocher dans les PAL !! ;) Alors, si je suis la première à te répondre, je te pioche La salle de bal d'Anna Hope, qui est dans la mienne également, et qui me donne trop envie !!! :)

    Voili, voilou !! :)


    Bonjour Neneve, 

    Et bien c'est super ! Merci pour cet excellent choix, je pense que je vais apprécier cette lecture :)
    Est-ce que tu veux que je pioche aussi dans ta PAL, ou bien tu préfères attendre ?
    Neneve le 12 avril 2018
    En fait, y'a quelqu'un qui a déjà pioché dans la mienne ! ;)
    Mais merci pour l'offre ! :)
    juten-doji le 12 avril 2018
    J'en profite pour valider un nouvel item avec un guide de voyage:

    14. Un livre qui dépayse et fait voyager
    "La Birmanie" Guide du Routard

    Ma critique

    On m'avait dit que c'était ok d'utiliser un guide pour cette catégorie. Je l'ai lu avant de partir en février donc forcément ça m'a fait rêver , mais je n'ai pas voulu le critiquer avant d'être revenue pour pouvoir juger de l'utilité du guide en lui-même.

    Par ailleurs, et même si ça fait un peu loin depuis la France, je conseille sans réserve la Birmanie, un pays très sûr et tellement merveilleux, en particulier ses habitants, où le tourisme n'est pas encore très développé et qui, peut-être à cause de ça, fait beaucoup réfléchir, sur soi, sur les autres, sur notre rapport à ce qui nous entoure. C'est difficile d'en revenir indemne.
    celosie77 le 12 avril 2018
    Neneve a dit :

    En fait, y'a quelqu'un qui a déjà pioché dans la mienne ! ;)
    Mais merci pour l'offre ! :)


    OK 
    dedanso le 12 avril 2018
    celosie77 a dit :

    Bonjour Neneve, 

    Et bien c'est super ! Merci pour cet excellent choix, je pense que je vais apprécier cette lecture :)
    Est-ce que tu veux que je pioche aussi dans ta PAL, ou bien tu préfères attendre ?

    Eh bien moi je veux bien que tu pioches dans ma PAL celosie77 !  On se croise dans différents challenge donc je serais curieuse de voir sur quoi va se porter ton choix 
    Gwen21 le 12 avril 2018
    thedoc a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 70. Un roman écrit par une femme,

    avec le livre Le train des orphelins, de Christina Baker Kline.

    Ma critique.

    Bonne soirée 


    Niveau PORCELAINE, bravo !
    Gaoulette le 12 avril 2018
    Bonjour tout le monde

    en faisant le point. J'ai oublié de valider un item

    63/80

    80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio (cf. Onglet #5)

    Et je danse aussi de Anne Laure Boudoux et Jean claude Mourlevat

    https://www.babelio.com/livres/Mourlevat-Et-je-danse-aussi/682293/critiques/1558648

    Bonne semaine à tous
    Gwen21 le 12 avril 2018
    kateginger63 a dit :

    ok iz43   (merci pour ta réponse positive)

    Je valide donc l'item n° 75  , un roman avec un visage sur la couverture



    EVJF  de Liz Blackrock

    ma critique








    Niveau EMERAUDE, bravo !
    Tu continues ?
    Gwen21 le 12 avril 2018
    Pirouette0001 a dit :

    Gwen21 a dit :




    J'ai déjà une lecture sur cet item pour toi.


    Ah bon, re-désolée alors, je ne l'avais pas notée dans ma liste cette lecture-là.  Tant pis pour Emma alors ;-)


    Tu peux sans doute la faire correspondre à un autre item, non ?
    Gwen21 le 12 avril 2018
    Neneve a dit :

    Bonjour !

    Je viens valider un autre item...

    51/80

    Item 55Un livre avec un terme non-francophone dans le titre
    avec
    Reflex de Maud Mayeras
    mon avis


    Niveau OR, bravo !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}