AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    artemisia02 le 27 avril 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Chouette un nouveau challenge,  j'ai résisté 3 jours ........ je m'inscris et vise le 1er niveau : La chambre d'enfant.

    Bonnes lectures 
    Gwen21 le 27 avril 2018
    Ah, ah, j'adore ton "j'ai résisté 3 jours" ! On dirait moi devant une tablette de chocolat noir sauf que moi c'est 3 minutes :-)
    Sallyrose le 27 avril 2018
    artemisia2302     

    Bienvenue !!
    Gwen21 le 27 avril 2018
    Sallyrose a dit :

    Item 31 : un objet odorant

    Voici une liste non exhaustive qui pourra vous aider

    Savon

    Parfum

    Bougie parfumée

    Dentifrice pour enfant

    Poubelle / décharge

    Cadavre (débat philosophique sans fin, le cadavre est-il est un objet ? Pour la facilité de notre défi, nous retiendrons ici qu’il l’est)

    Certains produits chimiques comme l’eau de javel

    Les égouts


    Vous pourrez l'enrichir si ça déclenche chez vous des trouvailles par analogie

    Et n'oubliez pas que vous avez droit à un joker 


    Alors à ma grande surprise j'ai trouvé facilement avec... une cigarette !
    Norlane le 27 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    Ah, ah, j'adore ton "j'ai résisté 3 jours" ! On dirait moi devant une tablette de chocolat noir sauf que moi c'est 3 minutes :-)

    Ah oui, moi aussi pour le chocolat noir... et pour les challenges tentateurs ...
    Cronos le 27 avril 2018
    Avec une cigarette il y a le tome 2 de Millénium !
    Bislys le 28 avril 2018
    Bonjour, comme artemisia2302 , j'ai hésité: j'y vais, j'y vais pas... Finalement j'y vais, mais il faut vraiment que j'arrête de m'inscrire à tous les challenges qui me font de l’œil! Ça devient grave à ce niveau là!

    Je vais donc tenter la chambre d'ado.

    Et Sallyrose   je ne te dis pas merci pour ce nouveau challenge super attrayant et intéressant (ça rime!)
    Sallyrose le 28 avril 2018
    Gwen21   Cronos  


    Je suis d'accord sur le fait qu'une cigarette est (mal) odorante.
    Mais elle est également un item à part entière, le n°12


    Si vous choisisez la cigarette pour objet malodorant, il vous faudra trouver un cigare ou une pipe pour l'item 12
    Sallyrose le 28 avril 2018
    Bislys   : je suis désolée   


    Si ça peut te consoler, tu pourras mettre des posters aux murs de ta chambre d'ado ;)

    Bienvenue ! :)
    Gwen21 le 28 avril 2018
    Cronos a dit :

    Avec une cigarette il y a le tome 2 de Millénium !


    C'est justement celui-ci que j'ai prévu de lire pour cet item :-)
    MarquePage le 29 avril 2018
    Bonjour !
    Quelle bonne surprise de découvrir un nouveau challenge attrayant par hasard ! Evidemment j'en suis ! Je tenterai bien la vie de château (c'est toujours tentant) mais je préfère faire plus sobre et commencer avec chambre d'ado.
    MarquePage le 29 avril 2018
    Je viens de regarder les couvertures de mes livres, qui sont pour la plupart de la fantasy, il n'y a pas beaucoup d'objets... Sauf des vêtements, des bâtiments et des armes... Ca risque de me faire beaucoup de lectures qui ne rentrent pas dans le challenge. Sauf si on peut valider plusieurs fois un item...
    J'ai quand même une question. Pour les bâtiments est-ce qu'il faut nécessairement que ça soit bien identifié comme une bibliothèque, une mairie... pour pouvoir valider l'item ?
    Cronos le 30 avril 2018
    Sallyrose a dit :

    Gwen21   Cronos  


    Je suis d'accord sur le fait qu'une cigarette est (mal) odorante.
    Mais elle est également un item à part entière, le n°12


    Si vous choisisez la cigarette pour objet malodorant, il vous faudra trouver un cigare ou une pipe pour l'item 12


    Pardon, je me suis peut-être mal exprimé, c'était pour cet item ci que je proposais une idée de lecture.
    celosie77 le 30 avril 2018
    Bonjour,

    Très fun ce challenge !
    Je n'arrive déjà pas à suivre sur le multi-défi mais ce n'est pas grave, soyons fou !
    Je m'inscris pour un début dans la vie active car j'ai déjà à la maison une chambre d'enfant et une chambre d'ado, ça suffit 
    Sallyrose le 30 avril 2018
    MarquePage  


    L'item concerne un bâtiment public, ce que j'ai cité l'est à titre d'exemple.
    Un zoo, une piscine, un musée, etc. peuvent aussi convenir

    Bienvenue :)
    Sallyrose le 30 avril 2018
    celosie77   / bienvenue dans la vie active. J'espère que tu as réussi à décrocher un CDI :)
    Gwen21 le 01 mai 2018
    Bonjour, voici mon premier objet avec une casquette (pour l'item 11 - CHAPEAU)
    640 pages
    Auteur américain

    Les raisins de la colère - John Steinbeck


    Sallyrose le 01 mai 2018
    Bravo Gwen21  , tu es la prem' ;)
    Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?
    badpx le 01 mai 2018
    Oh que voilà une bonne idée, je n'avais pas vu apparaître ce nouveau challenge. 
    Donc je ne peux pas résister je m'inscrit avec un objectif 10 Objets (Chambre d'enfant)

    Bonne journée

    BA
    LabiblideVal le 01 mai 2018
    Youpiii! C'est parti!

    Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre la photo de la couverture du livre dans le message? Je n'y arrive toujours pas...


    MERCI.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}