AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 26 août 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir, 
    basileusa   les insoumis est le titre français de Darkest minds


    Ok ! merci !
    Cynthia_56 le 26 août 2019
    Bonjour !

    Voici ma dernière lecture : 

    Agatha Christie, "La mystérieuse affaire de Styles"
    POLICIER
    1 point de lecture + 1 point avec le bonus du palier

    Mon avis


    CallieTourneLesPages le 26 août 2019
    Bonjour 
    J'ai lu un recueil de nouvelles et une seule nouvelle tend à être dans le registre fantastique. Est ce que je peux valider tout le recueil ? Est-ce que je peux valider que la nouvelle ou rien car le reste du recueil est de la littérature 'blanche' 

    Merci pour votre avis.
    Wazlib le 26 août 2019
    Bonjour à tous! Après une longue absence, je reviens valider quelques bouquins!

    - "Black Cherry Blues", roman policier de James Lee Burke (critique).
    1 point.

    - "Une saison pour la peur", roman policier de James Lee Burke (critique).
    1 point.

    - "Elévation", roman fantastique de Stephen King (critique).
    1 point.

    - "Une tâche sur l'éternité", roman policier de James Lee Burke (critique).
    1 point.

    - "L'Outsider", roman fantastique de Stephen King (critique).
    1 point.

    Bon, 5 points, pas très rentable! Ne me reste plus qu'à faire des triathlons maintenant ^^
    Bonne journée!
    basileusa le 26 août 2019
    En fait 6 points car le dernier a déjà été lu par ValerieLacaille   donc bonus equipe !
    CallieTourneLesPages le 26 août 2019
    Wazlib a dit :
    Ne me reste plus qu'à faire des triathlons maintenant ^^


    Et valider ton challenge perso 😉
    Wazlib le 26 août 2019
    Ah oui c’est vrai 
    basileusa le 26 août 2019
    J'ajoute le 8éme tome de l'épouvanteur de Delaney : Mon avis
    CallieTourneLesPages le 26 août 2019
    Wazlib a dit :

    Ah oui c’est vrai 


    Ça te fera gagner 2 points puis tu en auras rapidement un autre 
    Donc +4 points qui te tendent les bras 
    lokipg le 26 août 2019
    Les bonus triathlon, c'est le bon plans pour engranger les points rapidement !

    Mes six dernières lectures ont été trois polars et trois SF : 6 pts pour six livres, bof bof,,,
    Mais je viens d'entamer une trilogie de Fantasy et quand je l'aurais fini, ça me rapportera : [(1 + 3) x 2] + [ 1 + (3 x 2)] = 15 pts !
    Pour trois livres, c'est rentable ! ^_^

    Everest, attends moi ! J'arrive !


    ... Bon c'est pas tout ça, mais faut encore que je les lise, les bouquins ^_^
    CallieTourneLesPages le 26 août 2019
    lokipg a dit :

    Les bonus triathlon, c'est le bon plans pour engranger les points rapidement !

    Mes six dernières lectures ont été trois polars et trois SF : 6 pts pour six livres, bof bof,,,
    Mais je viens d'entamer une trilogie de Fantasy et quand je l'aurais fini, ça me rapportera : [(1 + 3) x 2] + [ 1 + (3 x 2)] = 15 pts !
    Pour trois livres, c'est rentable ! ^_^

    Everest, attends moi ! J'arrive !


    ... Bon c'est pas tout ça, mais faut encore que je les lise, les bouquins ^_^

    Et où sont tes racines carrées?  Même pas une fraction. Ça baisse en mathématiques il va falloir réviser pour la rentrée  
    CallieTourneLesPages le 26 août 2019
    Bonsoir j'attaque l'Everest avec Lettres de mon moulin  que je classe en merveilleux. Alphonse Daudet raconte très bien comment une chèvre a revendiqué sa liberté auprès de son maître, comment une mule a juré vengeance, comment des fées l'ont souvent guidé sur les chemins provençaux. Un fabuleux conteur. Ma critique

    Alors pour le bonus titre amusant j'ai un argument assez tiré par les cheveux je vous l'accorde 
    Sketch des Inconnus :  qui a écrit les Fables de La Fontaine ?
    -La Fontaine 
    -qui a écrit les lettres de mon moulin ? 
    -Mon moulin

    Ça en fait un titre amusant non ?  moi je ris toujours quand on me dit les Lettres de mon moulin 

    Ps: je n'ai pas obtenu de réponse concernant le recueil de nouvelles blanches ui contient une nouvelle fantastique ? 

    [citer:"CallieTourneLesPages"] il y a 13 heures Bonjour  J'ai lu un recueil de nouvelles et une seule nouvelle tend à être dans le registre fantastique. Est ce que je peux valider tout le recueil ? Est-ce que je peux valider que la nouvelle ou rien car le reste du recueil est de la littérature 'blanche'    Merci pour votre avis [/citer]

    Bon mardi
    Phoenicia le 27 août 2019
    lokipg a dit :

    Les bonus triathlon, c'est le bon plans pour engranger les points rapidement !

    Mes six dernières lectures ont été trois polars et trois SF : 6 pts pour six livres, bof bof,,,
    Mais je viens d'entamer une trilogie de Fantasy et quand je l'aurais fini, ça me rapportera : [(1 + 3) x 2] + [ 1 + (3 x 2)] = 15 pts !
    Pour trois livres, c'est rentable ! ^_^

    Everest, attends moi ! J'arrive !


    ... Bon c'est pas tout ça, mais faut encore que je les lise, les bouquins ^_^

    Quel calcul mathématique! :D
    Phoenicia le 27 août 2019
    CallieTourneLesPages  je t'accorde le bonus palier grâce à ce super sketch des Inconnus que tu as bien voulu nous rappeler. 
    Pour le recueil, je vois avec basileusa  et on revient vers toi. Désolée, je n'avais pas vu le message pour ma part, tu as bien fait de nous le rappeler. :)
    fmatcam le 27 août 2019
    Bonjour,
    Après des problèmes de connexion je peux enfin transmettre ma critique relevant le défi de Juten-Doji
    Il s'agit du thriller fantastique de Jean-Christophe Grangé : "Le concile de pierre"
    ma critique
    Bonne journée 
    fmatcam
    CallieTourneLesPages le 27 août 2019
    Bonjour
    Merci Phoenicia  pour le bonus
    Ptitgateau le 27 août 2019
    Bonjour,

    je valide un nouveau roman mauvais genre :

    Vindicta - Cédric Sire

    Genre thriller

    Non lu pas un autre challenger dans le niveau.

    Pas de créature fantastique sur la couverture.

    Ma critique

    Bonne journée et à bientôt !
    Phoenicia le 27 août 2019
    fmatcam a dit :

    Bonjour,
    Après des problèmes de connexion je peux enfin transmettre ma critique relevant le défi de Juten-Doji
    Il s'agit du thriller fantastique de Jean-Christophe Grangé : "Le concile de pierre"
    ma critiqueBonne journée 
    fmatcam


    Merci d'être vigilant. Le lien n'est pas le lien vers ta critique mais vers la présentation du livre.
    Phoenicia le 27 août 2019
    badpx  rectification, tu dois donner un challenge perso à quelqu'un dont le nom est en bronze. :)
    Phoenicia le 27 août 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour
    Merci Phoenicia  pour le bonus


    C'est bon pour ton recueil. En revanche, pourrais-tu rappeler titre et critique? :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}