AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lcath le 01 novembre 2018
    Allez en route pour le Vinson... que je ne connaissais pas , mais merci internet , je n'irais pas, trop froid ! 
    Alors le défi :
    lire un des 100 premiers titre de la série noire ( ici 
    je le propose Pois0n    si cela lui convient .
    J'enfile parka, cagoule, gants etc et direction le Vinson !
    Pois0n le 01 novembre 2018
    Honnêtement, le polar "traditionnel", "pur jus" c'est pas trop mon truc, faut vraiiiiiiment que le résumé me botte pour que j'en prenne...
    Du coup parcourir tous les résumés en quête d'un des titres qui pourrait me botter suffisamment pour que j'achète (forcément, j'en ai aucun dans la liste, ça aurait été trop pratique sinon xD), j'avoue que ça me tente moyen...
    lcath le 01 novembre 2018
    Pois0n ok du coup je ne sais pas , je vais le proposer à quelqu'un d'autre ... 
    Qui veut d'un beau défi polar ? , un vrai un série noire des débuts....
    lcath le 01 novembre 2018
    ...ou je change mon défi.... la nuit porte conseil il paraît ....
    lokipg le 02 novembre 2018
    Bonjour tout le monde ! ^_^

    Noivelle validation : 
    > Zendegi - Greg Egan
    Ma critique
    Genre : Science Fiction

    Un petit point de plus pour mon ascension ^^
    lcath le 02 novembre 2018
    Bonjour 

    je reviens à mon défi, je change et je change  
    Je propose donc un défi  à Bislys  un roman policier historique se situant dans l'antiquité ou le moyen-âge .
    Est ce que cela te convient ?
    Bislys le 02 novembre 2018
    Icath   ça me convient très bien.

    Si vous avez des suggestions de lecture, je suis preneuse car c'est un domaine que je découvre.
    lcath le 02 novembre 2018
    Bislys   des idées oui, enfin qqs unes , 
    Moyen âge Peter Treymaine ,Paul Doherty, Andrea Japp, Karen Maitland
    Antiquité : les chevelues Benoit Severac, steven Saylor 
    et puis les listes de Babelio et les autres lecteurs qui doivent avoir des idées aussi 
    Bonne lecture
    Phoenicia le 02 novembre 2018
    Bislys a dit :

    Icath   ça me convient très bien.

    Si vous avez des suggestions de lecture, je suis preneuse car c'est un domaine que je découvre.


    Steven Saylor place ses enquêtes dans les dernières années de la République romaine. Pour ma part, j'adore! Après, Antonio Garrido, auteur du Lecteur de cadavres (qui peut aussi coller et qui est génial  pour l'instant je n'ai pas vu une critique négative), a aussi écrit La Scribe qui se passe à l'époque de Charlemagne.
    Phoenicia le 02 novembre 2018
    Peter Tremayne, je n'ai pas encore essayé. C'est bien Icath  ?
    Bislys le 02 novembre 2018
    Je vais regarder les listes de Babélio, mais j'aime bien avoir l'avis de mes compagnons de challenge. Vous êtes souvent de bons conseils.
    lcath le 02 novembre 2018
    Phoenicia   oui le personnage de soeur Fidelma est sympa, les détails historiques interessants, il y en a un où j'ai eu du mal , le roman ou moi? je ne sais pas mais j'aime bien ...il m'en reste beaucoup à lire .
    Phoenicia le 02 novembre 2018
    Je vais me pencher sur la question, merci Icath  :)
    lcath le 02 novembre 2018
    Phoenicia  et Bislys   Paul doherty  a un personnage Hugh Corbett qui est très interessant sur le moyen age , il y a longtemps que j'en ai lus mais j'ai un très bon souvenir ... il écrit sous d'autres noms aussi je crois bien.
    Bislys le 02 novembre 2018
    Je crois avoir lu du Paul Doherty il n'y a pas si longtemps. Mais là, je me laisserais bien tenter par une intrigue qui se passe dans l'Antiquité car c'est une période que je n'explore pas assez. A voir ce que je peux trouver. Steven Saylor me fait de l’œil.
    Pois0n le 02 novembre 2018
    Bislys a dit :

    Icath   ça me convient très bien.

    Si vous avez des suggestions de lecture, je suis preneuse car c'est un domaine que je découvre.


    Là comme ça je pense aussi à "Pèlerins des ténèbres" de Serge Brussolo!
    Pat0212 le 02 novembre 2018
    Dans les polars médiévaux, y a la série de Frère Cadfael de Ellis Peters, c'est vraiment top
    Sinon la liste d'Icath est vraiment super, je vais m'y plonger, j'aime beaucoup ces vieux polars
    lcath le 02 novembre 2018
    Ah oui je les avais oubliés les Ellis Peters excellent, entièrement d'accord avec Pat0210
    Phoenicia le 02 novembre 2018
    Bislys a dit :

    Je crois avoir lu du Paul Doherty il n'y a pas si longtemps. Mais là, je me laisserais bien tenter par une intrigue qui se passe dans l'Antiquité car c'est une période que je n'explore pas assez. A voir ce que je peux trouver. Steven Saylor me fait de l’œil.


    Et tu as amplement raison! Du sang sur Rome est génial! :)
    Pat0212 le 02 novembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Bislys a dit :


    Je crois avoir lu du Paul Doherty il n'y a pas si longtemps. Mais là, je me laisserais bien tenter par une intrigue qui se passe dans l'Antiquité car c'est une période que je n'explore pas assez. A voir ce que je peux trouver. Steven Saylor me fait de l’œil.



    Et tu as amplement raison! Du sang sur Rome est génial! :)


    ça me fait penser que Paul Doherty a aussi écrit une série qui se passe dans l'Egypte antique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}