AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 31 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour kateginger63 ,  je voudrais avoir ton avis. Il me semble que tu as lu beaucoup de livres de Sandrine Collette. Peux-tu me donner ton avis. Tout le monde parle en bien de ses oeuvres, je n'ai lu que Juste après la vague  et j'ai été déçue par le style. L'as-tu lu? En comparaison avec ses autres livres est-ce que c'est similaire ou a-t-elle fait quelque chose de très différent avec ce roman?

    Merci de me donner ton avis, puis si d'autres personnes veulent intervenir je suis preneuse.

    Bonne journée
    Happy halloween!

    Hello ! Je n ai lu que 2 romans. Il reste la poussière  ( qui est sombre, dur et violent) . Et Six fourmis blanches. ( survival, stressant mais moins violent). J ai prefere le 1er.
    LabiblideVal le 31 octobre 2018
    Phoenicia a dit :

    Du coup au vu de ta critique ValerieLacaille  tu ne veux pas le classer dans les thriller? Ca te permettrait un triathlon!


    Je veux bien, mais en même temps, il y a des esprits, de la sorcellerie, donc j'ai pensé que le genre qui lui collait le mieux était le "Fantastique". 

    Et je comme je vais participer au "Black november" sur Facebook, mes prochaines lectures vont principalement être des thrillers, donc je ne fais que repousser mon "triathlon littéraire"!

    Mais merci pour la proposition; c'est gentil!
    Phoenicia le 31 octobre 2018
    Wazlib a dit :

    Bonjour à tous :)
    Je rajoute ici ma lecture de "Shutter Island" de Dennis Lehane, thriller, dont voici ma critique.
    J'ai malheureusement trouvé, malgré un très bon moment de lecture, que la connaissance de l'intrigue à-travers le film gâche une grande partie de l'intérêt du roman.
    Si je calcule bien, ce livre ayant été lu par badpx, j'ai un bonus "Esprit d'Equipe" de 2 points et un bonus triathlon de 3 points, ce que me fait 6 points! Ca c'est de la lecture "utile" 

    Bonne journée à tout le monde!


    Tellement utile que ça y est tu as atteint le sommet! Paré pour Puncak Jaya! Tu peux donner un challenge perso à quelqu'un dont le nom n'est pas rayé au passage! :)
    Phoenicia le 31 octobre 2018
    ValerieLacaille a dit :

    Phoenicia a dit :


    Du coup au vu de ta critique ValerieLacaille  tu ne veux pas le classer dans les thriller? Ca te permettrait un triathlon!



    Je veux bien, mais en même temps, il y a des esprits, de la sorcellerie, donc j'ai pensé que le genre qui lui collait le mieux était le "Fantastique". 

    Et je comme je vais participer au "Black november" sur Facebook, mes prochaines lectures vont principalement être des thrillers, donc je ne fais que repousser mon "triathlon littéraire"!

    Mais merci pour la proposition; c'est gentil!

    Entendu ! A très bientôt donc! ;)
    Wazlib le 31 octobre 2018
    Je vais rester très classique dans mon challenge, qui n’a pas encore été donné je crois.
    Je propose donc à Cynthia_56  de lire un livre ayant été adapté au cinéma ou en série!
    Si le challenge n’est pas assez original, dites-le moi :)
    Chabe37 le 31 octobre 2018
    kateginger63 a dit :

    Chabe37  hello ! Oh oui . Sans faille est celui à qui j ai pensé quand je t ai proposé ce challenge.  Je l ai lu egalement.  Sinon tu s aussi Six fourmis blanches de Collette.  Ou aussi La montagne entre nous de Martin.


    super je l'ai sorti de ma PaL bon j'ai bien envie  de lire un thriller mais j'ai déjà plusieurs lectures en cours et un paquet de livre emprunté à rendre à leur propriétaire. Les journées sont trop courtes pour lire !
    MissSherlock le 31 octobre 2018
    Bonsoir !

    Je valide une nouvelle lecture : La guerre des mondes d'HG Wells -375 pages
    C'est de la SF et je valide le bonus triathlon.

    Total lecture : 3 points

    Merci et belle soirée !
    iz43 le 31 octobre 2018
    Phoenicia le 01 novembre 2018
    Bonjour!
    Les Petits dieux de Terry Pratchett. Catégorie Fantasy. Mon avis. 
    Bonne lecture à tous!
    Phoenicia le 01 novembre 2018
    MissSherlock a dit :

    Bonsoir !

    Je valide une nouvelle lecture : La guerre des mondes d'HG Wells -375 pages
    C'est de la SF et je valide le bonus triathlon.

    Total lecture : 3 points

    Merci et belle soirée !


    Et même 4 puisqu'il y a ton point lecture. :)
    Phoenicia le 01 novembre 2018
    iz43 a dit :

    Bonsoir

    Le secret du mari de Liane Moriarty

    https://www.babelio.com/livres/Moriarty-Le-secret-du-mari/697024/critiques/1738858


    thriller


    Triathlon! 4 points! Et à 4 pts du sommet... Un autre triathlon?
    Gaphanie le 01 novembre 2018
    Bonjour,

    Je viens de terminer L'Héritage, de Christopher Paolini
    https://www.babelio.com/livres/Paolini-LHeritage-Tome-4--LHeritage/337198/critiques/1739066

    1 point de lecture + 1 point de bonus palier (dragon sur la couverture) + 10 points de bonus sprinter (tome 4)
    =14 points de lecture.


    Pois0n le 01 novembre 2018

    Et un de plus.


    Par contre j'ignore à quel genre le raccrocher: il y a deux romans dans le recueil, le premier a des persos policiers mais pourrait aussi être rangé thriller de par la construction du récit; le deuxième met en scène des agents secrets tentant de protéger une fille qui dénonce de faux héros de guerre et dont la vie est menacée d'un bout à l'autre.


    Le recueil est classé "romantic suspense".


    Le bébé de l'inconnu / Mission clandestine
    https://www.babelio.com/livres/Miller-Le-bebe-de-linconnu-Mission-clandestine/941318/critiques/1739083
    Thriller?
    422 pages

    Phoenicia le 01 novembre 2018
    Gaphanie  8 et non 14 points. :)
    Phoenicia le 01 novembre 2018
    Pois0n a dit :

    Et un de plus.
    Par contre j'ignore à quel genre le raccrocher: il y a deux romans dans le recueil, le premier a des persos policiers mais pourrait aussi être rangé thriller de par la construction du récit; le deuxième met en scène des agents secrets tentant de protéger une fille qui dénonce de faux héros de guerre et dont la vie est menacée d'un bout à l'autre.
    Le recueil est classé "romantic suspense".
    Le bébé de l'inconnu / Mission clandestine
    https://www.babelio.com/livres/Miller-Le-bebe-de-linconnu-Mission-clandestine/941318/critiques/1739083
    Thriller?
    422 pages


    Je dirais que ça dépend beaucoup de l'ambiance... Il faut vraiment qu'il y ait du frisson, de l'angoisse. Si c'est du suspens ça peut être un polar... C'est surtout comment toi tu l'as ressenti.
    Pois0n le 01 novembre 2018

    Vu ma réactivité émotionnelle digne d'un âne mort, difficile à dire, le frisson et l'angoisse, connais pas xD
    Mais vu qu le côté enquête prime sur la peur, je dirais plutôt polar (ne serait-ce qu'à cause du premier).


    Au pire tant pis, on le compte pas, c'est plus simple ^^

    Phoenicia le 01 novembre 2018
    Pois0n a dit :

    Vu ma réactivité émotionnelle digne d'un âne mort, difficile à dire, le frisson et l'angoisse, connais pas xD
    Mais vu qu le côté enquête prime sur la peur, je dirais plutôt polar (ne serait-ce qu'à cause du premier).
    Au pire tant pis, on le compte pas, c'est plus simple ^^


    Polar donc. Triathlon dans la foulée! :) Te voilà à 4 points du sommet. Tu fais un autre triathlon et c'est bon! :)
    lcath le 01 novembre 2018
    Bonsoir 
    Je valide 
    Merlin  Stephen R. Lawhead 
    genre fantasy 
    avis
    1 point +  2eme tome  1 point + triathlon 3 points (La ferme des animaux ; fantastique,  Palikao : polar;  Merlin :Fantasy)
    Donc + 5 sauf erreur 
    Bonnes lectures
    Phoenicia le 01 novembre 2018
    Et je reviens avec Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. Mon avis. 
    Comme il n'est pas dans le même niveau que Gaphanie  , pas de bonus équipe mais un bonus palier tout de même ainsi que le triathlon. 
    Catégorie : polar
    Points : 5
    Bonne soirée!
    Phoenicia le 01 novembre 2018
    Icath  Puncak Jaya atteint! C'est parti pour le Massif Vinson! Tu peux accorder un défi à quelqu'un au passage! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}