AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 09 novembre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    (...)
    Je le remplace par Causalitépour bénéficier de la faveur de Badpx

    (...)


    Bonjour Pat0212 ,

    Cette faveur prenait fin le 7/11... tu es passé un jour trop tard

    Désolée je n ai pas fait attention
    badpx le 09 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 182 points (4 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- emilielettres - 145 points (3 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 142 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- Jamik - 141 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 107 points  (3 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 93 points (2 faveurs )
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 36 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 13 points
    11- Yendare - 2 points 

    Et il y a de la place pour une nouvelle faveur......
    jamiK le 09 novembre 2018
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    (...)

    Je propose angoissé

    (...)



    Bonjour jamiK ,

    j'ai un peu corrigé ta proposition de Angoissé à Angoisser.
    En effet, d'après ma référence hérité de mon prédécesseur, Angoissé n'est pas un adjectif, mais la forme participe passé du verbe Angoisser.




    Tu as raison, ça me paraît logique
    badpx le 09 novembre 2018
    Bonjour,


    Je viens valider quelques mots avec la Faveur de Jamik :
    Avec La révolte des moutons   de Pascale Hébel =>Mon avis 
    2. Vague (Proposé par Jamik le 8/11/2018)
    "En effet, avec la vague des baby-boomers en âge de quitter l'activité professionnelle, le nombre de retraité a énormément augmenté."
    Pour 1 point


    6. Exceptionnellement (Proposé par Gaphanie le 5/11/2018)
    "Mais à l'exclusion du matériel de bricolage ou de jardinage - ils ne sont qu'exceptionnellement loués ou empruntés -, l'achat d'occasion est non négligeable pour les objets de décoration les vêtements pour l'enfant et l'ordinateur."
    Pour 1 point + 1 point du thème du mois + 1 point de la faveur de gaphanie

    13. Dilapider (Proposé par Jamik le 31/10/2018)
    "Toutes les sociétés ont toujours gaspillé, dilapidé, dépensé et consommé au delà du stricte nécessaire"
    Pour 1 point + 1 point du thème du mois

    Et je propose
    Tributaire
    Achat
    Société

    Texte de validation : Pour 1 point
    Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans...

    Et donc le Cadavre exquis devient :
    Il était une fois un apothicaire qui prenait sa bicyclette tous les matins pour...aller chercher une pastèque chez son maraîcher. Il était toujours angoissé de ne pas trouver le bon fruit, pas assez sucré, trop de pépins, c'est pourquoi... Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans...
    Pour 2 points

    ET je ferai les mises à jour de la première page plus tard....

    Bonne journée

    BA
    Pat0212 le 09 novembre 2018
    Bonjour
    Je propose comme faveur que les verbes se terminant par IR OU IRE comme par exemple finir ou boire valent un point de plus pour le proposeur ET le valideur. Valable pour n importe quelle forme du verbe. 
    Bonne soirée
    jamiK le 10 novembre 2018
    Je valide le mot dépouiller(N°9, pat0212)

    avec
    Projet « Kozna »   de Max-André Rayjean
    mon avis

    La citation :
    D’autres machines dépouillèrent plus amplement le message en provenance de la Terre.

    je propose, pour que vous puissiez bénéficier de l'une ou l'autre faveur : émouvoir

    le cadavre exquis N°12, contribution N°4
    Il était une fois un apothicaire qui prenait sa bicyclette tous les matins pour...aller chercher une pastèque chez son maraîcher. Il était toujours angoissé de ne pas trouver le bon fruit, pas assez sucré, trop de pépins, c'est pourquoi... Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans... des achats compulsifs au coût exorbitant, quitte à se retrouver totalement dépouillé sans que cela les émeuvent le moins du monde. L'apothicaire devint alors...
    Pat0212 le 10 novembre 2018
    Bonjour 
    Nouvelle lecture : Emily et le monstre des profondeurs, de Liz Kessler
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/10/emily-et-le-monstres-des-profondeurs-tome-2-ou-3-de-liz-kessler/
    Je valide le mot Sortir proposé par Emilie (pas sur la dernière liste mais dans le tableau Excel et pas encore validé, j'ai vérifié les anciens posts )
    Citation (pas originale pour un sou ) : Il faut que je sorte d'ici.
    Je le remplace par Abolir
    Validation : astronaute pour sortir de l'atmosphère terrestre et abolir les contraintes de la loi de Newton qui...

    Cadavre  (Contribution 5) : Il était une fois un apothicaire qui prenait sa bicyclette tous les matins pour...aller chercher une pastèque chez son maraîcher. Il était toujours angoissé de ne pas trouver le bon fruit, pas assez sucré, trop de pépins, c'est pourquoi... Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans... des achats compulsifs au coût exorbitant, quitte à se retrouver totalement dépouillé sans que cela les émeuvent le moins du monde. L'apothicaire devint alors...astronaute pour sortir de l'atmosphère terrestre et abolir les contraintes de la loi de Newton qui...
    Les points : 1 point pour le mot 1 pour ma faveur 1 pour la validation et 4 pour le cadavre donc 7 en tout, ce qui me fait 189 points
    Bon week end à tous.
    Gaphanie le 10 novembre 2018
    badpx a dit :


    Pour profiter de ma faveur, il aurait fallut que le mot proposé débute par un R et se finisse par un R, comme rougir.

    BA


    Bah tant pis alors ;-)

    @bientôt !
    badpx le 11 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 191 points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 151 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- emilielettres - 147 points (3 faveurs à proposer)
    4- Gaphanie - 144 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 107 points  (3 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 102 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 36 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 


    Et une petite précision sur les faveurs accordant des points au proposeur :
    Les points ne sont attribués qu'à la validation du mot..... 
    tchouk-tchouk-nougat le 11 novembre 2018
    Bonjour,
    pour ce 11 novembre j'aurai bien aimé vous donner une citation venant du dernier tome de 14-18 mais malheureusement je n'ai trouvé aucun mot de la liste. Du coup ce sera une validation grâce à Reines de sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite T01  Delalande et Gomez
    moins d'actualité mais une lecture très intéressante.
    ma critique

    et je valide le mot ANGOISSER
    p.27 " Ne vous inquiétez pas, je vais le faire amener ici, je n'ai nulle intention d'angoisser d'avantage une de nos alliées..."

    je le remplace par BÉNIR

    phrase de validation : ... l'angoissait tellement qu'il ne put que bénir cette reconversion professionnelle. Pourtant ce changement...

    cadavre exquis (6e contribution) : Il était une fois un apothicaire qui prenait sa bicyclette tous les matins pour...aller chercher une pastèque chez son maraîcher. Il était toujours angoissé de ne pas trouver le bon fruit, pas assez sucré, trop de pépins, c'est pourquoi... Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans... des achats compulsifs au coût exorbitant, quitte à se retrouver totalement dépouillé sans que cela les émeuvent le moins du monde. L'apothicaire devint alors...astronaute pour sortir de l'atmosphère terrestre et abolir les contraintes de la loi de Newton qui... l'angoissait tellement qu'il ne put que bénir cette reconversion professionnelle. Pourtant ce changement...

    points : 1 +1 point faveur de Gaphanie (mot débutant par une voyelle)
    1 point phrase de validation
    5 points cadavre exquis
    Total : 8 points
    Pat0212 le 11 novembre 2018
    Bonjour
    J ai une question : le mot Boulangère est depuis longtemps dans la liste. On peut le valider dans sa forme masculine ou c est seulement au féminin ?
    Je suis dans un pavé de 800 pages donc le prochain mot n est pas pour aujourd'hui ni demain. 
    Bon dimanche
    tchouk-tchouk-nougat le 11 novembre 2018
    Tout à fait Pat0212  les mots peuvent être validés par leur forme féminine, masculine, singulier ou pluriel
    Pat0212 le 11 novembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Tout à fait Pat0212  les mots peuvent être validés par leur forme féminine, masculine, singulier ou pluriel


    Merci Tchouk
    tchouk-tchouk-nougat le 12 novembre 2018
    Bonjour,
    je valide le mot ASSEMBLÉE avec Ambulance 13 de Jean-Denis Pendanx
    ma critique

    p.42 "Je connais bien le président, je le croise souvent dans les couloirs de l'Assemblée."

    et je remplace par DÉCOUVRIR

    phrase de validation : Lors d'un voyage scolaire, les écoliers pourront découvrir l'assemblée nationale et ils verront alors que cet hémicycle est...

    cadavre exquis (1ere contribution) : Lors d'un voyage scolaire, les écoliers pourront découvrir l'assemblée nationale et ils verront alors que cet hémicycle est...

    points : 1+ 1 point mot du mois (un B dans le mot)
    +1 point faveur de Gaphanie (mot commençant par une voyelle)
    + 1 point phrase de validation
    total : 4 points
    badpx le 12 novembre 2018
    Bonjour,


    Il me manque la sélection de citation de le_Bison pour lancer le concours d'octobre.

    Merci


    BA 
    badpx le 12 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 193 points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 152 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- emilielettres - 147 points (3 faveurs à proposer)
    4- Gaphanie - 144 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 119 points  (3 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 102 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 36 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 


    Pour cause de panne informatique à la maison, je risque d'être un peu handicapée par le suivi des validations dans les prochains jours.
    jamiK le 13 novembre 2018
    je valide le mot abolir (N°29, Pat0212)
    faveur 8 : 1 point de plus pour les verbes se terminant par IR OU IRE comme par exemple finir ou boire (le proposeur ET le valideur)

    avec 
    Là-bas  de Georges Murcie
    mon avis

    la citation :
    Son esprit voguait loin de là, quelque part, il ne savait où ; dans ces régions éthérées, illimitées, où toute distance était abolie, où tout échappait aux strictes règles de l’univers physique.

    et je propose intervenir

    cadavre exquis (7e contribution) : Il était une fois un apothicaire qui prenait sa bicyclette tous les matins pour...aller chercher une pastèque chez son maraîcher. Il était toujours angoissé de ne pas trouver le bon fruit, pas assez sucré, trop de pépins, c'est pourquoi... Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans... des achats compulsifs au coût exorbitant, quitte à se retrouver totalement dépouillé sans que cela les émeuvent le moins du monde. L'apothicaire devint alors...astronaute pour sortir de l'atmosphère terrestre et abolir les contraintes de la loi de Newton qui... l'angoissait tellement qu'il ne put que bénir cette reconversion professionnelle. Pourtant ce changement... ne le satisfaisait pas pleinement, c'est bien beau d'abolir les contraintes de la loi de Newton et de faire intervenir les conditions bien plus relatives de celle d'Einstein, mais pour notre apothicaire, la physique quantique...

    à + !
    Gaphanie le 14 novembre 2018
    Bonjour, 

    J'ai trouvé le mot 5- navire, proposé par Jamik dans Retour au Pays, de Robin Hobb
    https://www.babelio.com/livres/Hobb-Retour-au-pays/14186/critiques/1749925

    page 9
    Cela s'est passé durant le chargement du navire Aventure, qui, à la noble initiative du Gouverneur Esclepius, se met en route pour établir une colonie sur les rivages maudits.


    et je remplace par aimer

    Phrase de validation : était problématique, même s'il aimait son navire de l'espace, car...

    Cadavre exquis : contribution n°8
    Il était une fois un apothicaire qui prenait sa bicyclette tous les matins pour...aller chercher une pastèque chez son maraîcher. Il était toujours angoissé de ne pas trouver le bon fruit, pas assez sucré, trop de pépins, c'est pourquoi... Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans... des achats compulsifs au coût exorbitant, quitte à se retrouver totalement dépouillé sans que cela les émeuvent le moins du monde. L'apothicaire devint alors...astronaute pour sortir de l'atmosphère terrestre et abolir les contraintes de la loi de Newton qui... l'angoissait tellement qu'il ne put que bénir cette reconversion professionnelle. Pourtant ce changement... ne le satisfaisait pas pleinement, c'est bien beau d'abolir les contraintes de la loi de Newton et de faire intervenir les conditions bien plus relatives de celle d'Einstein, mais pour notre apothicaire, la physique quantique...était problématique, même s'il aimaitson navire de l'espace, car...

    9 points, je pense

    Bonnes trouvailles !
    badpx le 14 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 195 points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 163 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 153 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- emilielettres - 147 points (3 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 119 points  (3 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 102 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 36 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    Pat0212 le 14 novembre 2018
    Bonjour

    Nouvelle lecture : L'apothicaire de Henri Loevenbruck

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/14/lapothicaire-de-henri-loevenbruck/
    Je valide le mot Bénir (N°10 proposé par Tchouk) avec cette citation sans aucune originalité :
    - Que Dieu la bénisse ! (p524)
    Je le remplace par Boire
    Validation : il avait bu trop d'eau bénite et ne savait plus comment ....
    Cadavre (contribution 9) Il était une fois un apothicaire qui prenait sa bicyclette tous les matins pour...aller chercher une pastèque chez son maraîcher. Il était toujours angoissé de ne pas trouver le bon fruit, pas assez sucré, trop de pépins, c'est pourquoi... Il décida de changer de métier. Pour ne plus être tributaire des vagues d'achats suivant la mode dans cette société où les gens font exceptionnellement leur marché, et préfèrent dilapider leur menue monnaie dans... des achats compulsifs au coût exorbitant, quitte à se retrouver totalement dépouillé sans que cela les émeuvent le moins du monde. L'apothicaire devint alors...astronaute pour sortir de l'atmosphère terrestre et abolir les contraintes de la loi de Newton qui... l'angoissait tellement qu'il ne put que bénir cette reconversion professionnelle. Pourtant ce changement... ne le satisfaisait pas pleinement, c'est bien beau d'abolir les contraintes de la loi de Newton et de faire intervenir les conditions bien plus relatives de celle d'Einstein, mais pour notre apothicaire, la physique quantique...était problématique, même s'il aimaitson navire de l'espace, car...il avait bu trop d'eau bénite et ne savait plus comment ...
    Les points : 2 pour le mot 1 pour ma faveur rose 1 point de validation et 8 points pour le cadavre soit 12 points ce qui me fait 207 en tout.
    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}