AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 29 juillet 2019
    Bonjour
    Je valide Promesse avec Les secrets de Tharanis T1 de David Moitet
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/07/29/les-secrets-de-tharanis-t1-lile-sans-nom-de-david-moitet/
    Citation : Vous avez fait une promesse à mon père !
    Je le remplace par Addition
    Validation : ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...
    Cadavre (Contribution 3 ) : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de.. ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...

    Les points : 2 pour le mot du mois, 1 pour la validation, 2 pour ma faveur et 2 pour le cadavre, donc 7 en tout, ce qui fait 1179 au total
    Bonne soirée
    badpx le 30 juillet 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1177 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1039 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    3- Badpx - 919 points (10 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 904 points (11 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 149 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 

    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ... (Contribution n°3 Pat0212)


     Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    badpx le 30 juillet 2019
    Bonjour,


    Je devais commencer à fatiguer hier soir, j'ai voulu valider "personne".... ppfffff
    Donc je reviens pour valider 23. Accuser (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 10/7/2019)
    Claude Gueux de Victor Hugo =>Mon avis   
    page 29: "Il écoutait d’ailleurs le prêtre avec une attention extrême, en s’accusant beaucoup et en regrettant de n’avoir pas été instruit dans la religion."
    +2 points du mot dans le thème du mois
    +2 points de la faveur du mot de 8 lettres

    Je propose Approche


    Texte de validation :
    un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de....
    +1 point

    Cadavre exquis (4ème contribution):
    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ... un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de....
    +3 points


    Bonne journée

    BA
    badpx le 30 juillet 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1177 points (8 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1039 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    3- Badpx - 927 points (10 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 906 points (11 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 149 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 

    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de.... (Contribution n°4 Badpx)


     Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    tchouk-tchouk-nougat le 30 juillet 2019
    Bonjour, 

    je valide NUIT avec Exilium, tome 1 : Koïos  de Simon et Stalner
    ma critique

    "Il a dérivé pendant 179 années terrestres, ça en fait une sacrée longue nuit!"

    je remplace par TERRESTRE

    phrase de validation : ... radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de...

    cadavre exquis (5e contribution) : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accusé de... radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de...

    points : 1 + 2 faveur de la citation
    +1 phrase de validation
    +4 cadavre exquis
    total : 8 points
    tchouk-tchouk-nougat le 30 juillet 2019
    et je valide INFINI avec Exilium, tome 2 : Kayenn  de Simon et Stalner
    ma critique

    "Je pourrai sentir l'espace, l'attraction des étoiles, la liberté de l'infini, le grand tout..."

    et je propose ATTRACTION

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Dans l'espace infini, l'attraction des planètes est quelque chose de..."

    points : 1+2 faveur de la citation
    +1 phrase de validation
    total 4 points
    Pat0212 le 30 juillet 2019
    Coucou badpx  il ne me manque pas 2 points ?1172+7 = 1177 ? 
    Bonne soirée
    badpx le 31 juillet 2019
    Pat0212 a dit :

    Coucou badpx  il ne me manque pas 2 points ?1172+7 = 1177 ? 
    Bonne soirée

    Oups,
    j'avais oublié la faveur
    C'est corrigé dans le fichier du suivi
    badpx le 31 juillet 2019
    Bonjour,


    je valide 11. Succession (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 4/7/2019)
    François le Champi de George Sand  =>Mon avis  
    page 135 : " Elle aura beau chicaner et tourmenter cette pauvre succession, elle ne fera point qu’il s’y trouve ce qui s’en manque"
    +2 points du mot dans le thème du mois


    Je propose Beau
    +2 point de la faveur du mot dans la citation


    Texte de validation :
    leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....
    +1 point


    Cadavre exquis (6ème contribution) :
    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accusé de... radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de... leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette successions d'évènements frustrants leur vie serait....
    + 5 points


    Bonne journée


    BA
    Pat0212 le 31 juillet 2019
    Bonjour

    Je valide différent avec La joie ma boussole, de Nikolaas Sintobin :
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/07/31/la-joie-ma-boussole-de-nikolaas-sintobin/
    Citation : Après un certain temps, il prend conscience qu'en fin de compte, ces deux perspectives provoquent dans son coeur quelque chose de différent.
    Je le remplace par Coeur.
    Validation : différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et ...
    Cadavre : (Contribution 7) : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accusé de... radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de... leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette successions d'évènements frustrants leur vie serait.... différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur du mot dans la citation et 6 pour le cadavre, donc 11 en tout, ce qui fait 1190 au total
    Bonne fin de journée
    badpx le 31 juillet 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1190 points (8 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1040 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    3- Badpx - 938 points (10 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 922 points (11 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 149 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 

    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de....radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de...leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et .... (Contribution n°7 Pat0212)


     Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Dans l'espace infini, l'attraction des planètes est quelque chose de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    badpx le 31 juillet 2019
    Bonsoir,


    Voici le classement de juillet :
    1- tchouk-tchouk-nougat  avec 136 points. Félicitations tu égales ton meilleur score de décembre. Peux tu nous proposer le thème d'Août ?
    2- Badpx - 124 points - je m'accroche du bout des ongles à ma 3ème place au général, mais c'est dur !!
    3- Pat0212 - 123 points


    Bonnenuit

    BA
    badpx le 31 juillet 2019
    Et n'oubliez pas votre choix de votre "meilleure" citation du mois.
    Pour ma part, ce sera :

    Je suis venu ici pour penser ma pensée et trouver la sagesse
    tchouk-tchouk-nougat le 31 juillet 2019
    Bonsoir,
    Je valide MULTIPLE avec Exilium, tome 3 : Sonntag  de Stalner et Simon 
    Ma critique

    Attention citation palpitante! "Multiple inconnue"

    Je remplace par POSSESSION 

    Phrase de validation 
    .. les multiples échec mais Ils auraient plutôt en leur possession une jolie...

    Cadavre exquis 8e : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de....radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de...leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et .... les multiples échec mais Ils auraient plutôt en leur possession une jolie...

    Points : 1 + 2 faveur des 8 lettres
    +1 phrase de validation 
    +7 cadavre exquis
    Total 11 points
    tchouk-tchouk-nougat le 31 juillet 2019
    badpx a dit :

    Bonsoir,


    Voici le classement de juillet :
    1- tchouk-tchouk-nougat  avec 136 points. Félicitations tu égales ton meilleur score de décembre. Peux tu nous proposer le thème d'Août ?
    2- Badpx - 124 points - je m'accroche du bout des ongles à ma 3ème place au général, mais c'est dur !!
    3- Pat0212 - 123 points


    Bonnenuit

    BA

    Chouette ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné !

    Alors je propose le mois des mots en ION
    badpx le 31 juillet 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    badpx a dit :


    Bonsoir,


    Voici le classement de juillet :
    1- tchouk-tchouk-nougat  avec 136 points. Félicitations tu égales ton meilleur score de décembre. Peux tu nous proposer le thème d'Août ?
    2- Badpx - 124 points - je m'accroche du bout des ongles à ma 3ème place au général, mais c'est dur !!
    3- Pat0212 - 123 points


    Bonnenuit

    BA


    Chouette ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné !

    Alors je propose le mois des mots en ION


    Oui en effet, tu n'as gagné le classement mensuel qu'en avril !
    Euh... je crois que l'an passé en Août, c'était déjà le mois du ION 
    jamiK le 31 juillet 2019
    Bonsoir,

    Je valide beau
    N°11, Badpx

    trouvé dans

    Le voyageur  de Koren Shadmi (BD)
    mon avis

    La citation : 
    La mort est le plus beau cadeau que nous puissions te faire.

    mot de remplacement : mort
    faveur : +2 points si le mot proposé se trouve dans la citation

    Cadavre exquis (Contribution 9) : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accusé de... radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de... leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et .... les multiples échec mais Ils auraient plutôt en leur possession une jolie... maison. Leur amour ne serait pas encore mort, les beaux jours seraient toujours présents et...
    jamiK le 31 juillet 2019
    ma citation de juillet : 

    Quel cerveau malade s’est dit un matin en se levant Tiens et si on mettait un truc blanc à l’intérieur d’un chocolat dans une boîte, un truc blanc qui n’a rien à voir avec le chocolat, qui ne s’accorde absolument pas avec lui, que personne n’aime et qui suscitera chez celui qui tombera dessus une immense déception et une subite lassitude existentielle ?




    Pat0212 le 01 août 2019
    badpx a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    badpx a dit :



    Bonsoir,


    Voici le classement de juillet :
    1- tchouk-tchouk-nougat  avec 136 points. Félicitations tu égales ton meilleur score de décembre. Peux tu nous proposer le thème d'Août ?
    2- Badpx - 124 points - je m'accroche du bout des ongles à ma 3ème place au général, mais c'est dur !!
    3- Pat0212 - 123 points


    Bonnenuit

    BA



    Chouette ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné !

    Alors je propose le mois des mots en ION



    Oui en effet, tu n'as gagné le classement mensuel qu'en avril !
    Euh... je crois que l'an passé en Août, c'était déjà le mois du ION 

    Bravo.
    Je suis en tête du classement général depuis le deuxième mois, mais je n'ai gagné le classement mensuel que deux fois c'est marrant.
    badpx le 01 août 2019
    Pat0212 a dit :


    Bravo.
    Je suis en tête du classement général depuis le deuxième mois, mais je n'ai gagné le classement mensuel que deux fois c'est marrant.


    C'est que tu es la plus régulière d'entre nous, en nombre de points mensuels





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}