AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 29 octobre 2018
    A mon tour de valider un peu...
    donc ce soir c'est 19. Rabattre (Proposé par Gaphanie le 16/10/2018) avec L`écureuil du Vel`d`hiv  de Lax   =>Mon avis
    Page 16 : "... le hollandais était à la corde, et Sam allait se rabattre sur lui quand son boyau avant éclata..."

    Je propose de mot Ruelle, pour profiter de ma propre faveur.

    Texte de validation : ... du fond de la ruelle où se trouve, il a été obligé de rabattre ses immenses ailes et est maintenant incapable de s'envoler.

    Et donc pour finir le cadavre exquis :
    Vouloir débarrasser la table dans l'intimité, c'est ...comme vouloir cacher des pommes sous la paille pour...dissimuler ses péchés mignons! Vivre dans l'intimité, c'est oser se déshabiller devant l'autre, c'est…se gratouiller mutuellement le poil au menton, c’est se promener main dans la main au cimetière, c’est l’amour en somme ! Bien sûr, ... pour préserver l'aspect romantique, il ne faudra pas tomber sur le fossoyeur en train de fouiller la tombe de....mon dragon qui a vaincu une assemblée de fantômes qui le suppliaient de ...m'assommer dans le dos afin de m'accueillir dans leur armée désincarnée. Heureusement..., tel un souverain pudique sur son trône, mon dragon se laisse docilement se passer un coup de savon dans ses endroits intimes et...répète qu'il n'a pas rappelé son frère parce que... du fond de la ruelle où se trouve, il a été obligé de rabattre ses immenses ailes et est maintenant incapable de s'envoler.


    Soit un total de point :
    1+1 pour le mot dans le thème du mois
    2 points de la faveur début et fin avec les même lettres
    1 point du texte de validation
    9 points du cadavre exquis
    badpx le 29 octobre 2018


    Fichier de suivi et 1er message à jour



    badpx le 30 octobre 2018
    Bonsoir,


    Je suis étonnée... je viens de trouver un mot tellement facile que je me demande pourquoi il n'a pas encore été validé : 27. Taxi (Proposé par Gaphanie le 2/10/2018)
    Dans Cellule Poison, Tome 1 : Immersion  de Laurent Astier  =>Mon avis
    Page 90 : "Je voulais juste voir si tout se passait bien, et un taxi c'est le véhicule idéal pour se balader tranquillement dans une grande ville"

    Je propose Tipipour profiter de ma faveur.... pour faire écho au Wigwam de ce printemps 

    Texte de validation :...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....

    Cadavre Exquis :
    Des millionsde candidats se présentent chaque année au concours mais ils ne peuvent tous réussir ; pour tirer son épingle du jeu, il faut lever le menton et...sans rougir ni pâlir, attendre la fin des applaudissements pour ...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....
      

    Récap des points :
    +1 du mot
    +2 Faveur commence et fini pareil
    +1 Texte de validation
    +2 cadavre exquis

    Bonne soirée

    BA
    badpx le 30 octobre 2018


    Fichier de suivi et 1er message à jour



    emilielettres le 30 octobre 2018
    badpx a dit :



    Je propose Tipipour profiter de ma faveur.... pour faire écho au Wigwam de ce printemps 

    Texte de validation :...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....



    Récap des points :
    +1 du mot
    +2 Faveur commence et fini pareil
    +1 Texte de validation
    +2 cadavre exquis

    Bonne soirée

    BA

    Heu je ne veux pas avoir l'air de pinailler sur tes propres règles  mais pour avoir le point de la phrase de validation, ne faut-il pas que le mot validé ET le mot proposé soient dans la même phrase?
    badpx le 30 octobre 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :




    Je propose Tipipour profiter de ma faveur.... pour faire écho au Wigwam de ce printemps 

    Texte de validation :...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....



    Récap des points :
    +1 du mot
    +2 Faveur commence et fini pareil
    +1 Texte de validation
    +2 cadavre exquis

    Bonne soirée

    BA


    Heu je ne veux pas avoir l'air de pinailler sur tes propres règles  mais pour avoir le point de la phrase de validation, ne faut-il pas que le mot validé ET le mot proposé soient dans la même phrase?

    Heureusement qu'il y en a qui suive 
    badpx le 30 octobre 2018


    Fichier de suivi et 1er message à jour



    tchouk-tchouk-nougat le 30 octobre 2018
    Bonjour,

    Je valide le mot INTIMITÉ

    grâce à Le Suaire, tome 1 : Lirey, 1357  de Liberge, Mordillat et Prieur
    ma critique

    qui se trouve sur la 4e de couverture : "La rivalité des deux hommes pour la conquête de la jeune femme joue dans l'intimité ce qui se joue en public pour la conquête du suaire."

    et je propose IDÉE pour utiliser la faveur de BA

    phrase de validation : ...milieu du désert, sans personne, car c'est dans l'intimité que naissent les meilleures idées. Ce qui est très...

    cadavre exquis : Des millions de candidats se présentent chaque année au concours mais ils ne peuvent tous réussir ; pour tirer son épingle du jeu, il faut lever le menton et sans rougir ni pâlir, attendre la fin des applaudissements pour sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au...milieu du désert, sans personne, car c'est dans l'intimité que naissent les meilleures idées. Ce qui est très...

    points : 1+3 bonus 4e de couverture
    +2 faveur de BA
    +1 phrase de validation
    +3 cadavre exquis
    Pat0212 le 01 novembre 2018
    Bonjour
    Ce sera quoi le thème du mois de novembre ?
    badpx le 01 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Ce sera quoi le thème du mois de novembre ?


    Quelle impatience !!
    Je prépare mon message de changement de mois.... ça arrive....
    Pat0212 le 01 novembre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour
    Ce sera quoi le thème du mois de novembre ?



    Quelle impatience !!
    Je prépare mon message de changement de mois.... ça arrive....

    Je ne suis pas impatiente juste passionnée par ton challenge qui est vraiment top !
    badpx le 01 novembre 2018
    Et avant de lancer le message de début de mois, je valide encore un mot : 3. Savon (Proposé par Jamik le 29/10/2018)
    - Des vents contraires  de Olivier Adam  => Mon avis
      
    Page 18 : "Les cheveux humides et lissés en arrière, dans son pyjama bleu turquoise, il n'avait plus neuf ans soudain, il me semblait encore le sentir contre mon torse, ma main coincée dans celle de Sarah, nos pas sur les landes de Fréhel, le premier été de sa vie, mes lèvres sur son crâne encore mou, ses petits cheveux noirs et épars, son odeur de lait caillé, de réglisse et de savon doux."


    Et je propose sensation
    Pour pofiter de ma faveur

    Et cette fois, il n'est pas trop tard je peux donc être un peu plus vigilante sur le texte de validation que je propose :
    ... important c'est de savoir rester propre. Pour cela il ne vaut pas oublier de glisser un savon dans son paquetage, afin de découvrir d'étranges sensations en se lavant sans eau, juste avec du sable, au petit matin, quand....

    cadavre exquis :
    Des millionsde candidats se présentent chaque année au concours mais ils ne peuvent tous réussir ; pour tirer son épingle du jeu, il faut lever le menton et...sans rougir ni pâlir, attendre la fin des applaudissements pour ...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....milieu du désert, sans personne, car c'est dans l'intimité que naissent les meilleures idées. Ce qui est très...important c'est de savoir rester propre. Pour cela il ne vaut pas oublier de glisser un savon dans son paquetage, afin de découvrir d'étranges sensations en se lavant sans eau, juste avec du sable, au petit matin, quand....

    Et pour le décompte des points 
    +1 point pour le mot
    +2 de faveur (Début et fin identique)
    +1 point de texte de validation
    + 4 points de cadavre exquis



    badpx le 01 novembre 2018


    Fichier de suivi et 1er message à jour



    badpx le 01 novembre 2018
    Bonjour à tous,


    La liste de mots sur le premier message a perdu ses couleurs, le thème du mois d'Octobre est périmé !!

    il revient au numéro 1 dans le classement du mois, de nous proposer le thème de Novembre ! C'est donc à Gaphanie de faire ce "difficile" choix.  
    Je rappelle le principe : il s'agit de définir une catégorie de mots, qui pendant un mois donnera droit à une bonification de 1 point pour le proposeur et le valideur.
    Et cela ne sera pas rétro-actif sur les validations de novembre faite avant la proposition du thème.


    Pour mémoire le classement du mois

    1- Gaphanie - 135 points 
    2- Pat0212 - 129 points 
    3- Jamik - 103 points 
    4- emilielettres - 99 points
    5- Badpx - 92 points 
    6- tchouk-tchouk-nougat - 73 points
    7- le_Bison - 54 points 
    8- musaraneus - 34 points
    9- CallieTourneLesPages - 28 points 
    10- MarquePage - 12 points
    11- Yendare - 2 points



    C'est aussi le moment de lancer le concours de citation d'Octobre, avec à la clé une faveur Bonus pour le grand vainqueur !!
    Je vous invite donc à choisir parmi les citations que vous avez proposé dans le mois, celle que vous préférez.


    Pour ma part c'est celle ci:
    "le sol grouillant était devenu un immense animal nocturne secoué de soubresauts inquiétants"


    Bonne journée


    BA
    Pat0212 le 01 novembre 2018
    Hello
    J ai une question concernant les faveurs. Elle ne peuvent concerner que des catégories de mots ou aussi des catégories de livres ? Par exemple un mot validé dans un polar donne un point de plus (c est seulement un exemple )
    Bonne soirée
    badpx le 01 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Hello
    J ai une question concernant les faveurs. Elle ne peuvent concerner que des catégories de mots ou aussi des catégories de livres ? Par exemple un mot validé dans un polar donne un point de plus (c est seulement un exemple )
    Bonne soirée


    Les faveurs peuvent porter sur les mots validés ou proposés, sur les pages, sur les citations, sur les auteurs, sur les livres et pourquoi pas sur les cadavres exquis
    jamiK le 01 novembre 2018
    Pour les citations d'octobre, je propose celle de "Je n'ai pas peur" de Niccolo Ammaniti :

    A l'horizon, les moissonneuses-batteuses rouges tremblaient dans les vagues de chaleur qui montaient des champs.
    jamiK le 01 novembre 2018
    Aujourd'hui, je valide le mot dissimuler(mot n°13 emilielettres)

    Avec
    Les cent nuits de Héro   d'Isabel Greenberg
    mon avis

    La citation :
    Avant son départ, les sœurs fabriquèrent un astucieux double fond dans la malle et y dissimulèrent six livres.

    en remplacement je propose dilapider(commençant par un D et finissant par un R, faveur 5)

    Le cadavre exquis N°11, 6ème contribution
    Des millions de candidats se présentent chaque année au concours mais ils ne peuvent tous réussir ; pour tirer son épingle du jeu, il faut lever le menton et...sans rougir ni pâlir, attendre la fin des applaudissements pour ...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....milieu du désert, sans personne, car c'est dans l'intimité que naissent les meilleures idées. Ce qui est très...important c'est de savoir rester propre. Pour cela il ne vaut pas oublier de glisser un savon dans son paquetage, afin de découvrir d'étranges sensations en se lavant sans eau, juste avec du sable, au petit matin, quand....pointe les premières lueurs du soleil, il ne faut pas oublier de dissimuler son émoi et de dilapider ses derniers kopeks pour...

    bonne soirée
    jamiK le 01 novembre 2018
    Et puisque personne ne se décide à proposer une faveur je propose celle-ci :

    Pouvoir proposer jusqu'à trois mot dans un même livre
    faveur utilisable qu'une seule fois par participant et cumulable avec une seconde faveur
    badpx le 01 novembre 2018
    jamiK a dit :

    Et puisque personne ne se décide à proposer une faveur je propose celle-ci :

    Pouvoir proposer jusqu'à trois mot dans un même livre
    faveur utilisable qu'une seule fois par participant et cumulable avec une seconde faveur


    Ça ressemble a un lecteur frustré qui a du faire un choix dans sa dernière lecture !!! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}