AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    PiertyM le 24 janvier 2019
    Bonsoir!
    J'ajoute une lecture:
    8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant
    La maison de Claudine de Sidonie-Gabrielle Colette - Ici
    Gwen21 le 24 janvier 2019
    Bonsoir à tous ! 

    Continuez bien, svp, à soigner vos mises à jour car cela nous aide VRAIMENT beaucoup :

    - fournir toutes les infos sans oublier l'auteur
    - écrire le titre puis l'auteur et respecter les majuscules des noms propres
    - insérer le lien actif vers votre critique et non vers l'ensemble des critiques

    MERCI de nous deux :-)
    Gwen21 le 24 janvier 2019
    Cronos a dit :

    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28


    Je ne crois pas me tromper en disant que les auteurs ont précisé hier que le ROMAN en question devait être cité dans l'oeuvre qui aura donné idée de le découvrir. 
    Je les laisse confirmer.
    Gwen21 le 24 janvier 2019
    Idl a dit :

    Gwen21 a dit :


    Idl a dit :



    Bonsoir,


    Gwen21  XS 


    Le livre de Philippe Djian, « Chéri-Chéri », peut-il valider l’Item 45 ? Merci d’avance pour votre réponse. (J’ai tenté en vain d’identIfier Janelle2).




    Janelle2  XS  
    Nous ne connaissons pas toutes les oeuvres, il faut que tu nous en dises plus. De quel profession s'agit-il ?



    Oui, je suis désolée, j’ai effectivement été un peu trop rapide dans ma question. Denis, le héro, est un homme marié à la fille d’un « mafieux » et a en fait deux métiers, écrivain et critique médiocre et danseuse de cabaret la nuit (sous le prénom de Denise). Merci d’avance pour votre réponse ?


    Attendons le verdict des auteurs mais ça me semble bien parti pour.
    Cronos le 24 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Cronos a dit :


    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28



    Je ne crois pas me tromper en disant que les auteurs ont précisé hier que le ROMAN en question devait être cité dans l'oeuvre qui aura donné idée de le découvrir. 
    Je les laisse confirmer.


    C'est le cas pour le roman L'île du docteur Moreau, qui est même un point important de la série, autant comme support que pour le contenu du livre.
    iz43 le 24 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Cronos a dit :


    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28



    Je ne crois pas me tromper en disant que les auteurs ont précisé hier que le ROMAN en question devait être cité dans l'oeuvre qui aura donné idée de le découvrir. 
    Je les laisse confirmer.

    Je pensais à un roman mais pourquoi pas un autre support, bd ou autre. Si tu vois un film, où un des personnages bouquine le rouge et le noir par exemple et que ça te donne envie de le lire. Ça me convient. Attendons de voir l avis des autres.
    Janelle2 le 24 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Idl a dit :


    Gwen21 a dit :



    Idl a dit :




    Bonsoir,


    Gwen21  XS 


    Le livre de Philippe Djian, « Chéri-Chéri », peut-il valider l’Item 45 ? Merci d’avance pour votre réponse. (J’ai tenté en vain d’identIfier Janelle2).





    Janelle2  XS  
    Nous ne connaissons pas toutes les oeuvres, il faut que tu nous en dises plus. De quel profession s'agit-il ?




    Oui, je suis désolée, j’ai effectivement été un peu trop rapide dans ma question. Denis, le héro, est un homme marié à la fille d’un « mafieux » et a en fait deux métiers, écrivain et critique médiocre et danseuse de cabaret la nuit (sous le prénom de Denise). Merci d’avance pour votre réponse ?



    Attendons le verdict des auteurs mais ça me semble bien parti pour.


    Bonsoir Idl   , XS   et Gwen21  

    En y réfléchissant bien, je dirais que le résumé colle à l'item. Nous avons une personne exerçant une activité encore majoritairement réservée à l'autre sexe.
    C'est oui pour moi, à XS de nous donner son avis.

    En tout cas, bonne lecture Idl.
    Idl le 24 janvier 2019
    Janelle2 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Idl a dit :



    Gwen21 a dit :




    Idl a dit :





    Bonsoir,


    Gwen21  XS 


    Le livre de Philippe Djian, « Chéri-Chéri », peut-il valider l’Item 45 ? Merci d’avance pour votre réponse. (J’ai tenté en vain d’identIfier Janelle2).






    Janelle2  XS  
    Nous ne connaissons pas toutes les oeuvres, il faut que tu nous en dises plus. De quel profession s'agit-il ?





    Oui, je suis désolée, j’ai effectivement été un peu trop rapide dans ma question. Denis, le héro, est un homme marié à la fille d’un « mafieux » et a en fait deux métiers, écrivain et critique médiocre et danseuse de cabaret la nuit (sous le prénom de Denise). Merci d’avance pour votre réponse ?




    Attendons le verdict des auteurs mais ça me semble bien parti pour.



    Bonsoir Idl   , XS   et Gwen21  

    En y réfléchissant bien, je dirais que le résumé colle à l'item. Nous avons une personne exerçant une activité encore majoritairement réservée à l'autre sexe.
    C'est oui pour moi, à XS de nous donner son avis.

    En tout cas, bonne lecture Idl.

    Merci beaucoup 😊 Je croise les doigts et vous souhaite à Tous une Bonne Soirée !
    XS le 24 janvier 2019
    Bonsoir 

    oui c’ est bon n pour moi aussi Idl  
    Bonne lecture
    XS le 24 janvier 2019
    BonsoirCronos  Gwen21    
    Pour moi n’importe quelle œuvre est valable donc si L`Île du docteur Moreau  est bien un roman, ça marche. L'item ne précise pas que l'oeuvre d'origine soit un livre, mais étant donné que ce n'est que mon avis, attendons l'avis des 'copropriétaires' de l'item ;)
    Ouf, je viens de réussir à réediter le message, la mise en page était vraiment bizarre.

    Gwen21 a dit :

    Cronos a dit :


    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28



    Je ne crois pas me tromper en disant que les auteurs ont précisé hier que le ROMAN en question devait être cité dans l'oeuvre qui aura donné idée de le découvrir. 
    Je les laisse confirmer.
    Idl le 24 janvier 2019
    XS a dit :

    Bonsoir 

    oui c’ est bon n pour moi aussi Idl  
    Bonne lecture


    Génial ! Merci beaucoup et Douce Nuit 😴
    SabiSab28 le 24 janvier 2019
    Cronos a dit :

    Gwen21 a dit :


    Cronos a dit :



    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28




    Je ne crois pas me tromper en disant que les auteurs ont précisé hier que le ROMAN en question devait être cité dans l'oeuvre qui aura donné idée de le découvrir. 
    Je les laisse confirmer.



    C'est le cas pour le roman L'île du docteur Moreau, qui est même un point important de la série, autant comme support que pour le contenu du livre.

    Ça correspond tout à fait pour ma part  !
    deidamie le 25 janvier 2019
    Cronos a dit :

    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28


    Je me souviens que, lorsque j'avais proposé cet item, j'avais proposé de considérer les titres de presse et d'émissions télé comme des oeuvres, pour ne pas brider les challengers. Les séries peuvent aussi marcher marcher, du coup. Les films aussi. Un seul impératif: citer l'oeuvre qui a fait découvrir le livre.

    Donc pour moi, c'est OK
    Phoenicia le 25 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Je valide l'item 3 Un livre dont je ne savais rien avant de le commencer avec Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare. Adepte de plusieurs challenge, je cherchais un titre commençant par un B pour faire mon Scrabble et j'ai vu que Shakespeare avait une pièce commençant par ce nom. :) Voici mon avis. 

    Bonne lecture!



    Je te suggère l'adaptation ciné.

    Tu es la 2e à me le suggérer! Je vais vraiment me le noter! :)
    Phoenicia le 25 janvier 2019
    deidamie   fleya  boubile  iz43  fifi1791  Tbilissi  juten-doji  Bonjour! Ma question porte sur mon item mystère "Livre découvert grâce à Babelio". Est-ce qu'un livre figurant dans une liste de livre dans un challenge peut compter? Je participe au challenge BBC de Gwen21   et dedans figure Le Fléau de Stephen King. Loin d'être une grande connaisseuse de King, je l'ai acquis juste pour ce challenge. Est-ce que du coup, il peut compter pour mon item mystère?
    gonewiththegreen le 25 janvier 2019
    Bonjour
     Je viens valider l'item 6: Un roman dont le narrateur ou le personnage principal est une personne agée
    La Porte   de Magda Szabo   .
    Voici ma critique
    Bonne journée à tous.
    iz43 le 25 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    deidamie   fleya  boubile  iz43  fifi1791  Tbilissi  juten-doji  Bonjour! Ma question porte sur mon item mystère "Livre découvert grâce à Babelio". Est-ce qu'un livre figurant dans une liste de livre dans un challenge peut compter? Je participe au challenge BBC de Gwen21   et dedans figure Le Fléau de Stephen King. Loin d'être une grande connaisseuse de King, je l'ai acquis juste pour ce challenge. Est-ce que du coup, il peut compter pour mon item mystère?


    Pour moi oui
    Tbilissi le 25 janvier 2019
    iz43 a dit :

    Phoenicia a dit :


    deidamie   fleya  boubile  iz43  fifi1791  Tbilissi  juten-doji  Bonjour! Ma question porte sur mon item mystère "Livre découvert grâce à Babelio". Est-ce qu'un livre figurant dans une liste de livre dans un challenge peut compter? Je participe au challenge BBC de Gwen21   et dedans figure Le Fléau de Stephen King. Loin d'être une grande connaisseuse de King, je l'ai acquis juste pour ce challenge. Est-ce que du coup, il peut compter pour mon item mystère?



    Pour moi oui

    Ça me semble ok également !
    Allantvers le 25 janvier 2019
    Allantvers a dit :

    J'ai une question pour Vexiana  , Neneve  et juten-doji  concernant l'item : Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce qu'un roman dont le personnage principal est marionnettiste de rue peut être validé pour cet item?


    Je reposte ma question et vais la soumettre en mp pour plus de succès 
    deidamie le 25 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    deidamie   fleya  boubile  iz43  fifi1791  Tbilissi  juten-doji  Bonjour! Ma question porte sur mon item mystère "Livre découvert grâce à Babelio". Est-ce qu'un livre figurant dans une liste de livre dans un challenge peut compter? Je participe au challenge BBC de Gwen21   et dedans figure Le Fléau de Stephen King. Loin d'être une grande connaisseuse de King, je l'ai acquis juste pour ce challenge. Est-ce que du coup, il peut compter pour mon item mystère?


    Pareil, oui, ça peut :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}