AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    cgayraud le 25 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide l'Item 2 : "un livre de la bibliothèque idéale de Télérama" :

    Pot-Bouille d'Emile ZOLA

    dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Zola-Les-Rougon-Macquart-tome-10--Pot-Bouille/609442/critiques/1807458

    Bonnes lectures à tous !
    Vexiana le 25 janvier 2019
    Allantvers a dit :

    Allantvers a dit :


    J'ai une question pour Vexiana  , Neneve  et juten-doji  concernant l'item : Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce qu'un roman dont le personnage principal est marionnettiste de rue peut être validé pour cet item?



    Je reposte ma question et vais la soumettre en mp pour plus de succès 


    Bonjour

    alors, pour moi, je dirais non. Le cirque et la fête foraine présentent un univers communautaire qu'un marionnettiste de rue, à priori seul, ne revêt pas et c'est dans cet esprit de communauté spécifique que j'avais proposé cet item.
    Maintenant, attendons de connaitre l'avis de Neneve et Juten-doji...
    Gwen21 le 25 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    deidamie   fleya  boubile  iz43  fifi1791  Tbilissi  juten-doji  Bonjour! Ma question porte sur mon item mystère "Livre découvert grâce à Babelio". Est-ce qu'un livre figurant dans une liste de livre dans un challenge peut compter? Je participe au challenge BBC de Gwen21   et dedans figure Le Fléau de Stephen King. Loin d'être une grande connaisseuse de King, je l'ai acquis juste pour ce challenge. Est-ce que du coup, il peut compter pour mon item mystère?


    Sans souci, tant que tu ne connaissais pas ce livre avant de le découvrir sur Babelio, quel que soit l'emplacement.
    mademoiselle_vanessa le 25 janvier 2019
    Bonjour!
    Alors je viens de m'inscrire mais tout ça m'a l'air vraiment cool, donc je vais tenter de relever le défi! 🤔

    Mais je vais commencer tout doux avec le niveau Mercure.

    En tout cas merci à celles qui ont organisé ça, c'est super bien foutu!

    Bonne journée.

    Mon coup de coeur 2018: "le vide", de Patrick Sénégal. 
    dedanso le 25 janvier 2019
    Cronos a dit :

    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28

    Je donne aussi mon aval :-)
    Et il me tarde de lire ta critique de L'île du Dr Moreau !
    Allantvers le 25 janvier 2019
    Vexiana a dit :

    Allantvers a dit :


    Allantvers a dit :



    J'ai une question pour Vexiana  , Neneve  et juten-doji  concernant l'item : Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce qu'un roman dont le personnage principal est marionnettiste de rue peut être validé pour cet item?




    Je reposte ma question et vais la soumettre en mp pour plus de succès 



    Bonjour

    alors, pour moi, je dirais non. Le cirque et la fête foraine présentent un univers communautaire qu'un marionnettiste de rue, à priori seul, ne revêt pas et c'est dans cet esprit de communauté spécifique que j'avais proposé cet item.
    Maintenant, attendons de connaitre l'avis de Neneve et Juten-doji...


    Merci pour ta réponse!
    J'attends l'avis de Neneve   et juten-doji   , et si tout le monde dit non pas de souci, je le placerai dans une autre catégorie.
    Gwen21 le 25 janvier 2019
    mademoiselle_vanessa a dit :

    Bonjour!
    Alors je viens de m'inscrire mais tout ça m'a l'air vraiment cool, donc je vais tenter de relever le défi! ?

    Mais je vais commencer tout doux avec le niveau Mercure.

    En tout cas merci à celles qui ont organisé ça, c'est super bien foutu!

    Bonne journée.

    Mon coup de coeur 2018: "le vide", de Patrick Sénégal. 


    Bienvenue !
     le 25 janvier 2019

    Ce livre conviendrait parfaitement à l'item 45 selon moi même si son héroïne n'a jamais eu la profession de physicienne au sens strict.

    Madame Einstein   Marie Benedict   49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre - critique
    MarieLywood le 25 janvier 2019
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures : 

    En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut pour l'item 100 "le premier roman d'un auteur" avec ma critique

    - La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie pour l'item 37 "une enquête signée Agatha Christie" avec ma critique
    juten-doji le 25 janvier 2019
    Allantvers a dit :

    Vexiana a dit :


    Allantvers a dit :



    Allantvers a dit :




    J'ai une question pour Vexiana  , Neneve  et juten-doji  concernant l'item : Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce qu'un roman dont le personnage principal est marionnettiste de rue peut être validé pour cet item?





    Je reposte ma question et vais la soumettre en mp pour plus de succès 




    Bonjour

    alors, pour moi, je dirais non. Le cirque et la fête foraine présentent un univers communautaire qu'un marionnettiste de rue, à priori seul, ne revêt pas et c'est dans cet esprit de communauté spécifique que j'avais proposé cet item.
    Maintenant, attendons de connaitre l'avis de Neneve et Juten-doji...



    Merci pour ta réponse!
    J'attends l'avis de Neneve   et juten-doji   , et si tout le monde dit non pas de souci, je le placerai dans une autre catégorie.

    Désolée je viens juste de finir ma journée. Les spectacles de rues sont assez similaires mais là il s'agit d'une personne "isolée", je pense que l'item porte surtout sur le milieu c'est-à-dire un groupe de gens concernés par une certaines manière de vivre en marge de la société classique, et les fêtes foraines ainsi que les parcs d'attractions sont spécifiques à un lieu. Donc je dirai non aussi, désolée.
    juten-doji le 25 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    deidamie   fleya  boubile  iz43  fifi1791  Tbilissi  juten-doji  Bonjour! Ma question porte sur mon item mystère "Livre découvert grâce à Babelio". Est-ce qu'un livre figurant dans une liste de livre dans un challenge peut compter? Je participe au challenge BBC de Gwen21   et dedans figure Le Fléau de Stephen King. Loin d'être une grande connaisseuse de King, je l'ai acquis juste pour ce challenge. Est-ce que du coup, il peut compter pour mon item mystère?


    Pour moi c'est tout bon!
    etohyuta le 25 janvier 2019
    Cronos a dit :

    Bonsoir, pas de lecture mais une question. Pour l'item 9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre, est-ce que cette oeuvre doit forcément être un livre ?

    Par exemple la série Orphan black m'a donné envie de lire L`Île du docteur Moreau  , sinon j'ai d'autres idées lectures si ça ne convient pas.

    XS  dedanso  deidamie  etohyuta  iz43  SabiSab28

    Lorsque j'ai proposé cet item je pensais à un roman, tout du moins à un livre. Mais il est vrai que l'intitulé de l'item peut amener à penser que n'importe quelle autre œuvre au sens large peut convenir. 
    En bref c'est pas comme ça que je voyais la chose mais ça ne me gène pas outre mesure.
    dedanso le 25 janvier 2019
    Bonjour à tous !

    Me voici pour valider un nouvel item ! Je vais avancer assez vite étant à la maison pour quelques semaines. Et je commence par les "livres" qui peuvent être validés plus rapidement grâce aux albums que je lis.

    Donc : L`incroyable histoire de l`orchestre recyclé de Michel Piquemal - item 31 "un livre dont je ne savais rien avant de le commencer - mon billet  

    Mon fils a ramené ce livre de l'école dans le cadre du Prix des Incorruptibles et je n'en avais jamais entendu parler avant, ni ne connaissait l'histoire de cet orchestre des bidonvilles !

    A très bientôt,
    Allantvers le 25 janvier 2019
    Merci Vexiana et juten-doji pour vos retours!
    Je change donc la destination de cette lecture sur :

    Item 5: un livre qui m'a fait rire 
    Le théâtre de Sabbath, Philip Roth
    Gwen21 le 25 janvier 2019
    dedanso a dit :

    Bonjour à tous !

    Me voici pour valider un nouvel item ! Je vais avancer assez vite étant à la maison pour quelques semaines. Et je commence par les "livres" qui peuvent être validés plus rapidement grâce aux albums que je lis.

    Donc : L`incroyable histoire de l`orchestre recyclé de Michel Piquemal - item 31 "un livre dont je ne savais rien avant de le commencer - mon billet  

    Mon fils a ramené ce livre de l'école dans le cadre du Prix des Incorruptibles et je n'en avais jamais entendu parler avant, ni ne connaissait l'histoire de cet orchestre des bidonvilles !

    A très bientôt,


    Item 3 ;-)
    RosenDero le 25 janvier 2019
    Bonjour par ici !

    66 Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z

    Gotrek et Félix, tome 6 : Tueur de Vampires, par KING, William

    mon avis par ici
    fleya le 25 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    deidamie   fleya  boubile  iz43  fifi1791  Tbilissi  juten-doji  Bonjour! Ma question porte sur mon item mystère "Livre découvert grâce à Babelio". Est-ce qu'un livre figurant dans une liste de livre dans un challenge peut compter? Je participe au challenge BBC de Gwen21   et dedans figure Le Fléau de Stephen King. Loin d'être une grande connaisseuse de King, je l'ai acquis juste pour ce challenge. Est-ce que du coup, il peut compter pour mon item mystère?


    C'est ok pour moi 
    Maxie le 25 janvier 2019
    Bonjour, je valide l'item 94, le livre dont le titre contient un pronom personnel, avec Je t`ai oubliée en chemin , de Pierre-Louis Bosse. Voici mon avis.
    kateginger63 le 25 janvier 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 56 , un recueil de NOUVELLES

    Avec Crimes et fantômes de Noël  de Jean-Pierre CROQUET

    mon avis
    Gwen21 le 25 janvier 2019
    A la veille d'un nouveau week-end de janvier - peut-être dédié à la lecture au coin du feu ? - sachez que nous avons dépassé les 800 livres lus et critiqués ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}