AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 05 janvier 2019
    lalyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    lalyM a dit :



    hé coucou à tous, 


    Je valide l'item n°39 : un livre avec un point d'exclamation dans le titre avec le livre Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier dont voici le lien vers ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Legardinier-Demain-jarrete-/317442/critiques/1788028




    Bravo pour cette seconde lecture !
    Est-ce que tu sais comment rendre ton lien actif ? Cela nous aiderait dans les mises à jour.
    Merci


    non je pensais qu'un simple copier coller suffisait ^^

    Tu sais, nous sommes preneuses de tout gain de temps.
    VALENTYNE le 05 janvier 2019
    VALENTYNE a dit :

    Bonjour à tous :-)

    Une première lecture ;-)

    Des vampires dans la citronneraie - Karen Russel 
    Catégorie : 99 un LIVRE avec un fruit ou un légume sur la couverture

    mon avis : un recueil de nouvelles percutant

    Bonne journée


    Désolée : faute de frappe dans le nom de l'auteur : Russell (avec 2 L)
    lalyM le 05 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    lalyM a dit :


    Gwen21 a dit :



    lalyM a dit :




    hé coucou à tous, 


    Je valide l'item n°39 : un livre avec un point d'exclamation dans le titre avec le livre Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier dont voici le lien vers ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Legardinier-Demain-jarrete-/317442/critiques/1788028





    Bravo pour cette seconde lecture !
    Est-ce que tu sais comment rendre ton lien actif ? Cela nous aiderait dans les mises à jour.
    Merci



    non je pensais qu'un simple copier coller suffisait ^^


    Tu sais, nous sommes preneuses de tout gain de temps.


    oui je comprends ;) j'ai fait pareil que pour la validation du 1er mais il ne s'est pas activé cette fois ... j'ignore pourquoi
    Gwen21 le 05 janvier 2019
    Mémo pour rendre un lien actif :

    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    lalyM le 05 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Mémo pour rendre un lien actif :

    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message


    merciiii ;)
    LabiblideVal le 05 janvier 2019
    Bonjour,

    Voilà, je commence le challenge avec l'item 67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison) : 72h, de Matthieu Biasotto.

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Biasotto-72h/1089051/critiques/1787849
    Fifrildi le 05 janvier 2019
    Bonjour, 


    Je valide l'item 29, 1ère critique sur Babelio avec 

    Le dernier chant des sirènes de Poul Anderson 


    https://www.babelio.com/livres/Anderson-Le-dernier-chant-des-sirenes/855794/critiques/1788106


    Bon week-end 
    Bislys le 05 janvier 2019
    Bonjour, une nouvelle validation.

    2. Un livre issu de la bibliothèque idéale Télérama: Le comte de Monte Cristo, Alexandre Dumas

    Bon week end à tous
    saphoo le 05 janvier 2019
    Bonjour

    je valide mon 3ème item de la semaine 28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool


    , avec 

    Par le vent pleuré de Ron Rash AVIS 

    bon week end à vous
    artemisia02 le 05 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Je valide mon 2eme item
    Item 81. Un roman dont l'action se déroule sur deux continents :  Le fils du héros  - Karla SUÁREZ - Critique

    L'action se déroule sur l'île de Cuba et les continents européen et africain

    Bonnes lectures 
    Ptitmousse le 05 janvier 2019
    Bonjour !

    Je valide aujourd'hui
    L`Enfant des neiges, tome 1 : L`Enfant des neiges  , Marie-Bernadette Dupuy
    Item 51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne (village de Val-Jalbert, campagne québécoise) - critique

    Merci ! Bon we !
    Cricri08 le 05 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonsoir,

    Avec ce deuxième livre je valide mon deuxième Item 2019

    Le noir qui infiltra le KKKde Ron Stallworth - Item : 58 Un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique

    Est-ce valide en sachant que ce n'est pas un roman mais un témoignage?

    Voici ma critique

    Bonne soirée à tous



    S'il ne s'agit pas d'un roman et que l'item stipule ROMAN, nous ne pouvons pas te le valider. Nous insistons sur le respect des intitulés, par souci d'équité envers les autres challengers.
    Peut-être peux-tu le placer sur un autre item ?


    Bonjour!
    Je ne vois pas avec quel item l'associer mais ce n'est pas très grave, c'était un bon moment de lecture!
    Bonne journée :)
    Chabe37 le 05 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    pandaroux a dit :


    Item 18 si validé car il s'agit d'une relecture (je l'avais jamais chroniqué) et item 37

    18 - Un livre qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche babelio
    Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling
    https://www.babelio.com/livres/Rowling-Harry-Potter-tome-1--Harry-Potter-a-lEcole-des-S/18811/critiques/1787876

    37- Une enquête signée Agatha Christie
    Abc Contre Poirot, Agatha Christie
    https://www.babelio.com/livres/Christie-ABC-contre-Poirot/1092666/critiques/1787907


    57 Un polar ou thriller américain ou se déroulant aux USA
    Dans les Brumes du Mal - René Manzor
    https://www.babelio.com/livres/Manzor-Dans-les-brumes-du-mal/982375/critiques/1787839


    Pour ta relecture, il faut demander à Chabe37 , auteur de l'item son accord.


    Si tu ne l'avais pas critiqué c'est ok pour moi, par contre tes liens ne sont pas actifs, il faut copier l'URL en utilisant l'onglet "insérer un lien" lorsque tu écris ton message ;)
    Melou13 le 05 janvier 2019
    Bonjour, 

    Je viens valider La révolte de Clara Dupont-Monod - Item 14: Un roman mettant en scène un roi ou une reine de France - Ma critique.

    Bon week-end !
    Gwen21 le 05 janvier 2019
    Cricri08 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Cricri08 a dit :



    Bonsoir,

    Avec ce deuxième livre je valide mon deuxième Item 2019

    Le noir qui infiltra le KKKde Ron Stallworth - Item : 58 Un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique

    Est-ce valide en sachant que ce n'est pas un roman mais un témoignage?

    Voici ma critique

    Bonne soirée à tous




    S'il ne s'agit pas d'un roman et que l'item stipule ROMAN, nous ne pouvons pas te le valider. Nous insistons sur le respect des intitulés, par souci d'équité envers les autres challengers.
    Peut-être peux-tu le placer sur un autre item ?



    Bonjour!
    Je ne vois pas avec quel item l'associer mais ce n'est pas très grave, c'était un bon moment de lecture!
    Bonne journée :)


    Peut-être le n°20 si les auteurs de l'item te le valident ?
    Cricri08 le 05 janvier 2019
    Hélas Gwen21 ce n'est pas une (auto)biographie! Merci quand même!
    Gwen21 le 05 janvier 2019
    17 Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme

    Le livre de Noël - Selma Lagerlöf
    Laehb80 le 05 janvier 2019
    Cricri08 a dit :

    Hélas Gwen21 ce n'est pas une (auto)biographie! Merci quand même!


    Utilise item du scrabble, j'ai pas calculé mais le compte doit y être!
    Cricri08 le 05 janvier 2019
    Toujours pas bon ... Ce n'est pas un roman
    iz43 le 05 janvier 2019
    Bonjour

    je viens valider l'item 92 un roman dont le titre vous rapporterait plus de 25 points au scrabble

    Sophie Katz: coups de foudre, crimes et rouge à lèvres
    de Kyra Davis

    avis

    Bon week end





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}