AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    adeline80 le 04 avril 2019
    Bonjour, 

    Nouvelle lecture pour moi. 

    Charly 9 de Jean Teulé  pour l'Item 14: Un ROMAN mettant en scène un roi ou une reine de France (empereur et impératrice acceptés) ---->>>>> Ma critique

     
            Bonne lecture à tous.
    Marcellina le 05 avril 2019
    deidamie a dit :

    SabiSab28 a dit :

    Marcellina   deidamie   qu'en dites-vous après ces explications ?

    Pourquoi pas, après tout, il s'agit toujours de recettes et de préparations...

    Et au passage, je viens valider l'item 95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain

    Bulle ou la voix de l'océan - René Fallet - ma critique. Le personnage principal est un coquillage

    Et je continue le challenge^^


    Pas de problème pour moi non plus   Et j'adore la bière en plus
    Gwen21 le 05 avril 2019
    Synnie a dit :

    Bonjour,
                 Je crois que je vais me laisser tenter et demander l'item mystère :D 


    Le voici : Un ROMAN d'un auteur belge
    Gwen21 le 05 avril 2019
    Bonjour, 
    je serai absente pendant une semaine, partant marcher sur le Chemin de Compostelle, poursuivant ma route :-)
    Je vous laisse en bonne compagnie avec SabiSab28 et je vous souhaite de belles lectures !
    Gwen  
    CaroGalmard le 05 avril 2019
    Gwen21 a dit :

    Bonjour, 
    je serai absente pendant une semaine, partant marcher sur le Chemin de Compostelle, poursuivant ma route :-)
    Je vous laisse en bonne compagnie avec SabiSab28 et je vous souhaite de belles lectures !
    Gwen  


    Oh la chance !!! Tu fais quel tronçon ?



    Gwen21 le 05 avril 2019
    Nevers - Neuvy-Saint-Sepulchre (Voie de Vézelay)
    +/- 160 km, soit 7 jours de marche
    CaroGalmard le 05 avril 2019
    Coucou !!

    Une petite validation Item 87 un roman dont l'action se déroule en huis-clos 
    La femme à la fenêtre de AJ Finn

    Mon avis pas du tout positif ici 

    Honnêtement si on ne validait les items qu'avec des lectures que l'on a appréciées, je n'aurais pas encore validé cet item...

    Allez, le prochain ça ira mieux...

    Bonnes lectures !!

    Caro
    CaroGalmard le 05 avril 2019
    Gwen21 a dit :

    Nevers - Neuvy-Saint-Sepulchre (Voie de Vézelay)
    +/- 160 km, soit 7 jours de marche


    Génial ! 

    Je te souhaite du temps pas trop pluvieux et de belles découvertes humaines et panoramiques.

    Caro
    la_13eme_etoile le 05 avril 2019
    Bonjour !

    Je valide aujourd'hui l'item 29 - un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio avec Famille en transition écologique de Jérémie Pichon. Voici ma critique. Bonne journée !
    Gwen21 le 05 avril 2019
    CaroGalmard a dit :

    Gwen21 a dit :


    Nevers - Neuvy-Saint-Sepulchre (Voie de Vézelay)
    +/- 160 km, soit 7 jours de marche



    Génial ! 

    Je te souhaite du temps pas trop pluvieux et de belles découvertes humaines et panoramiques.

    Caro


    Il y en aura, merci :-)
    si-bemol le 05 avril 2019
    Gwen21  

    Bonjour !


    Une nouvelle contribution pour moi :
    la douce indifférence du monde - Peter Stamm
    Item 47 : un roman d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand)

    Bonne journée à tous !
    Foxfire le 05 avril 2019

    Je te souhaite un bon périple Gwen21  
    Reviens-nous peut-être pas reposée mais ressourcée.
    adeline80 le 05 avril 2019
    Bonjour, 

    Je viens de remarquer une erreur. Je n'ai jamais lu la gloire des maudits pour l'Item 88, cela doit une lecture d'une autre personne. 
    Gwen21 le 05 avril 2019
    adeline80 a dit :

    Bonjour, 

    Je viens de remarquer une erreur. Je n'ai jamais lu la gloire des maudits pour l'Item 88, cela doit une lecture d'une autre personne. 


    Erreur compréhensible puisque deux Adelines sont côte à côte dans le tableau.
    C'est corrigé :-)
    Charlit le 05 avril 2019
    Bonjour,
    Je souhaiterais valider deux items.

    7 - Un LIVRE qui évoque une catastrophe naturelle
    Juste après la vague - Sandrine Collette
    Ma critique

    29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    Et si on mangeait local ? Ce que les circuits courts vont changer dans mon quotidien - Patrick Philippon, Yuna Chiffoleau, Frédéric Wallet
    Ma critique


    Merci !
    badpx le 05 avril 2019
    Bonjour,


    Je valide l'item n°73 Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)
    Rade amère  de Ronan Gouézec =>MOn avis

    Et ce roman pourrait aussi convenir pour les items
    34 Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer  
    100 Le premier ROMAN d'un auteur


    Bonne journée


    BA
    Didilit le 05 avril 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 12: Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)

    Les morsures de l`ombre  - Karine Giebel  

    Les morsures de l'ombre - Karine GIEGEL
    https://www.babelio.com/livres/Giebel-Les-morsures-de-lombre/63951/critiques/1872565

    Bonne fin de journée.

    Elodie
    artemisia02 le 05 avril 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Je valide 2 nouveaux items

    Item 25. Un roman dont l'action se déroule pendant l'entre deux guerres (1919-1938) : Le dimanche des mères - Graham SWIFT  - Critique
    L'action se déroule en 1924.
    Item 8. Un livre centré sur la relation mère/enfant : De si bons amis - Joyce MAYNARD  - Critique

    Bonnes lectures 
    MaggyM le 05 avril 2019

    Bonjour, 

    Je valide l'item 92:Un ROMAN dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble  avec L`année des coquelicots  Gilbert Bordes   qui rapporterait 32 points.


    Voici mon avis.

    Bonne fin de journée à tous,

    boubile le 05 avril 2019
    Bonjour,
    je valide l'item 39 : un roman avec un point d'exclamation dans le titre
    J'ai encore menti - Gilles Legardinier
    https://www.babelio.com/livres/Legardinier-Jai-encore-menti/1111258/critiques/1872848





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}