AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 novembre 2019
    ***CHALLENGE TERMINE***

    Chers amis lecteurs,

    soyez les bienvenus sur le fil de l’édition 2020 de l'incontournable Challenge PAVES !
    Tout comme les nôtres, votre PAL atteint sans doute une hauteur vertigineuse, consolidée par la présence de quelques pavés bien costauds dont vous avez pris l'habitude de vous servir comme fondations, à tel point que vous les avez condamnés à n'être jamais lus...

    Le Challenge PAVES vous propose de vous attaquer aux ouvrages de plus de 500 pages de votre PAL.

    Durée : du 15 décembre 2019 au 31 décembre 2020.

    NOUVEAUTE ! 
    En 2020, le Challenge PAVES fait peau neuve et change de format pour devenir thématique !
    Découvrez le FICHIER DE SUIVI avec la sélection des items auxquels faire correspondre vos lectures.

    La tolérance sur le nombre de pages est de 2 pages. Donc, vous pouvez intégrer des œuvres comptabilisant 498 pages mais pas en deçà. Pour les EBOOKS, merci de prendre en compte le nombre de pages de l’édition PAPIER (info disponible sur les fiches articles des web-marchands). NB : Dans le cas de séries, plusieurs tomes peuvent être "consolidés" pour former un pavé.

    Les informations à reporter sur ce post au fil de vos lectures sont :
    Titre – Auteur – Nombre de pages (et total des pages pour les séries) + lien vers votre critique (Babelio ou blog perso).

    Bonnes lectures,
    Gwen21 et sarahbarbier2008

    FICHIER DE SUIVI
    Srhbb8 le 20 novembre 2019
    Chers challengers,

    C’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint Gwen21 en cours d’année à la co-animation du Challenge Pavés 2019 et je suis très contente de vous accompagner de nouveau pour cette nouvelle mouture pleine de surprises.

    J’espère sincèrement que ce nouveau format vous plaira et vous permettra toujours plus de belles découvertes littéraires !


    A très bientôt.

    Un petit aide mémoire pour rendre actifs les liens vers vos critiques
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message

    Gwen21 le 20 novembre 2019
    Contrairement aux éditions précédentes, vous n'avez pas à fixer d'objectif à atteindre en 2020, il vous suffit de vous challenger sur les items qui vous séduisent le plus et, défi ultime, de tendre à un maximum de pavés lus.

    Nous restons à votre écoute pour répondre à vos éventuelles questions.

    Belles lectures à tous !
    Cricri08 le 20 novembre 2019
    Bonjour Gwen21  et sarahbarbier2008  

    Je succombe évidemment à la tentation et signe pour une nouvelle aventure!!!
    J'essaierais de valider les 40 items ...

    Merci à toutes les deux, maintenant je vais découvrir les catégories plus en détail! Je suis sûre que vous allez encore me surprendre!

    A bientôt
    Gaoulette le 20 novembre 2019
    Coucou 
    je m’inscris pour ce challenge. 
    Merci aux organisatrices!
    bis
    Gwen21 le 20 novembre 2019
    Bienvenue !
    Zazaboum le 20 novembre 2019

    Je participe aussi, ça va bien avec le challenge ABC et je suis une dévoreuse de pavés !

    Maintenant avec les thèmes, que je n'ai pas pris le temps d'étudier, on verra mais je ne prends pas encore d'engagement.

    Bonne soirée.
    Gwen21 le 20 novembre 2019
    Bienvenue !
    Il n'y a pas d'engagement, chacun lit à son rythme :-)
    si-bemol le 20 novembre 2019
    Bonjour !

    Je m'inscris à mon tour - et pour la première fois.

    Bravo et merci pour tous ces challenges que vous nous concoctez pour aiguiser nos appétits !!!

    Bonne soirée à tous
    taganga2000 le 20 novembre 2019
    Bonjour,

    Je vous rejoins pour la première fois sur ce challenge.

    Merci aux organisateurs

    Bonnes lectures à tous
    Chabe37 le 20 novembre 2019
    Bonsoir,

    j'adore cette nouvelle mouture, je m'inscris avec plaisir, merci à vous 2 pour l'animation. Perso ça m'arrange qu'il n'y ait pas d'objectif (je suis plutôt du genre tortue en matière de pavés ) je vais tout de suite voir les item !

    a très bientôt.
    Gwen21 le 20 novembre 2019
    Bienvenue à tous !
    Laehb80 le 20 novembre 2019
    Bonsoir à tous, en grosse accro maniaco - challenge je serai évidement de la partie! Cette année j'ai presque atteint le palier 30 pavés, j'essaierai de faire aussi bien, voire mieux, en 2020.
    Merci beaucoup et bravo pour l'originalité!
    Skand le 20 novembre 2019
    Bonsoir,

    Merci à vous deux pour cette organisation.

    C'est super bien d'innover mais là je trouve que c'est une refonte complète du challenge.
    Perso, je préfère l'ancien format du "Challenge Pavés" car il permettait au lecteur de lire à sa guise, les pavés souhaités, selon son propre objetcif tout en atteignant/ou surpassant un niveau du Challenge.
    Et dans ce nouveau format, il s'agit de pavés répondant à une thématique définie. 

    Je vais donc m'inscrire pour essayer mais j''avoue que l'engouement n'est pas le même.

    Bonnes lectures à tous,
    Foufoubella le 20 novembre 2019
    Bonjour (ou bonsoir même vu l'heure),

    Je m'inscris une nouvelle fois cette année, je vais aller voir d eplus près la nouvelle mouture mais je sens que je vais A-DO-RER le fait de devoir lire selon les thématiques!!!

    Merci à Gwen et à Sarah !
    iz43 le 20 novembre 2019
    Ah je ne résiste pas à un challenge pavé thématique. C est une bonne idée. 
    A bientôt.
    CSBlitaussi le 20 novembre 2019
    Hello,

    Chouette idée de proposer des thèmes. Bien sûr j'en suis aussi pour ce nouveau challenge .

    Merci aux organisatrices pour tout le boulot que vous faites.

    Bonne soirée à tous,
    Noemie67 le 20 novembre 2019
    Coucou !   


    Hé super chouette ! Très sympa ces thèmes ! 
    Je participe avec plaisir (même si cette année j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en terme de pavés...) !
    Srhbb8 le 20 novembre 2019
    Bienvenue à tous ! 
    Merci pour votre enthousiasme 
    basileusa le 20 novembre 2019
    Je m'inscris bien sûr avec plaisir ! Merci aux organisatrices !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}