AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 21 novembre 2019
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,
    Pour le nombre de pages, faut-il considérer le format poche ou le broché ?

    Bonjour taganga2000, tu prends simplement le nombre de pages du livre que tu as en main quel que soit son format. Seul cas particulier, si tu lis un ebook, il faut alors prendre en compte le nombre de pages de l’édition papier, on retrouve facilement cette info sur la fiche produit du web-marchand.
    taganga2000 le 21 novembre 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    taganga2000 a dit :


    Bonjour,
    Pour le nombre de pages, faut-il considérer le format poche ou le broché ?


    Bonjour taganga2000, tu prends simplement le nombre de pages du livre que tu as en main quel que soit son format. Seul cas particulier, si tu lis un ebook, il faut alors prendre en compte le nombre de pages de l’édition papier, on retrouve facilement cette info sur la fiche produit du web-marchand.

    Je lis des ebooks principalement mais souvent le format poche contient plus de pages que le format broché sur les sites web donc ok pour considérer le format poche comme acceptable pour le challenge ?
    Srhbb8 le 21 novembre 2019
    taganga2000 a dit :

    Je lis des ebooks principalement mais souvent le format poche contient plus de pages que le format broché sur les sites web donc ok pour considérer le format poche comme acceptable pour le challenge ?

    Ce n'est pas exactement ce qu'on a voulu dire (écrire). Sur la page de vente de l'ebook, on te donne directement l'information. J'ai pris par exemple La Conjuration primitive de Chattam en format kindle, je trouve ces infos : 
    "Nombre de pages de l'édition imprimée : 464 pages
    Editeur : Albin Michel (1 mai 2013)"
    Et effectivement en poche, ce sont ces infos qui apparaissent: 
    "Poche : 544 pages
    Editeur : Pocket (13 novembre 2014)"
    Dans ce cas, le livre lu en ebook n'est pas un pavé car il faut prendre les 464 pages indiquées sur la fiche produit de l'ebook.
    Donc en résumé le format poche est acceptable seulement si c'est celui que tu as en main sinon le dieu Internet fait foi ;-) Je plaisante bien sûr mais tu as compris l'idée.
     
    Judith63 le 21 novembre 2019
    Bonjour,

    Très belle idée !

    Je m'inscris pour ce nouvel challenge !

    Merci les organisatrices
    Srhbb8 le 21 novembre 2019
    Bienvenue !
    Sallyrose le 21 novembre 2019
    Excellente idée de mixer pavés et thématiques 
    Je m'inscris !
    Srhbb8 le 21 novembre 2019
    Bienvenue ! Et merci !
    isabelleisapure le 21 novembre 2019
    Bonjour, 
    Je rempile en essayant de faire mieux qu'en 2019.

    Merci
    taganga2000 le 21 novembre 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    taganga2000 a dit :


    Je lis des ebooks principalement mais souvent le format poche contient plus de pages que le format broché sur les sites web donc ok pour considérer le format poche comme acceptable pour le challenge ?


    Ce n'est pas exactement ce qu'on a voulu dire (écrire). Sur la page de vente de l'ebook, on te donne directement l'information. J'ai pris par exemple La Conjuration primitive de Chattam en format kindle, je trouve ces infos : 
    "Nombre de pages de l'édition imprimée : 464 pages
    Editeur : Albin Michel (1 mai 2013)"
    Et effectivement en poche, ce sont ces infos qui apparaissent: 
    "Poche : 544 pages
    Editeur : Pocket (13 novembre 2014)"
    Dans ce cas, le livre lu en ebook n'est pas un pavé car il faut prendre les 464 pages indiquées sur la fiche produit de l'ebook.
    Donc en résumé le format poche est acceptable seulement si c'est celui que tu as en main sinon le dieu Internet fait foi ;-) Je plaisante bien sûr mais tu as compris l'idée.
     

    Il va donc falloir que je m'abîmes les yeux et me remettre aux poches pour valider un max de pavé, je plaisante bien sûr, j'ai compris l'idée
    Srhbb8 le 21 novembre 2019
    taganga2000 a dit :

    Il va donc falloir que je m'abîmes les yeux et me remettre aux poches pour valider un max de pavé, je plaisante bien sûr, j'ai compris l'idée
     

     Je m'en voudrais de t'envoyer chez l'ophtalmo, surtout que pour trouver un RDV, c'est de plus en plus long 
    Gwen21 le 21 novembre 2019
    isabelleisapure a dit :

    Bonjour, 
    Je rempile en essayant de faire mieux qu'en 2019.

    Merci


    Bienvenue Isabelle !
    Mimeko le 21 novembre 2019
    Bonsoir,
    Je reprends du service 
    Merci
    Mimeko
    Gwen21 le 21 novembre 2019
    Mimeko a dit :

    Bonsoir,
    Je reprends du service 
    Merci
    Mimeko


    Bienvenue !
    Gwen21 le 21 novembre 2019
    RAPPEL

    ***** Le fil de discussion est ouvert pour permettre à chacun de prendre connaissance des items proposés, de s'inscrire et de fouiller ses étagères. Et pas la peine de lire en avance car il ne sera pas possible de valider plus de 3 lectures la 1ère semaine du challenge (du 15 au 22 décembre) *****
    PaulineSUZANNE le 22 novembre 2019
    Bonjour,

    C'est toujours avec un grand plaisir que je participe au challenge pavés depuis sa création. Je ne suis pas toujours productive... mais j'avoue que l'idée des items me freine un peu.
    Je m'inscris tout de même mais sans la conviction de le remplir autant que les autres années.

    Le résultat est tout de même le plaisir de lire et de vider ma PAL 
    Gwen21 le 22 novembre 2019
    Bienvenue !
    Celkana le 23 novembre 2019
    C'est ok pour moi aussi et j'aime beaucoup la liste des thémes, ça change et c'est sympa parce que peut-être va m'obliger à aller chercher des livres vers lesquels je ne me serai pas forcément tournés.
    Aemilia le 23 novembre 2019
    Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir ! En 2020, je vide ma Pal. Enfin j'essaye... 
    Chabe37 le 23 novembre 2019
    Aemilia a dit :

    Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir ! En 2020, je vide ma Pal. Enfin j'essaye... 


    comme nous tous mais ça ne marche pas 
    Myriam3 le 23 novembre 2019
    Bonsoir,

    je m'inscris avec plaisir et impatience, j'ai un bon tas de pavés qui m'ont attendu toute l'année





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}