AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 01 décembre 2019
    Le tour du monde en littérature continue !
    Après une première année de voyages (reprise du challenge Autour du monde, à la sauce Myrinna et Norlane), c'est parti pour la Saison 2 : du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2020.

    Même principe : les lectures sont comptabilisées en fonction de la nationalité* des auteurs.
    *nationalité = nationalité reconnue ou "culturelle" (pays de naissance, nationalité des parents, contenu de l'œuvre, dans le cas des double-cultures. On regarde au cas par cas et on argumente gentiment quand ce n'est pas évident ) Une lecture = un pays.
    On ne passe dans un pays qu'une seule fois (les challengers de la Saison 1 poursuivent leur tour du monde avec les pays validés précédemment.)
    Merci de noter vos participations comme suit pour nous faciliter la mise à jour :
    pays – titre – auteur – critique
    Conquérir le monde, explorer un continent, butiner un peu partout, chacun fait ce qu'il veut : pas d'objectif à donner !

    Mais bien sûr, il y a un TABLEAU DE SUIVI qui permet de mesurer les avancées par paliers (explication ci-dessous) et des Bonus !
    C'est le petit changement de la saison.
    Un bonus acquis = un pays. Vous choisissez de le valider en
    - Embarquement : c'est l'histoire du livre (les 3/'4 se passent dans le pays validé) qui compte, indépendamment de la nationalité de l'auteur.
    - Pays Quasi Impossible : pays validé sans lecture. Ils sont limités à 40 maximum, toutes saisons confondues.

    Pour obtenir un Bonus :
    - faire le Défi du mois. (vous les avez en avance dans le tableau, et on vous le dit ici en début de chaque mois). Le Défi du mois peut remplacer une lecture précédente (ça ne fait pas avancer le tour du monde mais ça permet de revenir dans un pays, en plus d'obtenir le Bonus). Défi du mois de décembre : un livre avec un pays, une région, une ville dans le titre.
    - atteindre un Grade (palier) : Promeneur, Touriste, Voyageur, Aventurier, Guide, par continent
    - avoir un Visa avec une lecture sur chaque continent. (Maximum : 3 Visas, toutes saisons confondues).
    - être Pionnier, c'est-à-dire le premier dans un pays.
    On repart à zéro pour que tout le monde ait une chance mais la trentaine de pays non visités (en français, certains pays ont été lus en V.O par Fuyating !) en saison 1 donne droit à 2 bonus !
    - on peut le demander gentiment à un challenger qui a beaucoup de bonus dans son sac. Solidarité entre petits et grands voyageurs !

    Dans le tableau de suivi, vous trouvez le récapitulatif de ce que vous avez acquis et dépensés à Bonus. (Les choix Embarquement / PQI sont modifiables et utilisables quand vous en avez besoin).

    Bonjour aux challengers qui continuent le voyage(vous retrouvez vos lectures de la saison 1 dans le 1er onglet, classées par continents, et vos Bonus non utilisés dans l'onglet Bonus) - on vous retrouve avec plaisir ! - et bienvenue aux nouveaux explorateurs  - nous vous accueillons avec plaisir ! (lectures comptabilisées à partir du 1er déc. 2019).

    Ps : le tableau de suivi est riche d'idées. Dans l'onglet 1, dans l'onglet Titres lus, et aussi Liens utiles, Editeurs..
    Je crois que vous savez tout, c'est partiiiiiiii ! Belles découvertes à tous !
    cherryblossoms le 01 décembre 2019
    Bonjour, je refais mon apparition pour me réinscrire pour la saison 2, même si j'ai été absente ces derniers temps (beaucoup de boulot), je m'y remets !!! 

    Encore merci pour l'organisation du challenge qui m'a poussée lors de la saison 1 à lire des livres de pays sur lesquels je ne me serais jamais penchée ! 
    Cricri08 le 01 décembre 2019
    Bonjour à tous



    Je me joins à vous pour cette nouvelle saison, j'ai hâte de voyager!
    Merci Norlane  !

    A bientôt
    Ptitmousse le 01 décembre 2019
    Bonjour !
    Encore bravo pour le travail de titans !!!
    Sans avancer bien vite, je déposerai un nouveau pays de temps en temps encore cette saison !
    A bientôt !
    Chabe37 le 01 décembre 2019
    Je ré-embarque bien évidemment, merci Norlane    et Myrinna  de nous proposer de nouveau ce challenge !

    bon dimanche et bon voyage livresque !
    mayim le 01 décembre 2019

    Merci beaucoup pour tout le travail et le suivi de ce défi. Je replonge avec grand plaisir cette année pour poursuivre les découvertes ! A bientôt 
    Fuyating le 01 décembre 2019
    Bonjour !

    Merci pour cet énorme boulot que vous faites et je participe cette année encore avec plaisir !!!

    Merci pour tout !
    Arwen78 le 01 décembre 2019
    Merci beaucoup à toutes les deux pour toute l'organisation et pour tout votre travail. 
    C'est avec plaisir que je me joins à vous pour cette deuxième saisons des globe-trotteurs
    Labullederealita le 01 décembre 2019
    Bonjour
    Merci pour cette organisation et cette nouvelle saison!
    Je m'inscris !
    Arwen78 le 01 décembre 2019
    Et pour commencer, je propose pour validation :

    Le détachement de Jeremy Sebbane pour la France.

    Bonne lecture
    Aline1102 le 01 décembre 2019
    Bonjour à tous !

    Ce challenge semble passionnant --> je m'inscris.
    Norlane le 01 décembre 2019
    Arwen78 a dit :

    Et pour commencer, je propose pour validation :

    Le détachement de Jeremy Sebbane pour la France.

    Bonne lecture

    Mais Arwen78 tu as déjà fait la France,  on garde les lectures de la Saison 1.  On peut remplacer mais seulement pour un Défi du mois.
    Arwen78 le 01 décembre 2019
    Ah oui. Pas de soucis.  Je garde donc ma première lecture.
    Merci.
    Norlane le 01 décembre 2019
    Bienvenue parmi nous Cricri08 et Aline1102 ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas bien sûr.

    Bonjour les voyageurs de la saison 1, ravie de vous savoir toujours là, chacun à son rythme. Et merci de vos mercis.
    lcath le 01 décembre 2019
    Et hop ! Je repars pour une deuxième année avec plaisir .
    MaggyM le 01 décembre 2019
    Bonjour 

    Vu qu'il n'y a pas d'objectif strict, je ne résiste pas à m'inscrire car ce sera compatible avec mes autres challenges avec objectifs.

    A bientôt, 
    ConfidencesLitteraires le 01 décembre 2019
    Je continue mon aventure Globe-trotters ! Je suis d'ores et déjà dans un nouveau pays 
    Merci pour cette organisation !
    Sabrina1988 le 01 décembre 2019
    Bonjour Norlane,


    Je m'inscris également à ce challenge pour voyager tout en restant chez soi !
    Myrinna le 01 décembre 2019


    Chers challengers,


     
    Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle saison et je souhaite la bienvenue aux nouveaux challengers.
    Cette fin d'année, je reste  en filigrane mais j'espère être bientôt plus disponible (enfin, je l'espère).


    Aline1102 le 01 décembre 2019
    Merci Norlane ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}