AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bouton le 30 mars 2020

    Bonjour,
    Je valide l'item :
    - n° 66 - Un roman pioché par un autre challenger (à taguer) dans mes "Livres à lire" : Purgatoire des innocents - Karine Giebel
    Ce livre a été choisi par MaggyM . Encore merci !
    A bientôt
    MaggyM le 30 mars 2020
    Bouton a dit :


    Bonjour,
    Je valide l'item :
    - n° 66 - Un roman pioché par un autre challenger (à taguer) dans mes "Livres à lire" : Purgatoire des innocents - Karine Giebel
    Ce livre a été choisi par MaggyM . Encore merci !
    A bientôt


    Et bien, c'est du rapide... Surtout que c'est quand même un pavé celui-là si je me souviens bien 
    Zazaboum le 30 mars 2020
    etohyuta a dit :

    Je valide l'item 13 : item anniversaire : La faute de l'abbe Mouret - Emile Zola. (dur dur, enfin je peux passer à autre chose )
    https://www.babelio.com/livres/Zola-Les-Rougon-Macquart-tome-5--La-faute-de-labbe-Mo/701446/critiques/2195419

    Oh la la ! Quel ennui celui-ci ! Je l'ai relu quand j'ai relu tous les Rougon-Macquart mais la galère !
    Bouton le 30 mars 2020
    MaggyM a dit :


    Et bien, c'est du rapide... Surtout que c'est quand même un pavé celui-là si je me souviens bien 


    Oui il fait 634 p. en version poche. Je l'ai dévoré ! Impossible de m'arrêter... Avec le confinement, quand un livre me plaît, je ne m'arrête que pour manger ! 
    Bouton le 30 mars 2020

    Je valide l'item :
    - n° 18 - Item O2 : un LIVRE qui a oxygéné mon quotidien : Ici ça va - Thomas Vinau

    Un petit roman à savourer...

    Bonne fin de journée
    JML38 le 30 mars 2020
    Bonjour,
    je souhaite valider :

    Item 59 : un roman de plus de 500 pages.  ( 756 pages en version poche ).
    Une avalanche de conséquences – Elizabeth George
    Mon avis

    A bientôt.
    Chabe37 le 30 mars 2020
    Bonjour,

    je valide l'item 88 - Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone
     ici Sao veut dire "madame"
    Sao Tiampa, épouse laotienne  - Gaston Strarbach
    mon avis 


    Bonnes lectures à tous !
    iris29 le 30 mars 2020
    Bonjour , 

     je me suis évadée avec l'item 35 - Un roman dont l'action se situe essentiellement sur l'océan pacifique ...
    ( à 30 mn en bateau de Tahiti...)


    Le bûcher de Moorea  de Patrice Guirao. 

    https://www.babelio.com/livres/Guirao-Le-bucher-de-Moorea/1134181/critiques/2196327

     A bientôt...
    CaroGalmard le 30 mars 2020

    Item du jour : N°76 - Une enquête menée en duo 

    Level 26 de Anthony E. Zuiker

    Mon avis ravi ici

    Attention : âmes sensibles s'abstenir. 

    Je m'approche du Népal. Mon rêve absolu. 

    J'en profite pour remercie les organisatrices qui ont eu du pif de nous faire voyager à travers le monde, en cette année de confinement...

    Caroline

    Sevlipp le 30 mars 2020
    Bonsoir,

    Je valide l'item  41 (l’élément H20 sur la couverture de ce roman) avec :

    Les petites consolations  Eddie Joyce



    Mon avis

    Bonne soirée
    nath74gri le 30 mars 2020
    bonsoir

    item 56 un verbe à l'infinitif dans le titre

    Vivre d'Elisabeth Revol
    Neneve le 30 mars 2020
    Coucou !

    Je viens valider un autre item

    ITEM 43Un ROMAN dont l'action se déroule dans le milieu du théâtre, de la danse, de la musique ou du cinéma (ici, le théâtre)
    Drame en trois actes - Agatha Christie
    mon avis
    jamiK le 30 mars 2020
    Bonjour,

    je valide l'Item 88 : Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone
    Mémoris   d'Elodie Tirel
    Memoris, c'est du latin

    mon avis

    à bientôt, portez-vous bien
    Gwen21 le 30 mars 2020
    57 Une fleur ou un instrument de musique sur la couverture de ce ROMAN




    Retour à Jalna - Mazo de la Roche
    Gwen21 le 30 mars 2020
    Elanoraev a dit :

    Bonjour à tous 

    Je profite d'avoir du temps libre (forcé...) pour enfin mettre à jour mes lectures et mes validations au challenge. 




    Portez vous bien et bonnes lectures ! 


    Bienvenue en SUISSE et merci pour cette belle mise à jour !
    Gwen21 le 30 mars 2020
    Bislys a dit :

    Bonjour, une nouvelle validation.

    79. Un nom de ville ou un gentilé dans le titre du livre: Mariage à l'indienne, Kavita Daswani

    Pas très sûr de la validité de ma proposition, comme c'est au féminin. Sinon item 52, la couverture est principalement rose.


    Bonne journée


    VALENTYNE  Maxie  Laehb80
    Gwen21 le 30 mars 2020
    CaroGalmard a dit :

    Item du jour : N°76 - Une enquête menée en duo 


    Je m'approche du Népal. Mon rêve absolu. 

    J'en profite pour remercie les organisatrices qui ont eu du pif de nous faire voyager à travers le monde, en cette année de confinement...

    Caroline



    Merci ! C'est assez ironique en effet, je me suis aussi fait cette réflexion.
    Gwen21 le 30 mars 2020
    Clés pour donner le sourire aux coordinatrices du challenge


    1er sourire - Reporter toutes les informations demandées dans l'ordre : Item - Titre - Auteur + lien actif vers votre critique (et pas vers la fiche du livre ou vers l'ensemble des critiques du livre)
    2ème sourire - Utiliser le tiret du 6 et non la virgule entre les informations
    3ème sourire - Ne pas écrire le nom de l'auteur en majuscules (hors la 1ère lettre, bien sûr)
    4ème sourire - Ne pas mettre des majuscules à chaque mot du titre
    5ème sourire - Raccourcir "tome" en "t" (pour gagner de la place et de la lisibilité dans la cellule)

    Merci !!

    Comment rendre actif le lien vers ma critique ?
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir item, titre, auteur
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Gwen21 le 30 mars 2020
    jamiK a dit :

    Bonjour,

    je valide l'Item 88 : Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone
    Mémoris   d'Elodie Tirel
    Memoris, c'est du latin

    mon avis

    à bientôt, portez-vous bien


    Bienvenue à CUBA !
    Laehb80 le 30 mars 2020
    Gwen21 a dit :

    Bislys a dit :


    Bonjour, une nouvelle validation.

    79. Un nom de ville ou un gentilé dans le titre du livre: Mariage à l'indienne, Kavita Daswani

    Pas très sûr de la validité de ma proposition, comme c'est au féminin. Sinon item 52, la couverture est principalement rose.


    Bonne journée



    VALENTYNE  Maxie  Laehb80

    Bonsoir, pour moi il n'y a aucun souci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}