AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 22 mai 2021
    Bonjour


    Bravo pour ton défi du mois. Tu reçois un bonus supplémentaire.
    Moi, je suis entrain lire le mien qui est une suite mais je galère trop.
    dgidgil le 22 mai 2021
    Bonjour, 

    Je valide un nouveau pays sur le continent africain:
    Cap Vert, Un domaine au Cap Vert, Henrique Texeira de Sousa, et mon avis un peu mitigé. 3,5 étoiles. 

    Bon week-end à tous
    terrystad le 22 mai 2021
    Myrinna le 22 mai 2021
    Bonsoir dgidgil  

    Malgré ta lecture mitigée, tu remportes un bonus supplémentaire car le Cap-Vert était un pays pionnier
    Myrinna le 22 mai 2021
    Bonsoir terrystad  


    Bravo pour ton défi du mois...
    FloraRol le 22 mai 2021
    Bonsoir,

    Je valide le Pérou, ainsi que le défi du mois.

    La fête au Bouc - Mario Vargas Llosa - ma critique

    Merci beaucoup !
    Nanako-Mai le 22 mai 2021
    Myrinna a dit :

    Bonjour


    Bravo pour ton défi du mois. Tu reçois un bonus supplémentaire.
    Moi, je suis entrain lire le mien qui est une suite mais je galère trop.

    Merci Myrinna  Et bon courage pour ta lecture alors !
    terrystad le 22 mai 2021
    FloraRol a dit :

    Bonsoir,

    Je valide le Pérou, ainsi que le défi du mois.

    La fête au Bouc - Mario Vargas Llosa - ma critique

    Merci beaucoup !



    Je vois que pour le défi de ce mois-ci: Varga Llosa est populaire pour ses romans type Historique :) C'est un livre de lui que j'avais sélectionné aussi. Ça faisait longtemps que je l'avais chez moi, que je voulais le lire et grâce au challenge-ci, je m'y suis lancé comme toi. Le fête du bouc, je l'avais déjà lu voilà quelques années et j'avais adoré et lui avais mis la note maximale aussi :). Vas-t-on lire le même auteur au défi du mois prochain? Que de challenges! :) A+
    chlorine le 23 mai 2021
    terrystad a dit :

    Je vois que pour le défi de ce mois-ci: Varga Llosa est populaire pour ses romans type Historique :) C'est un livre de lui que j'avais sélectionné aussi. Ça faisait longtemps que je l'avais chez moi, que je voulais le lire et grâce au challenge-ci, je m'y suis lancé comme toi. Le fête du bouc, je l'avais déjà lu voilà quelques années et j'avais adoré et lui avais mis la note maximale aussi :). Vas-t-on lire le même auteur au défi du mois prochain? Que de challenges! :) A+


    J'avoue que vu que le défi du mois prochain est un livre écrit par qqun issu de l'hémisphère sud j'ai Vargas Llosa dans mon radar pour juin ! ;)
    terrystad le 23 mai 2021
    chlorine a dit :

    terrystad a dit :


    Je vois que pour le défi de ce mois-ci: Varga Llosa est populaire pour ses romans type Historique :) C'est un livre de lui que j'avais sélectionné aussi. Ça faisait longtemps que je l'avais chez moi, que je voulais le lire et grâce au challenge-ci, je m'y suis lancé comme toi. Le fête du bouc, je l'avais déjà lu voilà quelques années et j'avais adoré et lui avais mis la note maximale aussi :). Vas-t-on lire le même auteur au défi du mois prochain? Que de challenges! :) A+



    J'avoue que vu que le défi du mois prochain est un livre écrit par qqun issu de l'hémisphère sud j'ai Vargas Llosa dans mon radar pour juin ! ;)


    J'avais beaucoup aimé son oeuvre "les chiots". je te suggère :)
    Meps le 23 mai 2021
    Bonjour

    En utilisant comme souvent la nationalité d'origine, je viens valider

    Inde
    Les versets sataniques   - Salman Rushdie  
    critique

    Norlane le 23 mai 2021
    Meps a dit :

    Bonjour

    En utilisant comme souvent la nationalité d'origine, je viens valider

    Inde
    Les versets sataniques   - Salman Rushdie  
    critique


    C'est noté.
    FloraRol le 23 mai 2021
    terrystad a dit :

    FloraRol a dit :

    Bonsoir,

    Je valide le Pérou, ainsi que le défi du mois.

    La fête au Bouc - Mario Vargas Llosa - ma critique

    Merci beaucoup !


    Je vois que pour le défi de ce mois-ci: Varga Llosa est populaire pour ses romans type Historique :) C'est un livre de lui que j'avais sélectionné aussi. Ça faisait longtemps que je l'avais chez moi, que je voulais le lire et grâce au challenge-ci, je m'y suis lancé comme toi. Le fête du bouc, je l'avais déjà lu voilà quelques années et j'avais adoré et lui avais mis la note maximale aussi :). Vas-t-on lire le même auteur au défi du mois prochain? Que de challenges! :) A+

    Oui terrystad en effet, Vargas Llosa a du succès ce mois-ci et il le mérite ! C'était ma première lecture de l'auteur, mais il y en aura d'autres, c'est certain :)
    C'est une bonne idée pour le défi du mois de juin. Mais en ce qui me concerne, je vais en profiter pour enfin mettre un pied en Océanie !! 

    Myrinna le 23 mai 2021
    Bonjour FloraSol  


    Bravo pour ton défi du mois



    Je valide le Pérou, ainsi que le défi du mois.

    La fête au Bouc - Mario Vargas Llosa - ma critique

    Merci beaucoup !


    Myrinna le 23 mai 2021
    Bonjour Nanako-Mai  

    Je n'avance pas car j'ai oublié l'intrigue du volume 1 qui date de 5 ans.
    Heureusement, que j'étais férue d'astronomie et que je connais le personnage principal : Giordano Bruno.


    et FloraSol  

    Désolée pour l'attente de la mise à jour...Je n'avais pas le courage de rallumer l'ordi hier soir
    Et encore bravo pour ton défi du mois
    FloraRol le 23 mai 2021
    Myrinna a dit :

    et FloraSol  

    Désolée pour l'attente de la mise à jour...Je n'avais pas le courage de rallumer l'ordi hier soir
    Et encore bravo pour ton défi du mois

    Pas de souci Myrinna. Et si je ne me trompe pas, je passe en promeneur Amérique .

    Au fait, mon pseudo est FloraRol avec un R et non pas un S   . Tu t'es trompée en me taguant :-)

    Merci !!
    VeroMTL le 23 mai 2021
    Bonjour cher Globe-trotteurs,

    J'aimerai valider une nouvelle lecture, cette fois dans mon beau coin de pays: Le Québec.

    Le vieux chagrin, Jacques Poulin et le lien pour ma critique: https://www.babelio.com/livres/Poulin-Le-vieux-chagrin/19630/critiques/2648883

    M
    erci et à très bientôt
    gonewiththegreen le 23 mai 2021
    Ola !
     je viens valider la république dominicaine avec La brève et merveilleuse vie d`Oscar Wao   de Junot Diaz  
    Bonne soirée
    ma critique
    Norlane le 23 mai 2021
    FloraRol a dit :

     Et si je ne me trompe pas, je passe en promeneur Amérique .


    En effet FloraRol , bravo pour le promeneur Amérique !
    J'ai raté ta publication en reprenant le fil ce matin...
    Norlane le 23 mai 2021
    VeroMTL a dit :

    Bonjour cher Globe-trotteurs,

    J'aimerai valider une nouvelle lecture, cette fois dans mon beau coin de pays: Le Québec.

    Le vieux chagrin, Jacques Poulin et le lien pour ma critique: https://www.babelio.com/livres/Poulin-Le-vieux-chagrin/19630/critiques/2648883

    M
    erci et à très bientôt


    C'est noté.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}