AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fanny1980 le 10 janvier 2021
    Merci beaucoup SabiSab28  ! 
    Ça fonctionne
    SabiSab28 le 10 janvier 2021
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Est-ce que le mot requiem (messe pour les morts) peut convenir pour l’item 82 ?

    Si oui je valide l'item 82 avec :

    Requiem pour une république - Thomas Cantaloube

    Si ce n'est pas accepté je le positionnerais sur l'item 60 (la lettre q dans le titre).


    Mon avis
    Bon dimanche


    Pour moi ca fonctionne, mais je tague les proposeurs :
    MarieLywood  Nanako-Mai  Gwen21
    CallieTourneLesPages le 10 janvier 2021
    Tinaju a dit :

    Pas-chacha a dit :


    Tinaju  lalyM    Gaphanie  CallieTourneLesPages  FerdinandBardamu   
    Au niveau délai on avait parlé de fin janvier, ça vous irait si on commençait la semaine prochaine? (genre à partir du 20?)
      pour moi c'est ok quand vous voulez en fait!



    Pour moi, à partir du 20, c'est parfait !

    Bonjour, 
    Je vais le réserver à la mediatheque. Je ne suis suis pas certaine de le commencer le 20. Mais je m'y mets prochainement avant la fin du mois
    SabiSab28 le 10 janvier 2021
    Pirouette0001 a dit :

    Bonjour,


    Je viens valider la consigne 63 - Un ROMAN dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie
    avec le bonus Elbrouz pour le nom dans le titre.

    Les sept fils de Simenon de Ramón Díaz-Eterovic



    mon avis
     
     


    Pirouette0001  Peux-tu revoir ton lien, il mène sur une page blanche ?

    Merci
    SabiSab28 le 10 janvier 2021
    Citelle a dit :

    Bonjour,
    Etant nouvelle sur le site, je ne comprends pas l'utilité de tagger un livre. Où cela apparaîtra-t-il ?
    Alors, je fais un essai ici.
    Je choisis un livre au hasard et je le tagge, puis je vais regarder le résultat.
    Le crime du golf  
    Voilà.
    A bientôt.


    Bonjour Citelle,

    Rien de bien spécial en fait... sur la fiche du livre, on peut voir dans quel challenge il est cité
    SabiSab28 le 10 janvier 2021
    Caro29 le 10 janvier 2021
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE avec :

    J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian

    Mon avis

    Merci beaucoup et bonnes lectures à tous !
    bilodoh le 10 janvier 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 49 - Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN

    Hors limites- Val McDermid     
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    Fanny1980 a dit :

    Gwen21   , Noemie67   , kristobalone   , je serai très intéressée par la lecture commune aussi. Suite à la proposition de Gwen 21, j'ai regardé sa PAL est suis très intéressée par "réparer les vivants". Dans la PAL de Noémie 67, la vie devant soi de Romain Gary me dit bien aussi.... est-ce que je pourrais me joindre à vous ? Je ne suis pas contre une autre découverte également !


    Réparer les vivants me convient.
    JustReadDarling le 10 janvier 2021

    Bonsoir à tous,

    Ca y est, j'ai terminé l'item 99, soit la lecture commune "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton  
    Voici ma chronique.

    Je dirai que le circonflexe résume ma lecture


    Je valide donc mon 3ème item, ça va vite !

    Belle semaine à tous, et oui demain c'est lundi...
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    FerdinandBardamu a dit :

    Ah d'accord !! merci Maxie   boubile  Gwen21   Je n'avais vraiment pas compris le concept de lecture commune proposé, et en aucun cas je demande un passe-droit. Annulez tout ça svp, vu que j'aie deja lu le livre je vais essayer de le faire valider dans un autre item si c'est possible.

    Je m'excuse auprès de l'équipe de lecture commune, je n'ai voulu m'incruster en aucune façon, j'avais mal compris le concept. Je ferai donc une demande au préalable la prochaine fois que je chercherais à valider cet item.

    Merci pour tous ces renseignements

    Du coup j'en profite, je viens de finir :

    Item 79 (les 3 couleurs primaires sont présentes sur la couverture de ce livre) Couverture - Un assassin parmi nous - Shari Lapena - Critique

    E
    t du coup, comme l'item 99 n'a pu etre validé je souhaiterais, si le reglement le permet, replacer le livre :

    Item 10 (deception 2020 d'un autre challenger : cgayraud) - L'anomalie - Hervé le Tellier - Critique

    M
    erci !!

    Pas de souci FerdinandBardamu :-)
    SabiSab28 le 10 janvier 2021
    JustReadDarling a dit :


    Bonsoir à tous,

    Ca y est, j'ai terminé l'item 99, soit la lecture commune "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton  
    Voici ma chronique.

    Je dirai que le circonflexe résume ma lecture


    Je valide donc mon 3ème item, ça va vite !

    Belle semaine à tous, et oui demain c'est lundi...


    Eh bien voilà, cette lecture commune est close !
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour tous,  Flaubauski  , Milllie  j'aurais une question concernant l'item "89 - Un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré" s'il vous plaît. 

    Dans quelle mesure considère-t-on qu'un livre a fait "scandale" ?

    Car scandale s'il y a, ce n'est pas nécessairement pour tout le monde :) 

    Merci !


    Les scandales littéraires ont provoqué censure voire procès. Cf. wikipedia pour plus d'infos selon les oeuvres. Lepkducomen
    Ptitmousse le 10 janvier 2021
    SabiSab28 a dit : ... sur la fiche du livre, on peut voir dans quel challenge il est cité


    Ah mais oui !!!!!!!!!!!!!!! Je découvre !
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    SabiSab28 a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    Est-ce que le mot requiem (messe pour les morts) peut convenir pour l’item 82 ?

    Si oui je valide l'item 82 avec :

    Requiem pour une république - Thomas Cantaloube

    Si ce n'est pas accepté je le positionnerais sur l'item 60 (la lettre q dans le titre).


    Mon avis
    Bon dimanche



    Pour moi ca fonctionne, mais je tague les proposeurs :
    MarieLywood  Nanako-Mai  Gwen21

    Je valide, bonne trouvaille !
    Pirouette0001 le 10 janvier 2021
    SabiSab28 a dit :

    Pirouette0001 a dit :


    Bonjour,


    Je viens valider la consigne 63 - Un ROMAN dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie
    avec le bonus Elbrouz pour le nom dans le titre.

    Les sept fils de Simenon de Ramón Díaz-Eterovic



    mon avis
     
     



    Pirouette0001  Peux-tu revoir ton lien, il mène sur une page blanche ?

    Merci


    Ah désolée.  Et j'ai oublié de dire que le roman se déroulait au Chili, voisin de la Bolivie.

    https://www.babelio.com/livres/Diaz-Eterovic-Les-Sept-Fils-de-Simenon/123451/critiques/2481945


     
     
    Lepkducomen le 10 janvier 2021
    D'accord, merci Gwen21  pour ta réponse.

    Du coup, d'après ce que je comprends, je ne peux pas mettre Le livre noir de la psychanalyse : Vivre, penser et aller mi... dans l'item 89 (sa page wikipedia). N'est-ce pas ?  

    Dans ce cas, comme il n'y a pas l'item "utilité publique", je le valide en :

    n°94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes) - Catherine Meyer - mon avis


    Merci :)
    badpx le 10 janvier 2021
    Bonsoir

    Pour l'item n°26 - Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée
    Hunger Games, tome 1  de Suzanne Collins  =>Mon avis

    Bonne soirée

    BA
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    A mon tour d'ouvrir le bal de la LC avec Crazynath  InhiF  Rebus et Zazaboum 

    Item 99

    Retour à Brideshead - Evelyn Waugh  
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    Lepkducomen a dit :

    D'accord, merci Gwen21  pour ta réponse.

    Du coup, d'après ce que je comprends, je ne peux pas mettre Le livre noir de la psychanalyse : Vivre, penser et aller mi... dans l'item 89 (sa page wikipedia). N'est-ce pas ?  

    Dans ce cas, comme il n'y a pas l'item "utilité publique", je le valide en :

    n°94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes) - Catherine Meyer - mon avis


    Merci :)


    C'est moi qui ne suis pas sûre de comprendre. Je ne connais pas ce livre mais il semble que sa parution ait donné lieu à une belle polémique, non ? Si c'est le cas, il peut correspondre à l'item 89 je suppose.
    Milllie  Flaubauski votre avis ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}