AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laurent81 le 12 janvier 2021
    Allantvers  va voir dans l'onglet 13 du fichier de suivi.
    MaggyM le 12 janvier 2021

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 36: Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte avec Lire Lolita à Téhéran   - Azar Nafisi   qui retrace les souvenirs d'une professeur d'université et sa volonté de poursuivre l'enseignement de la littérature étrangère, même si le pouvoir en place avait interdit ces ouvrages.
    Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Fanny1980 le 12 janvier 2021
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 22 : un album d'Astérix - Astérix en Hispanie - Texte : René Goscinny, Dessins : Albert Uderzo - mon avis

    bonne lecture !
    Fanny1980 le 12 janvier 2021
    et un deuxième item pour ce soir :

    item 34 : un récit qui compte moins de 150 pages - Les trois lumières - Claire Keegan - mon avis


    Patsales le 12 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Petite question à Milllie   jamiK   et Patsales   concernant l'item 90

    Est-ce que le nom de la série peut compter dans le titre pour pouvoir réunir les lettres demandées?

    Voici le roman que je pensais lire pour cet item:
    Les aventuriers de la mer, t.9 : Les marches du trône - Robin Hobb

    Bonnes lectures


    Ah ben, je m’absente juste 8 heures (faut pas croire, y’en a qui bossent) et j’ai 3 pages de fil à rattraper. 


    Donc, je suis d’accord avec mes camarades de jeu, oui puisque le nom de la série est sur la couverture. 


    Bonne soirée 🙂

    Allantvers le 12 janvier 2021
    Laurent81 a dit :

    Allantvers  va voir dans l'onglet 13 du fichier de suivi.


    Autant pour moi merci!
    Laurent81  badpx
    vibrelivre le 12 janvier 2021
    Bonsoir, item 90, 13 lettres au moins (ici 15) dans le titre du roman, l'historiographe du royaume, Maël Renouardhttps://www.babelio.com/livres/Renouard-LHistoriographe-du-royaume/1236519/critiques/2484518
    Bouton le 12 janvier 2021

    Bonsoir,
    je valide :
    - Item 16 Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun : L'île aux enfants - Ariane Bois
    Bonne soirée !
    qu_est_ce_que_je_lis le 12 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je voudrais valider cette "relecture" que j'ai écouté. 

    17 - Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au cœur de ce ROMAN
    Un chant de Noël  - Charles Dickens  
    Mon avis 


    Bonne soirée et a bientôt


    Gwen21 le 12 janvier 2021
    Manuela_C a dit :

    Après une petite réflexion, je reviens pour valider un nouvel item, sans être sûre de sa faisabilité.

    Item n°17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au cœur de ce ROMAN - Le meurtre du commandeur t2 : La métaphore se déplace - Haruki Murakami

    Je me demande si le livre passe, pour moi dans ce livre l'entité paranormal est l'Idée (et même la Métaphore) qui apparaît au narrateur, je le considère comme telle car il apparaît comme bon lui semble, se fait voir de ceux qu'il accepte sous la forme de son choix. Je pense donc que ça peut-être considéré comme une entité paranormale mais je n'en suis pas sûre à 100%, tout dépend donc de votre jugement personnel !

    Merci :)


    Manuela_C  quand tu souhaites solliciter l'avis des auteurs d'un item, il faut les taguer avec le @

    Tinaju  kateginger63  iz43  
    Perso, comme je suis également auteure de l'item, et bien que j'entende ton argument, je n'y suis pas particulièrement favorable car l'esprit de cet item est de cibler les entités paranormales ou magiques.
    Gwen21 le 12 janvier 2021
    Pas-chacha a dit :

    Meps  bonjour, pourrais-tu me préciser ce que tu entends par heroic fantasy? j'ai vu des livres avec cette étiquette et pourtant pour moi ce n'était pas de l'heroic fantasy.


    Pas-chacha , Meps est absent depuis plusieurs semaines, je t'invite à regarder les précisions apportées dans les questions/réponses. Tu peux aussi me soumettre des titres que tu as en tête.
    Gwen21 le 12 janvier 2021
    Allantvers a dit :

    Question sur l'item 74. Un livre lauréat des prix Babelio: est-on limité à l'édition 2020 accessible en home du site? La sélection est extrêmement limitée... je n'ai pas trouvé l'accès aux éditions précédentes
    Merci d'avance pour la réponse badpx  


    Allantvers  l'onglet 13 du fichier de suivi te renseignera.
    sandrine57 le 12 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Manuela_C a dit :


    Après une petite réflexion, je reviens pour valider un nouvel item, sans être sûre de sa faisabilité.

    Item n°17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au cœur de ce ROMAN - Le meurtre du commandeur t2 : La métaphore se déplace - Haruki Murakami

    Je me demande si le livre passe, pour moi dans ce livre l'entité paranormal est l'Idée (et même la Métaphore) qui apparaît au narrateur, je le considère comme telle car il apparaît comme bon lui semble, se fait voir de ceux qu'il accepte sous la forme de son choix. Je pense donc que ça peut-être considéré comme une entité paranormale mais je n'en suis pas sûre à 100%, tout dépend donc de votre jugement personnel !

    Merci :)



    Manuela_C  quand tu souhaites solliciter l'avis des auteurs d'un item, il faut les taguer avec le @

    Tinaju  kateginger63  iz43  
    Perso, comme je suis également auteure de l'item, et bien que j'entende ton argument, je n'y suis pas particulièrement favorable car l'esprit de cet item est de cibler les entités paranormales ou magiques.


    Gwen21  as-tu lu le livre ? Parce que personnellement je trouve qu'il est pile poil dans le thème. L'idée ou la métaphore est une entité magique qui s'incarne dans un petit personnage issu d'un tableau et qui n'est pas visible de tous.
    Tinaju le 12 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Manuela_C a dit :


    Après une petite réflexion, je reviens pour valider un nouvel item, sans être sûre de sa faisabilité.

    Item n°17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au cœur de ce ROMAN - Le meurtre du commandeur t2 : La métaphore se déplace - Haruki Murakami

    Je me demande si le livre passe, pour moi dans ce livre l'entité paranormal est l'Idée (et même la Métaphore) qui apparaît au narrateur, je le considère comme telle car il apparaît comme bon lui semble, se fait voir de ceux qu'il accepte sous la forme de son choix. Je pense donc que ça peut-être considéré comme une entité paranormale mais je n'en suis pas sûre à 100%, tout dépend donc de votre jugement personnel !

    Merci :)



    Manuela_C  quand tu souhaites solliciter l'avis des auteurs d'un item, il faut les taguer avec le @

    Tinaju  kateginger63  iz43  
    Perso, comme je suis également auteure de l'item, et bien que j'entende ton argument, je n'y suis pas particulièrement favorable car l'esprit de cet item est de cibler les entités paranormales ou magiques.


    Gwen21  kateginger63  iz43  Manuela_C  
    Pour ma part, je refuse cette proposition car on n'est plus du tout dans le concept de l'item, c'est à dire un esprit ou une entité magiques. L'idée est de se rapprocher d'un fantôme. Désolée... Mais attendons les avis de mes comparses.
    Gwen21 le 12 janvier 2021
    sandrine57 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Manuela_C a dit :



    Après une petite réflexion, je reviens pour valider un nouvel item, sans être sûre de sa faisabilité.

    Item n°17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au cœur de ce ROMAN - Le meurtre du commandeur t2 : La métaphore se déplace - Haruki Murakami

    Je me demande si le livre passe, pour moi dans ce livre l'entité paranormal est l'Idée (et même la Métaphore) qui apparaît au narrateur, je le considère comme telle car il apparaît comme bon lui semble, se fait voir de ceux qu'il accepte sous la forme de son choix. Je pense donc que ça peut-être considéré comme une entité paranormale mais je n'en suis pas sûre à 100%, tout dépend donc de votre jugement personnel !

    Merci :)




    Manuela_C  quand tu souhaites solliciter l'avis des auteurs d'un item, il faut les taguer avec le @

    Tinaju  kateginger63  iz43  
    Perso, comme je suis également auteure de l'item, et bien que j'entende ton argument, je n'y suis pas particulièrement favorable car l'esprit de cet item est de cibler les entités paranormales ou magiques.



    Gwen21  as-tu lu le livre ? Parce que personnellement je trouve qu'il est pile poil dans le thème. L'idée ou la métaphore est une entité magique qui s'incarne dans un petit personnage issu d'un tableau et qui n'est pas visible de tous.

    Non, je n'ai pas lu ce livre mais l'explication développée par Manuela ne m'a pas du tout fait penser à un fantôme ou dans le genre. Si c'est le cas, je peux bien sûr réviser mon jugement. J'attends aussi l'avis des autres. Je suis tout à fait prête à considérer l'Idée comme une entité paranormale si c'en est bien une.
    Celise le 12 janvier 2021
    Bonsoir Gwen21  

    Je pense qu'il y a une erreur dans le fichier de suivi. Tu as reporté ma lecture Le vent nous portera de Jojo Moyes dans la colonne de ma voisine de fichier cgayraud et non dans la mienne 

    J'imagine que sur la masse, c'est facile d'avoir les yeux qui se croisent 

    Bonne soirée 

    Patsales le 12 janvier 2021
    Bon, déjà le 12; il faudrait quand même que je m'y mette.
    Je valide donc 3 items.
    # 7, la musique est le thème principal de ce roman:
    Corps et âme - Franck Conroy
    # 34, un récit qui compte moins de 150 pages:
    Euphonia - Hector Berlioz
    #63, un roman qui se situe dans un pays voisin de la Bolivie, ici l'Argentine:
    Il reste la poussière - Sandrine Collette
    Merci beaucoup!
    Gaoulette le 13 janvier 2021
    Bonjour, 
    un message très matinal

    je valide 2 items

    4/30

    61- Un ROMAN écrit en tandem - Sinner Love - Chlore Smys/Juliette Pierce
    https://www.babelio.com/livres/Smys-Sinner-Love/1260274/critiques/2485420


    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE - Exo : S’allier ou mourir - Fonda Lee
    https://www.babelio.com/livres/Lee-Exo-tome-2--Sallier-ou-mourir/1157482/critiques/2485419

    A la prochaine
    Ptitgateau le 13 janvier 2021
    Bonjour,

    Je valise l'item 31 :

    31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000)

    L'huile sur le feu - Hervé Bazin (1911-1996) 

    Ma critique

    Bonne journée !
    Flaubauski le 13 janvier 2021
    Bonjour à tout le monde,

    Je viens valider un nouvel item :

    79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE
    A peine libéré – George Pelecanos
    Petite hésitation quant à la validation de cet item : selon moi, la troisième couleur est du vert ; selon Monsieur, c'est du bleu. Qu'en penses-tu Foufoubella   ? Dans tous les cas, je pourrais valider cette lecture sur un autre item si besoin.



    Bonnes lectures, et à bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}