AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 05 septembre 2021
    SabiSab28  j'ai une question concernant la case échecs
    Si j'ai un personnage important qui s'appelle King mais qui n'est pas roi ça fonctionne ? 
    Bill le 05 septembre 2021
    Bonjour, 

    Voilà ma lecture  correspondant au lancer de dés de la semaine qui m'a fait tomber sur la Case 40 - Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre : Les Six Napoléons de Arthur Conan Doyle   mon avis 

    A mercredi pour le prochain tirage :)
    MaggyM le 05 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Salut MaggyM

    Je te propose un lancer de dés en échange de ton joker dans le pot

    C'est un 10 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Bonne lecture 


    Bonjour, 

    Puisque CallieTourneLesPages  a trouvé le titre de ma lecture, je peux déposer ma critique de Cosmétique de l`ennemi  de Amélie Nothomb , c'est ici

    A mercredi pour le prochain tirage !
    Krissie78 le 05 septembre 2021
    Bonsoir

    Tout d'abord merci à Ranine  et  sa sorcière dont la lecture valide ma case 75 - Labyrinthe

    Ma lecture libre est L`homme de ma vie  de Yann Queffélec  

    Ma chronique mitigée

    A mercredi pour le prochain tirage
    SabiSab28 le 05 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28  j'ai une question concernant la case échecs
    Si j'ai un personnage important qui s'appelle King mais qui n'est pas roi ça fonctionne ? 


    Non non petite maligne ! Bien essayé !
    CallieTourneLesPages le 05 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    SabiSab28  j'ai une question concernant la case échecs
    Si j'ai un personnage important qui s'appelle King mais qui n'est pas roi ça fonctionne ? 



    Non non petite maligne ! Bien essayé !

    Ok 
    Ça y est j'ai trouvé. Demain je vais aller au cdi du lycée car la médiathèque est fermée. J'ai trouvé un roi 
    Maxie le 05 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :


    Maxie : Case 32 + 8 = Case 40 - Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )



    Bonsoir, je valide ma case 40 Rummikub avec un livre de circonstance: Les Profs, Tome 16 : 1, 2, 3, rentrée !  - Erroc - mon avis.

    Bonne rentrée et à mercredi!
    raime le 06 septembre 2021
    Bonjour ;)

    Alors , je n'ai toujours pas eu le temps de lire "Enfant de salaud" et on est lundi matin.
    ==>Je choisi d'utiliser mon joker "double 6" pour une lecture libre.
    Un petit livre dévoré en quelques instants : Antigone à Molenbeek  de Stephan Hertmans et mon avis ICI.
    Bonne semaine et à mercredi !
    Neneve le 06 septembre 2021
    Coucou !

    Je viens valider ma case de la semaine

    Case 37 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture
    Toutes blessent, la dernière tue - Karine Giebel - mon avis
    Pat0212 le 06 septembre 2021
    Bonjour
    Je viens valider ma case 10 : Un livre primé avec cet essai qui a remporté la prix Babélio : Delphine Horivlleur: Vivre avec nos morts :
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/09/06/vivre-avec-nos-morts-de-delphine-horviller/

    Un livre qui mérite bien plus de 5 étoiles

    Merci et à mercredi
    CallieTourneLesPages le 06 septembre 2021
    Je savais bien que j'oubliais un truc aujourd'hui. J'ai oublié mon roi au cdi 
    Marie2406 le 06 septembre 2021
    Marie2406 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    C'est l'heure des tirages !




    Marie : Case 29 + 10 = Case 39 - Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre





    Donc personne n'ayant eu besoin de ma carte Sorcière, je valide ma case 39 avec une lecture libre

    Meurtre en Mésopotamie d'Agatha Christie

    A mercredi pour le nouveau tour de dés....
    Sallyrose le 07 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Sally : Case 47 + 11 = Case 58 - Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin


    Bonjour,
    Je valide la case 58 avec
    Il était une voix de Marina Al Rubaee
    À demain 
    SabiSab28 le 07 septembre 2021
    raime a dit :

    Bonjour ;)

    Alors , je n'ai toujours pas eu le temps de lire "Enfant de salaud" et on est lundi matin.
    ==>Je choisi d'utiliser mon joker "double 6" pour une lecture libre.
    Un petit livre dévoré en quelques instants : Antigone à Molenbeek  de Stephan Hertmans et mon avis ICI.
    Bonne semaine et à mercredi !


    Rooo j'aurai aimé ton avis, je ne l'ai pas encore commencé
    raime le 07 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    raime a dit :


    Bonjour ;)

    Alors , je n'ai toujours pas eu le temps de lire "Enfant de salaud" et on est lundi matin.
    ==>Je choisi d'utiliser mon joker "double 6" pour une lecture libre.
    Un petit livre dévoré en quelques instants : Antigone à Molenbeek  de Stephan Hertmans et mon avis ICI.
    Bonne semaine et à mercredi !



    Rooo j'aurai aimé ton avis, je ne l'ai pas encore commencé

    ha,ha. Je suis toujours dans la réno de la cuisine ..... WE plus axé brico que biblio en ce moment ! Sorry ;-)
    raime le 07 septembre 2021

    Heu .... Un bonhomme de neige qui dance un mardi de chaleur....  j'ai peut-être pas bien choisi ?
    CallieTourneLesPages le 07 septembre 2021
    Oh si de la fraîcheur on va fondre sinon merci 


    Mercredi mercredi mercrediiii
    Norlane le 07 septembre 2021
      vos danses raime  et CallieTourneLesPages  !
    MaggyM le 07 septembre 2021
    Et bien moi, j'aimerais qu'il reste encore un peu au-dessus de la Belgique, le soleil 

    Ranine le 07 septembre 2021
    Krissie78 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Krissie78 a dit 




    A moins que je comprenne mal lacarte Sorcière.  Est-ce que ca veut dire que la lectire de Rani.e avec son épée en couverture valide ma case ou est-ce qu'elle me permet de remplacer par une lecture libre ? Je suis perdue 



    Je ne comprends pas ta question désolée. Donc j'explique ne m'en veux pas si je répète la même chose que ton message

    En acceptant l'aide de Ranine qui a une carte sorcière, elle s'engage à valider ta consigne et toi en échange tu valides une lecture de ton choix, donc lecture libre.
    Est-ce plus clair ? 

    Avec ce choix, Ranine rend service et tes jokers restent dans ta boite tu pourras les utiliser plus tard pour te sauver d'une autre consigne ou pour profiter de faire un second lancer la même semaine.


    Merci CallieTourneLesPages  C'est parfaitement clair.

    Donc j'accepte l'aide de Ranine , garde mon joker et valide une lecture libre


    MERCI ! ?

    Bonjour je valide ma case  39 - Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre
    avec finalement
    Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine où on voit des clés !
    ma critique

    je n'ai pas eu le temps pour finir Quo vadis (les enfants ne font pas assez la sieste )
    A demain !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}