AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 03 janvier 2022
    Coucou !

    Je viens valider une nouvelle lecture


    Période : CONTEMPORAINE

    Le goût sucré des souvenirs - Beate Teresa Hanika - mon avis

    Lecture : +1pt
    Période fétiche : +1pt
    Période du mois : +1pt

    Donc, +3pts
    Phoenicia le 03 janvier 2022
    Porto a dit :

    Bonjour,


    Je m'inscris áce challenge, qui me semble bien intéréssant. J'adore les romans historiques, toutes époques confondues, ce qui me rend difficile de choisir une époque fétiche, mais voilà, pour ce défi je me lance en contemporain. 

    Je n'ai pas très bien compris le changement des époques. En ce moment je suis en train de lire un livre fascinant qui se passe en -200. Ça veut dire que je ne pourrai pas le valider?

    Merci pour cette bonne idée!

    À bientôt

    Bienvenue! Tu seras dans l'équipe 1!
    Porto le 03 janvier 2022
    Ouauhhh!!

    Merci! 

    Je compte bien lire environ 20 livres historiques cette année!
    Coco574 le 04 janvier 2022

    Bonjour à toutes et à tous,

    je viens valider ma lecture Le Diable de la Tamise   d'Annelie Wendeberg  

    Voici mon avis



    Période contemporaine

    Lecture : +1pt
    Période fétiche : +1pt
    Période du mois : +1pt

    Au total +3pts

    Cricri08 le 04 janvier 2022
    Bonjour à tous

    J'ajoute une lecture pour l'époque moderne - joker graphique pour ce niveau
    Arte, t7 - Kei Ohkubo

    Bonnes lectures
    Tinaju le 04 janvier 2022
    Bonjour,

    Me voici pour ma 1ere validation de l'année avec un 5 étoiles (ce qui est rare chez moi) :

    L`aventure des langues en Occident  de Henriette Walter  ; Ma critique 

    Période : MA

    Bonus PERIODE FETICHE

    Bonnes lectures à tous,
    Coco574 le 04 janvier 2022
    Foxfire a dit :

    Bonjour à tous,

    Voici ma 1ère lecture historique de l'année avec "le duel" de Joseph Conrad dont l'intrigue se déroule sur une vingtaine d'années, des premières années de l'Empire jusqu'à la Restauration. Il s'agit donc de l'époque contemporaine. De plus, le roman compte moins de 150 pages (121 précisément) il remplit donc un des défis (ligne 6)

    mon avis

    A bientôt


    Mince, j'ai besoin d'explications pour les défis. Les romans de moins de 150 pages peuvent compter ? j'ai vu une liste de défis dans l'onglet "défis/bilan" mais pas roman de moins de 150 pages. Y -a-t-il un autre endroit qu'il faut consulter ? Dans le fil de discussion ?


    Je suis désolée, j'arrive avec mes questions idiotes.... Et ce n'est certainement pas fini....




    Coco le boulet

    Tinaju le 04 janvier 2022
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'ajoute une lecture pour l'époque moderne - joker graphique pour ce niveau
    Arte, t7 - Kei Ohkubo

    Bonnes lectures


    Grace à cette validation, tu gagnes une médaille Voyageur Temporel.

    Tu nous donnes un défi ?
    Tinaju le 04 janvier 2022
    Coco574 a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour à tous,

    Voici ma 1ère lecture historique de l'année avec "le duel" de Joseph Conrad dont l'intrigue se déroule sur une vingtaine d'années, des premières années de l'Empire jusqu'à la Restauration. Il s'agit donc de l'époque contemporaine. De plus, le roman compte moins de 150 pages (121 précisément) il remplit donc un des défis (ligne 6)

    mon avis

    A bientôt



    Mince, j'ai besoin d'explications pour les défis. Les romans de moins de 150 pages peuvent compter ? j'ai vu une liste de défis dans l'onglet "défis/bilan" mais pas roman de moins de 150 pages. Y -a-t-il un autre endroit qu'il faut consulter ? Dans le fil de discussion ?
    Je suis désolée, j'arrive avec mes questions idiotes.... Et ce n'est certainement pas fini....


    Coco le boulet


    Bonjour Coco574  

    En fait, tu as bien compris pour les défis. Ils sont dans l'onglet Défis/Bilan. Tous les défis sont reportés à cet endroit là. N'oublie pas de le signaler quand ta lecture en valide un.

    Lorsqu'un défi est validé, il est supprimé de la liste. C'est pour cela que tu ne vois plus celui de "moins de 150 pages". 

    Et il n'y a jamais de questions idiotes. N'hésite pas si tu veux d'autres précisions.
    Coco574 le 04 janvier 2022
    Tinaju a dit :

    Coco574 a dit :


    Foxfire a dit :



    Bonjour à tous,

    Voici ma 1ère lecture historique de l'année avec "le duel" de Joseph Conrad dont l'intrigue se déroule sur une vingtaine d'années, des premières années de l'Empire jusqu'à la Restauration. Il s'agit donc de l'époque contemporaine. De plus, le roman compte moins de 150 pages (121 précisément) il remplit donc un des défis (ligne 6)

    mon avis

    A bientôt




    Mince, j'ai besoin d'explications pour les défis. Les romans de moins de 150 pages peuvent compter ? j'ai vu une liste de défis dans l'onglet "défis/bilan" mais pas roman de moins de 150 pages. Y -a-t-il un autre endroit qu'il faut consulter ? Dans le fil de discussion ?
    Je suis désolée, j'arrive avec mes questions idiotes.... Et ce n'est certainement pas fini....


    Coco le boulet



    Bonjour Coco574  

    En fait, tu as bien compris pour les défis. Ils sont dans l'onglet Défis/Bilan. Tous les défis sont reportés à cet endroit là. N'oublie pas de le signaler quand ta lecture en valide un.

    Lorsqu'un défi est validé, il est supprimé de la liste. C'est pour cela que tu ne vois plus celui de "moins de 150 pages". 

    Et il n'y a jamais de questions idiotes. N'hésite pas si tu veux d'autres précisions.

    Merci beaucoup pour ta réponse claire @Tinaju. Tu auras la médaille de la patience ;-)
    Cricri08 le 04 janvier 2022
    Merci Tinaju  

    Voici mon défi  : du rose sur la couverture

    Bonnes lectures
    Marcellina le 04 janvier 2022
    Première validation, premier coup de coeur, époque contemporaine (période du mois+période fétiche) avec

    "Les déracinés" de Catherine Bardon dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Bardon-Les-deracines/1028426/critiques/2876900
    Phoenicia le 04 janvier 2022
    Tinaju a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonjour à tous

    J'ajoute une lecture pour l'époque moderne - joker graphique pour ce niveau
    Arte, t7 - Kei Ohkubo

    Bonnes lectures



    Grace à cette validation, tu gagnes une médaille Voyageur Temporel.

    Tu nous donnes un défi ?

    Cool! La 1ere médaille est pour l'équipe 1. :p
    Neneve le 04 janvier 2022
    Coucou,

    Voici une autre contribution


    Époque : CONTEMPORAINE

    Veuve noire - Michel Quint - mon avis

    Lecture : +1pt
    Période fétiche : +1pt
    Bonus période du mois ; +1pt

    Donc, +3pts au total
    Ptitmousse le 04 janvier 2022
    Je vous le dis, petits veinards de l'équipe 2, avec Neneve   dans votre équipe, vous allez carburer grave !
    Marcellina le 04 janvier 2022
    Me revoilà, époque contemporaine (période fétiche*période du mois) avec

    "La dernière valse" de Mary Balogh dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Balogh-La-derniere-valse/1368416/critiques/2877559
    Pas-chacha le 04 janvier 2022
    C'est chaud ça commence fort!!! Va falloir tenir contre l'équipe 2 et l'équipe 1!!
    Pas-chacha le 04 janvier 2022
    Pas-chacha a dit :

    Je choisis époque moderne même si je lis plus de contemporaine,je préfère les récits qui se passent à l'époque moderne


    Bonjour je crois qu'il y a une petite erreur dans le fichier de suivi, non?
    VirginieCM le 04 janvier 2022
    Bonsoir

    Mon avis sur Par deux fois tu mourras d' Éric Fouassier  

    Epoque : Moyen-Age

    Bonne soirée
    Tinaju le 04 janvier 2022
    Neneve a dit :

    Coucou,

    Voici une autre contribution


    Époque : CONTEMPORAINE

    Veuve noire - Michel Quint - mon avis

    Lecture : +1pt
    Période fétiche : +1pt
    Bonus période du mois ; +1pt

    Donc, +3pts au total


    Bravo Neneve  : tu es la 1ere à atteindre le palier novice en cette année 2022 tout juste commencée !

    Tu nous donnes un petit défi ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}