Éditeur : Le Bélial' (13/03/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
« Enfin, les vaisseaux promis arrivèrent. Stark les contempla sur les écrans lorsqu'ils jaillirent du néant. Shorr Kan les lui détaillait. Les escadrons du royaume de Fomalhaut, blasonnés d'un soleil blanc à la proue. Les nefs de Rigel, de Déneb, d'Algol, d'Altaïr, d'Antarès, de Véga. Les flottes des lointains royaumes de la Lyre, du Cygne, de Cassiopée, du Lièvre, du Corbeau, d'Orion. Les navires des barons d'Hercule, à l'enseigne de l'amas doré. Et ainsi de suite,... >Voir plus

BlackWolf
  29 août 2014
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui propose de découvrir six histoires de Science-Fiction, pleines d'aventures, d'action, sans temps morts et qui se lisent facilement se révélant clairement divertissantes. Certains aspects ont peut-être un peu vieilli, certains textes sont peut-être un peu trop linéaires et les personnages, dont le personnage principal paraissent parfois légèrement stéréotypés, mais pourtant l'auteur arrive, à travers ses différents récits, à nous faire réfléchir, à nous faire tourner les pages et surtout principalement à nous faire voyager sur des planètes qui possèdent toutes une certaine beauté et donnent envie d'être découvertes. Si vous cherchez des textes remplis d'adrénalines et d'aventures, le tout dans des lieux exotiques avec des personnages percutants et charismatiques alors ce livre est pour vous. Si vous cherchez quelque chose de plus nuancé, alors passez votre chemin. Au final six textes de l'âge d'or de la SF qui se lisent facilement et se révèle plus qu'agréable, je me laisserai d'ailleurs maintenant bien tenter par le Grand Livre de Mars.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

Elbakin.net   06 novembre 2014
L’ensemble, sans former un chef-d’œuvre, n’en constitue pas moins une lecture agréable, distrayante et un bel objet à placer sur vos étagères.
AlfaricAlfaric   11 août 2017
Un roi doit gouverner. S'il ne possède plus le courage ou la vision nécessaire pour sa fonction, il fera mieux d'abdiquer.
AlfaricAlfaric   14 août 2017
Les animaux n'ont pas pour habitude de mentir, ni de trahir par soif de pouvoir, par cupidité, ou à cause du plus vil des tentateurs, le doute philosophique.
AlfaricAlfaric   13 janvier 2018
La terre nous façonne… Si nous étions ailleurs, nous serions un autre peuple.
AlfaricAlfaric   09 août 2017
Il n'est de pire petitesse que celle du pouvoir.
AlfaricAlfaric   05 septembre 2017
Il faut savoir débuter modestement.