AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose a dit :




    Courrier : 
    Ami(e) Lecteur(trice),

    En ce jour de vendredi 13, nous sommes enchantés de vous offrir, ainsi qu’à tous vos compagnons d’aventures livresques un JOKER, permettant de choisir une lecture libre au lieu de l’intitulé de la case.




    Laehb80  , le Dieu des dés t'a entendu !! 
    Sallyrose le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Sallyrose a dit :


    SabiSab28 a dit :




    Voici ton 2eme lancer + 7 = Case 25 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 15

    Un 3ème je suppose 




    Bah oui 



    Et tu fais bien ! Case 18 + 9 = Case 27 - Koh Lanta : Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piège (case pièges, dix de chute) 

    Je relance : Case 27 + 9 = Case 36 - La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle
    de mieux en mieux 

    Courrier : 
    Ami(e) Lecteur(trice),

    En ce jour de vendredi 13, nous sommes enchantés de vous offrir, ainsi qu’à tous vos compagnons d’aventures livresques un JOKER, permettant de choisir une lecture libre au lieu de l’intitulé de la case.

    Eh bien tu fais profiter de ta chance à tout le monde ! Merci !

    Et donc je relance : Case 36 +8 = Case 44 - Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté


    C'est juste dingue ! 😲👍

    Merci SabiSab28
    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :



    Courrier : 
    Ami(e) Lecteur(trice),

    En ce jour de vendredi 13, nous sommes enchantés de vous offrir, ainsi qu’à tous vos compagnons d’aventures livresques un JOKER, permettant de choisir une lecture libre au lieu de l’intitulé de la case.




    Ce Joker apparait en bas de votre colonne dans le fichier de suivi !

    Vous pouvez vous en servir quand vous le souhaitez !
    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    Sallyrose a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose a dit :



    SabiSab28 a dit :





    Voici ton 2eme lancer + 7 = Case 25 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 15

    Un 3ème je suppose 





    Bah oui 




    Et tu fais bien ! Case 18 + 9 = Case 27 - Koh Lanta : Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piège (case pièges, dix de chute) 

    Je relance : Case 27 + 9 = Case 36 - La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle
    de mieux en mieux 

    Courrier : 
    Ami(e) Lecteur(trice),

    En ce jour de vendredi 13, nous sommes enchantés de vous offrir, ainsi qu’à tous vos compagnons d’aventures livresques un JOKER, permettant de choisir une lecture libre au lieu de l’intitulé de la case.

    Eh bien tu fais profiter de ta chance à tout le monde ! Merci !

    Et donc je relance : Case 36 +8 = Case 44 - Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté



    C'est juste dingue ! ??

    Merci SabiSab28


    C'est la magie de ce jeu !! 
    CallieTourneLesPages le 15 décembre 2021
    Laehb80  tu as un joker perso 
    Laehb80 le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    SabiSab28 a dit :




    Sallyrose a dit :





    Courrier : 
    Ami(e) Lecteur(trice),

    En ce jour de vendredi 13, nous sommes enchantés de vous offrir, ainsi qu’à tous vos compagnons d’aventures livresques un JOKER, permettant de choisir une lecture libre au lieu de l’intitulé de la case.





    Laehb80  , le Dieu des dés t'a entendu !! 

    Je savais qu'il allait pas me laisser en galère  
    Merci !
    tremb77 le 15 décembre 2021
    Bonsoir

    Pour le prix du livre j'ai pris un prix babelio 2021 littérature étrangère 

    Le fabuleux voyage du carnet des silences - Clare Pooley
    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    tremb77 a dit :

    Bonsoir

    Pour le prix du livre j'ai pris un prix babelio 2021 littérature étrangère 

    Le fabuleux voyage du carnet des silences - Clare Pooley


    Case 10 + 7 = case 17 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé
    marie504 le 15 décembre 2021
    Bonsoir,

    Marie504 : Case 6 - Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAU; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort).

    Je vais prendre la FEUILLE.
    Marie2406 le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Tout d'abord, merci pour vos belles danses. Ca donne le sourire !

    ET ensuite, voici le tirage réalisé par ma fille. Eh oui, je me défausse car certains vont m'en vouloir ..., enfin surtout une




    Marie24 : Case 12 + 7 = Case 19 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !)



    Marie24, du coup, tu retombes au départ … désolée tu avais une départ en trombe ..Je relance : +7 = Solitaire : un seul mot pour titre




    oui ben en fait je suis habituée
    les petits chevaux m'en veulent j'y ai droit à chaque partie  

    Pas de chance pour eux j'ai prévu de lire un titre en 1 mot cette semaine  
    CallieTourneLesPages le 15 décembre 2021
    marie504 a dit :

    Bonsoir,

    Marie504 : Case 6 - Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAU; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort).

    Je vais prendre la FEUILLE.

    Pierre

    La feuille recouvre la pierre. Tu gagnes !
    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    marie504 a dit :


    Bonsoir,

    Marie504 : Case 6 - Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAU; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort).

    Je vais prendre la FEUILLE.


    Pierre

    La feuille recouvre la pierre. Tu gagnes !


    Bravo Marie !
    Alors je relance case 6 + 11 = case 17 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé
    JustReadDarling le 15 décembre 2021
    Bonsoir, 
    J'ai cru voir passer un "joker général" c'est super ! Je ne vais pas l'utiliser maintenant mais je ne vais pas non plus valider cette semaine ma lecture de Ouragan pour ma case Shifumi que je n'ai pas terminé.

    Belles lectures à tous !
    marie504 le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit 

    Bravo Marie !
    Alors je relance case 6 + 11 = case 17 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé


    Je choisis la tétine de bébé... A suivre...
    tremb77 le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    tremb77 a dit :


    Bonsoir

    Pour le prix du livre j'ai pris un prix babelio 2021 littérature étrangère 

    Le fabuleux voyage du carnet des silences - Clare Pooley



    Case 10 + 7 = case 17 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé


    Je vais prendre le coeur.
    Quelle surprise nous a tu concoctée derrière cette image?
    CallieTourneLesPages le 15 décembre 2021
    marie504  la case tétine est déjà rose donc déjà dévoilée. Il faut en choisir une autre.

    tremb77  voici ce qui se cache derrière le cœur

    Un roman d'une autrice 
    Norlane le 15 décembre 2021
    Me voilà pour le tirage et c'est même pas minuit !
    pour la case 5 Risk Europe, un livre italien :
    Lieux naturels - Mario Fortunato - critique

    CallieTourneLesPages le 15 décembre 2021
    Ah ah ! Ta critique renvoie vers le lien de ta danse. Mais j'ai récupéré le bon lien pour la mise à jour 

    Case 5 + 6 case 11 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)
    Meps le 15 décembre 2021
    Bonsoir

    Je crois me rappeler que les validations avant minuit comptent pour la semaine...

    Je m'empresse donc de valider ma case 11 Time's up que Valentyne avait rapidement deviné être

    Le Choix de Sophie   - William Styron  
    critique

    Je le savais qu'il fallait que je me remette sérieusement à ce challenge, ça me permet de me motiver pour finir mes gros pavés... et c'est encore mieux quand c'est un chef d’œuvre ! Merci du coup ! J'attends le lancer, même si j'ai cru comprendre que la semaine était en totale liberté pour tout le monde non ?
    Milllie le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Milllie, tu gagnes un JOKER CASE, avec ta case 12 

    Merci Sabi pour le tirage… et ouf je suis bien contente d’avoir mis un joker sur cette case car elle ne m’inspire pas du tout 
    Et comme en plus cette semaine c’est joker offert pour tous je suis doublement sauvée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}