AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 16 décembre 2021
    bonsoir
    ce sera souvenirs de la maree basse je viens de le telecharger
    bonne soiree
    Cricri08 le 16 décembre 2021
    Meps a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ah ! Non ! Le totem n'est que pour Sallyrose.
    Par contre elle a reçu un courrier qui nous fait gagner un joker à tous. Chacun fait ce qu'il veut de son joker. Le garder ou le jouer cette semaine.

    Sinon pour la case 22, tu n'es pas le premier. Cricri08  pourrais-tu communiquer le livre que tu vas lire pour cette case afin que Meps sache ce qu'il peut lire stp ?

    Et pour le 11, remercie les dés 



    Ok, je comprends mieux ! J'attends de voir en effet si je grille ou pas mon joker en fonction de ce que Cricri08 décidera de lire. J'ai plusieurs lectures programmables, donc j'espère avoir de la chance !

    Bonsoir à tous

    Désolée Meps ,  CallieTourneLesPages  je viens juste de lire ce message. 
    Je lis La scribe . 
    J'espère que tu trouveras une lecture pour valider! 
    Bonnes lectures
    CallieTourneLesPages le 16 décembre 2021
    Merci
    Meps le 17 décembre 2021
    Cricri08 a dit :


    Bonsoir à tous

    Désolée Meps ,  CallieTourneLesPages  je viens juste de lire ce message. 
    Je lis La scribe . 
    J'espère que tu trouveras une lecture pour valider! 
    Bonnes lectures


    Bonjour, merci pour l'info

    J'envisage du coup de démarrer Christine Lavransdatter, tome 3 : La croix   . je veux être sûr que ça marche bien, à la fois pour l'article "La" en commun et parce que le titre La croix est en deux mots, comme la scribe. On est d'accord que le nom complet avec le titre de la saga ne compromet pas tout ?
    CallieTourneLesPages le 17 décembre 2021
    Bonjour

    Nous avons pour habitude ici de dire que tout titre sur la couverture compte. Donc si le titre de série est sur la couverture il est à compter. 
    Mais comme tu as la en commun c'est suffisant. Au uno tout mot identique compte, article, nom, préposition, pronom...
    Bonne lecture 
    Ptitmousse le 17 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :


    Ptitmousse : Case 9 + 5 =Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger


    Coucou !
    Alors, États-Unis !!!
    Walking Dead, t1 : Passé décomposé - Robert Kirkman

    Je veux bien utiliser mon joker pour un lancer, soyons fou !!!
    SabiSab28 le 17 décembre 2021
    Ptitmousse a dit :

    SabiSab28 a dit :



    Ptitmousse : Case 9 + 5 =Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger



    Coucou !
    Alors, États-Unis !!!
    Walking Dead, t1 : Passé décomposé - Robert Kirkman

    Je veux bien utiliser mon joker pour un lancer, soyons fou !!!


    Alors case 14 + 4 = case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer 10 = case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
    SabiSab28 le 17 décembre 2021
    Si tu choisis cette case, il faudra voir avec Sallyrose
    Ptitmousse le 17 décembre 2021
    Merci Sabisab ! Beau lancer ! Je vais garder !
    Est-ce que Sallyrose doit me donner une consigne ?

    Edit : nos messages ce sont croisés ;)

    Sally, à toi !
    raime le 17 décembre 2021
    Bonjour tout le monde
    Pour"Reveille pas Papa" , j'avais trouvé Le pays du passé   qui avait une porte sur la photo de couverture. Aïe, aïe, aïe mais qu'est-ce que ça ma vite pris la tête (avec appel au secours du tube d'Efferalgan ! ) Je crois que c'est la première fois de l'année que j'abandonne une lecture...
    Je me suis donc rabattu sur Gaston, tome 1 : Les archives de La Gaffe   de Franquin avec la 1ère image de Gaston La Gaffe qui passe la porte de la rédaction de Spirou.
    La couverture :

    et mon avis ICI.
    Après j'ai rien compris au joker "commun" de la semaine mais si je peux bénéficier d'une façon ou d'une autre d'un nouveau tirage, je suis preneur vu qu'on est que vendredi.
    Bon WE !
    Norlane le 17 décembre 2021
    Je lance la devinette du Time's up ....

    Un animal et une couleur, c'est une comptine pour enfant et presque le titre de ce roman des années 90  qui raconte un amour en temps de guerre.
    Jodyane le 17 décembre 2021
    Norlane a dit :

    Je lance la devinette du Time's up ....

    Un animal et une couleur, c'est une comptine pour enfant et presque le titre de ce roman des années 90  qui raconte un amour en temps de guerre.


    La souris verte de Robert Sabatier ?
    SabiSab28 le 17 décembre 2021
    Jodyane a dit :

    Norlane a dit :


    Je lance la devinette du Time's up ....

    Un animal et une couleur, c'est une comptine pour enfant et presque le titre de ce roman des années 90  qui raconte un amour en temps de guerre.



    La souris verte de Robert Sabatier ?

    Oh non je venais de trouver aussi.. Pour une fois
    SabiSab28 le 17 décembre 2021
    raime a dit :

    Bonjour tout le monde
    Pour"Reveille pas Papa" , j'avais trouvé Le pays du passé   qui avait une porte sur la photo de couverture. Aïe, aïe, aïe mais qu'est-ce que ça ma vite pris la tête (avec appel au secours du tube d'Efferalgan ! ) Je crois que c'est la première fois de l'année que j'abandonne une lecture...
    Je me suis donc rabattu sur Gaston, tome 1 : Les archives de La Gaffe   de Franquin avec la 1ère image de Gaston La Gaffe qui passe la porte de la rédaction de Spirou.
    La couverture :

    et mon avis ICI.
    Après j'ai rien compris au joker "commun" de la semaine mais si je peux bénéficier d'une façon ou d'une autre d'un nouveau tirage, je suis preneur vu qu'on est que vendredi.
    Bon WE !


    OK je relance et ton joker est annulé :

    Case 15 + 5= case 20 - Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL
    Jodyane le 17 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Jodyane a dit :


    Norlane a dit :



    Je lance la devinette du Time's up ....

    Un animal et une couleur, c'est une comptine pour enfant et presque le titre de ce roman des années 90  qui raconte un amour en temps de guerre.




    La souris verte de Robert Sabatier ?


    Oh non je venais de trouver aussi.. Pour une fois


    Désolée, 😇 mais je suis contente d'avoir trouvé moi qui ne trouve jamais rien... 🤗
    Norlane le 17 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Jodyane a dit :


    Norlane a dit :



    Je lance la devinette du Time's up ....

    Un animal et une couleur, c'est une comptine pour enfant et presque le titre de ce roman des années 90  qui raconte un amour en temps de guerre.




    La souris verte de Robert Sabatier ?


    Oh non je venais de trouver aussi.. Pour une fois

    Ouiiiiiii je suis trop contente, y a même deux personnes qui ont deviné en même temps !
    raime le 17 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    OK je relance et ton joker est annulé :

    Case 15 + 5= case 20 - Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

    Merci SabiSab28   . J'aurais bien pris Duo pour le fun mais on ne sait pas ce que les autres lisent en fait ... (je dis jamais le livre que j'ai choisi en fait ... un tort ?)
    Je prends donc CARRE , stp, je viens de mettre ma liste de livres à lire à jour (31)
    A tout'
    Maxie le 17 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    raime a dit :


    Bonjour tout le monde
    Pour"Reveille pas Papa" , j'avais trouvé Le pays du passé   qui avait une porte sur la photo de couverture. Aïe, aïe, aïe mais qu'est-ce que ça ma vite pris la tête (avec appel au secours du tube d'Efferalgan ! ) Je crois que c'est la première fois de l'année que j'abandonne une lecture...
    Je me suis donc rabattu sur Gaston, tome 1 : Les archives de La Gaffe   de Franquin avec la 1ère image de Gaston La Gaffe qui passe la porte de la rédaction de Spirou.
    La couverture :

    et mon avis ICI.
    Après j'ai rien compris au joker "commun" de la semaine mais si je peux bénéficier d'une façon ou d'une autre d'un nouveau tirage, je suis preneur vu qu'on est que vendredi.
    Bon WE !



    OK je relance et ton joker est annulé :

    Case 15 + 5= case 20 - Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

    SabiSab28  Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas moi je n'ai pas pu faire la même chose avec le joker commun...
    Maxie le 17 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Maxie a dit :


    Est-ce qu'on a le droit de valider et mettre son joker dans le pot commun pour avoir un second tirage cette semaine?



    Non MAxie, ce joker doit être utilisé contre une lecture et ne peut pas être mis dan le pot commun
    Norlane le 17 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, 
    Suite à la question de Maxie, nous avons décidé que

    le joker gagné grâce au courrier de Sallyrose peut être utilisé
    -en échange d'une lecture libre ou
    -en échange d'un 2e lancer de dés après une validation.
    Seulement il ne sert qu'une fois  
    et seulement au challenger à qui il appartient. Il ne sera donc pas  ajouter au pot commun en cas d'utilisation pour un nouveau lancer de dés. 

    Bon jeudi !

    Maxie  voilà l'explication.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}