AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 le 19 août 2022
    Bonjour

    Je valide l'item 96. Un ROMAN sélectionné pour le GONCOURT général après 2008 mais non lauréat
    avec un livre de la sélection 2013

    Le quatrième mur - Sorj Chalandon
    fabienne2909 le 19 août 2022
    Bonsoir,

    Je souhaite valider un nouvel item : 
    - item 37 - La cuisine et/ou la gastronomie est au cœur de ce LIVRE : Un sandwich à Ginza - Yôko Hiramatsu.

    Mon avis affamé

    C
    a vous dit un petit voyage dans la gastronomie japonaise ? 

    Bonne soirée,
    Fabienne
    Zazaboum le 19 août 2022
    misslizzie a dit :

    Bonjour à tous,

    Question bête : Comment insérez vous une image à partir d'une photo. En partant de l'icône "insérer une image", je n'y arrive pas.

    Merci de votre aide.

    Belle fin de journée.

    misslizzie, sur la photo que tu veux insérer tu fais un clic droit et tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image" puis dans ton message, tu cliques sur la carte postale et tu colles ce lien. Ensuite tu peux jouer sur la taille de ta photo avec les petits carrés aux angles.

    Si c'est une photo personnelle ça ne fonctionne pas directement, il faut passer par un hébergeur d'images puis copier le lien qui en résultera et coller dans la carte postale.
    Voici un hébergeur gratuit :
    https://www.zupimages.net/
    misslizzie le 19 août 2022
    Bonsoir Zazaboum  ,
    Merci beaucoup pour votre réponse qui me sauve.
    J'essaye depuis 2h.. 😅 mais je pense que c'est parceque je poste de mon téléphone. Je vais essayer de l'ordinateur.

    Merci encore.
    Bonne soirée.
    Zazaboum le 19 août 2022

    misslizzie du téléphone je ne sais pas mais Laehb80 ou CallieTourneLesPages pourront certainement t'expliquer !!
    misslizzie le 19 août 2022
    Zazaboum   Merci. Ta réponse est très claire. Je pense du coup que je vais m'en sortir avec celle-ci. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
    Belle soirée.
    Idl le 19 août 2022

    Bon Soir,

    Je viens valider l’item 2. L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire) avec :
    La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette.
    Bonne soirée à Vous ! 

    19chantal le 19 août 2022
    Bonsoir,
    Je souhaite valider l'item
    85 - un livre d'un auteur entré au panthéon
    Les Rougon - Macquart : tome 9 - Nana - Emile Zola
    mon avis
    Bonne soirée
    misslizzie le 19 août 2022
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 
    82- Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes :
    L'ile entre deux mondes : Asuka Ishii
    Ma critique

    Je mets une photo du livre vu que c'est un manga :



    Belle soirée.
    Elusor le 20 août 2022
    DelfDelf a dit :

    Je profite pour vous poser une question : est ce que GLEN AFFRIC de Karine Giebel pourra entrer dans l'item 32 Ce roman français porte un titre non francophone ; merci par avance de votre réponse.


    Bonjour DelfDelf, selon ma compréhension le terme glen est un mot gaélique ou celtique qui désigne une vallée glaciaire et comme je ne l'ai pas trouvé dans mon Petit Robert, je l'accepterais.

    Bonne lecture
    Laehb80 le 20 août 2022
    ninosairosse a dit :

    bonjour,
    Validation item 62 : Lauréate Angoulème Fauve sncf 2016




    Tungstène
    Marcello Quintanilha
    W-74-W


    Bonjour ninosairosse  , je n'ai pas l'impression que cette oeuvre ait reçu le Prix Fauve d'Or, tu peux consulter les lauréats ICI
    Laehb80 le 20 août 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour MaggyM  , Pancrace  , Rebus  !
    Pour l'item 18, photographie en noir et blanc, est-ce que le sépia passe ? Je crois que la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas retrouvé la réponse...
    Je pensais au roman de Matthias Malzieu, Le guerrier de porcelaine.
    Merci pour votre réponse !
    Bonne journée !

    Je pense que cette couverture est tout à fait dans le thème. 

    MaggyM  Pancrace  Rebus  pas de précédent ?
    Laehb80 le 20 août 2022
    DelfDelf a dit :

    Bonsoir,

    Je profite pour vous poser une question : est ce que GLEN AFFRIC de Karine Giebel pourra entrer dans l'item 32 Ce roman français porte un titre non francophone ; merci par avance de votre réponse.

    Bonjour DelfDelf  , pour l'item 32 les noms propres sont refusés et Glen Affric en est un (c'est une region en Écosse).
    Laehb80 le 20 août 2022
    misslizzie a dit :

    Bonjour à tous,

    Question bête : Comment insérez vous une image à partir d'une photo. En partant de l'icône "insérer une image", je n'y arrive pas.

    Merci de votre aide.

    Belle fin de journée.

    misslizzie  , cf 1ère page :

    Mémo pour insérer une image :
    • Depuis ordinateur : 
    - clique droit sur l'image
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider
     
     • Depuis mobile :
    - appui long sur l'image
    - ouvrir image dans un autre onglet
    - copier adresse url de ce nouvel onglet
    - coller dans l'icône "paysage"
    - valider

    Laehb80 le 20 août 2022
    Zazaboum a dit :

    misslizzie a dit :


    Bonjour à tous,

    Question bête : Comment insérez vous une image à partir d'une photo. En partant de l'icône "insérer une image", je n'y arrive pas.

    Merci de votre aide.

    Belle fin de journée.


    misslizzie, sur la photo que tu veux insérer tu fais un clic droit et tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image" puis dans ton message, tu cliques sur la carte postale et tu colles ce lien. Ensuite tu peux jouer sur la taille de ta photo avec les petits carrés aux angles.

    Si c'est une photo personnelle ça ne fonctionne pas directement, il faut passer par un hébergeur d'images puis copier le lien qui en résultera et coller dans la carte postale.
    Voici un hébergeur gratuit :
    https://www.zupimages.net/

    Merci, je ne connaissais pas l'astuce de l'hébergeur 👍
    Laehb80 le 20 août 2022
    Item 13. Livre paru l'année de mes 20 ans (2000)
    Dossier Benton - Patricia Cornwell
    Mon avis 

    Item 20. Roman épistolaire 
    84, Charing Cross Road - Helen Hanff
    Mon avis 

    Myriam3 le 20 août 2022
    Bonjour, voici deux nouvelles lectures:

    29 Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle):

    La forêt des renards pendus - Arto Paasilinna - mon avis enthousiaste

    62 Une BANDE DESSINEE lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême

    Ici - Richard Mc Guire - lauréat 2016 - mon avis enthousiaste aussi

    L'avis que j'ai mis date de 2017, il s'agit d'une relecture faite la semaine dernière. Encore une fois, j'ai adoré me plonger dans ces pages où plusieurs époques se superposent sur un même lieu (une surface d'une petite centaine de mètres carré). Ce livre est une sacrée prouesse, une oeuvre dont je recommande vivement la lecture, elle nous fait plonger dans des pensées métaphysiques salutaires. 



    bdelhausse le 20 août 2022
    Hello,

    ITEM 49 - nom de ville

    Vivre et mentir à Téhéran - Ramita Navai

    => vivre à l'ombre de régimes totalitaires, où tout semble interdit et permis en même temps. C'est cela la terreur, l'espionnage, la délation... vivre à Téhéran, c'est avoir une part d'ombre en espérant qu'elle ne sera pas démasquée par ceux qui se sont autorisés à posséder un droit de vie et de mort sur autrui.

    https://www.babelio.com/livres/Navai-Vivre-et-mentir-a-Teheran/680283/critiques/3139254

    Pancrace le 20 août 2022




    Bonjour,

    Je valide l'item 18 - Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce roman.

     
    "Ce qu'il faut de nuit" de Laurent Petitmangin

    Bonne journée,


    Ma critique
    Laehb80 le 20 août 2022
    Pancrace a dit :





    Bonjour,

    Je valide l'item 18 - Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce roman.

     
    "Ce qu'il faut de nuit" de Laurent Petitmangin

    Bonne journée,


    Ma critique







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}