AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 14 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    iris29 a dit :


    Fanny1980 a dit :



    Bonjour,

    Une petite question à Gwen21  et iris29 sur l'item 29 : l'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN :

    Est-ce que vous accepteriez Les colliers de feu :
    Vous avez accepté poison, couteau, fusils, cyanure, qui sont des moyens de donner la mort, comme le feu.

    Il est mentionné mot et pas groupe de mots dans l'item, c'est la raison pour laquelle je pars sur le mot "feu", en précisant tout de même que "les colliers de feu" sont bien des moyens de torture causant la mort : ce sont des pneus passés autour du cou puis enflammés après avoir été aspergés d’essence. 

    Merci beaucoup pour votre réponse : cela me permettra de voir si cette lecture sera faite sur le challenge 2022 ou 2023 (auquel je pars m'inscrire de ce pas!)

    Bonne journée !



    Je vois ce que tu veux dire... Là, je botte en touche, ce n'était pas mon idée au départ, je pensais arme fabriquée par l'homme ...
     Gwen21     ?
    Sinon, j'ai vu que tu avais dans ta PAL, le livre  La laveuse de mort   , le mot "mort" , c'est bon...:-)



    Je suis aussi dubitative iris29 mais sensible aussi à l'argumentation. Je demande à MaggyM de trancher.

    Je tranche vers le Non, désolée Fanny1980.
    Ce n'est pas un item centré sur les moyens d'occire quelqu'un (sinon, là on peut aller très loin, du savon sur l'escalier est un grand classique, et on n'accepterait ni savon ni escalier ) mais sur le champs lexical du crime. Certains mots comme ceux que tu cites sont dès facto associés au crime, par contre feu ne l'est pas (on aurait encore pu discuter du mot incendie mais feu, c'est trop général pour moi).

    Tu peux le garder au chaud pour 2023 celui-là.
    Bislys le 14 décembre 2022
    Bonjour, un nouvel item (même si je ne pense pas pouvoir attendre mon objectif je ne lâche rien).

    19. Un mug, une tasse (à côté du mot "liste) ou un vase sur la couverture de ce ROMAN : Sur ma liste - Rosie Blake



    Bonne journée
    Sevlipp le 14 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Coucou,

    53. Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés) –Les chroniques de St Mary,t10: Haut les cœurs – Jodi Taylor – Chronique

    Le coeur est une forme géométrique.

    Voilà. Merci pour le challenge. 



    Sevlipp  berni_29

    Bonjour,
    Pour moi, cela ne répond pas à l'esprit de l'item. Je laisse berni_29  donner son avis
    Pancrace le 14 décembre 2022




    Bonjour,

    Je valide l'item 69 - Une amnésie ou des troubles de la mémoire au cœur de ce récit.

     
    "La nuit des pères" de Gaëlle Josse

    Bonne journée,


    Ma critique
    MeljuK le 14 décembre 2022
    Bonjour, 

    Je viens valider l'item 86 - Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés) - Trouver refuge - Ono-dit-Biot, mon avis.

    Bonne semaine,
    Fanny1980 le 14 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    iris29 a dit :



    Fanny1980 a dit :




    Bonjour,

    Une petite question à Gwen21  et iris29 sur l'item 29 : l'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN :

    Est-ce que vous accepteriez Les colliers de feu :
    Vous avez accepté poison, couteau, fusils, cyanure, qui sont des moyens de donner la mort, comme le feu.

    Il est mentionné mot et pas groupe de mots dans l'item, c'est la raison pour laquelle je pars sur le mot "feu", en précisant tout de même que "les colliers de feu" sont bien des moyens de torture causant la mort : ce sont des pneus passés autour du cou puis enflammés après avoir été aspergés d’essence. 

    Merci beaucoup pour votre réponse : cela me permettra de voir si cette lecture sera faite sur le challenge 2022 ou 2023 (auquel je pars m'inscrire de ce pas!)

    Bonne journée !




    Je vois ce que tu veux dire... Là, je botte en touche, ce n'était pas mon idée au départ, je pensais arme fabriquée par l'homme ...
     Gwen21     ?
    Sinon, j'ai vu que tu avais dans ta PAL, le livre  La laveuse de mort   , le mot "mort" , c'est bon...:-)




    Je suis aussi dubitative iris29 mais sensible aussi à l'argumentation. Je demande à MaggyM de trancher.


    Je tranche vers le Non, désolée Fanny1980.
    Ce n'est pas un item centré sur les moyens d'occire quelqu'un (sinon, là on peut aller très loin, du savon sur l'escalier est un grand classique, et on n'accepterait ni savon ni escalier ) mais sur le champs lexical du crime. Certains mots comme ceux que tu cites sont dès facto associés au crime, par contre feu ne l'est pas (on aurait encore pu discuter du mot incendie mais feu, c'est trop général pour moi).

    Tu peux le garder au chaud pour 2023 celui-là.


    Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Il sera donc dans les lectures 2023!
    Bonne fin de journée !
    Milllie le 14 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Re re bonsoir,

    Petite question, est-ce que pour vous "Ils ne faisaient.qur rêver" est considéré comme.étant.une.négation ?
    Eroblin  
    Bonnne soirée



    C'en est une.

    Bonsoir Gwen21   Eroblin  

    Je rebondis sur cette question de Fuyating  qui concerne je suppose l'item 22 Le titre de ce ROMAN est une phrase à la forme négative.
    Je n'avais pas osé proposer Ça n`arrive qu`aux autres pour cet item car pour moi ce n'était pas une vraie forme négative.
    Est-ce que du coup ce serait accepté ?

    (si oui ça va me permettre de faire un joli jeu de chaises musicales pour caser un item de plus... donc ça m'arrange )
    Charlit le 14 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je viens ajouter deux nouvelles lectures.

    69. Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT
    Dans la tête de Sherlock Holmes T2 : L'affaire du ticket scandaleux - Cyril Lieron et Benoît Dahan

    84.  Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE
    Dans la tête de Sherlock Holmes T1 : L'affaire du ticket scandaleux - Cyril Lieron et Benoît Dahan 

    On aperçoit le palais de Westminster à gauche.



    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 14 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ah j'ai oublié

    68. L'item WEEK-END A ROME : une partie du RECIT se situe en Italie— Belle Greene–Alexandra Lapierre — Chronique

    Merci.



    Niveau D'ARTAGNAN et défi terminé, un grand bravo !

    Merci 
    Milllie le 14 décembre 2022
    Et tant que je suis dans les questions, cette fois pour Sevlippbidule62jamiK :

    pour l'item 99 :  Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères

    est-ce que vous accepteriez Sara : Elle veille sur vous ?

    Le titre sur Babelio est celui-ci dessus mais pour moi le vrai titre est juste SARA (qui d'ailleurs s'écrit en majuscules car c'est un acronyme) et "Elle veille sur vous" est plutôt un sous-titre.
    J'ai vérifié sur le site de l'éditeur et le roman est bien intitulé SARA tout court.

    Merci d'avance pour la réponse !
    Fuyating le 14 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Re re bonsoir,

    Petite question, est-ce que pour vous "Ils ne faisaient.qur rêver" est considéré comme.étant.une.négation ?
    Eroblin  
    Bonnne soirée



    C'en est une.

    Merci pour la réponse !
    Croquignolle le 14 décembre 2022
    Bonsoir, 
    Allez, je me bats jusqu'au bout. Et j'annonce ma 40ème lecture (sur les 60 visées)

    97. La lande anglaise ou un littoral inhospitalier est le principal décor de ce RECIT
    L'adieu à Saint-Kilda - Eric Bulliard

    Et c'est un immense coup de coeur ! 

    Bonne soirée !
    bidule62 le 15 décembre 2022
    Milllie a dit :

    Et tant que je suis dans les questions, cette fois pour Sevlippbidule62jamiK :

    pour l'item 99 :  Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères

    est-ce que vous accepteriez Sara : Elle veille sur vous ?

    Le titre sur Babelio est celui-ci dessus mais pour moi le vrai titre est juste SARA (qui d'ailleurs s'écrit en majuscules car c'est un acronyme) et "Elle veille sur vous" est plutôt un sous-titre.
    J'ai vérifié sur le site de l'éditeur et le roman est bien intitulé SARA tout court.

    Merci d'avance pour la réponse !



    Milllie   pour moi c'est bon. Je vois le "elle veille sur vous" plus comme une accroche. Voyons ce qu'en pensent Sevlipp   et jamiK
    Sevlipp le 15 décembre 2022
    bidule62 a dit :

    Milllie a dit :


    Et tant que je suis dans les questions, cette fois pour Sevlippbidule62jamiK :

    pour l'item 99 :  Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères

    est-ce que vous accepteriez Sara : Elle veille sur vous ?

    Le titre sur Babelio est celui-ci dessus mais pour moi le vrai titre est juste SARA (qui d'ailleurs s'écrit en majuscules car c'est un acronyme) et "Elle veille sur vous" est plutôt un sous-titre.
    J'ai vérifié sur le site de l'éditeur et le roman est bien intitulé SARA tout court.

    Merci d'avance pour la réponse !




    Milllie   pour moi c'est bon. Je vois le "elle veille sur vous" plus comme une accroche. Voyons ce qu'en pensent Sevlipp   et jamiK

    C'est la dernière ligne droite pour valider son défi. C'est bon pour moi
    Foxfire le 15 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 80 "Une OEUVRE GRAPHIQUE en 1 tome qui compte plus de 200 pages" avec "Fear agent, intégrale tome 1" de Remender  qui compte plus de 350 pages :

    mon avis

    Allez, plus qu'une lecture pour remplir mon objectif. Et comme le bouquin est déjà en cours, ça va être du gâteau.

    A bientôt
    iz43 le 15 décembre 2022
    bonjour

    je valide l'item 30 Le héros de ce roman est un vampire

    Les vampires de Manhattan t1 - Melissa de La Cruz
    Tbilissi le 15 décembre 2022
    Bien, j'ai fait ressortir cet album à mes enfants exprès pour le challenge, il faut quand même que je le valide : 

    Item 1 L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour
    Les P'tites Poules, t. 10 : Un poule tous, tous poule un ! - Christian Jolibois

    Item validé avec grand plaisir !
    DelfDelf le 15 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    DelfDelf a dit :


    MaggyM a dit :



    DelfDelf a dit :




    Bonsoir,

    Je valide l'item 92  : une lecture commune avec au moins 2 autres challengers

    Sel Jussi Adler Ossen

    Bonne soirée

    Mon avis





    Bonjour DelfDelf ,

    Peux-tu tagger les autres challengers qui ont fait cette lecture commune avec toi?
    Arrivés en fin d'année, on ne les repère pas toujours (et ceux qui sont indiqués dans le tableau ne sont sûrement pas les bons )
    Merci



    Bonsoir,
    struffieux  Zazaboum  Sel  
    Est ce bien cette manipulation que je devais faire ? 
    En fait, j'ai regardé dans l'onglet 14 et j'ai vu "Struffieux" et "Zazaboum?"
    Désolée de ma non connaissance sur les tags.

    Belle soirée.


    DelfDelf  ,
    une lecture commune est une lecture qu'on fait en commun avec d'autres challengers. On s'arrange pour un moment, on lit le même livre à la même période, on échange pendant la lecture...

    Ici, tu as sans doute choisi une lecture qui se trouve dans la bibliothèque d'autres challengers (l'un l'a lu en août, l'autre ne l'a pas encore lu). Ca ne correspond pas à l'item.

    Nous ne pouvons donc pas valider cet item avec cette lecture. 
    Peux-tu la placer ailleurs?

    Par contre, pour les tag, c'est bien comme cela qu'il fallait faire 

    Bonjour,

    Ah oui en effet je comprends mieux ; tant pis.

    Bonne journée.
    bobfutur le 15 décembre 2022
    Salut !

    voilà l'item 40, nous venant du Québec :

    Mailloux - Hervé Bouchard
    critique

    bisous
    Zora-la-Rousse le 15 décembre 2022
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 64.  Une année dans le titre de ce LIVRE :

    1984 - George Orwell

    mon avis

    A tout bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}